Changer le monde

+20
Nuage
_miamol
Opaline
Anthyme
Sorcière
zizanie
pansemiotix
Rasta
Jipé
JO
chercheur
Fornaro
gaston21
_athéesouhaits
ronron
Trouvère
_La plume
keinlezard
Cochonfucius
_Coeur de Loi
24 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par Opaline Ven 3 Fév 2012 - 12:59

Pas le droit de détruire les autres !
Pas le droit ! dans l'idéal, oui, mais l'idéal est difficile à atteindre !

Ceux ou celles qui cherchent à détruire les autres ont commencé par se détruire eux-même et y ont mis du temps et probablement de l'argent.
Et peut-être même qu'ils en vivent !

Tout cela ne se résoudra qu'avec l'éducation des foules, on ne peut pas l'éviter.
Comme le dit Pansemiotix :" Nous avançons tous à petit pas. Nous avons connu la joie de l’alphabet, des mots, des phrases, puis de leur sens et il en est probablement ainsi de la quête " de la puissance exercée sur les autres .

Peut-être qu'en rentabilisant l'enseignement des foules , on en motivera plus d'un !
N'oublions pas que nous sommes encore dans l'ère des marchands !
Mais j'ai bien conscience d'être obscure .

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par gaston21 Ven 3 Fév 2012 - 18:43

Trouvère a écrit:
Jipé a écrit:Vie éternelle ?? Surtout pas, pitié!!!

Et pourquoi pas, Jipé ? Avec 70 vierges !

La vie éternelle ne m'intéresse que si je ne m'ennuie pas.. La fête tous les jours.. et du soleil et des nanas..
Revoir ma mère, mon père, mes frères, ma grand-mère et faire connaissance de mes grands-pères et l'autre grand-mère morts si jeunes.. des privations de la guerre, de la maladie peu soignée...
"Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés..
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte.."..(Rutebeuf)

Je n'y crois plus guère.. J'ai encore le maigre espoir un jour de revoir ceux que j'ai tant aimés et dont je fleuris la tombe.. Cet espoir perdu, je deviens athée..
Si le paradis existe, il est peuplé de tous les humains de bonne volonté dont la vie a été mise au service des autres.. de tous les innocents, les victimes.. croyants ou non.. de toutes les époques.. de toutes les régions..
Encore une histoire belge ! Trouvère, tu crois que là-haut tu vas revoir ta mémé arthrosique et ton pépé cyrrhosé ? Tu te rends compte du barnum là-haut si on s'y retrouvait ? Ta ou tes légitimes qui se coltinent avec tes anciennes maîtresses et toi au milieu à encaisser les coups ? Mais ce serait pire que l'enfer ! Déjà, que sur terre, il faut se les "farcir" ! Mon Dieu,
pas ça ! Je préfère encore me transformer en bousier !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _La plume Ven 3 Fév 2012 - 18:58

Opaline
Tout cela ne se résoudra qu'avec l'éducation des foules, on ne peut pas l'éviter.

C'est quoi l'éducation des foules ? par qui ? sur quel programme ? tu devrais plutôt dire la manipulation des foules.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par Trouvère Ven 3 Fév 2012 - 19:10

gaston21 a écrit:..
Encore une histoire belge ! Trouvère, tu crois que là-haut tu vas revoir ta mémé arthrosique et ton pépé cyrrhosé ? Tu te rends compte du barnum là-haut si on s'y retrouvait ? Ta ou tes légitimes qui se coltinent avec tes anciennes maîtresses et toi au milieu à encaisser les coups ? Mais ce serait pire que l'enfer ! Déjà, que sur terre, il faut se les "farcir" ! Mon Dieu,
pas ça ! Je préfère encore me transformer en bousier !

Je n'en sais rien de l'après mort, Gaston 21 !
Mon père, mes deux grands-pères, tous mineurs de fond, sont morts de silicose.. Ils étaient des aristocrates du travail..
Le paradis, je m'en fous.. Ce que dit CdL est une immense connerie diabolique !
Putain ! J'avais 12 ans quand Joseph, mon père est mort. Il se faisait insuffler de l'air dans les poumons à Helfaut ou à Liessies. Il avait perdu une jambe pendant la guerre sous les boches.. Mais il était noble de cœur et ne buvait qu'un peu de bière.. Je le pleure. Ego sum tristis usque ad mortem.
Merde à dieu s'il me propose l'éternité sans eux.
J'ai perdu la foi.





Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par Opaline Ven 3 Fév 2012 - 22:42

La plume a écrit:Opaline
Tout cela ne se résoudra qu'avec l'éducation des foules, on ne peut pas l'éviter.
C'est quoi l'éducation des foules ? par qui ? sur quel programme ? tu devrais plutôt dire la manipulation des foules.
Tu crois qu'elles ne le sont pas déjà ?
Elles l'ont toujours été,puis on a enfin appris à lire , à écrire , à réfléchir aux foules et c'était un grand progrès, tu en conviens ?
Nous sommes actuellement dans une phase descendante voulue et elle a commencée vers les années 50 . les programmes ont été allégés, modifiés de façon inefficace et idéologique par les différents ministères (ex : l'histoire n'est plus enseignée chronologiquement ou n'est plus enseignée du tout, les maths modernes (2 ou 3 générations sacrifiées), les enfants arrivent en 6ème ne sachant pas lire ....).
Mon mari, enseignant, n'en revient pas en voyant le niveau actuel des élèves .
Je précise bien que je ne critique pas les enseignants qui subissent cette situation , pour eux aussi, elle est ingérable !
Je t'assure que les jeunes générations paient un lourd tribu à l'idéologie soixante- huitarde....nos enfants sont détruits car moins on en sait , plus on sera manipulable.
Pour le reste , je n'en parle qu'en direct.

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Sam 4 Fév 2012 - 4:26

Coeur de Loi a écrit:C'est ce qu'il a fait pour moyen de salut.

Car le monde est aux mains du méchant, le Diable dirige la Bête pour avoir le contrôle totale à la fin. Il réussira et ce sera Armageddon, le Christ reviendra pour vaincre.

---

Qui veut changer le monde ?
Pas les vrais chrétiens.

Salut Coeur de loi, je ne comprends pas pourquoi le fait de vouloir changer le monde ce n'est pas être un vrai chrétien?
Tu peux m'expliquer s'il te plaît, merci. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Sam 4 Fév 2012 - 4:31

Opaline a écrit:
La plume a écrit:Opaline
Tout cela ne se résoudra qu'avec l'éducation des foules, on ne peut pas l'éviter.
C'est quoi l'éducation des foules ? par qui ? sur quel programme ? tu devrais plutôt dire la manipulation des foules.
Tu crois qu'elles ne le sont pas déjà ?
Elles l'ont toujours été,puis on a enfin appris à lire , à écrire , à réfléchir aux foules et c'était un grand progrès, tu en conviens ?
Nous sommes actuellement dans une phase descendante voulue et elle a commencée vers les années 50 . les programmes ont été allégés, modifiés de façon inefficace et idéologique par les différents ministères (ex : l'histoire n'est plus enseignée chronologiquement ou n'est plus enseignée du tout, les maths modernes (2 ou 3 générations sacrifiées), les enfants arrivent en 6ème ne sachant pas lire ....).
Mon mari, enseignant, n'en revient pas en voyant le niveau actuel des élèves .
Je précise bien que je ne critique pas les enseignants qui subissent cette situation , pour eux aussi, elle est ingérable !
Je t'assure que les jeunes générations paient un lourd tribu à l'idéologie soixante- huitarde....nos enfants sont détruits car moins on en sait , plus on sera manipulable.
Pour le reste , je n'en parle qu'en direct.

Bonjour Opaline, je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites "moins on en sait, plus on sera manipulable".
Etes-vous d'accord pour dire cela de la même manière, en ce qui concerne la connaissance de son propre inconscient qui tenderait à nous manipuler nous-même malgré nous et à notre insu?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par Anthyme Sam 4 Fév 2012 - 10:44

Opaline a écrit:
Anthyme a écrit: … / … pour « faire » ; sans piétiner l’innocence ? …
… ce ne me semble possible que dans l’honnêteté foncière.
L'innocence , c'est comme la toute puissance , cela n'existe pas !
La « Toute Puissance » n’est qu’un fantasme d’impuissant.
(C’est pourquoi sa recherche épargne les femmes satisfaites)

En disant cela …
… Vous vous révélez « femme satisfaite » … Félicitations …
… Moi ausssssiiiiiiiii !...

… … … …

Par contre, pour ce qui concerne l’innocence ; je vous trouve en manque de boussole.

… … … …

L’innocence …
l’innocence …:

_______________________________
miamol a écrit: … / …Bonjour Opaline, je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites "moins on en sait, plus on sera manipulable".
Etes-vous d'accord pour dire cela de la même manière, en ce qui concerne la connaissance de son propre inconscient qui tenderait à nous manipuler nous-même malgré nous et à notre insu?
« Pour la conscience humaine …
… la connaissance du passé perdure aux générations … »


Tout au fond de votre « inconscient » ; avez-vous trouvé la source de cette « connaissance du passé » qui survole tous les négationnismes ?

… … … …

Ce n’est pas, vous vous en doutez, un véritable questionnement …
… plutôt une invitation à la méditation.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 7:56

Bonjour Monsieur Anthyme;
C'est drôle voyez-vous, parce que justement j'y ai trouvé de l'innocence tout au fond de mon inconscient.^^ Je ne me doute de rien, dites moi.
Mr Anthyme, je vous trouve très énigmatique décidément, je ne sais pas qui sont les négationnismes ni la source de leur connaissance passée mais si vous m'en dites plus, je vous réponderai volontier. ^^
J'aime beaucoup votre citation, elle dit beaucoup de choses.
Votre avatar m'intrigue, j'ai l'impression que vous en savez beaucoup Monsieur, sans le savoir peut-être.
J'ai beaucoup de mal à décrypter votre langage et vos symboles. Vous êtes mystérieux et cela m'intrigue beaucoup. sourire

J'ai lu votre plaidoyer en faveur d'une boussole avec référentiel obligatoire, je vous invite à lire mon analyse à propos des glissements référentiels, peut-être cela vous aidera-t-il à comprendre que le bon sens, le vrai n'a pas de prix, il est gratuit. sourire
P.S; je n'ai pas réussi à faire comme vous en mettant le lien directement sur mon post, il faut alors descendre dans la page, pour le trouver. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 8:35

Pansemiotix ton histoire d'ether ça me fait penser à Empédocle et Aristote qui disaient que c'était le cinquième élément, que c'était l'âme ou un truc dans le genre.
pansemiotix a écrit:Toutes nos démarches nous conduisent vers ce que l'on en attend. Si nous pensons que nous sommes en tant qu'égo, personne, Moi, ce qui doit et peut être sauvé, alors nous irons dans le paradis, comme tu le dis « artificiels, car créés pas nous-mêmes ». Mais si nous sommes mûr pour le déclic qui consiste à saisir, que ni la chair ni le sang ne peuvent ne peuvent héritier du Royaume de Cieux, pour reprendre la formule consacrée, alors un autre processus se met en place où ni la partie visible, ni la partie invisible du contexte espace-temps n’ont plus le même sens. Le point de départ de ce processus, selon l’enseignement ésotérique, est l’entendement, la compréhension de ce que nous sommes vraiment, càd dire que nous ne nourrissons plus à l’Arbre de Vie, mais à celui de la Connaissance du Bien et du Mal. Cette puissante allégorie signifie également la descente de l’Esprit dans la matière, la formation d’une conscience de soi, la découverte des limites de cette conscience-égo et le retour à notre état originel.
Tout ce qui précède cette étape doit être vu comme un murissement de notre âme, laquelle doit passer par de multiples expériences avant d’aspirer à mettre un terme à son errance.
Ce retour implique la découverte que notre mental ne peut percevoir que ce qui est dans son champ d’activités, que la conscience qui contient la mental était présente avant notre égo, que cette conscience se trouve toujours dans le présent, alors que le mental ne fait que se référer à son acquis, donc au passé. L’étape suivante est l’activation de la Lumière de la conscience, autrement dit que le cœur et la tête agissent en unisson. Ce que symboliquement le Tradition ésotérique chrétienne appelle la naissance de Jésus. Cette nouvelle conscience prend alors le dessus sur les ambitions et certitudes de l’égo et permet une toute nouvelle compréhension du pourquoi est comment de notre présence ici-bas.
Mais de grandes figures contemporaines, comme Juddi Krishnamurti, Nisargadatta et Eckhart Tolle ont écartés les aspects trop ésotériques de cet enseignement vieux comme notre « chute » et en parlent de façon beaucoup plus simple et psychologique, évitant par la même occasion de se référer à ce que certains pourraient qualifier de « dogme ésotérique ».
Certains mystiques ont su dépasser le niveau du moi et ainsi établir cette liaison tête-cœur indispensable, je pense particulièrement à Saint-Jean de la Croix, Jacob Boehme, Angélus Silésius, Eckharthausen.
Ce n’est pas tellement le chemin que nous prenons qui importent (mystique, yogique, occulte, artistique, etc.), car chacun agit en fonction de son atavisme, mais l’endroit où il nous conduira. A un moment donné, ils ne sont plus différenciables.
Je ne peux que recommander la lecture du « Je suis » de Nisargadatta en vente un peu partout sur les sites. Un véritable électro choc pour la conscience.
Pansemiotix c'est impressionnant! tu parles de mon expérience mystique là.^^ C'est tout à fait ça que j'ai vécu!
Bon et alors d'après ton expérience c'est quoi la prochaine étape? Ils disent quoi dans les livres? Une fois qu'on a dépassé son ego, qu'on a ressenti la naissance de Jésus et tout le tralala, on est sensé faire quoi? pour le monde, pour les autres? Ils disent comment faut faire pour faire comprendre aux gens qu'en fait ils sont aveugles comme dans le mythe de la caverne de Platon, et qu'ils prennent les ombres pour la réalité? Il y a des conseils? Parce que tu racontes ce que j'ai vécu et rideau, tu t'arrêtes au plus intéressant! J'ai pris conscience, ça c'est fait, bon et maintenant?
J'en ai marre moi d'être toute seule, dans le chemin, je m'emmerde à attendre tout le monde! lol!

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par Nuage Dim 5 Fév 2012 - 9:44

Miamol, vas faire un tour dans le forum "Problèmes techniques et entraide informatique" > Là précisément
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 10:36

Oh bah c'est super ça merci Nuage! Wink
J'aurais pu m'en douter en même temps. non mais ca va pas

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par Opaline Dim 5 Fév 2012 - 17:25

miamol a écrit:Bonjour Opaline, je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites "moins on en sait, plus on sera manipulable".
Etes-vous d'accord pour dire cela de la même manière, en ce qui concerne la connaissance de son propre inconscient qui tendrait à nous manipuler nous-même malgré nous et à notre insu?
Bonjour Miamol
Une question : qu'entends-tu par inconscient et comment le perçois-tu ?

Pour ma part , j'en suis bien revenue de beaucoup de choses, concernant la religion mais aussi la politique, la psychanalyse , l'histoire , les valeurs et les orientations que le monde et la société nous proposent et nous imposent .
Un grand nettoyage absolument nécessaire qui me mènera, je l'espère, vers les vraies valeurs, les éternelles !
L'inconscient ne veut plus dire grand chose pour moi, par contre, tu as bien raison de t'en méfier .

J'ai une amie qui a de grosses difficultés psychologiques au point de ne plus se comprendre , de s'étonner de ses propres réactions .
Je lui dis qu'elle est quelqu'un de sensé, d'équilibré (ce qui est vrai), que ses angoisses ne sont pas elle , qu'elles ne viennent pas d'elle .....!
Cela rejoint un peu ce que tu me dis de l'inconscient .

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par zizanie Dim 5 Fév 2012 - 18:01

Avec un bon esprit critique, il est possible de se mettre à l'épreuve de son inconscient ( ou d'observer son inconscient), voila comment procéder dans le cas par exemple d'une conversation ou d'un entretien:
1) Enregistrer la conversation ou filmer l'entretien
2) Noter vos impressions
3) Ecouter ou visualiser (suivant le cas) en prenant des notes sur tout ce qui vous avaient échappés à la première impression
4) Comparez, une part de l'inconscient se dessine en filigrane dans cette comparaison.

Surveiller en particulier les mimiques, les attitudes non verbales ou verbales non significatives dans le contexte strict de la conversation, les tics, le ton de la voix, le débit de la parole, etc ...

La vidéo est plus riche sur le plan de l'image qu'on monte inconsciemment à l'autre, cad sans la contrôler, sans le vouloir.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par Anthyme Dim 5 Fév 2012 - 19:00

Personnellement, c’est lorsque le son est coupé que ma perception des images est la plus précise.

__________________________

Au fait …
Quel rapport avec « changer le monde » ?

Ces considérations s’intégreraient correctement dans un sujet du genre :
« Débusquer l’inconscient. »

… … … …

Ici, je « relie » plutôt cet aspect « inconscient » à un autre registre :
« C’est pas de ma faute ; c’est celle de mon inconscient ! »

… c'est-à-dire un mode d’acquisition d’innocence …
… c'est-à-dire …
… un processus de « croyance » offrant un confortable alibi déresponsabilisant.

Doooonccc ...

__________________________

Bienvenue au club , @Zizanie …

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 19:41

zizanie a écrit:Avec un bon esprit critique, il est possible de se mettre à l'épreuve de son inconscient ( ou d'observer son inconscient), voila comment procéder dans le cas par exemple d'une conversation ou d'un entretien:
1) Enregistrer la conversation ou filmer l'entretien
2) Noter vos impressions
3) Ecouter ou visualiser (suivant le cas) en prenant des notes sur tout ce qui vous avaient échappés à la première impression
4) Comparez, une part de l'inconscient se dessine en filigrane dans cette comparaison.

Surveiller en particulier les mimiques, les attitudes non verbales ou verbales non significatives dans le contexte strict de la conversation, les tics, le ton de la voix, le débit de la parole, etc ...

La vidéo est plus riche sur le plan de l'image qu'on monte inconsciemment à l'autre, cad sans la contrôler, sans le vouloir.
Je trouve que c'est une très bonne idée ça.^^ Moi j'ai fais ça avec mes écrits que j'ai gardé depuis mes quinze ans et j'ai relis et je m'analyse et à chaque nouvelle analyse j'y découvre une nouvelle vérité. Comme avec le poème.^^

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 19:46

Anthyme a écrit:Personnellement, c’est lorsque le son est coupé que ma perception des images est la plus précise.

__________________________

Au fait …
Quel rapport avec « changer le monde » ?

Ces considérations s’intégreraient correctement dans un sujet du genre :
« Débusquer l’inconscient. »

… … … …

Ici, je « relie » plutôt cet aspect « inconscient » à un autre registre :
« C’est pas de ma faute ; c’est celle de mon inconscient ! »

… c'est-à-dire un mode d’acquisition d’innocence …
… c'est-à-dire …
… un processus de « croyance » offrant un confortable alibi déresponsabilisant.

Doooonccc ...

__________________________

Bienvenue au club , @Zizanie …

Le rapport avec changer le monde... eh bien à mon sens le monde tourne mal car il ne se voit pas vraiment lui même et son inconscient, donc si les gens changent leur perception d'eux-même, le monde changera. Je suis d'accord que tant qu'on laisse l'inconscient prendre le dessus, on n'assumera rien du tout par mauvaise foi.

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 19:51

Opaline a écrit:L'inconscient ne veut plus dire grand chose pour moi, par contre, tu as bien raison de t'en méfier .

J'ai une amie qui a de grosses difficultés psychologiques au point de ne plus se comprendre , de s'étonner de ses propres réactions .
Je lui dis qu'elle est quelqu'un de sensé, d'équilibré (ce qui est vrai), que ses angoisses ne sont pas elle , qu'elles ne viennent pas d'elle .....!
Cela rejoint un peu ce que tu me dis de l'inconscient .

.
Arf, désolée Opaline, je ne peux pas être d'accord avec toi. Je dis que plus on en sait sur soi-même (donc son inconscient) moins on est manipulable.
Pour moi les angoisses nous appartiennent puisqu'on les ressent. Dire à quelqu'un qu'une émotion ne lui appartient pas c'est un peu le déposséder de lui même en un sens...Le fait qu'elle ait des angoisses est bien en réalité qu'elle n'est pas si équilibrée qu'elle en aurait besoin, pourquoi nier l'évidence? Ca ne l'aidera pas...
Vous voyez? votre inconscient vous joue des tours. rire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 21:18

Alors Coeur de loi, pourquoi on ne peut pas changer le monde?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _Coeur de Loi Dim 5 Fév 2012 - 21:27

miamol a écrit:Salut Coeur de loi, je ne comprends pas pourquoi le fait de vouloir changer le monde ce n'est pas être un vrai chrétien?
Tu peux m'expliquer s'il te plaît, merci. sourire

Zut, j'ai perdu ma réponse à cause d'un bug, pardon.

Je voulais dire en résumé que Jésus ne voulais pas changer le monde :

J 6.14
Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : "Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
6.15
Et Jésus, sachant qu'ils allaient venir l'enlever pour le faire roi, se retira de nouveau sur la montagne, lui seul.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 21:30

Donc ça veut dire quoi? que les gens vont découvrir la vérité et que du coup il n'y a pas besoin d'amener les gens à la vérité , ils vont s'y conduire tout seuls, c'est ça?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _Coeur de Loi Dim 5 Fév 2012 - 21:34

Je suis narvé miamol

J'avais fait toute une réponse, mais un bug me l'a perdue, j'ai donc donné ma conclusion en résumé.

Qu'est-ce que Jésus a fait pour changer le monde ?
- Il n'a rien fait d'autre que prier et témoigner de Dieu.

Quand les gens voulurent le faire roi, il s'enfuya.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 21:36

Ah bon? Mais pourquoi il prit la fuite?

Et c'est quoi le miracle que les gens ont vu de Jésus?

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _miamol Dim 5 Fév 2012 - 21:53

Tu sais Coeur de Loi je vois que tu as changé ton humeur et ta signature mais ne désespère pas tu sais, je te comprends.
Moi je m'en fou que tu sois un TJ, un JT ou un gitan, je m'en cogne, tu es un humain c'est tout ce qui compte, tu ne mérites pas de croire que tu vaux moins que les autres parce que tu es peut-être un peu différent. Ca ne fait pas de toi quelqu'un de moins de valeur et puis Jésus te comprend lui ou le bouddhisme peu importe, même quand on est seul, il reste toujours nos croyances, ça aide bien des fois à ne pas baisser les bras.^^
Et puis il faut que tu saches que même si on ne parles pas la même langue, je te comprends et je te crois dans ce que tu dis, je l'interpète à ma façon mai je comprends le fond de ce que tu dis et c'est ça le plus important. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer le monde - Page 5 Empty Re: Changer le monde

Message par _Coeur de Loi Dim 5 Fév 2012 - 22:14

Merci Miamol

En effet, je suis passé en mode passif depuis mon nouveau forum, car il est devenu inutil de crier dans le désert.

Jésus multiplia la nourriture par miracle :

J 6.9 :
“Il y a ici un petit garçon qui a cinq pains d’orge et deux petits poissons. Mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ?
...
Les hommes s’étendirent donc, au nombre d’environ cinq mille.

---

Après Armageddon, Dieu fera de la Terre un Paradis, personne ne mourra et il n'y aura plus aucun problème.

De même que Jésus pouvait nourrir 5000 personnes avec 5 pain et 2 poissons et encore il en restait 12 paniers remplis en plus après son miracle.

---

Jésus ne voulait pas être roi, car le monde était sous l'influence du Diable, il devait d'abord battre le Diable avant de revenir pour être roi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum