Voici comment cela se passe en Belgique...

+9
gaston21
Gerard
dan 26
Anna
_Spin
Magnus
troubaadour
meulan
Glloq
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Glloq Lun 28 Nov 2011 - 9:00

La scène se passe quelque part en Irak (ou ailleurs).
Une femme pleure devant sa maison détruite par une bombe, ses enfants sous les décombres.
Dan arrive et lui dit.
- Désolé, mais il faut nous comprendre.
Nous on a besoin de votre pétrole et pas moyen de faire des omelettes sans casser vos oeufs...
Vous savez, j'ai une voiture en France qui doit rouler.
Et puis, vous avez de la chance.
Aujourd'hui nos bombes sont plus propres.
Avant, au lieu de dix maisons détruites et 100 morts, ç'aurait été le double avec beaucoup plus de poussière.
Vous voyez, nous ne sommes des monstres.
Non, ne me remerciez pas, c'est normal entre des êtres humains.
Bon, allez, je n'ai pas que ça à faire!
Tenez, voilà une ramassette et...sans rancune?
Glloq
Glloq
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 274
Localisation : 100% Bruxellois
Identité métaphysique : Là, je m'interroge!
Humeur : zwanzeuse
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Anna Lun 28 Nov 2011 - 11:06

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 694175 Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 694175 Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 694175
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Fornaro Lun 28 Nov 2011 - 16:55

dan 26 a écrit:
Fornaro a écrit:Je te disais que imaginons,par un procédé incroyable,demain il y a zero petrole et zero nucléaire,croit moi que les solutions bloquées elles vont vite etre "trouvée" comme par enchantement .

Explique nous comment en quelques mois, il sera possible de changer toutes les voitures, usines, centrales de production d'energie
, dans le monde pour palier à cela ? D'accord pour trouver des solutions, mais le temps de mise en fabrication, et de les appliquer sur toute la terre demandera des années. Que faisons nous entre temps ? Restons realiste mon cher Fornaro


Et tu as dis que la Lybie sans arme,serait encore une dictature,mais la Lybie sans arme,n'aurait jamais été une dictature .
Il faut là aussi arreter de rever !!! On ne peut aller contre la nature humaine . Tu as le même raisonnement que pour l'energie, tu es assez "gentil", pour t'imaginer que les problèmes à l'échellle de la planette peuvent se regler en quelques mois. Pour moi c'est de l'enfantillage désolé.

Amicalement


Comme on dit : "Oeil pour oeil,et le monde finira aveugle
On ne peut changer la nature humaine avec une baguette magique , tu devrais etre assez grand pour le comprendre .

Amicalement

C'est bien pour cela que j'ai dis "par magie" je t'illustre le fait,que les solutions sont bloquées car cela n'arrange pas ceux qui ont le lobby du pétrole,ect .

"On ne peut pas aller contre la nature humaine" Bah non,restons ainsi comme de sombres merdes,et n'essayons pas d'aller de l'avant psychologiquement,après tout,on est des hommes non ?

Quand on veut rester a l'endroit ou l'on est sans avancer,on finit par reculer !

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Lun 28 Nov 2011 - 23:04

Anna a écrit:Si la "pensée unique" consistait à avoir horreur de la guerre, même pour le pétrole (!), l'idéal serait qu'elle ne soit plus seulement "unique", mais uniformément répandue !

Tu as raison, c'est exactement ce que l'on appelle des idéalistes . Tout le monde il doit etre beau et gentil, je sais.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Fornaro Mar 29 Nov 2011 - 16:36

C'est toujours mieux cela, que sous entendre "Bah on est des enculés,mais c'est pas notre faute .. C'est notre nature"

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Geveil Mar 29 Nov 2011 - 17:31

Fornaro a écrit:C'est toujours mieux cela, que sous entendre "Bah on est des enculés,mais c'est pas notre faute .. C'est notre nature"
Tout le problème est là, il y a ceux qui croient en ue nature humaine mauvaise et d'autres qui pensent qu'elle est aussi capable du meilleur.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Mar 29 Nov 2011 - 18:23

[quote]
Fornaro a écrit:



C'est bien pour cela que j'ai dis "par magie" je t'illustre le fait,que les solutions sont bloquées car cela n'arrange pas ceux qui ont le lobby du pétrole,ect .
Décidement tu ne veux pas comprendre il est impossible, essentiellement pour des raisons techniques de changer nos sources d'energie en quelques mois cela se fera sur plusieurs années et progressivement, c'est totalement impossible autrement .

"On ne peut pas aller contre la nature humaine" Bah non,restons ainsi comme de sombres merdes,et n'essayons pas d'aller de l'avant psychologiquement,après tout,on est des hommes non ?
Refléchis, comment peux tu en quelques mois changer de comportement de milliards d'individus , soumis à des climats, des mentalités, des régimes politiques, des niveaux, des religions, des etc.......... différents? C'est de l'utopie de maternelle .

Quand on veut rester a l'endroit ou l'on est sans avancer,on finit par reculer !
Le monde avance depuis qu'il existe mais cela ne se fait pas en quelques mois, il faut rester réaliste. C'est ce que je repproche aux baba-cools, aux bobos, aux idéalistes, on dirait des enfants, ils raisonnent avec leur sentiment, mais surtout pas avec la logique de tous les jours . Tout le problème est là .

Et par dessus le marché ils repettent simplement ce que les mouvements idéalistes leur racontent sans reflechir un seul instant .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Mar 29 Nov 2011 - 18:27

Gereve a écrit:
Fornaro a écrit:C'est toujours mieux cela, que sous entendre "Bah on est des enculés,mais c'est pas notre faute .. C'est notre nature"
Tout le problème est là, il y a ceux qui croient en une nature humaine mauvaise et d'autres qui pensent qu'elle est aussi capable du meilleur.

Et puis il y en a qui pensent que dans les humains il y a des bons et des mauvais partout, et de ce fait il est tres difficile de faire avancer les choses rapidement .

Qui a raison? Ceux qui pensent que tout et bon, ou ceux qui pensent que tout est mauvais, ou ceux qui pensent qu'il y a de tout pour faire un monde, et que cet etat de fait retarde les evolutions necessaires à notre planette ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Fornaro Mar 29 Nov 2011 - 18:41

Toi tu es dans l'immobilisme total,et nom de dieu comprends tu le mot "par magie" ,c'etait une hypothese ( TOTALEMENT IMPOSSIBLE) mais pour t'illustrer que les technologies sont la mais bloquées .

Et toi tu répètes,ce que tu lis de rubriques scientifiques,matérialiste et conservatrices ..

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Ladysan Mar 29 Nov 2011 - 20:47

Mis à part la cruauté gratuite chez les déviants, l'homme n'est pas si mauvais que ça, et je suis pleine de gratitude pour les esprits de génies qui ont découvert l'electricité, et tout ce dont nous ne savons, ni ne voulons nous passer.

Soyons quand-même un peu lucide, ça ne coute rien, et arrêtons de faire l'autruche. Disons que le "méchant" fait le boulot du "gentil" qui profite largement du système. Rien de nouveau sous le soleil. Combien de "gentils" seraient prêts à risquer leurs vie pour créer un monde meilleurs ?

Et si chacun commençait par se créer le sien ? Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 237592
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Mar 29 Nov 2011 - 21:46

[quote]
Fornaro a écrit:Toi tu es dans l'immobilisme total,et nom de dieu comprends tu le mot "par magie" ,c'etait une hypothese ( TOTALEMENT IMPOSSIBLE) mais pour t'illustrer que les technologies sont la mais bloquées .
Et alors pourquoi parler d'hypothèse impossible cela ne sert à rien!!!

Et toi tu répètes,ce que tu lis de rubriques scientifiques,matérialiste et conservatrices ..
Seules différences je prends en compte plusieurs textes, et je verifie la crédibilité de ces textes par rapport aux auteurs et avec d'autres documents . Alors que ceux qui n'utilisent que la Bible, croient simplement

Amicalement .

.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Fornaro Mar 29 Nov 2011 - 22:39

Pour la millième fois, pour t I L L U S T R E R

Dans le fond,il faut comprendre que certaines théories sont vraies,d'autres sont la pour combler un vide le temps que la science comprenne,mais elles ne sont pas TOUTES bonnes

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par dan 26 Mer 30 Nov 2011 - 11:56

Fornaro a écrit:Pour la millième fois, pour t I L L U S T R E R

Dans le fond,il faut comprendre que certaines théories sont vraies,d'autres sont la pour combler un vide le temps que la science comprenne,mais elles ne sont pas TOUTES bonnes

Alors que dans le domaine de la religion, la foi erige une espérance en vérité absolue . Et surtout interdit toute remise en cause .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voici comment cela se passe en Belgique... - Page 3 Empty Re: Voici comment cela se passe en Belgique...

Message par Fornaro Mer 30 Nov 2011 - 13:31

Sur ce point,je ne t'ai jamais contredis,je n'adhère en aucune religion,et je serai limite anti chrétien sur certains points

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum