La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Trouvère le Jeu 29 Déc 2011 - 19:20

Ces textes voulaient démontrer que la bible est exacte..
Les géologues sont formels : aucune trace d'inondation de la Terre entière depuis des millions d'années..
Les temps de la Bible sont du pipeau pour gogos..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Albert Galaad le Jeu 29 Déc 2011 - 20:05

né de Nouveau a écrit:Déjà pour l'arche ça sert puisqu'en ce moment une arche à ces dimensions est en court de construction aux Pays Bas.
Tiens moi au courant ! Tu as lu l'article dont j'ai posté le lien ? Ils risquent d'avoir quelques problèmes techniques... si les hollandais ou n'importe qui d'autre réussissent à bâtir un bateau en tout point conforme au description biblique (et ce avec les techniques de l'époque, bien sûr), je m'engage à devenir témoin de Jéhovah !

Quant à l'âge des patriarches, il nous permet de suivre la généalogie jusqu'au Christ.
Ce qui, effectivement, est de première utilité... d'ailleurs, comment être un bon chrétien sans connaitre la généalogie jusqu'au Christ ? surtout du fait que ledit Christ n'est pas sensé avoir de géniteur humain, me semble-t-il...

Que ce soit les animaux et les hommes, je ne crois pas à la souffrance, le déluge est présenté comme une masse d'eau qui s'écroule sur terre et non comme une lente montée des eaux. C'était un moyen de destruction massif et rapide.
Sur ce coup là, les animaux ont partagé le sort des hommes cela peut paraître injuste mais la terre a été confiée à l'homme, la création subit donc les conséquences des erreurs des hommes. C'est le même problème avec les enfants, ils ne sont pas responsables mais ils partagent le sort de leurs parents qui sont responsables d'eux.
Si c'est en les tuant rapidement, on peut donc punir les humains en faisant du mal aux animaux ? Intéressant.
Hum... dis-moi, ma voisine est très désagréable, et a un comportement non-conforme à l'enseignement du Christ... je n'ai pas le droit de m'en prendre à elle, par contre, je peux parfaitement égorger ses chats sous ses yeux pour la punir ? Ils mourront très vite, et n'auront pas le temps de souffrir... harpe

“Les mythologies de tous les peuples anciens ont un rapport avec les événements du déluge. (...) La solidité de cet argument est illustrée par le fait qu’une grande fête des morts commémorant cet événement est célébrée non seulement par des peuples plus ou moins liés entre eux, mais par d’autres qui sont largement séparés à la fois par un océan et par les siècles. Qui plus est, toutes ces nations célèbrent cette fête le jour même, ou peu s’en faut, où, selon le récit de Moïse, le déluge commença, savoir le dix-septième jour du second mois, période qui correspond à peu près à notre mois de novembre.” (The Worship of the Dead, Londres, 1904, colonel J. Garnier, p. 4)
On a appris deux ou trois truc en anthropologie depuis 1904... je rappelle qu'à l'époque le mythe arien sur lequel s'appuyait l'idéologie nazi était scientifique.

Sans vouloir me vanter, je connais deux ou trois truc concernant les anciennes cultures européennes. Et, questions fêtes des morts proche du 17 novembre... pas trop, non. Il y a à la limite Samhain, la fête mort celte, qui a lieu environ fin-octobre/début-novembre, mais c'est tout. Et question mythe du déluge... allez, soyons honnêtes : il est bien question d'un déluge dans le livre des invasions, narrant la mythologie irlandaise. Un livre rédigé par des moines, par contre.
Il y a aussi une Histoire de déluge dans la mythologie scandinave... bon, qui n'apparait que dans des textes postérieurs à la christianisation de l'Europe du Nord, bien sûr. Au détail près que ce déluge soit placé dans le futur plutôt que dans le passé.

Albert Galaad
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau le Ven 30 Déc 2011 - 11:16

Albert Galaad a écrit:Tiens moi au courant ! Tu as lu l'article dont j'ai posté le lien ? Ils risquent d'avoir quelques problèmes techniques... si les hollandais ou n'importe qui d'autre réussissent à bâtir un bateau en tout point conforme au description biblique (et ce avec les techniques de l'époque, bien sûr

http://jack35.wordpress.com/2011/06/25/larche-de-noe-recreee-pour-lapocalypse-prevue-en-2012/

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Anna le Ven 30 Déc 2011 - 11:29

J'aime bien voir des gens qui réalisent des projets un peu fous ! C'est qu'ils ont gardé une âme d'enfant !
avatar
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Albert Galaad le Ven 30 Déc 2011 - 13:20

hum... c'est fini ? ça flotte ? j'ai hâte de voir ça... huhuhu

Albert Galaad
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron le Ven 30 Déc 2011 - 14:38

Albert Galaad a écrit:les humains ont-ils le droit de juger les "écritures sacrées"?
Qui déclare que ces écritures sont sacrées? Le sont-elles pour autant? Si je crois en de nouvelles révélations et que celles-ci me disent que la Bible et d'autres sources ne sont pas des sources autorisées, comment en juger?

Croiriez-vous vous-même qu'un quelconque dieu ait scellé une alliance par une blessure dans le corps du petit de huit jours? Que le même dieu ait une préférence par rapport à la sexualité et qu'il faille mettre à mort l'homosexuel?

Dites, l'homosexuel est-il digne de mort aux yeux de dieu? Mais qui voit cela dans les yeux de dieu? Ou la question est-elle ''Qui le projette''?

Et à propos de la lapidation, qui ne sait pas encore qu'elle trouve sa justification dans la Bible? Qui ne voit pas que le dieu de la Bible justifie tout autant le meurtre de l'homosexuel, du blasphémateur, du prosélyte?

Des Écritures sacrées? Dieu?

que lesdits patriarche aient vécu jusqu'à cette âge ou non, qu'ils aient existé ou non même, n'a pas la moindre importance.
Au contraire, si dans un épisode, vous apprenez qu'un personnage n'a pas existé, quel statut prendront les autres? Qui est ce personnage dieu de l'épisode?
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par gaston21 le Ven 30 Déc 2011 - 14:45

Pierre, que partout on trouve la notion de déluge me paraît tout à fait normal. Des inondations gigantesques ont sans doute eu lieu partout et laissent dans les esprits des souvenirs inoubliables qui se transforment ensuite en mythes reliés à une puissance divine quelconque .
Selon ce que j'ai lu, il semble bien que l'origine du Déluge soit relié à la rupture du barrage naturel qui existait dans le passage du Bosphore à la fin de l'ère glaciaire, quand le niveau de la Méditerranée a augmenté et que son eau s'est déversée subitement dans la mer Noire, y noyant la population qui vivait sur ses bords ..La Roumanie produit de bons vins... Pas étonnant que Noé, sonné par la cata., se soit beurré la tronche...
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Bulle le Ven 30 Déc 2011 - 20:37

Anna a écrit:
Bulle a écrit:
Anna a écrit:Sauf pour les aveugles, il est évident que les auteurs sont multiples, et connus, puisque leurs noms sont cités ! Personne ne prétend que la Bible a été dictée, mais qu'elle a été inspirée par Dieu.
Heu... Le décalogue a prétendument été "gravés sur des tables, que Dieu a remis à Moïse sur le mont Sinaï", les évangiles sont les paroles du divin fiston rapportées et non pas inspirées par les apôtres non ?

Où est-il écrit que le décalogue a été gravé "par Dieu" ?
Où ais-je écrit que le décalogue a été gravé "par Dieu" ?
Je reporte simplement ce qui figure dans le CNRTL Source!
Le CNRS dit aussi des idioties je suppose...

Les Evangiles relatent la vie et les paroles de Jésus, c'est exact, et ne sont pas "inspirées" par les apôtres, mais rapportées par les Evangélistes, (dont 2 seulement étaient apôtres).
Mais personne n'a parlé, sauf erreur ou omission de ma part, d'une "inspiration" par les apôtres.
Par contre il est inexact de dire mais "qu'elle [la Bible] a été inspirée par Dieu.." puisque tout n'a pas été inspiré par dieu, il y a aussi des paroles rapportées...
Donc Albert Galaad n'est pas plus aveugle que toi sourire


_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau le Ven 30 Déc 2011 - 22:58

Albert Galaad a écrit:hum... c'est fini ? ça flotte ? j'ai hâte de voir ça... huhuhu
L'arche est déjà sur l'eau et elle a déjà vogué sur plusieurs dizaines de kilomètres.....

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par chevalom le Sam 31 Déc 2011 - 7:03

Question: "Pensez vous réellement qu'il n'y a qu'un seul perso qui s'incarne dans divers avatars?
Donc vous croyez aussi à l'antéchrist , son opposé?"

d'apres ce que j'ai vecu oui c'est toujours le meme personnage meme si pour différente raison il manifeste différents aspects.
On retrouve cela dans l'indouisme avec Vishnou et ces différentes incarnations, mais lorsque j'ai pénettré le plan divin, j'ai parcouru l'histoire en géneral et je me suis apercu que meme beaucoup d'autres personnages manifestaient tout au moins une facette de ce meme personnage.
Lorsque que quelqu'un recoit un éclair de génie ou une inspiration elle vient aussi du meme endroit.
Cet endroit est ce que j'appel le plan divin, dans ce lieu est "stocké" l'essence de toutes les experiences humaines mais aussi des etres spirituels. C'est ce que certain appel les annales Akashiques.
Ce qui est difficile a comprendre c'est que lorsque se manifeste en soi le plan divin "on est et on est pas!"
Voila le sens de "Soham" et de "Neti", et on s'apercoit que la nature humaine exprime celle du divin, et suivant le besoin des temps elle va manifester a travers un etre ce que certain appel "Dieu".
Je ne sait pas si je suis clair!!!

Pour ce qui est de l'antechrist, je ne le vois pas comme l'opposé du christ mais comme ce qui était avant!! il faut regarder ce qui se passe actuellement pour en comprendre le sens.

La question du bien et du mal est autre, et malgré la conviction de beaucoup tout ceci n'est que le fruit du mental.
Dès que l'etre dépasse cet aspect "le mental" et qu'il rejoint le plan divin alors le bien et le mal n'existe plus. Il n'y a que transformation et evolution, tous prend un autre sens car il englobe une dimension superieur.
Mais ceci risque d'etre hors sujet ici!!

Bien a toi.

Merci de ne pas changer les titres des sujets cf charte...



chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Bulle le Sam 31 Déc 2011 - 14:46

né de nouveau a écrit:
Albert Galaad a écrit:hum... c'est fini ? ça flotte ? j'ai hâte de voir ça... huhuhu
L'arche est déjà sur l'eau et elle a déjà vogué sur plusieurs dizaines de kilomètres.....
L'article dit :
Johan Huibers a tenu à respecter tout ce qui était mentionné dans la Bible : matériaux utilisés et dimensions ont respecté à la lettre les indications données par Dieu à Noé dans les Textes. Ainsi, l’arche de Johan mesure 137 mètres de long (“300 coudées”, longueur d’un avant-bras), 25 mètres de large (“50 coudées”), et 13 mètres de haut (“30 coudées”). Elle a été construite en pin de Suède, c’est-à-dire en bois résineux, comme le commandait Dieu.[/u]
La bible dit :
Code:
Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors. Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. 16Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.
Dans quels passage de la bible est-il écrit que l'on pouvait utilise autre chose que du bois de gopher (au passage mot dont la traduction reste contestée à ce jour)?
Dans quels passages de la bible est-il écrit que les animaux devaient être en plastique ?
Tu dis que l'arche vogue, j'en suis tout à fait "émerveillée" ! La preuve que la bible et donc dieu donnent des éléments à prendre au pied de la lettre !
Or, sur le site du contructeur, aujourd'hui on peut lire :
[traduction google]
A l'heure actuelle, l'Arche malheureusement fermé.
L'idée est que l'Arche sera ouverte au début de 2012. Dès que nous aurons plus d'informations à notre disposition, nous publierons sur le site que vous connaissez. Nous nous réjouissons de vous accueillir à bord.
(...)
A bord des répliques taille réelle sont des animaux vivants, diverses attractions avec un thème biblique, des expositions et des activités pour jeunes et vieux. Dans notre restaurant, vous trouverez de délicieux sandwichs et autres snacks à manger. En bref une expérience pour toute la famille et une journée agréable à environ 8000 m2!
(...)
La construction de l'arche de Noé est déjà 3,5 années en plein essor et touche à sa fin. Une fois la date d'ouverture de l'Arche de Noé est connu, ce sur le site.
(...)
En Janvier 1, 2012, notre nouveau site web, ce site fournira toutes les informations relatives à l'ouverture sont disponibles et vous pourrez réserver en ligne!

Ma question (importante !) est donc la suivante :
Dans la bible, les sandwichs sont à quoi ? A quel prix ?
Dieu avait-il prévu la crise ?

_________________
Hello Invité !  Le du 01 mai 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 41419
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau le Sam 31 Déc 2011 - 15:14

Bulle a écrit:Dans quels passage de la bible est-il écrit que l'on pouvait utilise autre chose que du bois de gopher (au passage mot dont la traduction reste contestée à ce jour)?
Dans quels passages de la bible est-il écrit que les animaux devaient être en plastique ?
Bonjour Bulle,
J'ai cité cet exemple uniquement parce que Albert disait que les prescriptions données à Noé étaient du n'importe quoi et qu'il était impossible de réaliser une arche avec ces données.
Je n'ai pas besoin pour ma part de voir une copie réalisée car cela fait bien longtemps que des spécialistes ont confirmé que les proportions de l'arche étaient tout à fait conformes aux proportions d'un navire de même que la technique de bois enduit a été largement utilisée au fil de l'histoire maritime.
Alors tu parles du bois, mais quelle importance ? De toute façon, même si tout avait été identique, tu aurais encore trouvé quelque chose du style "la température actuelle est plus élevée" "le taux de CO2 est plus élevé donc le bois n'est pas de même nature" "Noé ne mangeait pas de viande en faisant l'arche" etc.
Oui, beaucoup disent "si Dieu existe, qu'il fasse un miracle et nous croirons" mais en réalité, même avec tous les miracles possibles, celui qui ne veut pas croire ne croira pas parce que croire c'est accepter d'être inférieur à Dieu.
Enfin, le constructeur a décidé de rentabiliser l'arche avec des animaux artificiels, des chambres etc. une sorte d'Eurodisney voguant, c'est son problème et cela ne remet nullement en cause la faisabilité de l'arche qui est, je le rappelle, la question posée.
Bonne journée,
A plus tard ou à l'année prochaine....
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Albert Galaad le Sam 31 Déc 2011 - 15:36

L'arche est déjà sur l'eau et elle a déjà vogué sur plusieurs dizaines de kilomètres.....
Euh... elle vient d'où, cette info ? ce n'est pas dans l'article dont tu as posté le lien, en tout cas...

Le bois (tant que c'est bien du bois) et à la limite que les animaux soient en plastique ne me gênent pas particulièrement... Bon, faire entrer toutes les espèces animales et les entretenir pendant quelques centaines de jour pose quelques problèmes amusant, mais on s'en passera.
En tout cas, si ce type réussit son coup, il aura créé le plus gros bateau de bois de l'Histoire.
wiki a écrit:Le six-mâts goélette Wyoming, mise à la mer en 1909, était longue de « seulement » 107 mètres et constitue le plus grand navire en coque de bois jamais construit et dont on peut attester l’existence avec certitude. Ce navire, d’ailleurs, avait besoin de supports en fer pour empêcher toute déformation et d’une pompe marchant à la vapeur pour remédier à de sérieux problèmes de voies d’eau : la construction et les défauts inhérents à ces grands bateaux en bois, dans l’Europe de la fin du XIXe siècle, indiquaient suffisamment que leur taille avait franchi les limites pratiques de ce type de matériau.

Au fait, tu as cliqué sur le lien que j'ai posté ? http://www.nioutaik.fr/


Ceci dit, je reste toujours très intrigué par la volonté de défendre une lecture littérale de la Bible lorsque l'on se dit chrétien... si ce n'est qu'un livre d'Histoire, pourquoi lui accorder autant d'importance ?
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à f***** de tous les détails donnés dans ce passage de la Bible, par exemple ?

Albert Galaad
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par gaston21 le Sam 31 Déc 2011 - 18:47

Albert Galaad a écrit:
L'arche est déjà sur l'eau et elle a déjà vogué sur plusieurs dizaines de kilomètres.....
Euh... elle vient d'où, cette info ? ce n'est pas dans l'article dont tu as posté le lien, en tout cas...

Le bois (tant que c'est bien du bois) et à la limite que les animaux soient en plastique ne me gênent pas particulièrement... Bon, faire entrer toutes les espèces animales et les entretenir pendant quelques centaines de jour pose quelques problèmes amusant, mais on s'en passera.
En tout cas, si ce type réussit son coup, il aura créé le plus gros bateau de bois de l'Histoire.
wiki a écrit:Le six-mâts goélette Wyoming, mise à la mer en 1909, était longue de « seulement » 107 mètres et constitue le plus grand navire en coque de bois jamais construit et dont on peut attester l’existence avec certitude. Ce navire, d’ailleurs, avait besoin de supports en fer pour empêcher toute déformation et d’une pompe marchant à la vapeur pour remédier à de sérieux problèmes de voies d’eau : la construction et les défauts inhérents à ces grands bateaux en bois, dans l’Europe de la fin du XIXe siècle, indiquaient suffisamment que leur taille avait franchi les limites pratiques de ce type de matériau.

Au fait, tu as cliqué sur le lien que j'ai posté ? http://www.nioutaik.fr/


Ceci dit, je reste toujours très intrigué par la volonté de défendre une lecture littérale de la Bible lorsque l'on se dit chrétien... si ce n'est qu'un livre d'Histoire, pourquoi lui accorder autant d'importance ?
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à f***** de tous les détails donnés dans ce passage de la Bible, par exemple ?
En cliquant sur le site www.nioutaik.fr. que découvre-je ? Notre pauvre Bulle en train de se débattre dans le coaltar que Noé a utlilisé pour garantir l'étanchéité de l'arche ! Ah ! Je le dis souvent, Dieu est vachement rancunier ! Que fait-on de Bulle ? On la laisse barboter ? On verra après le Nouvel An !


avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau le Sam 31 Déc 2011 - 23:31

Albert Galaad a écrit:Euh... elle vient d'où, cette info ? ce n'est pas dans l'article dont tu as posté le lien, en tout cas...
L'info a été répercutée à la radio et à la télé. Citation "L'arche a déjà fait sans encombre le voyage jusqu'au port de Rotterdam, distant d'une vingtaine de kilomètres."http://www.rnw.nl/afrique/bulletin/larche-de-no%C3%A9-r%C3%A9appara%C3%AEt-sur-une-rivi%C3%A8re-des-pays-bas
J'ai regardé le lien que tu as donné, cas classique où le but est de tout tourner en ridicule en usant de fausses affirmations au besoin et révélateur d'une culture plus que limitée.... La poix minérale prend un x contrairement au végétal qui prend un s. D'autre part, ce n'est pas parce que quelques illuminés croient à la disparition des dinosaures au déluge et à la formation du pétrole à cette époque là, qu'il faut en déduire que tous ceux qui prennent le déluge comme réel partagent le même avis.
Quant aux proportions de l'arche voici ce qu'a dit un architecte du génie maritime
"L’arche était six fois plus longue que large et dix fois plus longue que haute. De nombreux vaisseaux contemporains présentent des proportions identiques, si ce n’est que, dans leur cas, le rapport entre la longueur et la largeur est choisi en fonction de la puissance de propulsion requise. L’arche, elle, devait seulement flotter. A-t-elle joué correctement son rôle ?
La manière dont un vaisseau réagit au vent et aux vagues s’appelle la tenue en mer. Cette capacité dépend, elle aussi, des proportions du bâtiment. Les Écritures évoquent la pluie torrentielle qui a produit le déluge, et le vent que Dieu a fait passer ensuite (Genèse 7:11, 12, 17-20 ; 8:1). Elles n’indiquent pas la force du vent ni celle des vagues, mais ces éléments naturels ont probablement été aussi puissants et variables qu’ils peuvent l’être aujourd’hui. Plus le vent souffle fort et longtemps, plus les vagues sont hautes et espacées. En outre, s’il y a eu activité sismique, d’énormes vagues se sont sans doute formées.
Les proportions de l’arche contribuaient à sa stabilité ; elle ne pouvait donc pas chavirer. Elle était par ailleurs conçue pour affronter des forces qui pouvaient, par une grosse houle, la faire tanguer, c’est-à-dire osciller et plonger alternativement en avant et en arrière. Un tangage violent aurait malmené les passagers, humains et animaux. De plus, le tangage soumet un navire à de fortes contraintes. Sa structure doit donc être suffisamment solide pour ne pas céder en son milieu quand de fortes lames soulèvent en même temps l’avant et l’arrière. Inversement, lorsque le bateau est soulevé en son milieu par une grosse vague, sa proue et sa poupe restées dans le vide risquent de s’affaisser. Dieu a dit à Noé de prendre un rapport longueur/hauteur de 10 pour 1. Les constructeurs navals apprendraient plus tard, et seulement au prix de rudes leçons, qu’un tel rapport permet de résister à ces contraintes."
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron le Dim 1 Jan 2012 - 1:14

né de nouveau a écrit:celui qui ne veut pas croire ne croira pas parce que croire c'est accepter d'être inférieur à Dieu.
Ces mots aux accents d'inintelligence de l'autre, de condescendance et de jugement montrent à quel point certains ont élevé leur idée de dieu à la dimension d'une potiche.

Vous aussi, les prostituées vous précéderont dans le royaume.

avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Anna le Dim 1 Jan 2012 - 9:16

Je connais pourtant au moins une personne qui en a témoigné, en disant qu'elle ne pouvait admettre que quelqu'un lui soit supérieur. Pour ma part, je reconnais que des millions d'humains me sont supérieurs, mais que Dieu est au-dessus de tous ! Et je ne suis pas d'une humilité débordante...
avatar
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Spin le Dim 1 Jan 2012 - 10:44

Anna a écrit: Et je ne suis pas d'une humilité débordante...
Prétendre le contraire ne serait de toute façon pas crédible ! lol!

Cela dit, je l'ai entendu aussi, dans une discussion sur le sujet, à laquelle je ne participais pas : "Si quelqu'un est supérieur à moi et me le fait sentir, je le déteste !". C'est une réaction qui se rencontre. Après, ce qu'on en pense...

à+


Dernière édition par Spin le Dim 1 Jan 2012 - 10:46, édité 1 fois (Raison : "se rencontre" plutôt que "existe")

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron le Dim 1 Jan 2012 - 14:56

Anna a écrit:Je connais pourtant au moins une personne qui en a témoigné, en disant qu'elle ne pouvait admettre que quelqu'un lui soit supérieur.
Bien sûr, mais mon commentaire se voulait une réaction à la généralisation abusive de né de nouveau : «celui qui ne veut pas croire ne croira pas parce que croire c'est accepter d'être inférieur à Dieu.»

On peut aussi y détecter le sophisme de la cause unique...
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Coeur de Loi le Dim 1 Jan 2012 - 15:34

Albert Galaad a écrit:
Ceci dit, je reste toujours très intrigué par la volonté de défendre une lecture littérale de la Bible lorsque l'on se dit chrétien... si ce n'est qu'un livre d'Histoire, pourquoi lui accorder autant d'importance ?

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à f***** de tous les détails donnés dans ce passage de la Bible, par exemple ?

Si on ne connait pas le passé, on a pas d'avenir.

Par exemple, ceux qui croient venir de chaos, auront un avenir de chaos.

---

La passage que tu donnes, c'est les tributs qui revinrent du première exile, pour dire qu'il y a eu des tributs d'Israël qui ne sont pas revenues. Ce qui est important pour le plan de l'ensemble, car le salut vient des juifs, et les descendants des 12 tributs seront les élus.

Révélation 7.4 :
Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
5
De la tribu de Juda douze mille scellés ;
de la tribu de Ruben douze mille ;
de la tribu de Gad douze mille ;
6
de la tribu d’Asher douze mille ;
de la tribu de Naphtali douze mille ;
de la tribu de Manassé douze mille ;
7
de la tribu de Siméon douze mille ;
de la tribu de Lévi douze mille ;
de la tribu d’Issakar douze mille ;
8
de la tribu de Zéboulôn douze mille ;
de la tribu de Joseph douze mille ;
de la tribu de Benjamin douze mille scellés.

---

Si la Bible n'est pas historique, alors la promesse de résurrection pour la vie éternelle non plus.

Et ma foi est vaine, comme si je croyais en des fables à morales, des fantaisies irréelles.
avatar
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume le Dim 1 Jan 2012 - 15:44

CDL
Par exemple, ceux qui croient venir de chaos, auront un avenir de chaos.

donc tu auras un avenir de chaos comme tous les TJ ? C'est bien ce que vous espérez, Armageddon ? et ceux qui n'y croient pas alors lol! t'es marrant cette année

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron le Dim 1 Jan 2012 - 15:56

Coeur de Loi a écrit:Si la Bible n'est pas historique, alors la promesse de résurrection pour la vie éternelle non plus.
Pourquoi faut-il te le répéter? Tu n'as qu'à embrasser le bouddhisme et ses réincarnations jusqu'au salut... Eh! Oh! Y a quelqu'un?

Et ma foi est vaine, comme si je croyais en des fables à morales, des fantaisies irréelles.
En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as la maturité de tes croyances...
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Coeur de Loi le Dim 1 Jan 2012 - 15:58

ronron a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Si la Bible n'est pas historique, alors la promesse de résurrection pour la vie éternelle non plus.
Pourquoi faut-il te le répéter? Tu n'as qu'à embrasser le bouddhisme et ses réincarnations jusqu'au salut... Eh! Oh! Y a quelqu'un ?

Tu aimes mourir en boucle ?

La vie éternelle = la fin des renaissances.

Las de mourir et de renaitre, l'ignorant cherche la voie.
avatar
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume le Dim 1 Jan 2012 - 16:33

J'aime mieux naître en boucle comme ça je pourrai prêcher le dharma dans chaque vie, je ne m'en lasse pas rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Jipé le Dim 1 Jan 2012 - 16:51

on vit une fois et on meurt, on fini mangé par les vers ou en cendre, pas d'autres possibilités !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26032
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum