Comment établir l'unité de l'humanité?

+23
freefox
casimir
_Tan
_Spin
Jipé
desquestions
_Krinou
Trouvère
JO
Ling
Tibouc
gaston21
Anna
_La plume
Millenium
democrite
SEPTOUR
_Coeur de Loi
Opaline
_Laksmi
AC*
Fredk
chercheur
27 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Ven 23 Déc 2011 - 20:11

Très bien vous êtes au bout de votre logique, vous avez les moyens de mettre en oeuvre votre rêve. Accepteriez vous de me décrire le monde qui en sort?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Ven 23 Déc 2011 - 20:14

La plume a écrit:
Tibouc a écrit:
laplume a écrit:Je défendais l'idée que l'Unité fondamentale de l'humanité ne s'exprime pas dans l'uniformité, mais dans la diversité.
C'est très joli. Ca plait certainement à l'homme moderne désidéologisé qui aime les positions tièdes. Mais ça ne veut strictement rien dire.

PS : pour stirica, bien sûr que je suis contre les classes sociales.

donc tu es pour l'uniformité ? tout le monde pareil, un seule classe, une seule culture, une pensée unique ... ce n'est pas pareil que l'unité dans la diversité.
Ce n'est pas moi qui est parlé "d'unité dans la diversité", pour moi cette expression ne veut pas dire grand chose (pour employer un euphémisme).

"Il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, ni hommes ni femmes, car vous êtes un en Jésus Christ". C'est ça le but ultime pour moi.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _Spin Ven 23 Déc 2011 - 20:17

Tibouc a écrit:PS : pour stirica, bien sûr que je suis contre les classes sociales.
Pour l'instant, la tentative la plus conséquente pour les supprimer a abouti à l'effet exactement inverse, de nouvelles classes encore plus durement hiérarchisées... et un certain Mikhaïl Alexandrovitch Bakounine (dont je ne suis pas autrement fan) l'avait prévu dès le début.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Ven 23 Déc 2011 - 20:19

Tibouc a écrit:
Ce n'est pas moi qui est parlé "d'unité dans la diversité", pour moi cette expression ne veut pas dire grand chose (pour employer un euphémisme).

"Il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, ni hommes ni femmes, car vous êtes un en Jésus Christ". C'est ça le but ultime pour moi.

Si je puis concevoir l'unité dans la diversité, j'ai du mal avec la seconde proposition. Vous souhaitez des êtres assexués, des anges sur Terre ou des "hommes" inféodés à une seule idéologie, à un seul homme? Je pensais caricaturer avec 1984...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _La plume Ven 23 Déc 2011 - 20:26

Tibouc a écrit:
La plume a écrit:
Tibouc a écrit:
laplume a écrit:Je défendais l'idée que l'Unité fondamentale de l'humanité ne s'exprime pas dans l'uniformité, mais dans la diversité.
C'est très joli. Ca plait certainement à l'homme moderne désidéologisé qui aime les positions tièdes. Mais ça ne veut strictement rien dire.

PS : pour stirica, bien sûr que je suis contre les classes sociales.

donc tu es pour l'uniformité ? tout le monde pareil, un seule classe, une seule culture, une pensée unique ... ce n'est pas pareil que l'unité dans la diversité.
Ce n'est pas moi qui est parlé "d'unité dans la diversité", pour moi cette expression ne veut pas dire grand chose (pour employer un euphémisme).

"Il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, ni hommes ni femmes, car vous êtes un en Jésus Christ". C'est ça le but ultime pour moi.

On est d'accord mais tu confonds les plans de l'Absolu ou tout est Unité, et le plan du monde relatif ou la diversité est nécessaire pour que le monde survive, c'est en cela que tu n'as pas compris l'expression. " L'Unité se manifeste obligatoirement dans la diversité infinie" c'est la Nature de Dieu de faire surgir de Lui même des formes infinies, sans cesse renouvelées et différentes, en ce sens on peut dire que chaque être est unique et différent et pourtant appartient à l'Unité.

Enfin c'est peut être moi qui n'ai pas compris le sens de la question .

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Ven 23 Déc 2011 - 20:30

stirica a écrit:Si je puis concevoir l'unité dans la diversité, j'ai du mal avec la seconde proposition.
C'est bien dommage puisque c'est la base de l'universalisme, qui a amené les Droits de l'Homme. Mais bon...

laplume a écrit:On est d'accord mais tu confonds les plans de l'Absolu ou tout est Unité, et le plan du monde relatif ou la diversité est nécessaire pour que le monde survive, c'est en cela que tu n'as pas compris l'expression.
Non je ne les confonds pas mais pour moi le fait que dans l'Absolu tout est unité implique le devoir moral d'amener l'unité également en ce bas monde.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _La plume Ven 23 Déc 2011 - 20:38

Ben moi je pense que c'est la diversité des fleurs qui font la beauté du printemps. L'unité et le multiple sont contenues l'un dans l'autre, elles sont les deux faces inséparables d'une même Vérité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Ven 23 Déc 2011 - 20:42

Tibouc a écrit:
stirica a écrit:Si je puis concevoir l'unité dans la diversité, j'ai du mal avec la seconde proposition.
C'est bien dommage puisque c'est la base de l'universalisme, qui a amené les Droits de l'Homme. Mais bon...

Je doute que les Droits de l'Homme viennent de cette proposition:

"Il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, ni hommes ni femmes, car vous êtes un en Jésus Christ". C'est ça le but ultime pour moi.

Ils viennent au contraire de la reconnaissance des diversités, des inégalités de fortunes, d'intelligence. Ils sont là pour garantir à chacun des droits... Une vision humaniste. Mais bon... (comme vous dites, méprisant?)


Tibouc a écrit:Non je ne les confonds pas mais pour moi le fait que dans l'Absolu tout est unité implique le devoir moral d'amener l'unité également en ce bas monde.

Seriez vous un fanatique religieux? dubitatif

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Anna Ven 23 Déc 2011 - 20:46

Stirica a écrit:Vous me pensez aussi futile? Crying or Very sad
Je pousse les logiques jusqu'à leur terme. Désolée d'être désagréable.

Désolée Stirica ! Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 861983510 Cela ne s'adressait pas particulièrement à vous.

Mais ce sujet, de manière générale, ne peut pas amener de réponse commune. Je pense que la raison principale est que l'expression unité de l'humanité n'a pas vraiment de "sens unique" lol!

Tout a été dit, depuis le fait que la diversité est une richesse, et que la paix et le respect seraient déjà d'excellentes choses.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Ven 23 Déc 2011 - 21:17

Stirica a écrit:
Tibouc a écrit:
stirica a écrit:Si je puis concevoir l'unité dans la diversité, j'ai du mal avec la seconde proposition.
C'est bien dommage puisque c'est la base de l'universalisme, qui a amené les Droits de l'Homme. Mais bon...

Je doute que les Droits de l'Homme viennent de cette proposition:

"Il n'y a plus ni Juifs ni Grecs, ni hommes libres ni esclaves, ni hommes ni femmes, car vous êtes un en Jésus Christ". C'est ça le but ultime pour moi.
Justement si.

Ils viennent au contraire de la reconnaissance des diversités, des inégalités de fortunes, d'intelligence. Ils sont là pour garantir à chacun des droits... Une vision humaniste. Mais bon... (comme vous dites, méprisant?)
Les Droits de l'Homme ont pour objectif de lutter contre les inégalités, que tous les hommes soient égaux sans distinction de race, d'origine ou de sexe. C'est donc bien l'unité qui est visée.


Tibouc a écrit:Non je ne les confonds pas mais pour moi le fait que dans l'Absolu tout est unité implique le devoir moral d'amener l'unité également en ce bas monde.

Seriez vous un fanatique religieux? dubitatif
Je ne vois pas le rapport. Tu as le chic de tout caricaturer apparemment...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Ven 23 Déc 2011 - 21:25

La plume a écrit:Ben moi je pense que c'est la diversité des fleurs qui font la beauté du printemps. L'unité et le multiple sont contenues l'un dans l'autre, elles sont les deux faces inséparables d'une même Vérité.
C'est étrange quand même qu'en partant d'une idée commune (le fait qu'il ait une Unité essentielle de l'Humanité, je crois qu'on est d'accord là-dessus) on arrive à deux conclusions opposées...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _Krinou Ven 23 Déc 2011 - 21:59

Stirica a écrit:Vous me pensez aussi futile? Crying or Very sad
Je pousse les logiques jusqu'à leur terme. Désolée d'être désagréable.

Stirica,

Je n'ai jamais pensé que tu étais futile, si c'est ce que mes propos t'on laissé penser, j'en suis désolée, et non, je ne te trouve pas désagréable, c'est juste qu'effectivement , si tu caricatures les situations à l'extrême, tu trouveras toujours des failles. N'est-il donc pas possible d'imaginer un monde où les gens seraient unis et tendraient tous vers le même but ? Pourquoi vouloir à tous prix chercher des failles et pourquoi vouloir à tout prix marier "unité" avec "dictature" ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Sam 24 Déc 2011 - 6:54

@Tibouc,

Je suis une pince sans rire... sourire Je vous présente mes excuses pour ce trait d'humour qui apparemment vous a blessé.
Les Droits de l'hommes sont là pour garantir la diversité, c'est à partir de là que je ne vous comprends plus.

@Krinou,

Il est certes possible d'imaginer un monde ou les gens seraient unis et tendraient vers le même but, mais en quoi est il nécessaire de gommer les différences, de nier la diversité?

Je ne peux être d'accord avec cette proposition. Des tentatives ont été faite dans le passé, elles ont mené à des catastrophes. Rappelez vous de l' " homme nouveau soviétique", une mise en application de la notion d' "homme nouveau" développé au XIXème. Cette pseudo idéologie est meurtirière. La nature profonde de l'Homme est la diversité. Il suffit de considérer l'évolution des langues pour s'en rendre compte (voir par exemple Colin Renfrew sur la diffusion des langues indo-européennes). La génétique et l'évolution pousse à la diversité.
Même l'utopie de Bacon, la Nouvelle Atlantide a quelque chose d'effrayant en elle : l'uniformisation, le destin scellé à la naissance...Que devient la Liberté?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Sam 24 Déc 2011 - 7:40

Stirica a écrit:Je suis une pince sans rire... Je vous présente mes excuses pour ce trait d'humour qui apparemment vous a blessé.
Les Droits de l'hommes sont là pour garantir la diversité, c'est à partir de là que je ne vous comprends plus.
Non non, les Droits de l'Homme sont là pour que tous les hommes, sans distinction, aient les mêmes droits. L'idée est donc bien de traiter tous les hommes de la même façon, sans faire de différence.
C'est donc bien tout le contraire de "garantir la diversité" (la différence).
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par JO Sam 24 Déc 2011 - 7:44

traiter tous les hommes de la même façon, c'est l'uniformité . L'égalité , c'est "à chacun selon ses besoins "...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Sam 24 Déc 2011 - 7:59

Tibouc a écrit:
Non non, les Droits de l'Homme sont là pour que tous les hommes, sans distinction, aient les mêmes droits. L'idée est donc bien de traiter tous les hommes de la même façon, sans faire de différence.
C'est donc bien tout le contraire de "garantir la diversité" (la différence).

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme,

http://www.ohchr.org/EN/UDHR/Pages/Language.aspx?LangID=frn

Diversité sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _Spin Sam 24 Déc 2011 - 8:15

Tibouc a écrit:Les Droits de l'Homme ont pour objectif de lutter contre les inégalités, que tous les hommes soient égaux sans distinction de race, d'origine ou de sexe. C'est donc bien l'unité qui est visée.
Bon, alors si tu confonds égalité et unité, c'est sûr qu'on aura du mal à se comprendre...

Enfin, tu sembles avoir une vision utopiste, et y être bien attaché. Soit. Tu préconises quoi, concrètement, puisque tu refuses l'usage de la force ? Créer un Parti de l'Unité Mondiale ? Et à propos, le parti unique, ce n'est pas une composante de l'unité ?

Edit : et donc, non seulement il aurait fallu considérer le "pourquoi" avant le "comment", mais déjà le "quoi" avant le "pourquoi"...

à+


_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Sam 24 Déc 2011 - 10:57

Stirica a écrit:Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme,
Je ne vois pas le rapport avec la "diversité"... Au contraire même.

Spin a écrit:Bon, alors si tu confonds égalité et unité, c'est sûr qu'on aura du mal à se comprendre...

Enfin, tu sembles avoir une vision utopiste, et y être bien attaché. Soit. Tu préconises quoi, concrètement, puisque tu refuses l'usage de la force ? Créer un Parti de l'Unité Mondiale ? Et à propos, le parti unique, ce n'est pas une composante de l'unité ?

Edit : et donc, non seulement il aurait fallu considérer le "pourquoi" avant le "comment", mais déjà le "quoi" avant le "pourquoi"...
Ok, faut qu'on reprenne toute la conversation du début alors... rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _Spin Sam 24 Déc 2011 - 11:01

Tibouc a écrit:Ok, faut qu'on reprenne toute la conversation du début alors... rire
Ou qu'on la reprenne à zéro sur une base plus claire... Razz

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Tibouc Sam 24 Déc 2011 - 11:10

Ok. Pour en revenir à ton message d'avant, l'égalité et l'unité sont quasi synonymes puisque le principe d'égalité c'est traiter tous les êtres humains de la même façon, sans distinctions. Donc c'est ne plus reconnaître les différents groupes humains, mais considérer que l'humanité est unique.
Tu vois ce que je veux dire ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Ling Sam 24 Déc 2011 - 11:19

Tibouc a écrit:
Stirica a écrit:Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme,
Je ne vois pas le rapport avec la "diversité"... Au contraire même.

La liberté de choisir implique la diversité, non?

Tibouc a écrit:Donc c'est ne plus reconnaître les différents groupes humains, mais considérer que l'humanité est unique.

Unique mais diverse...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par casimir Sam 24 Déc 2011 - 12:33

Tibouc a écrit:Donc c'est ne plus reconnaître les différents groupes humains, mais considérer que l'humanité est unique.

J'arrive à peu près à comprendre la notion d'espèce humaine et d'individus humains.
Mais comment détermines-tu la notion "humanité" ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par _florence_yvonne Sam 24 Déc 2011 - 13:13

Le désir d'unité et d'égalité à donné naissance au communisme

Plus personne ne possède rien et tout le monde travaille pour l'état

_florence_yvonne
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par Millenium Sam 24 Déc 2011 - 15:02

le désire d'unité à créé l'europe.

Privatisation des biens communs,dictature économique,vole des richesses.

le communisme ,la démocratie n'ont jamais été appliqués.

L'unité peut être exploité.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment établir l'unité de l'humanité? - Page 12 Empty Re: Comment établir l'unité de l'humanité?

Message par desquestions Sam 24 Déc 2011 - 15:21

Millenium a écrit:le désire d'unité à créé l'europe.

Privatisation des biens communs,dictature économique,vole des richesses.

le communisme ,la démocratie n'ont jamais été appliqués.

L'unité peut être exploité.

Ne te contredis pas.
Tu as commencé par dire que c'était le "DESIR d'unité" qui avait créé l'Union Européenne et tous les problèmes qui vont avec.
Tu dois donc en conclure que c'est ce même "désir d'unité" qui exploite.
L'unité totale, en soi, annule de fait la possibilité d'exploitation.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum