La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

+10
Rasta
sypqys
gaston21
Abélard
né de nouveau
chercheur
Trouvère
_La plume
_Coeur de Loi
keinlezard
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Lun 28 Nov 2011 - 10:01

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit:
Comment des immortels peuvent ils imaginer mourir ?

autrement dit comment adam ou ève pouvaient il comprendre ce dont il s'agissait ... puisque ne sachant pas ce que c'est.

encore une forme de perversité ....
Bonsoir Keinlezard,
Si Adam et Eve avaient été immortels ils ne seraient pas morts....
Concernant la mort il ne nous est dit à aucun endroit que les plantes ou les animaux vivaient éternellement en Eden donc Adam et Eve savait ce qu'était la mort.
Bonne nuit,
Pierre
hello

donc la vie éternelle promise par les TJ, ne serait pas l'immortalité !!!!

quant à l'explication concernant le reste de la création .. ce n'est pas parceque je sais ce qu'est la mort chez les autres animaux, que je comprend ce que cela signifie pour moi.

De plus si un animal m'es proche est qu'il disparait j'en ressent de la tristesse ... si comme cela semble le cas cela laissait adam et ève indifférents ... ils n'avait donc pas de coeur ...
si la "promesse" c'est une vie sans sentiment ... je préfère mourrir !

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Dim 29 Jan 2012 - 23:28

keinlezard a écrit:hello

donc la vie éternelle promise par les TJ, ne serait pas l'immortalité !!!!
Bonsoir Keinelezard,
Non, vie éternelle ne veut pas dire immortalité.
La vie éternelle, c'est un CDI, elle peut se poursuivre sans fin, ou s'arréter.
Pour l'instant, tous les humains sont au régime CDD, quoiqu'ils fassent, le contrat s'arrète.
L'immortalité ne concerne que ceux qui sont au ciel.
keinlezard a écrit:
quant à l'explication concernant le reste de la création .. ce n'est pas parceque je sais ce qu'est la mort chez les autres animaux, que je comprend ce que cela signifie pour moiDe plus si un animal m'es proche est qu'il disparait j'en ressent de la tristesse ... si comme cela semble le cas cela laissait adam et ève indifférents ... ils n'avait donc pas de coeur ...
si la "promesse" c'est une vie sans sentiment ... je préfère mourrir !
V+
Je comprends ce que tu veux dire. J'aime beaucoup les animaux et ils tiennent beaucoup de place dans ma vie mais tu vois, j'ai de la peine lorsque je vois un animal malade ou qui souffre, par contre, lorsqu'un animal meurt de vieillesse je ressens le même sentiment que lorsqu'une magnifique fleur se fane, que les jours raccourcissent etc. cela fait partie du cours des choses.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Lun 30 Jan 2012 - 9:08

né de nouveau a écrit :

Non, vie éternelle ne veut pas dire immortalité.
La vie éternelle, c'est un CDI, elle peut se poursuivre sans fin, ou s'arréter.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc un vivant éternel est
mortel !!!!

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Lun 30 Jan 2012 - 10:20

et par conséquence ... la promesse faite par Dieu dans la Bible selon les TJ ... peut être unilatéralement rompue par celui la même qui prévoit d'éliminer des milliards d'être humain ... selon son bon vouloir !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Lun 30 Jan 2012 - 17:53

keinlezard a écrit:et par conséquence ... la promesse faite par Dieu dans la Bible selon les TJ ... peut être unilatéralement rompue par celui la même qui prévoit d'éliminer des milliards d'être humain ... selon son bon vouloir !
Non Keinelezard, pas unilatéralement parce que ce sera la conséquence d'une rébellion d'un humain.
Depuis Adam et Eve, Dieu a laissé le temps démontrer que les humains ont besoin de Sa direction donc si dans le monde nouveau, un nouvel Adam se rebelle, il n'y aura plus besoin de recommencer l'histoire. Il y aura jurisprudence et le rebelle sera détruit.
Finalement, ce qui te dérange c'est tout simplement l'idée qu'il existe un être supérieur qui puisse te dire ce qui est bon ou mauvais pour toi.
Tu sembles voir la foi TJ comme un coup d'état fait par un dictateur qui tue tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui mais on peut voir exactement le contraire, c'est à dire un libérateur qui vient sauver le peuple qui vivait sous la tyrannie et qui débarrasse le pays de tous les partisans et collabos de l'ancien régime.
Tout dépend du regard qu'on porte sur la société actuelle....


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Lun 30 Jan 2012 - 19:03

né de nouveau a écrit :

Tout dépend du regard qu'on porte sur la société actuelle....

tu en profites bien !
c'est vrai certains n'ont pour but de ne voir la Société qu'en noir et blanc , ne disent ils pas vivre comme les premiers chrétiens et ne voir que le passé ?

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Mar 31 Jan 2012 - 15:05

simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :

Tout dépend du regard qu'on porte sur la société actuelle....

tu en profites bien !
c'est vrai certains n'ont pour but de ne voir la Société qu'en noir et blanc , ne disent ils pas vivre comme les premiers chrétiens et ne voir que le passé ?
Bonjour simplequidam,
Le problème est que tu mélanges deux choses différentes :
- la moralité et la manière de vivre qui en découle
- le mode de vie d'une époque
Lorsque nous parlons d'imiter l'Eglise du premier siècle nous parlons évidemment d'imiter la foi et la morale de cette Eglise et non sa manière de cuire le pain ou de cuire les lentilles. sourire
Au passage, on voit énormément de personnes vivre aujourd'hui en respectants d'autres principes tout aussi anciens que le christianisme comme l'épicurisme par exemple.
Le problème n'est pas l'ordinateur, la machine à laver ou que sais-je mais le rejet des valeurs de la Bible.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Mar 31 Jan 2012 - 16:01

né de nouveau a écrit:
simplequidam a écrit:né de nouveau a écrit :

Tout dépend du regard qu'on porte sur la société actuelle....

tu en profites bien !
c'est vrai certains n'ont pour but de ne voir la Société qu'en noir et blanc , ne disent ils pas vivre comme les premiers chrétiens et ne voir que le passé ?
Bonjour simplequidam,
Le problème est que tu mélanges deux choses différentes :
- la moralité et la manière de vivre qui en découle
- le mode de vie d'une époque
Lorsque nous parlons d'imiter l'Eglise du premier siècle nous parlons évidemment d'imiter la foi et la morale de cette Eglise et non sa manière de cuire le pain ou de cuire les lentilles. sourire
Au passage, on voit énormément de personnes vivre aujourd'hui en respectants d'autres principes tout aussi anciens que le christianisme comme l'épicurisme par exemple.
Le problème n'est pas l'ordinateur, la machine à laver ou que sais-je mais le rejet des valeurs de la Bible.
Bonne journée,
Pierre
Lorsque l'on est boudhiste , hindouiste , brahmaniste , animiste ... ou tout autres non dérivé du Livre ... en quoi la Bible est elle importante ?
Tu veux dire donc qu'il n'ont pas de valeurs respectables ?

Tu veux imposer ta vision du monde comme étant la seule possible a plus de la moitié de l'humanité ...
encore une preuve que les tj ne respectent pas la foi d'autrui ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par le lynx Mar 31 Jan 2012 - 16:03

Né de nouveau bonjour,
Tu n'as jamais été quoi que ce soit dans l'organisation des témoins de Jéhovah. Je valide donc ce que tu as écrit.
Les anciens, le corps des ainés d’une congrégation ne sont pas toujours ce que l’on pense. Des êtres spirituels, chargés de travail qui étudient, préparent les réunions etc…
Cette légion, ossature d’une congrégation qui représente l’autorité dispose de tous les droits. Celui de punir, de reprendre, d’excommunier, de violer l’application de la justice en vertu des commandements de la bible.

Je n’ai pas envi de m’étendre.

Je t’adresse une vidéo pour que tu saisisses l’art et la manière de contourner les questions gênantes afin de ne pas entacher son petit groupe : la congrégation de «Pétaouchenoque » et l’organisation Watchtower.

Je suis à ta disposition, Pierre. Ne roule pas, ne tombe pas lorsque tu entendras les merdes qui sont propagées par tes compatriotes au nom de DIEU, de la BIBLE.

http://hetuurvandewaarheid.info/2012/01/24/jehovahs-getuigen-over-kindermisbruik/
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par le lynx Mar 31 Jan 2012 - 16:22

Salut Keinlezard,
Il Fut un temps où j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la technique, les manœuvres les agissements et la politique de mon pays. Globalement, la stratégie de ceux qui me dirigeaient.
Chez les témoins, ON NOUS PARLE DE FOI ! NÉANMOINS on vous précise qu’il faut adopter une conduite hors de ce monde. Veuillez m’excuser l’expression très crue qui suit en clair c’est : SAVOIR FERMER SA GUEULE, CLORE SES YEUX ET BOUCHER SES OREILLES.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par simplequidam Mar 31 Jan 2012 - 19:21

né de nouveau a écrit :

mais le rejet des valeurs de la Bible.

il est possible de définir une morale sans la religion ,La nature est de toute évidence amorale, mais les comportements moraux font partie de l’héritage de notre évolution.


simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par le lynx Mar 31 Jan 2012 - 19:41

Salut simplequidam,
Tu crois et penses vraiment ce que tu écris ?
Comment donc, définir une morale, qui met en jeu les principes de la conduite humaine à respecter ou un principe sans n’en citer aucun ?
ferais-tu allusion à une configuration ou un état d'esprit qui permettraient selon la capacité d'une personne à affronter des circonstances plus ou moins difficiles en faisant abstraction du contexte religieux et de la foi dans la vie courante ?

Excuses mes questions,mais quelque chose m'échappe !

Amicalement
le lynx
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Mer 1 Fév 2012 - 15:20

keinlezard a écrit: Lorsque l'on est boudhiste , hindouiste , brahmaniste , animiste ... ou tout autres non dérivé du Livre ... en quoi la Bible est elle importante ?
Tu veux dire donc qu'il n'ont pas de valeurs respectables ?

Tu veux imposer ta vision du monde comme étant la seule possible a plus de la moitié de l'humanité ...
encore une preuve que les tj ne respectent pas la foi d'autrui ...
Bonjour Keinelezard,
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Quand les païens qui n’ont pas la Loi font naturellement ce que demande la Loi, ils écrivent eux-mêmes cette loi qu’ils n’ont pas, et on voit que les demandes de la Loi sont écrites au fond de leur cœur. C’est leur propre conscience qui fera leur procès, et ils se verront accusés ou approuvés par leur propre raison le jour où Dieu jugera les secrets des cœurs par Jésus Christ, comme le dit mon Évangile. (Romains 2:14à16)
Ce passage est on ne peut plus clair TOUS les humains quel que soit leur culture, leur religion ont en commun une conscience qu'ils choisissent d'écouter ou de faire taire. La morale biblique n'est pas seulement écrite sur du papier mais inscrite dans la conscience de chaque humain.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Mer 1 Fév 2012 - 16:15

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit: Lorsque l'on est boudhiste , hindouiste , brahmaniste , animiste ... ou tout autres non dérivé du Livre ... en quoi la Bible est elle importante ?
Tu veux dire donc qu'il n'ont pas de valeurs respectables ?

Tu veux imposer ta vision du monde comme étant la seule possible a plus de la moitié de l'humanité ...
encore une preuve que les tj ne respectent pas la foi d'autrui ...
Bonjour Keinelezard,
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé Quand les païens qui n’ont pas la Loi font naturellement ce que demande la Loi, ils écrivent eux-mêmes cette loi qu’ils n’ont pas, et on voit que les demandes de la Loi sont écrites au fond de leur cœur. C’est leur propre conscience qui fera leur procès, et ils se verront accusés ou approuvés par leur propre raison le jour où Dieu jugera les secrets des cœurs par Jésus Christ, comme le dit mon Évangile. (Romains 2:14à16)
Ce passage est on ne peut plus clair TOUS les humains quel que soit leur culture, leur religion ont en commun une conscience qu'ils choisissent d'écouter ou de faire taire. La morale biblique n'est pas seulement écrite sur du papier mais inscrite dans la conscience de chaque humain.
Bonne journée,
Pierre


Donc la morale qualifiée de "chrétienne" n'est pas l'apanage des seuls chrétiens.et Qu'il n'est pas necéssaire d'être "chrétien" et à plus forte raison TJ pour avoir une morale "biblique".

Ainsi donc la morale que tu qualifie de biblique ne l'est que parceque tu estimes toi que c'est la premiere morale et que par la c'est forcément la bonne.

Or l'histoire nous apprend et tu le reconnais ici implicitement, que de nombreuses cultures possèdent une morale aussi respectable que celle de la Bible depuis bien plus longtemps que la bible elle même. donc subséquemment que la morale chrétiennes.

Donc .. nous revenons au point de départ que les religions non liées à la Bible ont une morale et que leurs adeptes ne gagnent donc rien à "morale équivalente" et que ce n'est que l'envie et le non respect par la WT des autres morales et religions qu'est lié le prosélytisme a tout crin tj.

Les païens ne le sont que pour ta vision "chrétienne" du monde ... mais pour un bouddhiste c'est toi le païen qui n'a rien compris ....

De fait si tu prends la place de n'importe quelle personne le païen c'est l'autre !

Enlève tes oeillères TJ et accepte que la WT et les TJ puissent avoir tort ... déjà qu'ils sont imparfait ...
Si tu acceptes qu'ils aient tort alors ... réponds et assumes leurs tort ...
:)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par né de nouveau Jeu 2 Fév 2012 - 14:53

keinlezard a écrit: Donc la morale qualifiée de "chrétienne" n'est pas l'apanage des seuls chrétiens.et Qu'il n'est pas necéssaire d'être "chrétien" et à plus forte raison TJ pour avoir une morale "biblique".
Bonjour Keinelezard et pardon d'avance au Lynx, je lui répondrai plus tard.
Evidemment, Paul parle de païens ou d'incroyants dans d'autres passages pour parler de ceux qui ont une autre croyance et bien évidemment, on est forcément le païen de quelqu'un sourire
Oui, la morale biblique se retrouve non pas dans toutes les religions mais dans la conscience de chaque humain y compris des athées.
Maintenant, encore faut-il écouter cette conscience...
Alors tu as raison, on pourrait se poser la question "pourquoi être TJ ?" tout simplement parce qu'écouter sa conscience est une chose mais connaître Dieu, le louer en est une autre.
Or à partir du moment où les religions n'adorent pas le même Dieu, il y en a forcément une qui est dans le vrai et les autres dans le faux.
Autre problème : la société actuelle incite à justement ne pas suivre cette morale et à se construire la sienne propre. A partir de là, être au sein d'une Eglise qui s'efforce de suivre la morale est une protection.
Dis-moi Keinelezard, si tu veux aller à un endroit précis et qu'il y ait une seule route (par exemple en montagne) vas-tu prendre un autre chemin parce que tu as vu que la route avait par endroit des trous ?
Là c'est la même chose, quelle que soit l'imperfection des humains, si tu penses que c'est la bonne foi, tu restes sur la même voie.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vrai foi des Témoins de Jéhovah  - Page 4 Empty Re: La Vrai foi des Témoins de Jéhovah

Message par keinlezard Jeu 2 Fév 2012 - 15:51

né de nouveau a écrit:
keinlezard a écrit: Donc la morale qualifiée de "chrétienne" n'est pas l'apanage des seuls chrétiens.et Qu'il n'est pas necéssaire d'être "chrétien" et à plus forte raison TJ pour avoir une morale "biblique".
Bonjour Keinelezard et pardon d'avance au Lynx, je lui répondrai plus tard.
Evidemment, Paul parle de païens ou d'incroyants dans d'autres passages pour parler de ceux qui ont une autre croyance et bien évidemment, on est forcément le païen de quelqu'un sourire
Oui, la morale biblique se retrouve non pas dans toutes les religions mais dans la conscience de chaque humain y compris des athées.
Maintenant, encore faut-il écouter cette conscience...
Donc la morale chrétienne que tu défends n'est en fait que la conscience de tout un chacun que l'on à couché sur le papier , Ou est ce parce que c'est sur du papier que cela est dans la conscience de chacun ?

AMHA le principe du Rasoir d'Okham fourni la meilleure solution.

A une époque une tribu a eu besoin de se retrouver autour de valeurs commune présente en chacun.
Pour s'y retrouver, rien de plus simple que de mettre les valeurs communes par écrit.

Et comme l'écriture est de bien postérieure a l'homme ( jusqu'a preuve du contraire ... )
il s'ensuit que les valeurs commune n'ont pu se transmettre qu'oralement et donc elles ne proviennent en aucune maniere de la bible mais bien de conscience non influencée par une morale chrétienne ou biblique.

Ainsi , il y a fort a parier que 100 % des valeurs chrétiennes , se retrouvent dans une moral taoiste ou hindouiste , ou boudhiste le reste étant un simple enrobage. ...

C'est valeurs non rien de Chrétien mais sont simplement une valeur en commun à l'ensemble de l'humanité qui principalement cherche a vivre en bonne entente avec son voisin

né de nouveau a écrit:
Alors tu as raison, on pourrait se poser la question "pourquoi être TJ ?" tout simplement parce qu'écouter sa conscience est une chose mais connaître Dieu, le louer en est une autre.
Or à partir du moment où les religions n'adorent pas le même Dieu, il y en a forcément une qui est dans le vrai et les autres dans le faux.
Tu as vu Dieu en personne ?
Les Vedas sont les plus anciennes traces de livre anciens bien antérieur aux écrits de la bible.
Pourquoi la Bible ne serait elle pas elle dans l'erreur ? a t elle seulement prévu un quelconque évènement de l'asie ?
non tout les événement prédit par la Bible ne concernent que le moyen orient ... pas un mot des mayas , pas un mot de chinois ... rien que de l'hébreux, de l'égyptien .. et autre peuplade de cette région.
La bible a t elle prévu la bombe atomique ?
non le Mahâbhârata oui ...
je cite le passage :
Paroles de Krishna a écrit:
"Le rayonnement d'un million de Soleils
Éclatant d'un seul coup dans le ciel.
Ainsi serait la splendeur du Tout-Puissant
Je suis devenu la mort,
Le destructeur de l'Univers."
Voilà une belle prophéties que connaissent parfaitement les hindouistes ...


né de nouveau a écrit:
Autre problème : la société actuelle incite à justement ne pas suivre cette morale et à se construire la sienne propre. A partir de là, être au sein d'une Eglise qui s'efforce de suivre la morale est une protection.
N'est il pas curieux d'invoquer dans un premier l'excuse selon laquelle chacun peux avoir sa morale, proche de la morale chrétienne. Pour ensuite dire ce n'est pas bien d'avoir sa morale propre ?

La morale de chacun se retrouve dans les morales de l'ensemble des livres dit saint ... simplement parceque c'est l'ensemble des interdits et des envies que chacun s'impose ...cela n'a strictement rien a avoir avec un quelconque Dieu.

Ou alors tu affirmes que des peuples sans livre soit alors du même coup sans morale !
ce qui contredit la premiere partie de ta réponse .....



né de nouveau a écrit:
Dis-moi Keinelezard, si tu veux aller à un endroit précis et qu'il y ait une seule route (par exemple en montagne) vas-tu prendre un autre chemin parce que tu as vu que la route avait par endroit des trous ?
Là c'est la même chose, quelle que soit l'imperfection des humains, si tu penses que c'est la bonne foi, tu restes sur la même voie.
Bonne journée,
Pierre

Comparaison n'est raison ...

Pourquoi n'y aurait il qu'une seule route pour aller ou tu vas ?

Quelle assurance hautaine te donne cette certitude , sinon que le fait que les autres certitudes n'ont aucune raison d'être respectée.

A part la phrase de la WT qui affirme "Nous sommes dans la Vérité" qui implicitement signifie que tout le reste est mensonge et donc non digne de respect ....

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum