Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Aller en bas

Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par Glloq le Jeu 17 Nov 2011 - 16:01

La réserve fédérale américaine,source de tant de maux de l'humanité.
On sait tous que c’est l’argent qui gouverne le monde. Mais peu connaissent les mécanismes qui permettent à un groupe restreint d’individus de dominer la planète. La réserve fédérale américaine semble au-dessus de tout soupçon, et c’est pourtant là que réside le secret le mieux gardé du pouvoir des banquiers internationaux.
Cette institution, en apparence vénérable et respectable, a mis les Etats-Unis en coupe réglée depuis sa création en 1913.

Au cours des deux cents dernières années, tandis que le peuple s’affranchissait peu à peu du pouvoir politique des puissants comme les rois et les nobles, quelques grandes familles de banquiers mondiaux créaient de nouvelles dynasties de contrôle politique, soigneusement déguisées sous la forme de groupes bancaires internationaux.
Voici quelques noms : Barring, Hambros, Lazard, Erlanger, Schroder, Selingman, Speyer, Mallet, Rothschild et Morgan. Ce qui motivait ces individus était la passion de contrôler le monde par l’argent.
Sans s’en rendre compte, le peuple est passé sous la coupe de ce pouvoir capitaliste insidieux, mais dont le pouvoir dépasse de très loin celui des souverains du passé.
Ce phénomène, qui s’est d’abord produit en Europe, s’est étendu aux Etats-Unis et a conduit à la création en 1913 de la Réserve Fédérale Américaine. C’est d’ailleurs en 1913 que l’impôt sur le revenu a été créé aux USA.
La réserve fédérale américaine (FED) n’a pratiquement rien à voir avec le gouvernement des Etats-Unis.
Elle est formée de douze banques privées, propriété de banques d’affaires privées, controlées par les familles bancaires domiciliées dans le monde entier.
La réserve fédérale crée de l’argent à partir de rien, le prête au gouvernement contre rémunération, et ne paie pas d’impôt sur le revenu sur les produits de ses placements.
Plus les déficits sont importants aux États-unis, plus la réserve fédérale prête de l’argent et plus elle fait des profits considérables. La dette américaine a ainsi bondi de 1000 milliards de dollars en 1971 à plus de 50000 milliards de dollars aujourd’hui.
Les profits de la FED ont donc bondi 50 fois en un quart de siècle.
Ces dynasties bancaires, propriétaires privés de la FED savent que tous les gouvernements, quelle que soit leur forme, monarchique ou républicaine, doivent emprunter de l’argent dans les cas d’urgence, comme les guerres ou les crises économiques. La guerre d’Irak coûte 3000 milliards de dollars, et profite donc à la FED.
La crise des "subprimes", délibérément provoquée par la FED et Greenspan en 2001, va coûter au bas mot 5200 milliards de dollars pour sauver les deux géants hypothécaires Freddie Mac et Fannie Mae.
Encore des profits pour la FED qui prête l’argent au gouvernement américain.
Quelques politiciens lucides veulent abolir ce pouvoir exhorbitant, en éliminant la FED.
La FED peut créer de l’argent à partir de rien grâce au fait que depuis 1971 et Nixon, le dollar n’est plus adossé à l’or.
Ce que peu savent, c’est que le Président John Kennedy a signé en juin 1963 le décret présidentiel EO 11110 (Executive Order 11110) qui imposait un nouveau système pour se débarasser de la FED, en adossant le dollar à du métal : l’argent.
Des billets de 2 dollars et de 5 dollars furent mis en circulation pour plus de 4 milliards de dollars, un début, et des billets de 10 et 20 dollars furent imprimés.
Quelques mois plus tard, Kennedy fut assassiné et le lendemain même, EO 11110 devenait lettre morte et les billets de 2 et 5 dollars immédiatement retirés de la circulation.
On pourrait commencer une longue discussion sur les causes de l’assassinat de Kennedy.
Pour ma part, la cause vraisemblable est EO 11110 et les déclarations de Kennedy sur la fin de la guerre du Viet Nam.
Les déficits extravagants des Etats-Unis, créés par la non convertibilité du dollar en or et provoqués pour enrichir les propriétaires de la réserve fédérale américaine ont conduit le pays au bord du gouffre économique.
Par extension, le monde entier est en crise économique.
Le principe de réserve fractionnaire adopté par les banques sous-entend que les déficits doivent s’accumuler pour rembourser les dettes, et donc qu’un taux de croissance minimum soit enregistré d’une année sur l’autre, poussant la consommation.
Quiconque voudra pousser plus loin et faire des recherches sur le contenu de cet article, comme je les ai faites depuis des années, comprendra la cause première des malheurs du monde : Le groupe des banquiers internationaux qui, entre autre, ont crée la réserve fédérale américaine pour mettre l’économie américaine en coupe réglée. Je dois dire que j’avais une piètre opinion de Kennedy, avant de connaître EO 11110. Je le considère comme un homme politique éclairé, qui a voulu mettre l’intérêt du peuple américain au-dessus de celui des banques. Le fait qu’il en ait payé le prix et que cet exemple décourage ceux qui voudraient rétablir la souveraineté du peuple américain sur leur économie penche en faveur d’un statu quo qui devrait perdurer. On a la tête qui tourne quand on sait que Bill Gates a une fortune de 50 milliards de dollars, mais les intérêts perçus sur une dette de 50000 milliards de dollars représentent 2500 milliards de dollars par an, 50 fois la fortune de Bill Gates, que se partagent les quelques banquiers internationaux qui ont eu le coup de génie de créer la FED en 1913.
Ashoka
Écrivain. Auteur de "Virtualités" paru aux Éditions Amalthée et disponible à la FNAC.
avatar
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par Sorcière le Jeu 17 Nov 2011 - 16:28

Saviez-vous qu'un des fondateurs des USA a affrimer que les banques finiraient par détruire le pays?

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par troubaadour le Jeu 17 Nov 2011 - 16:57

Dit Glloq c'est si facile que cela de te manipuler ?

Si "Ashoka" a dit, c'est que c'est vrai ?


En tout cas il a l'air de s'y connaitre autant en économie que moi en ésotérisme...

avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par Glloq le Ven 18 Nov 2011 - 8:58

Qui parle de manipulations, Troubadour?
Dis-moi ce qui est faux dans cet article?
Je ne connais pas Ashoka, mais c'était le nom mentionné sous l'article et je le mentionne par correction
Mais ces informations sont aisément vérifiables.
L'as-tu fait avant de parler de manipulations?
Moi si.
avatar
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par gaston21 le Ven 18 Nov 2011 - 11:22

Glloq, tu mets le doigt où ça fait mal ....Et pourtant, ce qui est écrit est vrai .Mais les gens n'en savent rien ! Et combien ignorent les liens des Papademos, Draghi et Monti avec Goldmann Sachs ? C'est quand même ahurissant de constater que le responsable des comptes truqués de la Grèce avant son entrée dans l'euro soit maintenant premier ministre du pays qu'il a conduit à la ruine!!!
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par troubaadour le Ven 18 Nov 2011 - 11:26

Ha bon Glloq ?
Tu as donc lu que cette histoire de décret l EO 11110 faisait parti des histoires fantasmagorique de complots d'internet... Et que l'auteur de ce pamphlet n'a rien compris au problème de l'argent (le métal) auquel a été confronté Kennedy...
Tu as donc compris que l'histoire de la FED et le fonctionnement de la FED n’était pas du tout celui explliqué dans l'article.
Tu as donc compris que les responsables de nos malheures seraient les grands et méchants banquiers qui ont fondé la fed en 1913.... Toujours à la recherche d'un bouc-émissaire....."c'est de la faute des "grands méchants" - classique et moult fois utilisés par le passé...il n'y a rien de plus facile que de créer un bouc-émissaire en quelques phrases...)

Tes recherches t'ont donc permis de savoir qu'ashoka n'avait pas d’existence réel mais virtuel, j'ai juste trouvé un blog portant ce nom sur oulala.net, et que son livre n’était pas en vente à la fnac.

Rien de crédible désolé.
avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par Glloq le Ven 18 Nov 2011 - 12:26

Qu'Ashoka existe ou non, ce n'est pas le problème, je l'ai mentionné pour la forme.
L'important est que le contenu de cet article est tout à fait crédible.
La FED est une banque privée et son histoire est très intéressante à connaître.
C'est loin d'être un pauvre bouc-émissaire...
Je vais approfondir le sujet.
avatar
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par Geveil le Ven 18 Nov 2011 - 23:48

Troubadour, tu as peut-être raison de douter, mais tu n'argumentes pas vraiment, tu te contentes de généralités comme celle-ci
" Toujours à la recherche d'un bouc-émissaire....."c'est de la faute des "grands méchants" - classique et moult fois utilisés par le passé...il n'y a rien de plus facile que de créer un bouc-émissaire en quelques phrases...
.
Si l'article que cite Glloq est de la blague, prouve-le.
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par Glloq le Dim 20 Nov 2011 - 23:02

S’intéresser à la FED, la soi-disant Banque Fédérale Américaine, aide à bien comprendre la situation actuelle dans le monde. C’est une histoire extraordinaire qui commence bien avant la naissance des EU.
C’est surtout l’histoire d’une guerre sans-merci, qui dure depuis presque 250 ans entre le pouvoir politique d’un peuple et celui du pouvoir des banquiers.
Il n’y a pas de suspens, ce sont ces derniers qui ont gagné comme nous le constatons toujours aujourd’hui.
Malheureusement.

Vers la fin de XVIIIème siècle, après bien des guerres et des bouleversements politiques, 13 colonies s’étaient constituées dans le Sud-Est de l’Amérique du Nord. Elles furent rattachées à la Couronne britannique.
L'origine de tout ce drame, fut une loi, votée par le gouvernement de sa Majesté, qui interdisait aux colonies de créer leur propre monnaie. Elles devaient utiliser, pour leurs échanges, que la monnaie-or des banquiers.
Evidemment celle-ci s’obtenait moyennant un intérêt qui constituait immédiatement une dette des colonies envers eux.
Au fil du temps, les colons supportèrent de plus en plus mal cette tutelle économique.
Le 4 juillet 1776, ce fut la rupture. Un congrès réuni à Philadelphie, déclara l’indépendance des 13 colonies vis-à-vis de l’Angleterre. La guerre devint inévitable et dura 6 ans.
Soutenus par la France (c’était l’époque de « La Fayette, nous voilà ! »), les « insurgents » comme les nommaient les Anglais,sous le commandement de Georges Washington, remportèrent la victoire.
Les Etats-Unis venaient officiellement de naître…
avatar
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par Glloq le Dim 20 Nov 2011 - 23:09

A la déclaration d’Indépendance, quand ils créèrent leur nouvelle Constitution, les Pères fondateurs, forts de leur mauvaises expériences antérieures, furent très méfiants.
L’article 1 stipula sans ambiguïté « que ce sera au Congrès seul de frapper l’argent et d’en régler la valeur »
Thomas Jefferson, principal auteur de cette constitution, déclara d’une façon étrangement prémonitoire :
« Je considère que les banquiers sont plus dangereux qu’une armée.
Si on les autorise à contrôler les masses monétaires, elles dépouilleront le peuple et leurs enfants seront jetés à la rue
».
On a rien vu d’autre avec la crise des subprimes…
Mais les banquiers n’avaient pas encore perdu la guerre.
Ils y mirent le prix et s’adjoignirent « les bonnes grâces » du secrétaire au Trésor du Gouvernement, Alexandre Hamilton.
Ils obtinrent ainsi, en 1791, le droit de créer une banque privée.
Ils la nommèrent Banque des Etats-Unis de façon à la faire passer pour la banque de l’Etat Central.
Elle obtint dans la même foulée, le droit d’émettre la monnaie-dette du nouvel état pendant 20 ans !
Au bout de cette période, le Président Jackson voulut mettre fin à ces privilèges exhorbitants et revenir à l'article 1 de la Constitution.
Les banquiers anglais, forts de leur influence sur leur Parlement, suscitèrent une déclaration de guerre de l’Angleterre pour ramener le nouvel Etat américain au rang des anciennes colonies.
Cela n’arriva pas jusque là, mais la Banque des EU fut rétablie dans ses privilèges.
Les banquiers avaient définitivement terrassés les hommes politiques.
Le Président James Madison écrivit « Les Banquiers utilisent tous les moyens, violents ou autres intrigues, pour maintenir leur contrôle sur les gouvernements par le contrôle de l’émission de la monnaie »
avatar
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour comprendre la situation économique dans le monde...

Message par Glloq le Dim 20 Nov 2011 - 23:17

Puis vint la Guerre de Secession.
Les banquiers européens, anglais et français, formaient déjà une grande famille. Ils se partagèrent le gâteau.
Les Anglais financèrent les Fédérés du Nord, les Français les confédérés du Sud. A des taux variant entre 25 et 35% !
Mais le Président Abraham Lincoln refusa de se soumettre au diktat des financiers européens.
Il obtint du Congrès un vote lui permettant de revenir à l’article 1 de la Constitution.
Il fit imprimer les dollars « Green Back », une véritable monnaie d’Etat, non redevable d’intérêts à des tiers.
Cela lui permit de financer les troupes de l’Union, sans augmenter la dette.
Il eut également des paroles prémonitoires « Le pouvoir de l’argent essaiera de prolonger son règne jusqu’à ce que toute la richesse soit concentrée entre quelques mains et nous vivrons sous leur dictature".
Le 14 avril 1865, il fut assassiné dans un théatre, d’une balle dans la tête.
Les causes de sa mort ne furent jamais réellement élucidées.
Nous avons donc à un siècle de différence, deux Présidents, Abraham Lincoln et J.F. Kennedy, ayant voulu rendre le contrôle de la monnaie à l’Etat.
Il émirent tous deux des dollars véritablement fédéraux et furent tous deux assassinés peu après dans des circonstances étranges. Le premier acte de leur successeur, (qui s’appelaient tous deux Jonhson…)fut de suspendre les arrêts présidentiels concernant la monnaie et de retirer immédiatement les billets déjà en circulation.
Evidemment, ceux qui verraient dans ces deux évènements autre chose que des coïncidences, seront les sempiternels paranoïaques du complot…
Mais ceci sont des péripéties de cette histoire, importantes sans doutes, mais pas déterminantes.
La véritable origine de la toute puissance de la FED, c’est la conspiration de l’Ile Jekyll…
avatar
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum