Peux t'on être rationnel, logique et croyant ?

+35
Rubis
M'enfin
sliver54
Millenium
JPG
Katan
Cochonfucius
_dede 95
maya
_Antinea
xluton
noureddine2
Tenzin Dorje
personne
Gepeto
zizanie
freefox
Anna
chevalom
tango
cana
Geveil
Bulle
Zarathoustra2
Ling
_Tan
gaston21
Magnus
_La plume
JO
_athéesouhaits
Leleu
Jipé
ronron
né de nouveau
39 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Peux t'on être rationnel, logique et croyant ? - Page 21 Empty Re: Peux t'on être rationnel, logique et croyant ?

Message par M'enfin Ven 19 Juil 2013 - 21:32

La logique et la raison possèdent deux visages, celui qui nous concerne et celui qui concerne les autres. On a tous l'impression d'avoir raison, et on a tous l'impression que les autres n'ont pas raison, ce qui donne l'impression à tout le monde que ce sont les autres qui cherchent à avoir raison, mais pas nous. On commence à croire seulement quand nos impressions se transforment en certitudes, quand nos visages à deux faces se prennent pour la réalité. Peux t'on être rationnel, logique et croyant ? - Page 21 785552178  
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peux t'on être rationnel, logique et croyant ? - Page 21 Empty Re: Peux t'on être rationnel, logique et croyant ?

Message par gaston21 Sam 20 Juil 2013 - 18:08

M'enfin, je ne suis pas si catégorique. Personne n'est sûr d'avoir raison, de posséder la vérité. La Vérité, d'ailleurs, est et sera toujours hors de portée. Tu utilises de ton côté le mot thèse, à juste titre, ce qui prouve que tu n'es sûr de rien. La réincarnation ? On peut toujours l'espérer; pour ma part,  "ça me ficherait vachement les boules" ! Une vie, ça m'suffit ! Mais l'homme n'étant qu'un animal, il faudrait donc supposer que tous les êtres vivants se réincarnent...Brrr...Quand on pense à la vitesse de reproduction de certaines bestioles, ça fait peur !
" T"étais quoi avant?"
" Moi ? J'étais un gonocoque! J'ai terminé ma vie précédente dans une pommade antibiotique; une histoire bête de blennoragie chez un marin en manque après son retour du Mali..."
" Un marin au Mali?"
" C'est ce que j'ai cru comprendre !"
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peux t'on être rationnel, logique et croyant ? - Page 21 Empty Re: Peux t'on être rationnel, logique et croyant ?

Message par M'enfin Sam 20 Juil 2013 - 18:19

gaston21 a écrit: Personne n'est sûr d'avoir raison, de posséder la vérité.
C'est pour ça que j'utilisais l'expression "impression d'avoir raison" au lieu de "certain d'avoir raison"!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peux t'on être rationnel, logique et croyant ? - Page 21 Empty Re: Peux t'on être rationnel, logique et croyant ?

Message par mirage Sam 20 Juil 2013 - 18:22

gaston21 a écrit: Mais l'homme n'étant qu'un animal, il faudrait donc supposer que tous les êtres vivants se réincarnent...Brrr...Quand on pense à la vitesse de reproduction de certaines bestioles, ça fait peur !
" T"étais quoi avant?"
" Moi ? J'étais un gonocoque! J'ai terminé ma vie précédente dans une pommade antibiotique; une histoire bête de blennoragie chez un marin en manque après son retour du Mali..."
" Un marin au Mali?"
" C'est ce que j'ai cru comprendre !"

rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peux t'on être rationnel, logique et croyant ? - Page 21 Empty Re: Peux t'on être rationnel, logique et croyant ?

Message par cana Lun 22 Juil 2013 - 10:48

gaston21 a écrit:" T"étais quoi avant?"
" Moi ? J'étais un gonocoque! J'ai terminé ma vie précédente dans une pommade antibiotique; une histoire bête de blennoragie chez un marin en manque après son retour du Mali..."
" Un marin au Mali?"
" C'est ce que j'ai cru comprendre !"

lol! merci pour ce rire du lundi matin
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum