La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

+28
Magnus
lagaillette
dan 26
Zarathoustra2
_Tan
_Spin
Trouvère
gaston21
Pluton
né de nouveau
chevalom
SEPTOUR
Ling
Sorcière
ronron
Anna
Jipé
Bulle
_florence_yvonne
Opaline
desquestions
JO
yacoub
Tiel
cana
_La plume
_Coeur de Loi
Albert Galaad
32 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 21:24

La plume a écrit:NdN, étudie le védanta, le tao, le bouddhisme ou la physique quantique, moi j'ai pas le temps de t'en parler, mais tu verras que c'est rationnel. L'Unité n'admet pas de séparation donc dans l'absolu Dieu est tout et tout est Dieu, enchanté de te l'apprendre. sourire tout le reste c'est relatif, ton Dieu créateur, toi, et le monde.
Bonsoir La Plume,
La physique quantique parle de Dieu ? Quant au boudhisme au taoïsme etc. je suis désolé mais on n'y parle pas de Dieu.
Pour rappel, le mot El (Dieu en hébreu) vient de puissant, fort. Une expression traduit d'ailleurs cela "Le Tout Puissant". Il y a donc une notion de supériorité absolue du créateur sur la créature alors que l'animisme, le chamanisme, les religions boudhiques etc. croient plus en une force vitale présente en tout.
2 conceptions donc totalement différentes.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 22:18

ronron a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
La plume a écrit:Jésus était un grand yogi comme l'a confirmé Yogiramsurat.
Ça ressuscite comment de la mort un grand yogi ?
C'est courant ?
J'ai déjà considéré l'hypothèse qu'il n'est jamais mort - d'ailleurs y a je crois un hiatus quant à la rapidité de sa mort qu'on ne s'explique pas...

Sauvé donc par la complicité du centurion dont il avait guéri le fils, il est sous traitement des guérisseurs du temps (imposition des mains, maximum d'efficacité puisqu'ils en connaissaient les tenants et aboutissants)... Et pourquoi même Marie Madeleine ne le reconnaît-elle pas? Avait-on fait en sorte justement qu'on le reconnaisse pas? Les marques sont restées, il va sans dire, mais on l'aurait descendu de la croix alors qu'il était toujours vivant...

et par la complicité de Joseph d'Arimathie et de Nicodème qui étaient des notables, et ont demandé à récupérer le corps avant la tombée de la nuit...l'ont soigné avec des onguents puisqu'il n'était pas mort. Récemment encore un chercheur suédois, Samuelsson, pourtant chrétien, remet en cause la mort de Jésus sur la croix.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 22:23

né de nouveau a écrit:
La plume a écrit:NdN, étudie le védanta, le tao, le bouddhisme ou la physique quantique, moi j'ai pas le temps de t'en parler, mais tu verras que c'est rationnel. L'Unité n'admet pas de séparation donc dans l'absolu Dieu est tout et tout est Dieu, enchanté de te l'apprendre. sourire tout le reste c'est relatif, ton Dieu créateur, toi, et le monde.
Bonsoir La Plume,
La physique quantique parle de Dieu ? Quant au boudhisme au taoïsme etc. je suis désolé mais on n'y parle pas de Dieu.
Pour rappel, le mot El (Dieu en hébreu) vient de puissant, fort. Une expression traduit d'ailleurs cela "Le Tout Puissant". Il y a donc une notion de supériorité absolue du créateur sur la créature alors que l'animisme, le chamanisme, les religions boudhiques etc. croient plus en une force vitale présente en tout.
2 conceptions donc totalement différentes.
Bonne soirée,
Pierre

Bien sûr qu'ils ne parle pas du Dieu de la bible qui n'existe pas. A partir de quoi ce dieu là aurait-il créé ? du néant ? Elohim n'est pas Dieu mais des êtres tangibles, certes supérieurs à l'homme.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 22:56

La plume a écrit:
et par la complicité de Joseph d'Arimathie et de Nicodème qui étaient des notables, et ont demandé à récupérer le corps avant la tombée de la nuit...l'ont soigné avec des onguents puisqu'il n'était pas mort. Récemment encore un chercheur suédois, Samuelsson, pourtant chrétien, remet en cause la mort de Jésus sur la croix.
Désolé mais Samuelsson ne remet pas en cause la mort de Jésus mais le mode d'exécution de celui-ci.
Sa thése a pour but de démontrer que Jésus n'a pas été crucifié mais pendu à un poteau, thèse que les TJ défendent depuis plus de 70 ans.
http://www.francesoir.fr/jesus-ne-serait-pas-mort-sur-croix-54077.html

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par chevalom Sam 7 Jan 2012 - 2:16

bonjour,
re: Jipé
c'est fou ce que l'auto-persuasion peut faire hein...!

cela n'a rien a voir avec l'auto persuasion!!!
Je vis cela tous les jours et pour aller plus loin je peut meme dire que je ressent les gens avec leurs problemes ou pas avant de les rencontrer. Au début cela ma beaucoup pertubé car je ne savais plus qui j'étais!! mais je le redit encore lorsque l'etre s'ouvre sur le plan divin et que l'ego et transformé il n'y a plus de limite ou barrieres entre lui et le monde, le monde devient son propre corps.
Vous vous souvenez peut etre de ce qui a été dit :" Alors nul ne pourra se cacher car la vérité sera visible a tous!!!!", je crois que cela a été dit par apport a l'avenement de l'ere du Verseau.
Oui cela est un fait des que l'humanité aura ascensionné dans le plan divin.


chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par chevalom Sam 7 Jan 2012 - 3:08

re: Anna
Mais suis-je bête ! Il a croisé un cheval !

tu ne crois peut etre pas si bien dire!!!!!
mais désolé je ne développerai pas cela!!! Mais il suffit de regarder mon pseudo: chevalom ou cheval om ou encore homme cheval!!!!! sourire

re:Ronron
Je me demande encore pourquoi le mythe ne prend pas la femme comme mère de l'homme, comme dans la vraie vie, quoi! (Quand on pose la question de la poule ou de l'œuf, il faut croire qu'elle est mal posée puisque la réponse est le coq!)

Ce que je vais dire encore là va peut etre paraitre étrange, mais bon je me lance:

a une époque je manifestais Shivà en moi et encore une fois je revivais la manifestation.
voila ce que j'ai compris:
Shivà que l'on peut aussi associé a Bhraman est assexué ou homme et femme en meme temps, lorsqu'il a manifesté le monde il s'est auto fécondé comme cela existe chez une espece de lézard car effectivement il a au depart la meme facon de crée; il a pondu le monde!!!!
cela m'a un peut posé question mais apres j'ai compris pourquoi il y a eu une longue periode pendant laquelle les dinosaures régnaient sur terre. Shivà est comme ce lezard qui n'a pas besoin de mal pour se multiplier et les premiers etres avaient la meme faculté, ils pondaient!!!!

Jésus était un grand yogi comme l'a confirmé Yogiramsurat.

ayant revecu en parti la vie de Jesus je me suis aussi apercu qu'il etait un yogi tantrique et je suis surpris par le fait que dans la bible on ne parle pas de cet aspect là mais qu'au contraire on a tendance a donner une mauvaise image du sexe!!!!
là dessus je pense que les ecrits ont été transformé et cela dans le but de pouvoir manipuler le monde.
Lorsque kali me parlait elle me fit comprendre les erreurs de l'homme vis a vis du sexe et des consequences negatives de son rejet. Mais en fait comment avoir main mise sur l'homme?
Cela la bible en fait preuve !! faire croire que le sexe est péché crée chez l'homme un conflit, et cet energie ne pouvant s'exprimer librement, il suffit de lui donner un paliatif comme le systeme de consommation!!!!
Dans le tantrisme il n'est pas question de rapport sexuel mais de purification de cette energie, car celle ci est bloqué d'ou les probleme de dos chez de nombreuses personnes.
Les phantasmes contrairement a ce qui est dit ne sont pas salutaire a l'homme car elles proviennent aussi d'une dévience de l'energie sexuel. Lorsque l'on retrouve la pureté de cette energie celle ci reprend son chemin dans le corps et le transforme. Alors cette energie qui au depart sert a le creation physique " mettre au monde un nouvel etre", peut enfin etre transformé dans le centre ajna et servir au developpement du pouvoir créateur chez l'homme.
On ne peut permettre a kundalini de monter dans le corps si celui ci est encore en conflit, cela peut avoir de facheuse consequence, d'ou le travail dit tantrique qui consiste a purifier le chemin de kundalini.
Je reviens sur Jesus.
Sa vie est symbolique et comme d'autre tradition plus ancienne elle correspond a la renaissance du soleil. Effectivement le 24 decembre etle jour ou apres le solstice d'hivers le soleil reprend le dessus sur la periode hivernal, je ne revele rien cela est connu de beaucoup!!! Pour ce qui est de sa mort 33 ans cela correspond aussi a un cycle solaire. Si l'on fait un rapprochement avec l'astrologie, on s'apercoit que sa venue "celle du Christ" correspond au debut de l'ere du poisson d'ou les noubreuses allusion a ce signe encore aujourd hui chez les chretiens. Son enseignement est basé sur les qualités necessaire au passage a l'ére du Verseau qui est le seul signe representé par un homme; d'ou le nom de "fils de l'homme". On nous dit qu'il est ne d'une vierge, hors le signe du meme nom se trouve en face de celle du poisson et correspond donc aux valeurs complementaires du de ce signe.
Pourquoi a t'il mit tant d'importance aux valeurs du coeur, simplement parceque ce sont les outils pour ouvrir le chakra du coeur et enfin donner la possibilité de passer sans encombre dans le signe du verseau.
Sa phrase : si quelqu'un te giffle tend l'autre joue a aussi sa raison d'etre: elle permet de purifier son karma et de ne pas en recreer d'autre. Si vous connaissez l'astrologie vous devez savoir que le signe du poisson et le signe de la purification de l'etre et donc de son karma.
Les similitudes avec l'astrologie sont nombreuses, ainsi le nombre des apotres correspondant au douzes signes. Puis la correspondance entre les signes fixes du zodiaque qui sont : le taureau, le lion, le scorpion ou aigle et enfin le verseau ont tous les quatres etaient mis en avant avec St Luc, Paul, Jean et matthieu!! cela n'est encorepas du au hazard!!!
Au fait pourquoi ces quatre signes!!!!
Si l'on fait un rapprochement avec la constitution energetique de l'homme: les cakras, ceux si sont en relation avec le cakra sexuel et le cakra du front ou troisieme oeil! et oui Jesus était bien tantrique car son but était le bon developpement de ces deux centres car ceux ci permette a l'homme d'atteindre son aspect divin.

Si l'on remonte dans l'histoire on peut a nouveau s'apercevoir que certain etre sont venu au debut d'un signe pour enseigner les valeur qui permettait le passage au signe suivant!!!
Quand on dit que le monde n'est qu'un songe ou reve de Shivà il suffit de comprendre le langage symbolique pour que cela se revele!!!

Bien a vous.

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Anna Sam 7 Jan 2012 - 8:26

chevalom a écrit:re: Anna
Mais suis-je bête ! Il a croisé un cheval !

tu ne crois peut etre pas si bien dire!!!!!
mais désolé je ne développerai pas cela!!! Mais il suffit de regarder mon pseudo: chevalom ou cheval om ou encore homme cheval!!!!! La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 861983510


Si tu es un centaure, j'aimerais voir ta photo ! lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Jipé Sam 7 Jan 2012 - 8:50

chevalom a écrit:bonjour,
re: Jipé
c'est fou ce que l'auto-persuasion peut faire hein...!

cela n'a rien a voir avec l'auto persuasion!!!
Je vis cela tous les jours et pour aller plus loin je peut meme dire que je ressent les gens avec leurs problemes ou pas avant de les rencontrer. Au début cela ma beaucoup pertubé car je ne savais plus qui j'étais!! mais je le redit encore lorsque l'etre s'ouvre sur le plan divin et que l'ego et transformé il n'y a plus de limite ou barrieres entre lui et le monde, le monde devient son propre corps.
Vous vous souvenez peut etre de ce qui a été dit :" Alors nul ne pourra se cacher car la vérité sera visible a tous!!!!", je crois que cela a été dit par apport a l'avenement de l'ere du Verseau.
Oui cela est un fait des que l'humanité aura ascensionné dans le plan divin.
Mais bien sûr que c'est de l'auto-persuasion ! Tu es convaincu de ce que tu dis, mais cela ne tient pas la route. C'est une forme de croyance, tant mieux pour toi si cela te convient...
Tu parles de chakras...mais es-tu sûr qu'ils existent ? Tu vas me répondre que oui, moi j'ai de gros doutes là-dessus, qui a raison ?
Les phantasmes contrairement a ce qui est dit ne sont pas salutaire a l'homme car elles proviennent aussi d'une dévience de l'energie sexuel
Il n'y a rien d'anormal d'avoir des fantasmes, tout le monde en a. Le fantasme est une production de l’imagination qui exprime des désirs conscients ou inconscients.
Enfin...tu es dans ton trip, c'est bien rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Sam 7 Jan 2012 - 12:23

Le grand maître de la croyance psy a parlé sourire


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Sam 7 Jan 2012 - 12:36

né de nouveau a écrit:
La plume a écrit:
et par la complicité de Joseph d'Arimathie et de Nicodème qui étaient des notables, et ont demandé à récupérer le corps avant la tombée de la nuit...l'ont soigné avec des onguents puisqu'il n'était pas mort. Récemment encore un chercheur suédois, Samuelsson, pourtant chrétien, remet en cause la mort de Jésus sur la croix.
Désolé mais Samuelsson ne remet pas en cause la mort de Jésus mais le mode d'exécution de celui-ci.
Sa thése a pour but de démontrer que Jésus n'a pas été crucifié mais pendu à un poteau, thèse que les TJ défendent depuis plus de 70 ans.
http://www.francesoir.fr/jesus-ne-serait-pas-mort-sur-croix-54077.html

On peut tout remettre en cause. Jésus n'est pas mort sur la croix, il a survécu et donc il n'est pas ressuscité comme veut le faire croire la religion catholique, il a simplement été réanimé. Combien de morts pour pouvoir entretenir ce mythe ? Les TJ me font sourire quand ils critiquent l'église romaine de satanique, ils lui doivent tout.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Sam 7 Jan 2012 - 12:39

tu ne crois peut etre pas si bien dire!!!!!
mais désolé je ne développerai pas cela!!! Mais il suffit de regarder mon pseudo: chevalom ou cheval om ou encore homme cheval!!!!!

Hayagriva ou Kalki ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Tan Sam 7 Jan 2012 - 12:43

Jipé a écrit:Mais bien sûr que c'est de l'auto-persuasion ! Tu es convaincu de ce que tu dis, mais cela ne tient pas la route. C'est une forme de croyance, tant mieux pour toi si cela te convient...
Qu’est-ce que tu en sais que c’est une croyance ? Tu sais ? Et quand Jean-Pierre Girard plie à 90° des barres de métal par la pensée (en laboratoire), c’est aussi de l’auto-persuasion ?

Jipé a écrit:Tu parles de chakras...mais es-tu sûr qu'ils existent ? Tu vas me répondre que oui, moi j'ai de gros doutes là-dessus, qui a raison ?
Toi, tu ne pratiques pas les arts martiaux, faute de quoi tu n’aurais plus aucun doute.

Jipé a écrit:Il n'y a rien d'anormal d'avoir des fantasmes, tout le monde en a. Le fantasme est une production de l’imagination qui exprime des désirs conscients ou inconscients.
Enfin...tu es dans ton trip, c'est bien
Tu es un conservateur JP : tu défends la vision du monde de notre société actuelle. Tu es incapable de voir plus loin.
Si tu avais vécu du temps de Galilée, tu aurais milité pour qu’on brûle cet hérétique qui osait affirmer que le monde n’était pas comme on croyait qu’il était à l’époque.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Sam 7 Jan 2012 - 12:57

C'est certain que si JP ou Dan26 avaient vécu au temps de Galilée, ils auraient été du côté de la pensée dominante de l'époque, et l'aurait envoyé au bûcher, et aujourd'hui ils sont complètement endoctrinés par le scientisme matérialiste et ne veulent rien entendre, ils n'ont pas conscience du changement de paradigme qui est en train de s'effectuer.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Jipé Sam 7 Jan 2012 - 14:10

Tan a écrit:
Jipé a écrit:Mais bien sûr que c'est de l'auto-persuasion ! Tu es convaincu de ce que tu dis, mais cela ne tient pas la route. C'est une forme de croyance, tant mieux pour toi si cela te convient...
Qu’est-ce que tu en sais que c’est une croyance ? Tu sais ? Et quand Jean-Pierre Girard plie à 90° des barres de métal par la pensée (en laboratoire), c’est aussi de l’auto-persuasion ?
La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 785552178 rassure-moi....tu plaisantes là ??? Tu n'es pas resté au stade de l'enfant que l'on mène au cirque hein, Dis-moi...
Toi, tu ne pratiques pas les arts martiaux, faute de quoi tu n’aurais plus aucun doute.
faux! j'ai pratiqué le judo pendant des années...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Tan Sam 7 Jan 2012 - 14:36

Jipé a écrit:
Tan a écrit:Qu’est-ce que tu en sais que c’est une croyance ? Tu sais ? Et quand Jean-Pierre Girard plie à 90° des barres de métal par la pensée (en laboratoire), c’est aussi de l’auto-persuasion ?
La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 785552178 rassure-moi....tu plaisantes là ???
Non. Ce sont des expériences qui ont été faites en laboratoire selon un protocole rigoureux.
La réalité des phénomènes paranormaux est avérée depuis longtemps, mais puisque ce sont des faits qui te dérangent, tu refuses de les voir. C’est classique, pas besoin d’avoir un Master en psychologie pour savoir qu’il n’y a pas pire qu’un aveugle qui ne veut pas voir.

Encore une fois, tu ne fais que défendre la pensée dominante. Tu piétines ceux qui n’adhèrent pas au paradigme majoritaire, tu rejettes les « éveillés » sans en avoir jamais vu, ainsi tout ce qui est de l’ordre du paranormal, sans avoir lu la moindre étude scientifique à ce sujet.
Bref, tu es dans le dogme, ce qui te rend agressif. Elementaire et pathétique.

Jipé a écrit:Tu n'es pas resté au stade de l'enfant que l'on mène au cirque hein, Dis-moi...
Non pourquoi ?

Jipé a écrit:
Tan a écrit:Toi, tu ne pratiques pas les arts martiaux, faute de quoi tu n’aurais plus aucun doute.
faux! j'ai pratiqué le judo pendant des années...
En l’occurrence, je ne pensais pas au Judo, mais surtout, quand je dis « pratiquer », je ne parle pas de la ceinture verte… La maîtrise du Chi n’arrive que tardivement dans les AM, une fois que l'on a dépassé la technique pour parvenir à la pure spontanéité gestuelle. Alors seulement, on peut commencer à sentir l'énergie.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Bulle Sam 7 Jan 2012 - 14:52

Tan a écrit:
Jipé a écrit:
Tan a écrit:Qu’est-ce que tu en sais que c’est une croyance ? Tu sais ? Et quand Jean-Pierre Girard plie à 90° des barres de métal par la pensée (en laboratoire), c’est aussi de l’auto-persuasion ?
La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 785552178 rassure-moi....tu plaisantes là ???
Non. Ce sont des expériences qui ont été faites en laboratoire selon un protocole rigoureux.
La réalité des phénomènes paranormaux est avérée depuis longtemps, mais puisque ce sont des faits qui te dérangent, tu refuses de les voir. C’est classique, pas besoin d’avoir un Master en psychologie pour savoir qu’il n’y a pas pire qu’un aveugle qui ne veut pas voir.
Tu plaisantes Tan ?
Il se trouve que parmi les "témoins" de ces fameuses expériences il y en a un journaliste, Jean Michel Bader, qui fait partie des "déçus" et me raconta quasi mots pour mots ce qui se trouve ici :
Spoiler:
Alors il faut arrêter avec ce genre d'argument !
... ou alors mettre en contre partie CECI afin de permettre une vision, plus globale, du phénomène !

_________________
Hello Invité !  Le La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Jipé Sam 7 Jan 2012 - 15:08

Tan:
En l’occurrence, je ne pensais pas au Judo, mais surtout, quand je dis « pratiquer », je ne parle pas de la ceinture verte… La maîtrise du Chi n’arrive que tardivement dans les AM, une fois que l'on a dépassé la technique pour parvenir à la pure spontanéité gestuelle. Alors seulement, on peut commencer à sentir l'énergie.
J'ai fait aussi du Taï chi, j'avais oublié...rire c'est très bien, oui.
Tordre les petites cuillères aussi cela a été fait par Uri Geller La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 785552178
Tu es vraiment un naïf Tan, tu gobes tout ce qui passe...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Tan Sam 7 Jan 2012 - 15:12

@ Bulle : je ne parle pas d’expériences faites à la télé, mais d’expériences faites entre autres à l’Université d’Edimburg, qui comprend une unité de recherche en parapsychologie scientifique rattachée à son département de psychologie.

Pour des preuves sérieuses de la réalité de la guérison par la méditation, de la psychokinèse et de la télépathie, voir par exemple Cha, Wirth and Lobo (2001), « Does prayer influence success of in vitro fertilization-embryo transfer ? » J. of Reproductive Medicine Online, Vol 46, N°9, Sept. 2001.
Voir aussi Péoc’h, René (1988), « Chicken imprinting ans the tychoscope : an ANPSI experiment », Journal of the American Society for Psychical Research, 55, 810, 1-9
Et puis ça aussi : Dean Radin (2000), « La conscience invisible, le paranormal à l’épreuve de la science », Presses du Châtelet.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Tan Sam 7 Jan 2012 - 15:24

Jipé a écrit:J'ai fait aussi du Taï chi, j'avais oublié... c'est très bien, oui.
Trois ou quatre séances, c’est insuffisant. Je te parle d’une vie de pratique, pas de faire du tourisme. Ce n’est pas parce que tu as fait quelques séances de Taï Chi, que tu connais le Taï Chi.

Jipé a écrit:Tordre les petites cuillères aussi cela a été fait par Uri Geller
Tu es vraiment un naïf Tan, tu gobes tout ce qui passe...
Ce n’est pas parce qu’Uri Geller a fraudé plusieurs fois, que toutes ses prouesses sont frauduleuses. Girard ou Matthew Manning n’ont jamais triché. Les phénomènes incompréhensibles constatés par des métallurgistes dans les barres tordues par la pensée (notamment l’absence de phase élastique) ne sont pas des fantasmes, mais des faits.

Plutôt que d’étudier les faits, tu préfères nier leur existence, par automatisme. C’est comme ça, l’obscurantisme rejette toujours les faits qui dérangent. Je gobe tout ce qui passe, et tu gobes la vision dominante. Chacun son truc, mais c’est sûr que ta posture doit être confortable : tous les médias confirment ton discours !
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Magnus Sam 7 Jan 2012 - 15:43

Eh bien moi j'ai vu, de mes yeux vu, au cours d'une réception entre amis, il y a quelques années, un gars prendre la petite cuillère de sa voisine, la faire passer dans le groupe pour que chacun puisse vérifier qu'elle était impeccable (la cuillère, pas la voisine), ensuite la reprendre, la fixer pendant environ trois-quatre minutes...
...jusqu'à ce qu'elle se torde, carrément.

edit : rien à voir avec la Genèse et le créationnisme, bien entendu. rire


Dernière édition par Magnus le Sam 7 Jan 2012 - 15:49, édité 3 fois

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Anna Sam 7 Jan 2012 - 15:46

Ce qui serait bien , c'est que les gens assez "costauds" pour plier des barres de fer rien que par leur pensée, utilisaient leur don pour quelque chose de plus constructif, par exemple : rendre droit ce qui est tordu !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Tan Sam 7 Jan 2012 - 15:52

Anna a écrit:Ce qui serait bien , c'est que les gens assez "costauds" pour plier des barres de fer rien que par leur pensée, utilisaient leur don pour quelque chose de plus constructif, par exemple : rendre droit ce qui est tordu !.
Une quéquette par exemple ? croule de rire
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Anna Sam 7 Jan 2012 - 15:55

Tan ! La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 871454

Je te croyais très sérieux ! lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Tan Sam 7 Jan 2012 - 16:04

Anna a écrit:Tan ! diable au fouet

Je te croyais très sérieux ! lol!
Jamais le week-end... sourire
J'ai un apéro ce soir, il faut que je m'entraîne.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 11 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par gaston21 Sam 7 Jan 2012 - 16:52

La plume, tu sembles le seul à bien comprendre ce qu'écrit Chevalom . Moi, " je n'y entrave que dalle " ! Explique-moi . Je ne serai éveillé que lorsque je serai passé par la cheminée du crématorium de Mirande, mais je voudrais comprendre avant ! Il semble que, comme Shiva, on pourrait être homme et femme en même temps, c'est-à-dire qu'on pourrait faire joujou tout seul sans être obligé de partir en chasse pour trouver le complément d'objet...de son désir ! Formidable, ça ! Mais pourquoi Dieu n'y a pas pensé au départ ? C'est quand même formidable, l'Eveil ! Je l'ai cherché partout, dans les godets de bourgogne, dans les vases dont parle St Thomas d'Aquin, dans plein de choses ! Pauvre de moi ! Je vais mourir dans le noir !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum