En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

+35
bulder
Saphir
Tenzin Dorje
Henri27
Jipé
zizanie
Gautama
akh
_4mol
komyo
Egeen
gaston21
Rio sur Seine
Ling
giraudet
democrite
Magnus
freefox
_Spin
Geveil
_Krinou
Bulle
leonnard
chevalom
reed_hur
Téoma
ronron
dan 26
maya
_Tan
_Coeur de Loi
JO
_Laksmi
Cochonfucius
-interprete
39 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par _4mol Mar 31 Juil 2012 - 18:41

Rio sur Seine a écrit:Le sentiment de culpabilité en Bouddhisme est également une illusion due à l'obscurité
fondamentale..
Mais d'ou vient cette obscurité fondamentale dans le bouddhisme ?


_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Rio sur Seine Mar 31 Juil 2012 - 18:57

4mol a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Le sentiment de culpabilité en Bouddhisme est également une illusion due à l'obscurité
fondamentale..
Mais d'ou vient cette obscurité fondamentale dans le bouddhisme ?


C'est toujours pareil, ça vient du Karma, et les illusions sont l'obscurité
car on ne perçoit pas la nature fondamentale des phénomènes.

Mais obscurité fondamentale et liée à la réalité fondamentale, dans les deux cas il y a le terme "fondamental"

Cela veut dire que dans les "graines" du Karma négatif contiennent en elle-même les graines de l'illumination.

Si quelqu'un est dans la culpabilité ou la plainte, cela revient à se couper des causes qui permettent au Karma
de se changer en illumination.

Tout est toujours interdépendant, et fondamentalement tout phénomène même le Karma n'est ni positif ni
négatif, il n'a pas de nature propre.

Adopter une posture mentale négatif face au Karma c'est créer une dualité et une sorte de conflit faisant que
l'on ne se permet pas de changer nos illusions en illumination.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par akh Mar 31 Juil 2012 - 23:13

Rio sur Seine a écrit:

Qui dit "factuel" dit "physique".

En matière de métaphysique ça veut dire quoi exactement "factuel" ?

Encore ce genre de question sournoise et stupide suggérant une réponse qui ne peut être
qu'en forme de pensée circulaire, dans l'intention de l'intention de faire passer son interlocuteur
pour un dégénéré.

Par exemple : Je sais très bien que tu es "4temps" du forum "doctissimo" et que tu as
été rejoins par ton pote "Akh" allias "Akhenaton" allias "Algol", qui m'avez
suivit jusque ici pour régler vos compte après que la modération ai supprimé votre fil.

Suis-je assez omniscient ? lol!

Non juste un peu parano...

Et puis ce n'est pas la modération qui a supprimé la discussion que j'avais initiée, où j'évoquais mon trajet dans la soka gakkai, pour laquelle vous faites de la promo, mais la suppression de la discussion a pour origine le service juridique de Doctissimo.

Cela éclaire sur les procédés utilisés par votre secte pour faire taire tout point de vue critique à son égard.

akh
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Rio sur Seine Mer 1 Aoû 2012 - 0:22

akh a écrit:
..et que tu as été rejoins par ton pote "Akh" allias "Akhenaton" allias "Algol", qui m'avez
suivit jusque ici pour régler vos compte après que la modération ai supprimé votre fil.

Non juste un peu parano...

Je suis parano ??

Alors pourquoi est-ce que tu passes à table ? lol!

akh a écrit:Non juste un peu parano...
Et puis ce n'est pas la modération qui a supprimé la discussion que j'avais initiée,
...mais la suppression de la discussion a pour origine le service juridique de Doctissimo.

Tu aggraves surtout ton cas.

C'est un peu normal lorsque l'on inonde le fil de discussion avec du flood hyper agressif, sur la base
d'articles caducs tous condamnés en diffamation et dont il y a jurisprudence.

Critiquer c'est une chose, et diffamer s'en est une autre, surtout lorsqu'on se base sur des documents
illégaux.

D'autre part, la Soka Gakkaï est aujourd'hui totalement réhabilitée par la MIVILUDE et sur la base
d'enquêtes ministérielles n'est plus considérée comme une secte, et on peut directement leur téléphoner
afin de prendre des renseignements sur cette réalité.

Depuis 2007, la Soka Gakkai n'apparait plus dans les rapports consécutifs de la MIVILUDES, et son président, M. Jean-Michel Roulet a précisé que la Soka Gakkai « ne posait plus de problème aujourd'hui. »Comme le constate un récent article du Monde des religions, les accusations de dérives sectaires sont caduques, la Soka Gakkai ayant entrepris une série de réformes allant dans le sens de la transparence.

- Sur le plan financier : un audit réalisé en mai 2007 par le cabinet Grant Thornton sur la provenance des dons perçus par les différentes associations conclut à la régularité juridique, fiscale et financière de la Soka Gakkai24. De plus, la Soka Gakkai dément toute fraude fiscale et signale qu'en 2007 un contrôle fiscal sur l'ensemble de ses associations n'a donné lieu a aucun redressement.

- Sur le plan sociologique : une étude nationale, réalisée en décembre 2006, révèle des tendances et des pratiques sociales tout à fait similaires à celles observées sur la moyenne des Français, ainsi qu’un niveau élevé d’intégration sociale. Elle démontre que les enfants ne présentent aucun isolement ni stigmatisation sociale, qu'ils « suivent une vie sociale tout à fait similaire à celle des autres enfants et adolescents, et restent libres de pratiquer ou non la religion de leur choix ». Seulement 15,5 % des pratiquants sont effectivement mariés avec un conjoint bouddhiste

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%8Dka_Gakkai

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Rio sur Seine Mer 1 Aoû 2012 - 1:38

4mol a écrit:
Rio sur Seine a écrit:
Les différentes conditions de vies telles que les état "d'auto-éveil" et la "Boddhéité" étant
selon le Bouddhisme potentiellement inhérentes à toute nature humaine, il donc philosophiquement
logique qu'on puisse normalement les vérifier quelque soit le contexte.

As tu des éléments "plus" factuels à nous communiquer ?


Factuellement j'ai surtout retenu les propos suivants que a tenu directement en rapport
avec ta question à deux balles sur le fil suivant :

"Croyance et foi"

https://www.forum-metaphysique.com/t1130p460-croyance-et-foi#383896

4mol a écrit:
Bulle a écrit:
Pourquoi la fusion avec l'absolu nécessiterait un lâcher prise ? Il me semble qu'une volonté de fusionner ferait tout aussi bien l'affaire non ?

Ben non justement, la volonté est un écran filtrant beaucoup trop limité et personnel. Cet écran ne peut que fortement déformer la vision de l'immersion dans le champ global qu'est la conscience. N'est-il pas ?.
boowang

"...la vision de l'immersion dans le champ global qu'est la conscience."

S'il était encore besoin de prouver ta duplicité, ce que relativise beaucoup de que tu peux entendre
par la pseudo "immersion dans le champs global qu'est la conscience"car pour cette dernière, la
"conscience", c'est visiblement pas ce qu'il y a de plus flagrant chez toi.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par _4mol Mer 1 Aoû 2012 - 9:14

Rio sur Seine a écrit:
S'il était encore besoin de prouver ta duplicité, ce que relativise beaucoup de que tu peux entendre
par la pseudo "immersion dans le champs global qu'est la conscience"car pour cette dernière, la
"conscience", c'est visiblement pas ce qu'il y a de plus flagrant chez toi.

Pour apporter encore un peu plus d'eau à ton moulin :CLIQUEZ ICI

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Gautama Jeu 2 Aoû 2012 - 20:10

4mol a écrit:
Rio sur Seine a écrit:
Suis-je assez omniscient ? lol!
Non ! Car je n'ai jamais participé au forum doctissimo et je ne connais pas, non plus, la personne dont tu parles.

mdr
J'suis allé voir doctissimo si "Rio sur seine" a raison on a affaire a une paire d'emmerdeurs de premiere qui ne cherchent que la polémique et qui font une fixation maladive sur une secte du Japon.
J'espère que ca ne va pas se reproduire ici. .

Gautama
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : France
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Rio sur Seine Ven 3 Aoû 2012 - 10:51

Gautama a écrit:... fixation maladive sur une secte du Japon.


Il y a des ressorts qui sont un peu faciles pour jouer sur les peurs, surtout lorsque l'on présente les choses telles qu'elles se passent au Japon, car sans que le mot "secte" soit forcément péjoratif, globalement les japonnais et l'ensemble du Japon dans presque toutes leur structures fonctionnent avec un esprit de secte, et c'est ce qui fait leur particularité.

Mais en partant de cet esprit de secte, pour le moins traditionnel, il y des efforts de faits pour s'adapter aux autres cultures, d'ailleurs même un peu trop à mon goût lorsque l'on voit qu'on adopte dans le même temps les tares. Pour un pays comme la France on retrouvera cet esprit conformiste de fonctionnaires de même que leur surreprésentation, cela sera bien évidemment traduit péjorativement.

Mais pour en revenir strictement au Bouddhisme, il y a cette faculté reproduire le Karma collectif d'une culture et non pas quelque chose qui serait une abstraction exotique pour un pays.

Donc, en ce qui concerne les problèmes relationnels, les conflits de personnes, on retrouvera grosso modo les même que l'on rencontre généralement dans la société.

Pour quoi est-ce que la vie n'est que souffrance ? C'est à peu près une manière différente de dire que personne ne peut échapper à son Karma.

On voit arriver certaines personnes qui pensent qu'en entrant dans une communauté, que consciemment ou inconsciemment ils vont échapper à leur Karma, qu'ils ne vont rencontrer que des gens sympas, gentils et avenant dans un cadre toujours harmonieux au son de la harpe, et puis ils se rendent compte au bout d'un moment que les choses ne se passent pas forcément comme prévues.

Je dirais que les êtres humains pour beaucoup consacrent leur vie à tenter d'échapper à leur Karma, et justement c'est avec ce type d'attitude que c'est en réalité tout l'inverse qui se produit.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Gautama Ven 3 Aoû 2012 - 11:18

J'utlise le mot secte dans son sens originel c'est à dire école.
A mes yeux tous les mouvement religieux se basant sur l'enseignement d'un maitre ou d'un prophête est une secte (Dans le bon sens du terme).
En France on est incapable de dicerner une secte et un mouvement communitariste manipulateur,donc quand ça arrange les détracteurs tel ou tel mouvement devient une secte dans le sens péjoratif que l'on connait.
C'est stupide.



Gautama
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : France
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par akh Ven 3 Aoû 2012 - 12:54

Gautama a écrit:
4mol a écrit:
Rio sur Seine a écrit:
Suis-je assez omniscient ? lol!
Non ! Car je n'ai jamais participé au forum doctissimo et je ne connais pas, non plus, la personne dont tu parles.

mdr
J'suis allé voir doctissimo si "Rio sur seine" a raison on a affaire a une paire d'emmerdeurs de premiere qui ne cherchent que la polémique et qui font une fixation maladive sur une secte du Japon.
J'espère que ca ne va pas se reproduire ici. .
Employer le conditionnel pour affirmer quelque chose, c'est manifester ses a prioris ;-)

akh
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ...
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Gautama Ven 3 Aoû 2012 - 13:15

Alors la vie ne serait elle que souffrance ?

Gautama
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : France
Identité métaphysique : Eveillé
Humeur : paisible
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Cochonfucius Ven 3 Aoû 2012 - 15:11

Si nous prenons cette souffrance avec la légèreté qui convient, pourquoi pas...
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35989
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Ling Ven 3 Aoû 2012 - 15:16

Prise avec le sourire, la vie n'est plus souffrance.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Geveil Ven 3 Aoû 2012 - 15:26

Tu as raison Stirica, il faut arriver à regarder avec le sourire un père ivre cognant sur son enfant.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Ling Ven 3 Aoû 2012 - 15:29

Pourquoi vous vous contentez de regarder? diable fourche

Je parle d'une attitude dans la vie, pas de cas particulier.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Geveil Ven 3 Aoû 2012 - 15:59

Je suis d'accord, Stirica, il s'agit d'une attitude, mais difficile à tenir quand les cas particuliers du genre de celui que je cite deviennent nombreux, non ?
Oui, je sais, il y a aussi de bonnes choses, ma question est donc plus du genre " La création, aussi merveilleuse soit-elle, n'est -elle pas disqualifiée par l'exemple que j'ai donné ?". Non, je ne suis pas pour un monde bisounours, on peut le considérer comme une arène, ou un ring, mais même sur un ring où les combattants se tapent dessus, il existe des règles qui si elles sont enfreintes entraînent la disqualification du combattant.
Mais, me diras-tu, le combattant est disqualifié, pas la boxe !

C'est vrai, alors prenons un autre exemple, la tauromachie, qui tu dois le savoir est très discutée. Là, ce ne sont pas les combattants qui sont disqualifiés, mais le monde des afficionados lui-même. Cet exemple te parle-t-il ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Ling Ven 3 Aoû 2012 - 16:12

Je suis une optimiste de nature, Geveil. sourire

Vos exemples me parlent.

Il y a des horreurs, trop même. Mais prendre la vie avec morosité ne change rien, non plus.

Pour les siens, mieux vaut sourire.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Bulle Ven 3 Aoû 2012 - 17:54

De toute façon, elle n'est pas QUE souffrance sourire
Et les souffrances ne cessent pas qu'avec la mort.

_________________
Hello Invité !  Le En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par gaston21 Ven 3 Aoû 2012 - 22:49

Stirica a écrit:Je suis une optimiste de nature, Geveil. sourire

Vos exemples me parlent.

Il y a des horreurs, trop même. Mais prendre la vie avec morosité ne change rien, non plus.

Pour les siens, mieux vaut sourire.
Oui, tout à fait d'accord . La vie n'est pas toujours rose, au contraire, mais il faut, comme on dit re-la-ti-vi-ser ! C'est pourquoi je m'insurge dès que je lis que la vie est souffrance . Il faut en prendre les bons moments et essayer d'oublier les autres .Et puis, tout peindre en rose ou tout prendre comme une farce.
Géveil, si tu as un peu le mouron, je te conseille un grand pichet de St-Pourçain, bien frais .Tu verras des étoiles ( et avec un peu de chance tango au milieu...); de toute façon, son PH est excellent pour décalaminer tous les tuyaux...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par zizanie Ven 3 Aoû 2012 - 23:18

La vie est une tragédie car elle se termine par la mort, certes mais elle n'est pas QUE souffrance, heureusement, il y a tant de joies et de plaisirs, tant à partager, de bonheurs à vivre ...

Il y a des gens qui souffrent, d'autres qui ne souffrent pas (ou moins). Ceux qui ont de bonnes raisons de souffrir ne sont pas toujours ceux qui souffrent le plus et ceux qui ont de bonnes raisons de ne pas souffrir souffrent parfois terriblement, cette souffrance est la chose la plus inégalement répartie et elle touche aussi bien les pauvres que les nantis.

Étrange souffrance.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Ling Sam 4 Aoû 2012 - 8:21

Cette tragédie est aussi la grandeur de la vie. Nous ne savons quand elle frappera nos proches, nous frappera. A chacun de vivre pleinement les moments accordés, à chacun de n'en gâcher aucun instant. Lorsque la vie vous donne une grande claque, il vaudrait mieux ne pas se laisser aller, il vaut toujours mieux réagir, essayer de transformer le négatif en positif.
Il y aussi les injustices, là encore à chacun de réaliser sa part pour les combattre.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par zizanie Sam 4 Aoû 2012 - 10:25

Stirica a écrit:Cette tragédie est aussi la grandeur de la vie. Nous ne savons quand elle frappera nos proches, nous frappera. A chacun de vivre pleinement les moments accordés, à chacun de n'en gâcher aucun instant. Lorsque la vie vous donne une grande claque, il vaudrait mieux ne pas se laisser aller, il vaut toujours mieux réagir, essayer de transformer le négatif en positif.
Il y aussi les injustices, là encore à chacun de réaliser sa part pour les combattre.
ange
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par JO Sam 4 Aoû 2012 - 10:38

La souffrance ne saurait disqualifier qu'un dieu masochiste et anthropomorphe, totalement fantasmatique .
La souffrance est un signal : quelque chose ne va pas . Donc, il faut y remédier, qu'elle soit sociale, psychique ou physique .
Mais dire que la vie n'est que souffrance est faux, que félicité, tout aussi faux . C'est un chemin à parcourir, avec ses passages difficiles et les moments heureux, inégalement répartis .
Tout passe, la souffrance comme le bonheur , autant prendre la vie comme elle vient , sans bouder inutilement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Jipé Sam 4 Aoû 2012 - 10:41

Il faudrait peut-être commencer à définir ce que vous entendez par "souffrance"...Il y a des degrés de souffrance, aussi bien psychique que physique, donc, à partir de quand souffrez-vous ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

En quoi la vie n'est-elle que souffrance ? - Page 7 Empty Re: En quoi la vie n'est-elle que souffrance ?

Message par Ling Sam 4 Aoû 2012 - 10:44

Le bonheur ne passe pas s'il n'est pas placé dans des buts inaccessibles. Un levé de soleil, un sourire, une chanson, un poème suffisent à mon bonheur quotidien. Le bonheur est une maison qui se construit jour après jour.
La souffrance est un signal mais le signal peut-être trompeur. Gare au miroir déformant (je ne parle pas de la souffrance physique ni d'une certaine forme de souffrance psychique). Mais bien souvent, nous "souffrons" pour des choses qui n'en valent pas la peine, qui ne sont que des gouttes d'eau qui devraient glisser sans nous toucher.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum