Samaël Aun Weor & Le Totémisme

+17
petit chaperon rouge
Ling
_dede 95
zizanie
Jipé
Baptiste
maya
_La plume
JO
gaston21
cana
desquestions
Tibouc
Bulle
_Esprit de ''Celle''
freefox
Africain2
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Dim 18 Déc 2011 - 19:17

Tout comme Stana l'avait fait avec son:"Avis aux amateurs,j'ai le courage de mes opinions...
Moi aussi je m'assume en tant qu'adepte de l'Animisme/Totémiste comme cela est écrit sur mon identité métaphysique.Pour essayé de vous faire comprendre:j'aurais pu emprunté mon exposé dans le livre du psychanaliste Sigmund Freud qui porte le titre de:"Totem et Tabou" que beaucoup d'entre vous connaissent déjà...mais le livre de Freud ne sert à rien,car il manque la CHOSE ESSENTIEL,la chose profonde que seule un ésoteriste,un magicien,un chamane peut comprendre.
Raison pour laquelle je me tourne encore une fois vers le grand maitre gnostique d'origine colombien du nom de Samaël Aun Weor que j'ai déjà cité ici plus d'une fois.Je trouve sa façon d'expliquer le Totémisme proche de ce que mes ancêtres africain m'ont transmit comme sagesse durand plusieurs génération.Raison pour laquelle je l'invoque encore une fois.Voyons voir ce que dit Samaël aun weor:

"Les porcs ignorants du matérialisme dialectique critiquent le TOTEMISME et le tournent en dérision,sans le comprendre.Nous,les GNOSTIQUES,nous comprenons la grandeur du Totémisme et nous savons que sa doctrine repose sur le principes fondamentaux de l'Occultisme.
Le TOTEMISTES connaissent à fond la loi de la réincarnation,de même que les lois qui régissent l'évolution de toutes les especes vivantes.Ils savent que le karma est la loi de cause et effet.Ils comprennent que tout ce qui vit est soumis au karma.
Les grands initiés TOTEMISTES ont investigué,à l'aide de leur pouvoir de clairvoyance,la vie intime de toute la création,et ils ont assis sur ces investigations scientifique leurs principes doctrinaires,que les sots ignorants du matérialisme méconnaissent totalement.
Les TOTEMISTES savent par expérience,sur une base scientifique,que tout atome minéral est le corps physique d'un Elémental intelligent.Les TOTEMISTES savent que cet Elemental minéral évolutionne jusqu'à se convertir en l'âme d'une plante.Les âmes des végétaux sont les Elémentaux végétaux que Paracelse savait manipuler pour ses guérisons.On peut,avec les végétaux,provoquer des tempêtes et des tremblements de terre.Nous pouvons,avec les végétaux,guérir les malades à distance.Les Elementaux végétaux,ayant leur kundalini développée,puisqu'ils n'ont jamais forniqué,sont tout-puissants.
Les TOTEMISTES savent que ces Elementaux des plantes évolutionnent pour se convertir,plus tard,en Elémentaux animaux.Les Grands Mages connaissent la magie élementale animal et utilisent communément les Elementaux des animaux pour accomplir des prodiges.Les TOTEMISTES savent que les Elementaux animaux,lorsqu'ils se trouvent au terme de leur évolution dans le règne animal,se convertissent alors en être humains.Tout Elemental animal qui à terminé son évolution se réincarne dans un corps humain.
Les prêtres TOTEMISTE disent,avec sagesse,que si l'être humain agit mal,il peut tomber en involution,il régresse pour se convertir de nouveau en un animal.C'est tout à fait vrai.Tout être humain pervers revient à l'état animal.Il peut donc se réincarner en animal,mais la plupart du temps il se convertit,se transforme en animal à l'intérieur du paln astral.Ainsi donc,cette affirmation du TOTEMISME est vraie.Il est tout aussi certain que les pervers peuvent réellement se réincarner dans des corps d'animaux féroces.
Il existe d'autres cas où l'âme très pure d'un saint se reincarne dans une espèce animale afin de l'aider et de l'élever à un niveau supérieur de conscience.Ainsi,les principes du TOTEMISME sont exacts.
Les TOTEMISTES connaissent à fond la loi du karma et savent que le destin de tout être humain est le résultat du karma de ses vies passées.

C'est ici que ça dévient important.C'est qu'il dit ici corrobore en tout point avec notre sagesse africain depuis la vallée de l'Egypte jusqu'au Cap Town en afrique du sud.
Dans le tribus où règne le TOTEMISME,on vénère par tradition un ESPRIT végétal ou animal déterminé,que l'on connaît par expérience direct.Habituellement,cet ESPRIT a prêté une foule de services à la tribu.Lorsque le TOTEM est un arbre,on grave sur le tronc de cette espèce des figures humaines.Nous avons maintenant une explication de tous ces mythes et fables étranges où l'on parle d'êtres insolites,mi-hommes,mi-bêtes,tels que les centaures,les minotaures,les SPHINX,etc...
Ces singulières images du TOTEMISME sont de véritable écrins qui renferment des joyaux de sagesse que les pourceaux du matérialisme ne connaissent absolument pas.Ces sots du matérialisme ne savent que se moquer.
Victor Hugo disait:CELUI QUI RIT DE CE QU'IL NE CONNAÎT PAS EST SUR LA VOIE DE DEVENIR IDIOT.
Dans le TOTEMISME,on interdit de TUER l'animal considéré comme TOTEM.Celui-ci a été OINT,parmi ceux de son espèce,pour avoir réuni certaines caractéristiques SECRETES que seuls les clairvoyant peuvent reconnaître.
Les sages Sacerdotes TOTEMISTES vénérent l'ESPRIT animal ou Végétal QUI SERT DE VEHICULE A LA DIVINITE.
On prend un soin énorme de cette créature,et sa mort est toujours accompagnée d'une liturgie très sacrée et d'un deuil général de plusieur jours.
Les civilisés ignorant ne comprennent pas cela,parce qu'ils ont divorcé de la Grande Nature.Cependant,les prêtres du TOTEM,eux,le comprennent.
Nous rencontrons les traces du TOTEMISME dans tous les cultes religieux.Les Hindous vénèrent la vache blanche(sacré);les chaldéens l'humble Brebis;les Egyptiens,le Taureau;les Arabes,les Chameau;les Incas,le Lama;les Mexicains,le Chien et le Colibri;le christianisme Gnostique primitif révérait l'Agneau,le Poisson,et la Blanche Colombe comme SYMBOLE du saint Esprit.
"

Donc vous pouvez un peu comprendre cette voie.Hormis"les amateurs"...que ceux qui ont des questions pose leurs questions et je veux leur repondre d'après ma connaissance pour ARGUMENTER une troisième fois.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par freefox Lun 19 Déc 2011 - 18:37

Hello Africain,
Et l'élémental de champignon vous le classez comment?:
-A part
-Plante
-Animal

J'aime bien le shamanisme! sourire

PS: pour moi un vrai sage ne traite personne de porc ni de sot Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Lun 19 Déc 2011 - 20:44

freefox a écrit:Hello Africain,
Et l'élémental de champignon vous le classez comment?:
-A part
-Plante
-Animal

J'aime bien le shamanisme! sourire

PS: pour moi un vrai sage ne traite personne de porc ni de sot Wink
(J'ai changer de poste et je te repond comme je venais juste de le faire)

Je commence d'abord par répondre à ton PS de la fin.
OUI,POUR MOI AUSSI FREEFOX,POUR MOI AUSSI...MAIS seulement à 50%
Pourquoi ?
Parce qu'il existe DEUX SORTE DE SAGESSE:
-Il y a la SAGESSE SAGE.Celle dont tu parle en disant pour toi un vrai sage ne traite personne des porcs.
-Mais il existe aussi la FOLLE SAGESSE qui est une sagesse non-conformiste qui peut paraître étrange du faite qu'il ne cadre pas avec la SAGESSE SAGE.

C'EST ICI QUE JE COMMENCE VRAIMENT A REPONDRE A TON PS:

1/Il y avait sur cette terre un homme du nom de Jesus-Christ qui est considerait comme un grand sage.(même les Hindous le réconnait comme un sage)
Mais notre sage Jesus-Christ traitait parfois ses frères Juifs pharisien des:
-SEPULCRE BLANCHIT...
-RACE DES VIPERES...
-Une fois il avait même dit:IL NE FAUT PAS JETTE VOS PERLES AUX POURCEAUX rire (ici pourceaux/porcs sont une catégorie des juifs très particulier)
-Une fois il avait même traiter certains des petits cheitani en disant:VOTRE PERE EST LE DIABLE CAR VOUS ACCOMPLISSEZ SA VOLONTE... pette de rire

2/Didérot qui est un bon français (et je pense un démocrate ?)à écrit ceci dans sa"Pensée Philosophique":
L'INCREDULITE est quelques fois le caractère d'un SOT
Ainsi selon Didérot les gens incredules sont parfois des sots.

Bon laissons Didérot de côté et révénons à nos sages.
Pourquoi ces sages agissent-il ainsi en traitant les gens de tous les noms d'oiseau ?
Tu peux trouver une partie de la reponse dans ma première signature qui est en faite un poème de Genro,poème qui dit:
Un homme libre n'a rien dans les mains.Il ne projette rien,mais réagit aux action des autres
Mais dans un octave supérieur je te dirais que:UN HOMME LIBRE NE REAGIT JAMAIS AUX SITUATION EXTERNE(les actions des autres)...
Celui qui agit encore aux situation externe,comme moi par exemple,prouve seulement qu'il n'a pas encore acquit la MATURITE SPIRITUEL.Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas dans le chemin car:
On n'est née pas SAGE,on le DEVIENT après plusieurs lutte purificatoire.
Pourquoi Samaël Aun Weor avait agit ainsi ?
Cela nous prouve qu'a cette époque de sa vie ou il avait écrit le livre intitule"El Perfecto Matrimonio" dans lequelle j'ai tiré cette extrait...A cette époque il n'était pas encore un être réaliser.
Il était encore en pleine processus de son initiation.Pour utiliser un langage que tu peux comprendre je dirais qu'il n'avait pas encore franchi l'abime pour dévenir un"Dominus Lumini"et allée encore au-délà en montant d'autres échelles de l'initiation...mais comme tu dois le savoir.
Un adepté qui est sur la porte de franchir l'abime possède quand de pouvoir spirituel Enorme.Ce qui fait qu'il pouvait comprendre à fond ces choses de l'invisible qui cadre d'ailleurs avec la sagesse de mes sages ancêtres.
D'ailleurs quand il dévint vieux:Il avait réconnu que la justice divine,la loi du karma l'avait PUNI ATROCEMENT pour ce genre des comportement qu'il avait eu dans le passé.
Donc l'INITIATION(du latin initiare/commencer)..lorsqu'on commence on n'a toujours des défauts.Cela est connu de tous les sages.C'est petit à petit qu'on se libère.
Donc à cette époque Samaël Aun weor etait un sage,mais pas un très grand sage.Il avait encore des erreurs(quelques egos qui le poussaient à réagir ainsi)...

-Concernant les champignons:
Ces sont de végétaux.Les champignons appartiennent au règne végétale...
Donc voila la reponse
Est-tu satisfait ? sourire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par freefox Mar 20 Déc 2011 - 11:44

Bon matin (l') Africain
Pour la science les champignons ne peuvent être classés dans le régne végétal.
Cliquez moi, tout est y est expliqué (certains champignons sont plus animal que végétal)
Voici qui explique ce que sont les règnes (au nombre de 6 à présent):
Cliquez moi, j'explique
Les classifications ésotériques se sont calqué sur celle de la sciences car à ce moment là la frontière entre les deux était ténue (on pouvait être chimiste et alchimiste), mais la science a suivi son chemin. Wink

Quelle est la sagesse suprême ?
Je ne sais pas car il faudrait que je sois suffisamment sage pour la reconnaître hihi ! rire

freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Mar 20 Déc 2011 - 12:32

freefox a écrit:Bon matin (l') Africain
Pour la science les champignons ne peuvent être classés dans le régne végétal.
Cliquez moi, tout est y est expliqué (certains champignons sont plus animal que végétal)
Voici qui explique ce que sont les règnes (au nombre de 6 à présent):
Cliquez moi, j'explique
Les classifications ésotériques se sont calqué sur celle de la sciences car à ce moment là la frontière entre les deux était ténue (on pouvait être chimiste et alchimiste), mais la science a suivi son chemin. Wink

Quelle est la sagesse suprême ?
Je ne sais pas car il faudrait que je sois suffisamment sage pour la reconnaître hihi ! rire

Bon matin à toi aussi.
Avant même de cliquez et de lire ton lien je veux dire ceci:
La science change parfois ou classifie les choses selon sont bon vouloir.Tandis que les lois naturelle reste intact et n'ont rien à voir avec ces changements.
Dans le passé par exemple Pluton* faisait parti des planètes....J'ai appris l'année passé que Pluton* n'etait plus une planète suite à une étude scientifique.
Mais pour les"ésoteristes"le corps céléste appellé pluton est toujours une planète quoiqu'en dise la science.
Il me semble aussi que pour la science naturelle l'araignée n'est pas une insecte....par contre il en est une dans le monde de la forêt.
Les classifications ésoterique ne se sont pas calquée sur celle de la science,car la SCIENCE VIENT DES ESOTERISTES.Ces sont les ésoteristes qui ont accouchaient de toute les branches de la science,car ils étaient avant tout scientifique.Tandis que le sous branches de ces sciences font partie de la SCIENCE MODERNE dont tu parle.
C'est L'ALCHIMIE par exemple qui à donner naissance à la Chimie moderne est non le contraire.Pareille aussi pour l'Astrologie qui a engendrer l'Astronomie...en lui leguant plusieurs noms et legendes planètaires.
Oui,la science MODERNE à fait son chemin tout en étant INGRAT de la main qui la nourrie dépuis des siècles.

Les champignons font partie du monde végétale.
Bon je veux jetté un coup d'oeil dans ton lien et essayé de voir ce qu'il raconte...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Mar 20 Déc 2011 - 13:06

J'ai lu l'article en question.
Donc les champignons serons proche des animaux selon les études de ces mycologues ?
Comme d'après eux ils ne font pas partie ni du règne végétale,ni d'ailleurs du règne animal...Hum !

Je me demande s'ils ne cherchent pas à INVENTER un nouveau théorie ? une sorte de chainon manquant entre les plantes et les animaux.ha ha ha ha
La recherche du prix nobel nous fait dire parfois des choses étrange.
Mr Nobel comme tous bon nordique avait des très bonnes intentions en fondant ce prix.Mais malheureusement rire

Bref !
LE PLUS IMPORTANT EN CE QUI NOUS CONCERNE DANS CE MONDE ANIMISTE ET TOTEMIQUE EST CECI:
la science peut dire ce que bon lui semble en étudiant les champignons et en le classifiant ou il veut.
Ces derniers dans leurs constitution mystique feront toujours parti du monde végétale,et surtout LA MAGIE,la magie des champignons sera toujours végétale.
C'est le plus important car il s'agit avant tous des Esprits...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par freefox Mar 20 Déc 2011 - 19:20

Cool faut pas s'énerver (je rappelle qu'écrire en majuscule sur les forums revient à crier annonce haut rire )
Merci pour ces précisions Africain. Wink
Je connais un peu le shamanisme de certaines cultures mais pour moi ceux d’Afrique ne me sont pas familiers.
Je mets shamanisme au pluriel car il doit en exister de plusieurs type (par exemple celui d'Angola qui donna celui du Brésil; Celui du Bénin et Togo qui donna la vaudou etc.)
Quel sorte d'animisme pratiquez vous?
Avez vous un animal totem?
sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par _Esprit de ''Celle'' Mar 20 Déc 2011 - 19:37

Je suis l'esprit d'1 araignée de légende ..morte ! _____


Maux misérables Araignée d'amour
Encore un sommeil triste et encore et encore les mêmes images
Je puise dans une douleur impossible
Sans jamais trouver de sortie à mes terreurs à mes pensées

Faut-il vivre avec ces difformités-là ces images affreuses ces pensées mortes
Qui me révulsent l'estomac

J'entends les gémissements les plaintes et les
Gargouillis immondes de toutes ces pourritures
et de ces insectes que je ne supporte plus

_Esprit de ''Celle''
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Mar 20 Déc 2011 - 20:55

freefox a écrit:Cool faut pas s'énerver (je rappelle qu'écrire en majuscule sur les forums revient à crier annonce haut rire )
Merci pour ces précisions Africain. Wink
Je connais un peu le shamanisme de certaines cultures mais pour moi ceux d’Afrique ne me sont pas familiers.
Je mets shamanisme au pluriel car il doit en exister de plusieurs type (par exemple celui d'Angola qui donna celui du Brésil; Celui du Bénin et Togo qui donna la vaudou etc.)
Quel sorte d'animisme pratiquez vous?
Avez vous un animal totem?
sourire
Oh là la...je ne m'énerve pas.Je sais qu'écrire en majuscule sur le forum révient à crier.Gépéto me l'avait signifier dans un passé lointain lorsque je m'étais inscrit ici pour la première fois car j'avais cette mauvaise habitude.Mais par contre il est permit toujours dans le forum d'écrire un tout petit peu en majuscule lorsqu'on veut précisé certaines choses.Donc je fais partie d'une minorité qui savent respecter la LOI du forum et surtout la LOI de la république française bravo
En ce qui concerne ma pratique du chamanisme,comme j'ai toujours dit à plus d'une personne:
"Je suis un arbre et mes racines sont en Afrique plus précisement dans mon ancêstralité ou je puisse ma force,tandis mes branches touchent plusieurs endroits du monde
Cela veut dire j'ai pratique le culté ancêstrale via mes racines,mais cela n'empêche pas que mes branches touches à d'autres richesse chamanique de ce monde.Raison pour laquelle tu peux me voir m'interessait à tel ou tel spiritualité universelle.Tout ceci dans le but de m'enrichir spirituellement.Et puis c'est l'Esprit lui-même qui nous guide en provoquant des rencontres avec telle ou telle voie.
Par exemple:
-Il y a des plantes qui poussent ici en europe et qui ne peut poussé en afrique vu notre climat.Or les plantes sont avant tous des esprit.Et lorsque l'Esprit veut s'ouvrir à lui-même pour s'approprié et te révélé le mystère de la dite plante europeen:Il va te mettre avec en rélation avec des Druides europeen qui connaissent la sagesse de cette plante.
-Il arrive parfois que l'Esprit te pousse vers une tradition pour te révélé sont universalité.Par exemple ce que les anciens europeen rendaient un culte à Pan ou le Cornu.
Or l'Esprit gardien de notre forêt équatoriale à aussi la forme de Pan avec de sabot.Sauf qu'il porte un autre nom.Mais comme quelqu'un du Cameroune l'a mit sur internet ceci n'est plus un secret.
Tu peux tapé:DJENGY dans le moteur de recherche pour voir sa déscription.Il est à peu près comme votre Cornu...
En plus le monde chamanique et le monde le plus universelle qui soit du faite qu'il n'existe pas des dogmes.Donc je peux passé de celui-ci à celui-là sans aucun problème.
Nous avons un animal Totem de notre tribu...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Mar 20 Déc 2011 - 20:57

Esprit de ''Celle'' a écrit:Je suis l'esprit d'1 araignée de légende ..morte !
Hmmm...l'araignée est un animal très magique.Souvent le lit traditionelle des rois africain sont gravée de plusieurs araignées...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par _Esprit de ''Celle'' Mer 21 Déc 2011 - 17:52

Raconte ''Magique '' s'il te plaît l'Africain
(à l'inculte que je suis ...)

_Esprit de ''Celle''
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Jeu 22 Déc 2011 - 13:50

Esprit de ''Celle'' a écrit:Raconte ''Magique '' s'il te plaît l'Africain
(à l'inculte que je suis ...)

Déjà ne me ment pas en disant que tu es une personne inculte.Tu as une culture très vaste vu les poèmes que tu nous balance ici dans le forum.
L'Araignée est Magique parce que ses rituels chamanique à pour but l'ascension vers d'autres mondes.Sa toîle par exemple est une parabole très puissant qui permet de capter n'importe quelle message et de communiqué avec le monde de l'au-délà(monde invisible).
Dans vos dessins animées ici en occident lorsqu'on parle des sorciers(es);nous voyons souvent que ces gens habitent dans des cabanes isolés,parfois sale et remplit des toîles d'araignées.La présence des toîle d'araignée dans ces cabanes ou chateaux n'est pas due au hasard ou à l'imagination des cinéastes.
En faite c'est une forme d'enseignement chamanique et animiste que vos ancêtres de lumière qui étaient en rélation direct avec le Grand Esprit connaissaient.Cette enseignement est resté dans l'inconscient des certains occidentaux sous forme symbolique.Même si l'esprit n'y est plus le symbole est toujours là.Et le symbole possède en lui le pouvoir et la capacité de s'éveiller chez certaines personnes...D'ailleurs c'est ce qui va se passé.Le Grand Esprit,ainsi que les ancêtres utilisent parfois vos réalisateurs cinématographique à leurs insus pour transmettre beaucoups d'enseignements.
Donc voila d'une manière succinte la magie de l'araignée.


Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 14:07

Africain2 a écrit:Le Grand Esprit,ainsi que les ancêtres utilisent parfois vos réalisateurs cinématographique à leurs insus pour transmettre beaucoups d'enseignements.
Pourquoi pas les vôtres ?

_________________
Hello Invité !  Le Samaël Aun Weor & Le Totémisme Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Jeu 22 Déc 2011 - 14:19

Bulle a écrit:
Africain2 a écrit:Le Grand Esprit,ainsi que les ancêtres utilisent parfois vos réalisateurs cinématographique à leurs insus pour transmettre beaucoups d'enseignements.
Pourquoi pas les vôtres ?

mdr Ha ha ha ha...Je m'attendai à recevoir l'épee de DAME AUX CLES.
Celle qui possède toutes les clés du forum.
Tu sais Bulle,il suffit juste de faire un tour à la fnac pour voir que le rayon ésoterique est remplit de monde,tandis que d'autres rayons sont déserter(je parle des livres)..
Donc les gens cherchent cette spiritualité.Et ça,c'est le grand esprit qui le poussent vers cette recherche...
Moi je ne fais que discuter avec certain d'entre vous...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Bulle Jeu 22 Déc 2011 - 14:33

Hééé je suis en plein dedans Africain2 !
Une fort intéressante partie à ce sujet dans l'histoire des religions sourire
Je ne manquerai pas après les fêtes de faire appel à toi !

_________________
Hello Invité !  Le Samaël Aun Weor & Le Totémisme Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Tibouc Jeu 22 Déc 2011 - 14:37

Et ça,c'est le grand esprit qui le poussent vers cette recherche...
Ah bon ? C'est pas l'angoisse existentielle ? rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Jeu 22 Déc 2011 - 18:02

Bulle a écrit:Hééé je suis en plein dedans Africain2 !
Une fort intéressante partie à ce sujet dans l'histoire des religions sourire
Je ne manquerai pas après les fêtes de faire appel à toi !
Ca sera vraiment un Méga-révolution.
Alors je me permet de faire un hors sujet pour te souhaîté un Joyeux Noël.
Joyeux Noël Bulle cheers
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Bulle Ven 23 Déc 2011 - 14:11

Africain2 a écrit:
Bulle a écrit:Hééé je suis en plein dedans Africain2 !
Une fort intéressante partie à ce sujet dans l'histoire des religions sourire
Je ne manquerai pas après les fêtes de faire appel à toi !
Ca sera vraiment un Méga-révolution.
Alors je me permet de faire un hors sujet pour te souhaîté un Joyeux Noël.
Joyeux Noël Bulle cheers
Merci Africain2 et à toi pareillement ! Une nouvelle année pleine de bonheur pour toi et les tiens !

_________________
Hello Invité !  Le Samaël Aun Weor & Le Totémisme Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par desquestions Ven 23 Déc 2011 - 18:42

Africain2 a écrit:
-Il arrive parfois que l'Esprit te pousse vers une tradition pour te révélé sont universalité.Par exemple ce que les anciens europeen rendaient un culte à Pan ou le Cornu.
Or l'Esprit gardien de notre forêt équatoriale à aussi la forme de Pan avec de sabot.Sauf qu'il porte un autre nom.Mais comme quelqu'un du Cameroune l'a mit sur internet ceci n'est plus un secret.
Tu peux tapé:DJENGY dans le moteur de recherche pour voir sa déscription.Il est à peu près comme votre Cornu...

Salut Africain2,
je suis assez fasciné par ce type de points communs entre symbolisme mythologique occidental et certaines cultures très anciennes
Connais d'autres analogies de ce type ?

Sinon, j'aurais également voulu savoir quelle place occupait le soleil dans ta spiritualité.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par desquestions Ven 23 Déc 2011 - 19:11

Encore moi, Africain2.
Connais-tu les esprits appelés "Wandjina" ou "Wondjina" ches les Aborigènes ?
Phonétiquement il y a une proximité entre "Djengy" et "Wandjina".
Mais aussi avec le mot arabe "djinn".
Toutes ces appellations se rapportent au monde des esprits.
Concernant "Djengy" et "Wandjina", il s'agit dans les deux cas de personnages rattachés à la fertilité (l'un avec la forêt, l'autre avec l'eau) et donc liés à la célébration de la vie (j'ai d'ailleurs cru comprendre que Djengy faisait partie du rituel pygmée traditionnel dans le passage de l'enfance à l'âge adulte).
Dans un cas comme dans l'autre, on peut aussi observer qu'ils possèdent une force et une stature surhumaine. Ils sont présentés comme des géants. Et là où ça devient très fort, c'est que "Djengy" tout comme les "Wandjina" sont décrits (ou peints) comme mesurant 6 mètres de haut.
Je trouve stupéfiant qu'il existe autant de points communs entre 2 cultures aussi géographiquement éloignées.

desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par cana Ven 30 Déc 2011 - 11:02

Bonjour

Je ne peux que m'incliner devant la sagesse de Samaël Aun Weor. Mais il ne faut pas tomber dans l'ascétisme à outrance (accesoirement prendre tout le monde de trés haut...Trés trés haut :) Le plus important étant, de là ou je me trouve bien sur, est de ne pas perdre de vue que chacun cuit à sa vitesse justement... La CUISSON, la maturation ! Car tous seront cuit, mais certes pas en meme temps :)

"Ne pas jeter des perles aux pourceaux"

Et encore moins au pourceau qui ne veut rien entendre.

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par gaston21 Ven 30 Déc 2011 - 17:36

Hier soir, j'ai regardé sur TF1 l'émission Uschaia . Des images sublimes sur le Tchad, des paysages fantastiques et une population rude, mais fière et hospitalière , et d'une sagesse simple et humaine qu'on a en bonne partie perdue dans notre monde moderne . Face à cette beauté fascinante, comment ne pas ressentir une présence, dirais-je, mystique ? Moi-même, devant la simple vue de cette nature merveilleuse, je me sentais transporté ailleurs . Il y a une communion qui se fait entre l'individu et disons ce que les Africains ressentent peut-être comme le monde des esprits . je ne dis pas ça en me moquant, au contraire . J'ai l'impression que nous avons perdu cette faculté d'émerveillement, de méditation, de contemplation.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Bulle Ven 30 Déc 2011 - 18:21

Il y a peut-être des personnes qui n'ont jamais eu l'occasion de s'y laisser aller.
Penses-tu vraiment que ceux qui se crèvent pour donner un grain de riz à sa famille s'émerveillent en observant la nature qui les entoure ?
Il me semble que cette "sagesse" est une privilège de nantis.
Et partout, y compris dans les tribus pauvres, il y a des "nantis"; même s'ils sont tout simplement moins démunis que les autres, parce qu'adulés pour leur pouvoirs. Que ceux-ci soient matériels ou non.

_________________
Hello Invité !  Le Samaël Aun Weor & Le Totémisme Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par JO Ven 30 Déc 2011 - 22:53

Cana, les pourceaux sourds sont les pires secret
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samaël Aun Weor & Le Totémisme Empty Re: Samaël Aun Weor & Le Totémisme

Message par Africain2 Mar 10 Jan 2012 - 14:57

desquestions a écrit:
Africain2 a écrit:
-Il arrive parfois que l'Esprit te pousse vers une tradition pour te révélé sont universalité.Par exemple ce que les anciens europeen rendaient un culte à Pan ou le Cornu.
Or l'Esprit gardien de notre forêt équatoriale à aussi la forme de Pan avec de sabot.Sauf qu'il porte un autre nom.Mais comme quelqu'un du Cameroune l'a mit sur internet ceci n'est plus un secret.
Tu peux tapé:DJENGY dans le moteur de recherche pour voir sa déscription.Il est à peu près comme votre Cornu...

Salut Africain2,
je suis assez fasciné par ce type de points communs entre symbolisme mythologique occidental et certaines cultures très anciennes
Connais d'autres analogies de ce type ?

Sinon, j'aurais également voulu savoir quelle place occupait le soleil dans ta spiritualité.

Salut desquestions,
Il existe plusieurs points communs entre nos symboles mythologique et celui de l'occident traditionnel car la source est UN.En faite j'ai comprend beaucoup des choses que j'observe chez vous en me basant juste sur ma culture,même si ces choses semblent voilée ici.
Tu m'a demandé si je connais d'autres analogies de ce type ? Je te dirai que si j'avais evoqué un peu l'araignée cela ne venait pas de moi,mais de la poètesse qui m'avait dit qu'elle à le totem de l'araignée.En faite ce au fil des conversations que les choses sortent parfois.
Le Soleil de par sa clarté occupe une place très important dans notre spiritualité traditionnel.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum