La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard le Mar 15 Nov 2011 - 12:38

J'en ai parlé dans un autre post ... mais c'est tellement drole que je ne resiste pas :)

à nouveau, je l'ai trouvé sur un autre forum


Tout le long de l'histoire de la Wachtower, les étudiants de la bible et leurs successeurs les témoins de Jéhovah ont connu des schismes. Sans oublier que plusieurs de ces groupes ont leurs propres groupes dissidents. :d

Ces mouvements les plus connu sont le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque, les Amis de l'homme et les Institut Béréen de la Bible.

Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que même à l’époque contemporaine de la Wachtower, elle subit encore des schismes.
Pire que les précédents mouvements, il existe une secte qui a conservée le nom de "témoins de Jéhovah".

L'Association la Vraie Foi des Témoins de Jéhovah, crée en 1992 en Roumanie, rejette toutes les publications de la WT après 1960, considère la Watchtower actuelle comme satanique.
http://the-true-jw.oltenia.ro/index-fr.html

Eux aussi tiennent des assemblées, les "Vrais Témoins de Jéhovah" ont tenu la leur en 2010.



Cette branche est plus intégriste que la branche mère (si, si, c'est possible). Par exemple, les hommes doivent porter la cravate et les femmes doivent se couvrir la tête. Déjà qu'on en bavait avec les nôtres...

Voici deux résolutions qui servent de textes fondateurs à ce groupe:

http://the-true-jw.oltenia.ro/rez-fr-92.html


Congres Theocratique International
"ENFLAMME-TOI ET DIS LA VERITE!"
Cluj-Napoca, le 2 mai 1992


RESOLUTION

Nous, "La Vraie Foi Les Temoins de Jehovah", avec les delegations de l'etranger ayant participe le 2 mai 1992, dans la ville de Cluj-Napoca, Roumanie, au Congres au titre "Enflamme-toi et dis la verite", connaissant, sur la base des faits reels et de la doctrine biblique, la situation existant au rang des Temoins de Jehovah dans la monde entier, nous declarons publiquement et ouvertement notre position, adoptant la suivante resolution:
1. Les veritables Temoins de Jehovah ont lutte et lutteron toujours pour la verite et la justice.
2. Les ennemis de Jehovah diriges par Satan s'emploient a compromettre les vrais fideles et les vrais Temoins de Jehovah.
3. Conformement aux propheties bibliques, dans la periode ou a lieu le jugement du peuple de Dieu, le Diable a forme une imitation de la veritable classe fidele et developpe aujourd'hui une action d'egarement pour tromper et fourvoyer les elus (II. Thessal. 2:9-12, Matthieu 24:24).
4. Cet homme du mal et son action sacrilege s'identifie a l'oeuvre actuelle de la Societe Watch Tower de Brooklyn, New York, Etats-Unis, qui est tombee proie a la conspiration politico-religieuse.
5. Notre position est fondee sur la realite du fait que cette societe ne respecte plus les principes de base de la foi, poses une fois pour toute lors de l'arrivee du Seigneur Jesus Christ au temple et sous le nom de lumiere toujours grandissante, ils sont retournes dans les tenebres religieuses, desapprouvees par Jehovah (II. Pierre 2:20-22).
6. Etant compromise, la societe Watch Tower a edulcore le message tranchant expose depuis 1922 et jusqu'a ce jour, le rendant agreable aux representants de Satan, les reconnaissant comme "Hautes Autorites" investies par Jehovah (Romains 13:1-7, Tit. 3:1; I. Pierre 2:12-17; I. Timothee 2:1,2). Se conformant a des principes religieux, la Societe Watch Tower met l'accent sur de developpement du caractere, tenant le pas avec le monde moderne et pratiquant de maniere "equilibree" - disent-ils - tout ce que le monde et les demons leur offrent.
7. Se faisant nommer "religion veritable", ces faux "Temoins de Jehovah" courrent a l'accomplissement du but de Satan, qui a voulu changer l'adoration pure en une adoration formelle, afin d'attirer le plus grand nombre possible de gens et de transformer la foi veritable des Temoins de Jehovah en une nouvelle religion (Romanins 1:21-25, Galateens 1:6-14).
8. Jehovah n'approuve pas une semblable organisation religieuse et son oeuvre qui se developpe au plan mondial, il l'a demasquee dans II. Thessal. 2:7,8, en tant qu'oeuvre impie, qui subira l'aneantissement complet dans l'Armageddon (Matthieu 7:20-23).
9. Malgre tout cela, Jehovah justifiera son nom au seuil de l'Armageddon, par une minorite de serfs fideles, tout comme il l'a fait en tous les temps (Luc 17:26-30, Jeremie 15:17, 42:2, 44:28, etc.).
10. Nous, par consequent, ne sommes pas religion, nous persistons dans le rejet des traditions religieuses de toutes sortes et continuonsa exhorter les nations a respecter, en tout premier lieu, des Lois et du Verbe de Dieu (Isaie 8:20, Actes 20:20).
Appel
Suite a cette resolution adoptee a l'unanimite par la presente reunion au nombre de plus de 3.000 personnes, nous tous desirons faire un appel pour le monde entier, a tous ceux qui consentent avec nous et qui, ou qu'ils soient, luttent pour conserver non compromise et immaculee la veritable foi, mentionnee dans Judas vers. 3, et en meme temps pour que lq verite et la lumiere brillent par ce dernier avertissement lance au genre humain maintenant, avant la fin du monde.
Cluj-Napoca, le 2 mai 1992

http://the-true-jw.oltenia.ro/rez-fr-01.html


Congres Théocratique International
"ET ILS SAURONT QUE JE SUIS JÉHOVAH!"
20-21 Juillet 2001

RÉSOLUTION

Les membres de l´Association "La Vraie Foi les Témoins de Jéhovah" de Roumanie, avec les délégations de l´étranger, participants au Congres Théocratique International du 20-21 juillet 2001, organisé dans la ville de Targu Mures, Roumanie, au titre "Et ils sauront que Je suis Jéhovah!", comprenant par le déroulement des prophéties bibliques la signification des derniers jours que nous vivons et la situation du rang des Témoins de Jéhovah au niveau mondial, nous déclarons publiquement et ouvertement notre position, adoptant la résolution suivante:
1. En qualité de "Vrais Témoins de Jéhovah", du vrai Dieu qui ne change pas (Jacques 1:17), nous ne changeons non plus a aucun égard, mais nous restons fermes aupres de "la Vraie Foi donnée une fois pour toujours aux saints", et nous déclarons notre fermeté et loyauté envers les résolutions adoptées a nos Congres antérieurs, auxquels nous n´admettons aucun amendement ou changement!
2. En tant que successeurs des disciples du Christ et des martyrs de la "Vraie Foi" qui ont sacrifié leur vie afin de garder cette richesse spirituelle, nous promettons un respect profond aux "Hautes Autorités", Dieu Jéhovah et son Fils Jésus Christ, tout comme au vrai reste en tant qu´autorités ordonnées dans Son organisation! Par conséquent, nous gardons a l´avenir notre position déclarée aux Congres antérieurs en ce qui concerne l´Organisation Religieuse des Témoins de Jéhovah, attachés a la Société Watchtower de Brooklyn, États-Unis, qui diffament le Nom de Jéhovah autant par le compromis fait avec les "premiers nés" de l´organisation du Satan, que par la matérialisation de leur égarement en faits, et changent la grâce de Dieu en débauche, pour que la situation prophétique néfaste de la classe du "Méchant Esclave" s´accomplisse sur eux. - 2 Thessaloniciens 2:1-12, Jude 4.
3. Nous, en tant que "Témoins de Jéhovah" qui gardent l´adoration pure et sans tache, nous souhaitons rester - par notre persévérance concernent le respect dans une maniere sainte des principes et des lois théocratiques du Dieu - "signes et prodiges" dans le monde comme Ésaie et ses enfants a l´opposé aux nombreux avis et convictions religieuses crées par Satan. Nous resterons courageux et fideles, inébranlables aux autorités théocratiques appartenant a Jéhovah; nous precherons a l´avenir la bonne nouvelle de l´Empire du Dieu et de ses jugements sur l´organisation de Satan, jusqu´a ce que tous soient obliges a reconnaître la déclaration inspirée : "Que Toi seul, dont le nom est Jéhovah, Tu es le Tres -Haut sur toute la terre." - Psaumes 83:18.
4. A la suite du déroulement des prophéties devant nos yeux, et de la compréhension du message des themes présentés au Congres, nous déclarons que l´essai désespéré des gouvernements du monde d´instaurer un gouvernement mondial sous la forme d´un "Nouvele Ordre Mondial", ce qui défie dans une maniere provocatrice l´instauration du Nouveau Monde de la justice, dominé par le Christ, est condamné définitivement a un insucces total par l´annonce prophétique d´Essai 8 :9,10.
5. En opposition a la "conspiration mondiale" mentionnée, notre croyance et espoir sont fortement basées sur le rapprochement a l´Empire du Dieu, c´est a dire le Nouveau Monde sans fin qui sera instaure bientôt sur cette terre. Cet Empire de la paix et liberté absolue sous le Roi Jésus Christ est le seul remede crédible de l´humanité. C´est pourquoi nous lançons une invitation chaleureuse a tous les hommes bienveillants, de se tourner vers Dieu pour aide et a la place de la "conspiration mondiale" de se réfugier a l´Organisation du Dieu et d´avoir pleine confiance dans les promesses divines de notre Créateur, Jéhovah et du Sauveur Jésus Christ.
6. Nous sommes pour l´unité de tous ceux qui souhaitent suivre le chemin de la vraie foi basé sur les principes théocratiques des Saintes Ecritures, meme si a présent ils se sentent trompés dans certaine organisation religieuse ou clôturés en groupes isolés sous les idées fanatiques de certains pasteurs égoistes. La libération de l´esclavage de l´erreur et de l´ignorance devient d´autant plus nécessaire et urgente, que nous voyons par les yeux de la croyance toujours plus clairement que "le jour de la colere du Dieu" est proche. - Sophonie 1:14-18, 2:2-3, Ésaie 13:9.
7. Nous attendons avec toute la confiance ce déploiement miraculeux de la puissance du Supreme de l´Univers, Jéhovah, quand Il fera connaître a tout l´Univers Sa Grandeur et Sainteté, punissant la désobéissance et le sacrilege de tous ceux qui s´opposent a Sa Théocratie et meme ceux qui se considerent "serviteurs du Dieu", mais par leurs faits témoignent qu´ils L´ont abandonné. Il fera que la déclaration promise par le prophete Ezekiel s´accomplisse sur eux: "Et ils sauront que Je suis Jéhovah!" - Ezekiel 38:23.
Appel
Au nom de milles participants de ce Congres International qui ont adopté a l´unanimité la Résolution présente, nous faisons un appel au monde entier, a tous ceux qui charrient dans leur coeur la cause de la justice des "Hautes Autorités", Jéhovah et Jésus Christ (Romains 13:1-6), de lutter pour la libération des restrictions religieuses et dictatoriales de n´importe quelle organisation diffamatoire de Dieu, d´avancer courageusement pour démasquer l´organisation de "l`Homme du Mal" qui porte injustement le Nom Saint de Jéhovah, et de chercher unité avec nous pour former un front commun dans la lutte pour le rétablissement de la "Pure et Vraie Adoration" pour qu´ainsi l´éloge du Jéhovah enveloppe toute la terre! - Psaumes 148,149.
21-22 Juillet, Tg. Mures, Roumanie.


J'ai trouvé ses documents dans ce site.

http://the-true-jw.oltenia.ro/index-fr.html

Et dire que chacun pense détenir la vérité...



Dernière édition par keinlezard le Mar 15 Nov 2011 - 12:39, édité 2 fois (Raison : correction titre)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1766
Localisation: France
Identité métaphysique: keinlezard
Humeur: Y a pas de lézard :)
Date d'inscription: 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par Coeur de Loi le Mar 15 Nov 2011 - 13:05

Qui sont les vrais et qui sont les faux ?

C'est pas évident...

Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 8184
Localisation: France
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien
Humeur: Sans illusion
Date d'inscription: 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard le Mar 15 Nov 2011 - 13:07

Je te connaissais plus prolixe ... aurais tu un soucis :) ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1766
Localisation: France
Identité métaphysique: keinlezard
Humeur: Y a pas de lézard :)
Date d'inscription: 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par Coeur de Loi le Mar 15 Nov 2011 - 13:23

Qui suis-je pour juger des chrétiens ?

C'est Dieu qui jugera.

Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 8184
Localisation: France
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien
Humeur: Sans illusion
Date d'inscription: 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard le Mar 15 Nov 2011 - 14:31

Coeur de Loi a écrit:Qui suis-je pour juger des chrétiens ?
C'est Dieu qui jugera.

tu es malade ? indigestion ?
trop manger ?

Toi qui n'hesite pas a parler de vérité TJ .. comme étant la seule vérité
ici tu ne peux pas juger ?

tu te fiches de qui ?

le problème ( et le malaise ) sont bien plus profond ... ceux la sont une émanation encore plus stricte de la Watchtower ... il devient forcément plus compliqué d'expliquer leurs torts sans confirmer ... que la WT n'a pas raison :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1766
Localisation: France
Identité métaphysique: keinlezard
Humeur: Y a pas de lézard :)
Date d'inscription: 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par _La plume le Mar 15 Nov 2011 - 15:27

Les deux sont sataniques diable fourche

A part propager la haine des autres religions, se traiter mutuellement de diffamateurs ... bel exemple de l'amour qui règne dans le royaume des témoins rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 5987
Localisation: au sud du sud
Identité métaphysique: hérétique
Humeur: c'est selon avec qui
Date d'inscription: 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par Coeur de Loi le Mar 15 Nov 2011 - 15:48

Celui qui dit que toutes les religions ont raison, est sûre d'être dans l'erreur.

Où alors il se moque de la vérité.

Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 8184
Localisation: France
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien
Humeur: Sans illusion
Date d'inscription: 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard le Mar 15 Nov 2011 - 15:55

Coeur de Loi a écrit:Celui qui dit que toutes les religions ont raison, est sûre d'être dans l'erreur.

Où alors il se moque de la vérité.

Mouais comme d'hab ... des déclarations à l'emporte pièce qui ne veulent rien dire.

Ici, il s'agit du monde TJ ... la WT d'un côté et "la vraie foi des TJ" de l'autre ...
chacune dit en quoi elle est la Vérité ...

la question que tu as soulevé :"laquelle est la vraie ?"

en affirmant "Qui suis pour juger des chrétiens ?" car pour poser cette question c'est que pour toi l'une des 2 est fausse , l'autre est vraie ...

Meriterais que y réponde en dénonçant ce qui est faux chez l'une ou l'autre non ?





keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1766
Localisation: France
Identité métaphysique: keinlezard
Humeur: Y a pas de lézard :)
Date d'inscription: 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par _La plume le Mar 15 Nov 2011 - 15:58

Coeur de Loi a écrit:Celui qui dit que toutes les religions ont raison, est sûre d'être dans l'erreur.

Où alors il se moque de la vérité.

et toi tu te fous de la gueule du monde ou on t'a lavé le cerveau ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 5987
Localisation: au sud du sud
Identité métaphysique: hérétique
Humeur: c'est selon avec qui
Date d'inscription: 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par Coeur de Loi le Mar 15 Nov 2011 - 16:04

Pure logique.

Si une religion dit que le Christ a été ressuscité et une autre qui dit qu'il n'a pas ressuscité (Judaisme ou Islam).

Si l'une des 2 a raison, l'autre à donc tort.

C'est simple.

Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 8184
Localisation: France
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien
Humeur: Sans illusion
Date d'inscription: 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard le Mar 15 Nov 2011 - 16:25

Coeur de Loi a écrit:Pure logique.

Si une religion dit que le Christ a été ressuscité et une autre qui dit qu'il n'a pas ressuscité (Judaisme ou Islam).

Si l'une des 2 a raison, l'autre à donc tort.

C'est simple.

et donc comme aussi bien la WT que la "vraie foi des TJ" disent la même chose elles sont donc dans le vrais toutes les 2 ...

Pour quelqu'un qui affirmait de pas "avoir à juger" ... je trouve que tu retournes ta veste rapidement :)
car que viens tu de faire sinon juger ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1766
Localisation: France
Identité métaphysique: keinlezard
Humeur: Y a pas de lézard :)
Date d'inscription: 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par Trouvère le Mar 15 Nov 2011 - 16:50

Je l'ai écrit sur un autre fil.. Les TJ vont se diviser en multiples chapelles.. comme au bon vieux temps du christianisme naissant.. et après..
c'est à celui qui sera sûr de "sa vérité" et qui s'éloignera des autres..
Lutte d'influence ou de pouvoir..
Les TJ n'échappent pas à la règle générale..
On le savait depuis longtemps.. Les tdeJ vont finir par se diluer....

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1150
Localisation: Terre
Identité métaphysique: Ni dieu ni maître
Humeur: Variable selon la bière
Date d'inscription: 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par chercheur le Mar 15 Nov 2011 - 16:58

Un "Dieu" qui ne change pas!.. vraiment? Si le Dieu de la Bible ne change pas, comme semble le croire les TJs, alors comment expliquer qu'il a vraisemblablement changé la loi relativement à l'alimentation cachère en permettant aux chrétiens de pouvoir manger de tout ce qui se vend au marché, y compris du porc? (voir Actes 10:9à16 et 1 Cor 10:25)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages: 397
Localisation: Québec
Identité métaphysique: gnostique
Humeur: ... ça dépend ...
Date d'inscription: 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard le Mar 15 Nov 2011 - 17:03

sans compter le changement encore plus radical que l'on note en genese ... où tous peuvent manger autre que de l'herbe :)
apres que noé soit sorti de l'arche

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1766
Localisation: France
Identité métaphysique: keinlezard
Humeur: Y a pas de lézard :)
Date d'inscription: 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par Coeur de Loi le Mar 15 Nov 2011 - 17:13

C'est la difference entre ancienne et nouvelle alliance.

Dans la nouvelle alliance, on a pas d'autres régles que de suivre le Christ.

Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 8184
Localisation: France
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien
Humeur: Sans illusion
Date d'inscription: 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par chercheur le Mar 15 Nov 2011 - 17:16

Coeur de Loi a écrit:C'est la difference entre ancienne et nouvelle alliance.

Dans la nouvelle alliance, on a pas d'autres régles que de suivre le Christ.
Donc, tu es de l'avis que Dieu a changé sur certains points de sa loi.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages: 397
Localisation: Québec
Identité métaphysique: gnostique
Humeur: ... ça dépend ...
Date d'inscription: 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par Coeur de Loi le Mar 15 Nov 2011 - 17:58

Non, ceux qui sont sous l'ancienne alliance n'ont pas un poil de règle changé sinon ils sont coupables.

(Aucun juifs ne suit totalement la loi mosaique.)

Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 8184
Localisation: France
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien
Humeur: Sans illusion
Date d'inscription: 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par chercheur le Mar 15 Nov 2011 - 19:45

Coeur de Loi a écrit:Non, ceux qui sont sous l'ancienne alliance n'ont pas un poil de règle changé sinon ils sont coupables.

(Aucun juifs ne suit totalement la loi mosaique.)
Mais toi, tu n'es pas sous l'ancienne alliance, Coeur de loi... donc, pour toi, cela signifie que Dieu a changé un petit peu!.. non?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages: 397
Localisation: Québec
Identité métaphysique: gnostique
Humeur: ... ça dépend ...
Date d'inscription: 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par Coeur de Loi le Mar 15 Nov 2011 - 20:18

Je suis sous la nouvelle alliance, car l'ancienne était pour préparer le terrain pour la venu du Christ.

Étienne résume bien cela dans les actes 6 et 7.

Bonne recherche.

Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 8184
Localisation: France
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien
Humeur: Sans illusion
Date d'inscription: 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par chercheur le Mer 16 Nov 2011 - 16:09

Coeur de Loi a écrit:Je suis sous la nouvelle alliance, car l'ancienne était pour préparer le terrain pour la venu du Christ.

Étienne résume bien cela dans les actes 6 et 7.

Bonne recherche.
Juste pour te rafraîchir la mémoire, Coeur de Loi... Si tu te souviens bien, l'apôtre Pierre refusait d'obéir à la voix qui lui disait de tuer et de manger des animaux (purs et impurs) qu'il y avait dans la grande nappe attachée aux quatre coins, disant : "Seigneur, je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!" Et qu'est-ce que la voix lui répondit? Elle lui répondit : "Ce que Dieu a déclaré pur (en parlant des animaux dit "impurs" qu'il y avait dans la nappe!), ne le regarde pas comme souillé."! (Actes 10:13à15) Wink

Donc, il est clair en mon sens que le Dieu de la Bible avait changé d'avis sur ce point important de sa loi. Tu n'es pas d'accord?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages: 397
Localisation: Québec
Identité métaphysique: gnostique
Humeur: ... ça dépend ...
Date d'inscription: 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum