Les supercheries de la théorie de l'évolution

+28
Katan
keinlezard
Bulle
Résistons
Sankai
Rio sur Seine
JO
Nuage
Passiflore
Jujube
Magnus
manuramolo
_4mol
cana
_dede 95
Ling
komyo
Theo55
zizanie
Sorcière
Zarathoustra2
democrite
gaston21
_Personne
ronron
Trouvère
_La plume
_Coeur de Loi
32 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Les supercheries de la théorie de l'évolution - Page 15 Empty Re: Les supercheries de la théorie de l'évolution

Message par Nuage Jeu 20 Sep 2012 - 9:57

Souvent on nous fait croire, ou l'on se met à croire, que le "but" est celui qui passe par le filtre de l'autre.
Il est difficile de pouvoir percevoir sans passer par les reflets de ce qui nous entoure. Il me semble même que cela est impossible, car dans ce cas là on ne pourrait strictement rien percevoir de ce qui nous entoure. Et de ce fait notre propre perception, ne serait qu'une boule d'atomes ou d'énergie qui partiraient dans tous les sens.

Bien que ces filtres existent, il me semble pourtant que le but est en nous, et qu'il est nous-même.

Alors effectivement, il doit bien y avoir une question de proportionnalité, de dosage, un équilibre avec nous même et les reflets des extérieurs et de ses filtres (que ces derniers, les filtres, soient à l'extérieur ou dans nous).

Maintenant que j'ai placé ces éléments sur ces dernières lignes, je trouve qu'on y perçoit une vision plus en recule, plus d'ensemble. Comme si nous en étions, tous réunis, une molécule ou atome qui interagirait avec elle-même ou ce qui la compose.
Une sorte d'électron libre ou fou, au choix.
Quel est donc le but d'une molécule, d'un atome, d'un électron ?


Je me demande si je ne suis pas à la limite du hors sujet ? Finalement tout se rapporte à la vie, quelque soit le sujet.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum