Comprendre la physique par une formation en fac ?

3 participants

Aller en bas

Comprendre la physique par une formation en fac ? Empty Comprendre la physique par une formation en fac ?

Message par -interprete Jeu 15 Déc 2011 - 13:21

Bonjour,

Frustré de ne pas comprendre les débats récents sur le boson de Higgs au Cern, ces histoires d'étoiles cannibales, les théories diverses et variées sur l'univers et la matière, j'ai envie de combler mes connaissances pour avoir une idée vraiment nette de ce dont il en retourne.

J'ai la possibilité d'intégrer une licence de physique à la fac, mais un proche qui a suivi un cursus similaire me dit que c'est une mesure un peu extrême si mon but est juste de comprendre sans vouloir appliquer, puisqu'on m'y enseignerait plein de techniques de calcul, de démonstration et d'expérimentation empirique qui me seraient parfaitement inutiles au vu de on objectif.

Qu'en pensent les éventuels licenciés en physique de ce forum ?

Merci d'avance.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la physique par une formation en fac ? Empty Re: Comprendre la physique par une formation en fac ?

Message par freefox Jeu 15 Déc 2011 - 17:05

Bonjour Interprete:
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la physique par une formation en fac ? Empty Re: Comprendre la physique par une formation en fac ?

Message par -interprete Jeu 15 Déc 2011 - 17:10

Merci pour votre avis ! C'est donc par les lectures, et les explications de ce physicien, que vous comprenez maintenant sans difficulté les évolutions constantes des trouvailles du Cern ?

Malheureusement je n'ai pas d'ami physicien nucléaire au Cern ! Je sais qu'ils organisent souvent des expos de vulgarisation, mais je pense que ça me laisserait sur ma faim ! Dans l'idéal j'aimerais pouvoir creuser au maximum sans tomber dans des équations pures !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre la physique par une formation en fac ? Empty Re: Comprendre la physique par une formation en fac ?

Message par Cochonfucius Jeu 15 Déc 2011 - 17:19

Commence par

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qui est très lisible, et continue ensuite vers les diverses particules (peut-être pas les bosons en premier) et n'hésite pas à lire les pages de discussion.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum