Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

+8
Nuage
JO
stana
orthon7
Baptiste
cana
Hannetton
Africain2
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par Nuage Mar 18 Déc 2012 - 20:04

En fait il y a encore d'autres dessins dans le logo, en superpositions.
Il y a des parties que je n'ai pas encore définie, qui sont encore trop à plat pour mon regard, au niveau des reliefs à séparer de l'hologramme.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par _dede 95 Mar 18 Déc 2012 - 20:44

Pour moi le logo je le vois comme cela:
Titre en Rounded anglo saxonne grasse.
Texte en Cursive mal définie mais d'origine latine/européenne peut etre une allemande par la séparation des lettres!
La différence est flagrante en regardant le dessin du A minuscule!
Le fait de mettre deux couleurs dénote le besoin d'opposition, blanc contre rouge (un nostalgique de la révolution de 17?)

Je compte 7 superpositions de dessin, chiffre symbolique (comme tout les chiffres) donc rien de symbolique, un pur hasard!
Par contre le fait de mettre le motif principal sous des motifs secondaires transparents, sous entend que ce que l'on voit n'est que l'apparence! Ce que l'on dit n'est qu'un infime partie de ce que l'on pourrait dire!
Donc je dis plus rien , puisque j'ai tout dit...en transparence!

L'infographiste qui a créé ce dessin est Belge wallon et gaucher, sa trame du noir au blanc de droite à gauche le dévoile. Un flamand droitier aurait fait l'inverse!

Edit: J'oubliais le caducé à Gauche symbole de la médecine qui tente de réconforter l'homme ou la femme antique, c'est le symbole de Magnus tentant l'impossible!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par Ladysan Mar 18 Déc 2012 - 21:05

Le logo contient plusieurs symboles, pas toujours interprétés de la même manière. Chacun y trouve ce qu'il veut y voir, (comme par exemple la tache d'encre du psy)

Voici mon interprétation :

La colonne, (vestige d'un autre âge) représente la base de notre civilisation, l'évolution et le matérialisme.

La tête représente une autre dimension de l'homme et sa projection vers l'inconnu, ses croyances, ses rêves et ses espoirs.


L'ange déchu, mi-homme mi-ange (ses ailes transparentes en témoignent) pleure, tiraillé entre sa condition humaine et sa quête de spiritualité.


Pour moi, le serpent représente la sagesse, la connaissance, mais ici, le serpent entouré sur un bâton, représente un Symbole ésotérique : La constellation zodiacale liée à notre planète.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par Ladysan Mar 18 Déc 2012 - 21:10

J'oubliais de préciser que j'aime beaucoup ce logo.

Félicitation à l'infographiste. C'est du très bon travailLe logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 308135
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par gaston21 Mer 19 Déc 2012 - 18:11

Vous avez tous une bonne vue ! Vous voyez tous les détails...Moi, je pensais que c'était tout bonnement la tête à Magnus, peut-être en train de régurgiter des frites...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par stana Mer 19 Déc 2012 - 18:47

lol!

Comme quoi,c'est comme le test de la tache d'encre,par exemple:on y voit ce qu'il y a en nous.Ce sont des auberges espagnoles...ça se voit selon toutes nos réponses.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par Ladysan Jeu 20 Déc 2012 - 23:07

stana a écrit:lol!

Comme quoi,c'est comme le test de la tache d'encre,par exemple:on y voit ce qu'il y a en nous.Ce sont des auberges espagnoles...ça se voit selon toutes nos réponses.

Exactement Stana, chacun y apporte un peu de soi. J'ai rigolé quand Nuage a décrit les ailes de l'ange comme des ailes fossilisées alors que moi elles me semblent transparentes lol!.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par Nuage Jeu 20 Déc 2012 - 23:17

Elles sont transparentes pour moi aussi, puisque j'y vois à travers un autre dessin. Mais elles sont fossilisées quand même pour moi.
C'est un dessin d'ailes fossilisées, au travers des quelles on voit par transparence un autre dessin. L'un n'empêche pas l'autre.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a deux hémisphères (ou lobes ?) au cerveau Razz
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par Ladysan Jeu 20 Déc 2012 - 23:25

Nuage a écrit:Elles sont transparentes pour moi aussi, puisque j'y vois à travers un autre dessin. Mais elles sont fossilisées quand même pour moi.
C'est un dessin d'ailes fossilisées, au travers des quelles on voit par transparence un autre dessin. L'un n'empêche pas l'autre.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a deux hémisphères (ou lobes ?) au cerveaux Razz

lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par Africain2 Mar 1 Jan 2013 - 16:09

BONNE ANNEE cheers
Je veux juste mettre le pendule à l'heure pour que le nouveau venu puisse comprendre le pourquoi de ce fil.
En vérité j'avais ouvert ce fil en réaction à un fil que jipé avait ouvert sur ce forum est qui s'intutile:POURQUOI L'ESOTERISME ?
Le fil de jipé se trouve dans la rubrique consacré au réligion minoritaire.
Un fil ou il s'etait mis à attaquait l'ésoterisme etc... rire
Ne voulant pas discuter avec lui,(même si je le lisais).
J'avais réagis ici pour montrer que LE LOGO DE CE FORUM est avant tout ésotérique et non matérialiste.
Donc lorsque j'ai dis ici:NOS SYMBOLES.
Je me réfère aux symboles ésotérique universel suivant mon interprêtation personnel.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par stana Mar 1 Jan 2013 - 20:13

Tout-à-fait d'accord avec toi Africain2!C'était passionnant d'ailleurs.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle) - Page 2 Empty Re: Le logo du forum métaphysique (interprétation personnelle)

Message par Thundercats Jeu 24 Jan 2013 - 17:21

Le visages peut symboliser , la dominance suprême a travers les Ages, les siècles, la puissance céleste a travers l'univers.

Un regard froid et fixé vers l'avenir et le devenir, une bouche sans expression d’émotions, un air stricte et droit?...


Le serpent et la verge, un petit caducée, dont le Mercure englobe sa verge.

Ou le serpent symbole de prudence, faut il avoir de quelque chose?

Le serpent symbole du monde, Ouroboros...

Le bâton, la verge, guide a travers les chemins, ou fixité du mouvement, trait vertical apportant le symbole du Nitre...

L'ange,ou l'etre, se reposant de fatigue, ou faisant penitance devant son jugement.

Implorant le pardon, ou se cachant de peur face a la menace exprimée par le visage qui le gouverne.

Le pilier peut signifier, Bohas ou Jakin, l'un des deux supportant la voute céleste.

Bien que là il sert de soutien a l'humanité, demandant indulgence , pour ses tords .

Les petits cercle, avec en leur centre un point, peuvent symboliser l'or alchymique, quoiqu'ici il n'en serait pas necessaire, ou les 4 Ages de l'humanité, ceci terminés la Nature inflige son jugement, son inversion de cycle, alors le repos sans pardon, l'humanité a genou s'incline et prit, mais la face cachée elle accepte son sort devant la puissance du l'univers et de son créateur...




Thundercats
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum