Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

+32
Escape
Katan
Edouard LaHonte
Résistons
ElBilqîs
democrite
JPG
mysticlegend
Printemps
Ambre
Ladysan
Magnus
Bean
_InfinimentGrand
casimir
JO
personne
Anna
gaston21
zizanie
ronron
_La plume
Geveil
Fredk
desquestions
Opaline
Tibouc
_florence_yvonne
Ling
Jipé
_athéesouhaits
cana
36 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Résistons Mer 22 Aoû 2012 - 16:31

zizanie a écrit:Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ces dimensions enroulées à l'échelle de Planck.
Va savoir ce qui s'y cache? mdr

Celui qui te dit qu'il maîtrise ca, même qu'un peu, est un gros mythomane! Ou alors un chercheur qui planche sur le sujet depuis 10 ans... en fait non, ces derniers ont l'humilité de reconnaître qu'ils tâtonnent et qu'ils sont aussi dans un brouillard bien épais!
Résistons
Résistons
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Athée
Humeur : fringante
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Ambre Jeu 30 Aoû 2012 - 12:36

En ce qui concerne la métaphysique, on ne peut rien connaître -impossible de faire l'expérience du parachute... - Alors, il reste la croyance, qui est un grand saut ! Cela s'appelle à ce moment-là une conviction. Pour ma part, cela me suffit de plus en plus pour vivre, car il me semble qu'il n'y a pas seulement le mental comme approche - savoir, connaissance,etc - mais aussi un ressenti. Croire, c'est sans doute aussi faire un choix bien senti, au sens de " Ah, oui, ça, je le sens bien !" ? Ambre

Ambre
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par zizanie Jeu 30 Aoû 2012 - 12:59

Ambre a écrit:au sens de " Ah, oui, ça, je le sens bien !" ?
De qui parle-tu? croule de rire
je sors
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Jipé Jeu 30 Aoû 2012 - 13:05

zizanie a écrit:
Ambre a écrit:au sens de " Ah, oui, ça, je le sens bien !" ?
De qui parle-tu? croule de rire
je sors
Pas de qui mais plutôt de quoi ! mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par cana Jeu 30 Aoû 2012 - 14:51

Ambre a écrit:Croire, c'est sans doute aussi faire un choix bien senti
C'est trés vrai ce que tu dit.

Ecoute pas les matérialistes :) qui veulent voir en oubliant de ressentir lol!

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Jipé Jeu 30 Aoû 2012 - 14:55

cana a écrit:
Ambre a écrit:Croire, c'est sans doute aussi faire un choix bien senti
C'est trés vrai ce que tu dit.

Ecoute pas les matérialistes :) qui veulent voir en oubliant de ressentir lol!

Ressentir c'est éprouver un sentiment...Dirais-tu que les matérialistes en sont dépourvus ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par cana Jeu 30 Aoû 2012 - 15:10

Jipé a écrit:
cana a écrit:
Ambre a écrit:Croire, c'est sans doute aussi faire un choix bien senti
C'est trés vrai ce que tu dit.

Ecoute pas les matérialistes :) qui veulent voir en oubliant de ressentir lol!

Ressentir c'est éprouver un sentiment...Dirais-tu que les matérialistes en sont dépourvus ? dubitatif

Loin de moi cette pensée lol!
On peut avoir du Coeur et être matérialiste ca n'a rien à voir et (aussi) avoir le sens de l'humour ?N'est ce pas Jp ? clown

Rien n'est péjoratif dans mes propos ou alors c'est soit involontaire soit mal ressenti mais ce qui est certain c'est qu'il faut appeler un chat un chat.
Chacun aura ainsi sa propre définition du chat. tongue
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par zizanie Jeu 30 Aoû 2012 - 15:13

Jipé a écrit:
zizanie a écrit:
Ambre a écrit:au sens de " Ah, oui, ça, je le sens bien !" ?
De qui parle-tu? croule de rire
je sors
Pas de qui mais plutôt de quoi ! mdr
Pour ce qui est des sensations durables. Il est toujours préférable de s'adresser à l'être dans sa globalité plutôt qu'à l'un de ses membres. croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Ambre Jeu 30 Aoû 2012 - 19:08

Quand j'écris, Zizanie, "je le sens bien", je veux dire que ma conviction (sans certitude)panthéiste passe par un ressenti, un élan, une émotion positive qui rejoint un choix réfléchi. Le tout crée en moi une adhésion qui reste lucide.
Mais oui, Jipé, je pense que les matérialistes ont des sentiments comme les autres ! Un choix, là aussi, à la fois raisonné et ressenti, simplement différent, et très respectable...Ambre

Ambre
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Katan Jeu 30 Aoû 2012 - 20:31

Ambre a écrit:En ce qui concerne la métaphysique, on ne peut rien connaître -impossible de faire l'expérience du parachute... - Alors, il reste la croyance, qui est un grand saut ! Cela s'appelle à ce moment-là une conviction. Pour ma part, cela me suffit de plus en plus pour vivre, car il me semble qu'il n'y a pas seulement le mental comme approche - savoir, connaissance,etc - mais aussi un ressenti. Croire, c'est sans doute aussi faire un choix bien senti, au sens de " Ah, oui, ça, je le sens bien !" ?
Je me sens proche de cet état d’esprit. A mes yeux, le ressenti, l’intuition, sont plus crédibles qu’une approche purement rationnelle. La raison seule ne permet pas de lever le doute sur les grandes questions métaphysiques.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par gaston21 Ven 31 Aoû 2012 - 17:11

Ambre a écrit:En ce qui concerne la métaphysique, on ne peut rien connaître -impossible de faire l'expérience du parachute... - Alors, il reste la croyance, qui est un grand saut ! Cela s'appelle à ce moment-là une conviction. Pour ma part, cela me suffit de plus en plus pour vivre, car il me semble qu'il n'y a pas seulement le mental comme approche - savoir, connaissance,etc - mais aussi un ressenti. Croire, c'est sans doute aussi faire un choix bien senti, au sens de " Ah, oui, ça, je le sens bien !" ? Ambre
Un ressenti ? Si c'est de l'ordre du sentiment, ça n'apporte strictement rien, au contraire, au niveau de la connaissance . Le sentiment dévoie la simple raison . Les religions trouvent leurs racines dans le sentiment; on voit où elles nous mènent . J'étais hier à Vézelay, haut-lieu de mon "patron" génocidaire, St Bernard...Quand je voyais toutes ces bougies allumées devant St Machin ou Ste Machine, je me demandais ce qui commandait l'esprit humain ! Ridicule ce culte lié aux bougies !
Affaire de sentiment...
Par contre, l'intuition, c'est autre chose. L'intuition peut nous donner accès aux connaissances emmagasinées dans notre cerveau; notre cerveau "mouline" sans que nous en ayons conscience.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Katan Ven 31 Aoû 2012 - 17:16

L'intuition et la raison peuvent s'alimenter et se renforcer l'une l'autre. Lorsque c'est le cas, ça glisse. C'est dans le cas contraire que les problèmes commencent...
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Ambre Lun 3 Sep 2012 - 7:56

Katan a écrit : "L'intuition et la raison peuvent s'alimenter et se renforcer l'une l'autre. Lorsque c'est le cas, ça glisse. C'est dans le cas contraire que les problèmes commencent...".
Je partage tout à fait cet avis. Etant donné notre absence de certitude dans le domaine métaphysique, il faut bien, à un moment donné, faire confiance - c'est un pari- en quelque chose : par exemple notre alliance possible entre intuition et raison. Isolées l'une de l'autre, ces deux facultés peuvent mener à une impasse. En fait, j'ai l'impression que nous avons beaucoup de mal à accepter de ne rien savoir, et donc d'être obligés d'accorder notre confiance, que ce soit dans la foi ou l'athéisme. Qu'en pensez-vous ? Ambre

Ambre
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par JO Lun 3 Sep 2012 - 8:08

"mettez-vous à genoux et vous croirez!" affirmait Pascal, je crois . Le rite conditionne l'esprit, il reconnait qu'au-delà de notre raison, quelque chose, en nous, aspire à plus ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Escape Lun 3 Sep 2012 - 15:24

gaston21 a écrit:Un ressenti ? Si c'est de l'ordre du sentiment, ça n'apporte strictement rien, au contraire, au niveau de la connaissance . Le sentiment dévoie la simple raison. Les religions trouvent leurs racines dans le sentiment; on voit où elles nous mènent . (...etc...)

Pas d'accord. Il est des circonstances où un sentiment prouve.

Quand l'homme va à l'extrême limite de son parcours, au bout d'une expérience, il tombe sur des sentiments qui << l'engagent >>, il réalise alors que tel sentiment peut servir de preuve.

Ce que je concède en revanche, c'est que celui qui n'a pas fréquenté ces occasions, pour lui, c'est du blabla ou pire, donc ça ne le touche pas, je pisse dans un violon. --- D'AUTRE PART, il est clair qu'on ne peut pas utiliser ce genre de preuve à tout va, n'importe comment. La vie quotidienne requiert un tel discernement que ce type de preuve, on s'en passe ordinairement.


Par contre, l'intuition, c'est autre chose. L'intuition peut nous donner accès aux connaissances emmagasinées dans notre cerveau; notre cerveau "mouline" sans que nous en ayons conscience

Disons donc que, oui, l'intuition est un guide plus sûr pour tous les jours. De toute manière, même en donnant une valeur probante au sentiment, on n'échappe pas à la nécessité de peser, d'examiner, de mettre en cause, de douter... La vie intérieure est tout sauf immédiate.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par zizanie Lun 3 Sep 2012 - 15:26

Ambre a écrit:En fait, j'ai l'impression que nous avons beaucoup de mal à accepter de ne rien savoir, et donc d'être obligés d'accorder notre confiance, que ce soit dans la foi ou l'athéisme. Qu'en pensez-vous ? Ambre
Si tu veux accorder ta confiance, choisis la foi, la confiance est une affaire de foi.
Concernant le choix de l'athéisme, use plutôt de raison et refuse de croire autrement que raisonnablement et ce que tu ne sais pas, accepte de ne pas le savoir ou consulte ceux qui savent raisonnablement et fait toi ton idée en te disant que ce savoir n'est peut-être que provisoire.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Ambre Lun 3 Sep 2012 - 19:39

Escape a écrit : "Il est des circonstances où un sentiment prouve".
Je comprends et partage cette idée pour l'avoir vécue. Ce sentiment apparaît alors comme une évidence qui "engage" en effet. Je resterai cependant prudente pour ne pas faire de ce vécu une vérité universelle et tomber dans le prosélytisme !
Il me semble que la raison ne s'oppose ni au sentiment, ni à l'intuition qui - j'aime bien l'expression de Gaston 21 - se "mouline dans notre cerveau sans que nous en ayons conscience". Nos trois facultés se complètent. Ambre

Ambre
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par zizanie Lun 3 Sep 2012 - 20:51

Ambre a écrit:Escape a écrit : "Il est des circonstances où un sentiment prouve".
Oui, prouve à soi-même, ce qui en fait une conviction, une intime conviction et non une preuve établie et généralisable.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par gaston21 Lun 3 Sep 2012 - 22:21

Escape a écrit:
gaston21 a écrit:Un ressenti ? Si c'est de l'ordre du sentiment, ça n'apporte strictement rien, au contraire, au niveau de la connaissance . Le sentiment dévoie la simple raison. Les religions trouvent leurs racines dans le sentiment; on voit où elles nous mènent . (...etc...)

Pas d'accord. Il est des circonstances où un sentiment prouve.

Quand l'homme va à l'extrême limite de son parcours, au bout d'une expérience, il tombe sur des sentiments qui << l'engagent >>, il réalise alors que tel sentiment peut servir de preuve.

Ce que je concède en revanche, c'est que celui qui n'a pas fréquenté ces occasions, pour lui, c'est du blabla ou pire, donc ça ne le touche pas, je pisse dans un violon. --- D'AUTRE PART, il est clair qu'on ne peut pas utiliser ce genre de preuve à tout va, n'importe comment. La vie quotidienne requiert un tel discernement que ce type de preuve, on s'en passe ordinairement.


Par contre, l'intuition, c'est autre chose. L'intuition peut nous donner accès aux connaissances emmagasinées dans notre cerveau; notre cerveau "mouline" sans que nous en ayons conscience

Disons donc que, oui, l'intuition est un guide plus sûr pour tous les jours. De toute manière, même en donnant une valeur probante au sentiment, on n'échappe pas à la nécessité de peser, d'examiner, de mettre en cause, de douter... La vie intérieure est tout sauf immédiate.
Escape, j'ai bien précisé "au niveau de la connaissance " .Je ne nie pas le rôle essentiel du sentiment dans notre vie individuelle et dans nos relations sociales. Il est même indispensable, sinon la vie n'aurait aucun sens . Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut souvent mettre de côté le sentiment et privilégier la froide raison . Si je prends le domaine religieux, l'attachement à une croyance sera un voile, et parfois même une barrière infranchissable à l'exercice apaisé de la raison .
Un simple exemple, les dogmes qui défient le bon sens . J'inclus dans le terme sentiment autant l'amour que la peur .
Un autre exemple plus banal, l'amour qui nous fait courir comme des malades et nous conduit parfois à la déraison pure !
Kant est mort trop tôt...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par JO Mar 4 Sep 2012 - 7:27

La déraison pure, l'amour gratuit ? Je ne trouve pas déraisonnable l'amour que tu as pour ton chien, ni celui que j'ai eu, naguère, pour des êtres aussi périssables que moi, et jusqu'à la déraison . J'ai couru comme une malade et ce fut sans doute le meilleur de moi-même .
La froide raison ne suffit pas, parceque nous ne sommes pas que raison .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Nuage Mar 4 Sep 2012 - 7:54

Bonjour,

Je ne vais pas me taper les 16 pages, mais,

Comment croire à quelque choses que l'on ne connais pas, je dirais en ayant confiance.
Bien que pour avoir confiance, il me semble bien que c'est parce-qu'il y a un petit quelque chose qui nous parle, un petit lien qui ne nous est pas étranger.

En serait-il donc possible, qu'il soit impossible de croire en quelque chose que l'on ne connait absolument pas (dans sa moindre particule) ?

Finalement pour croire à quelque chose que l'on ne connait pas, il faudrait apprendre à la connaitre ..... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par JO Mar 4 Sep 2012 - 9:02

excellente méthode! le yoga, la méditation, la marche en forêt... c'est fou ce qu'on apprend à connaitre , à quoi on ne connaissait rien.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par cana Mar 4 Sep 2012 - 10:08

Nuage a écrit:Finalement pour croire à quelque chose que l'on ne connait pas, il faudrait apprendre à la connaitre ..... ?

Oui c'est certain... sourire
Comme le dit Jo, il n'y a pas d'avancement sans pratique (en particulier dans le Spirituel)

Religion, Science et Spirituel ?
Croire, Savoir et Connaitre

Extrême je suis mais Croire et Savoir sont analogues car aucun n'est Vrai. Même si le savoir est supérieur à la Croyance.

« La somme de tous les savoirs donne pour résultat que je ne sais rien »

« Le centre peut exister sans la périphérie, mais la périphérie a besoin du centre pour fonctionner »

http://www.unisson06.org/dossiers/spiritualite/croire_savoir_connaitre/croire_savoir_connaitre4.htm
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par Nuage Mar 4 Sep 2012 - 20:12

cana a écrit:
Nuage a écrit:Finalement pour croire à quelque chose que l'on ne connait pas, il faudrait apprendre à la connaitre ..... ?

Oui c'est certain... sourire
Comme le dit Jo, il n'y a pas d'avancement sans pratique (en particulier dans le Spirituel)

Religion, Science et Spirituel ?
Croire, Savoir et Connaitre
Pourquoi en particulier le spirituel ... ? Pourquoi pas en particulier le reste ?
Et pourquoi il y a trois trucs de marqué et pas d'autres, et pourquoi on s'arrête sur trois trucs ? Et pourquoi vous vous prenez la tête sur des trucs approfondis sans savoir ce qui mènent à ces trucs ? Et pourquoi vous parlez toujours chinois ?
Et ça veut dire quoi "Croire, Savoir, Connaître" ? Y'en a un pour la Religion, l'autre pour la Science et le troisième pour le Spirituel ?

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas - Page 13 Empty Re: Comment croire a quelque chose qu'on ne connait pas

Message par JO Mer 5 Sep 2012 - 7:32

exactement : la religion donne à croire, la science à savoir et la spiritualité à connaitre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum