Les grands Maîtres

+30
Trouvère
Ronin
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Passiflore
cana
Sorcière
zizanie
chevalom
Ladysan
ronron
dan 26
Geveil
Nuage
_Tan
tango
gaston21
Jipé
yacoub
Ling
Magnus
Shidorian
stana
JO
freefox
Bulle
orthon7
Anthyme
_La plume
34 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Ling Lun 30 Jan 2012 - 1:09

J'ai mes réponses Dan. sourire Vous ai-je jamais imposé mon placebo? Pourquoi m'imposez-vous le vôtre? sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Lun 30 Jan 2012 - 2:13

dan 26 a écrit:Pourquoi d'apres toi tu as temps besoin de te trouver une cause première pour te tranquiliseer et pas moi ? Expliques moi STP .
Eh! Oh! Attention de ne pas t'étouffer! Quant à ta cause première, je te rappelle que tu as posé le hasard. Ah, tiens! Je comprends pourquoi tu t'énerves, ce doit être la boussole...

Mais je vois que, malgré mes nombreuses interventions, tu n'as pas trop suivi... En fait, tu donnes à penser que tu ne prends pas le temps, que tu lis en diagonales...

Pour te l'expliciter davantage, et je ne le considère pas nécessairement comme cause première, mais c'est en questionnant l'avant de l'avant de l'avant que j'ai abouti au non-né, ce quelque chose qu'il faut qu'il y ait toujours eu pour que quelque chose soit. T'es pas obligé de le reconnaître, mais personnellement je trouve ça pas mal du tout (allez, souris!).

Je vis fort bien sans réponse et pas toi, pourquoi es tu obligé de t'imaginer une réponse merveilleuse d'apres toi ? Certains ont besoin de Dieu, et d'autre pas besoin de cette hypothèse comme le disait la Place !!!
C'est pas bon pour ta tranquillité d'esprit d'imaginer des choses à mon sujet... Et puis, tu dis vivre sans réponse alors que ta réponse est le hasard. À moins que tu ne veuilles dire que ton hasard n'est pas une réponse, mais plutôt, Ho!Ho!Ho! - regardez qui débarque - un placebo! Eh! Eh! (Ma foi, Stirica est un ange!)

Ah, tiens, je crois que je viens de comprendre ta frustration...

Je suis sûr qu'il y a un truc en psycho pour expliquer cela...

Certains ont besoin de Dieu, et d'autre pas besoin de cette hypothèse comme le disait la Place !!!
Mais, de quel dieu tu parles? Ne me suis-je pas suffisamment exprimé là-dessus, jusqu'à tirer à boulets rouges sur plein d'idées qu'on s'en fait?

Ah, tiens, parlant de la Place et du hasard, ça me fait penser à une citation de Hubert Reeves : «Je ne crois pas un seul instant que l'évolution cosmique et l'apparition de la conscience humaine soient le résultat du pur hasard. Mais je ne sais pas quoi mettre à la place.»

Non mais, quelle coïncidence tout de même! sourire
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Lun 30 Jan 2012 - 2:32

zizanie a écrit:
ronron a écrit:
- Ne lui faut-il pas un début à ce hasard, un créateur?
- Ou alors s'il ne naît pas, ni que rien ne le crée, alors quoi?
- Et le hasard faisait quoi en attendant de créer la matière? Il jouait aux dés dans l'espoir qu'Abracadabra apparaisse la matière?
- Et le hasard crée à partir de quoi? Quel est le substrat non matériel qui accoucherait de la matière?
Le hasard n'a pas d'intention par définition donc ces questions sont sans fondement.
Je dirais qu'il n'y a que la question comprenant l'expression 'dans l'espoir' qui tienne au vu de votre remarque... Elle mériterait donc d'être mieux posée (merci).

- Et le hasard faisait quoi avant que ne soit crée la matière? Il jouait aux dés?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Lun 30 Jan 2012 - 10:00

Dan a écrit :
Quel est ce besoin qu'ont certains de vouloir aller imposer leur placebo aux autres ?

C'est pourtant ce que tu fais en voulant expliquer depuis 16000 posts sans même t'en rendre compte.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par gaston21 Lun 30 Jan 2012 - 11:05

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:Pourquoi d'apres toi tu as temps besoin de te trouver une cause première pour te tranquiliseer et pas moi ? Expliques moi STP .
Eh! Oh! Attention de ne pas t'étouffer! Quant à ta cause première, je te rappelle que tu as posé le hasard. Ah, tiens! Je comprends pourquoi tu t'énerves, ce doit être la boussole...

Mais je vois que, malgré mes nombreuses interventions, tu n'as pas trop suivi... En fait, tu donnes à penser que tu ne prends pas le temps, que tu lis en diagonales...

Pour te l'expliciter davantage, et je ne le considère pas nécessairement comme cause première, mais c'est en questionnant l'avant de l'avant de l'avant que j'ai abouti au non-né, ce quelque chose qu'il faut qu'il y ait toujours eu pour que quelque chose soit. T'es pas obligé de le reconnaître, mais personnellement je trouve ça pas mal du tout (allez, souris!).

Je vis fort bien sans réponse et pas toi, pourquoi es tu obligé de t'imaginer une réponse merveilleuse d'apres toi ? Certains ont besoin de Dieu, et d'autre pas besoin de cette hypothèse comme le disait la Place !!!
C'est pas bon pour ta tranquillité d'esprit d'imaginer des choses à mon sujet... Et puis, tu dis vivre sans réponse alors que ta réponse est le hasard. À moins que tu ne veuilles dire que ton hasard n'est pas une réponse, mais plutôt, Ho!Ho!Ho! - regardez qui débarque - un placebo! Eh! Eh! (Ma foi, Stirica est un ange!)

Ah, tiens, je crois que je viens de comprendre ta frustration...

Je suis sûr qu'il y a un truc en psycho pour expliquer cela...

Certains ont besoin de Dieu, et d'autre pas besoin de cette hypothèse comme le disait la Place !!!
Mais, de quel dieu tu parles? Ne me suis-je pas suffisamment exprimé là-dessus, jusqu'à tirer à boulets rouges sur plein d'idées qu'on s'en fait?

Ah, tiens, parlant de la Place et du hasard, ça me fait penser à une citation de Hubert Reeves : «Je ne crois pas un seul instant que l'évolution cosmique et l'apparition de la conscience humaine soient le résultat du pur hasard. Mais je ne sais pas quoi mettre à la place.»

Non mais, quelle coïncidence tout de même! sourire
ronron, je pense que la citation de Reeves reflète la sagesse même . Le hasard ne peut être à l'origine du réel ni des formules mathématiques qui régissent l'Univers dans toutes ses dimensions . Mais nous n'arriverons jamais à comprendre le pourquoi du comment...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 19:13

Stirica a écrit:J'ai mes réponses Dan. Les grands Maîtres - Page 12 861983510 Vous ai-je jamais imposé mon placebo? Pourquoi m'imposez-vous le vôtre? Les grands Maîtres - Page 12 861983510

Quel placebo j'impose ma chère Stirica ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 19:16

gaston21 a écrit:

ronron, je pense que la citation de Reeves reflète la sagesse même . Le hasard ne peut être à l'origine du réel ni des formules mathématiques qui régissent l'Univers dans toutes ses dimensions . Mais nous n'arriverons jamais à comprendre le pourquoi du comment...

et on peut fort bien s'en passer sans s'imaginer une divinité .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 19:19

Stirica a écrit:J'ai mes réponses Dan. Les grands Maîtres - Page 12 861983510 Vous ai-je jamais imposé mon placebo? Pourquoi m'imposez-vous le vôtre? Les grands Maîtres - Page 12 861983510

Ou vois tu cela dans mon message ?:

Pourquoi essayer de trouver une réponse commune ensemble, c'est là le problème de fond;, c'est trop personnel il suffit de se trouver des réponses personnelles qui conviennent à chacun de nous, et surtout de ne pas chercher à les imposer aux autres, et le monde sera meilleur, je te l'assure c'est la recette du bonheur . CQFD.

Quel est ce besoin qu'ont certains de vouloir aller imposer leur placebo aux autres ?


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 19:20

La plume a écrit:
Dan a écrit :
Quel est ce besoin qu'ont certains de vouloir aller imposer leur placebo aux autres ?

C'est pourtant ce que tu fais en voulant expliquer depuis 16000 posts sans même t'en rendre compte.

Pareil où vois tu cela dans mon message ? :

Pourquoi essayer de trouver une réponse commune ensemble, c'est là le problème de fond;, c'est trop personnel il suffit de se trouver des réponses personnelles qui conviennent à chacun de nous, et surtout de ne pas chercher à les imposer aux autres, et le monde sera meilleur, je te l'assure c'est la recette du bonheur . CQFD.

Quel est ce besoin qu'ont certains de vouloir aller imposer leur placebo aux autres ?


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Mar 31 Jan 2012 - 19:31

dan 26 a écrit:
Stirica a écrit:J'ai mes réponses Dan. Les grands Maîtres - Page 12 861983510 Vous ai-je jamais imposé mon placebo? Pourquoi m'imposez-vous le vôtre? Les grands Maîtres - Page 12 861983510

Quel placebo j'impose ma chère Stirica ?
Elle est bien bonne.

C'est ce que je disais, il ne lit pas vraiment ses messages...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Ling Mar 31 Jan 2012 - 19:40

dan 26 a écrit:
Stirica a écrit:J'ai mes réponses Dan. Les grands Maîtres - Page 12 861983510 Vous ai-je jamais imposé mon placebo? Pourquoi m'imposez-vous le vôtre? Les grands Maîtres - Page 12 861983510

Quel placebo j'impose ma chère Stirica ?

Amicalement

Vous exposez vos idée, votre vision du monde, c'est votre placèbo, mon cher Dan. sourire Alors discutons placebo ensemble; Wink

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mer 1 Fév 2012 - 0:34

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:
Stirica a écrit:J'ai mes réponses Dan. Les grands Maîtres - Page 12 861983510 Vous ai-je jamais imposé mon placebo? Pourquoi m'imposez-vous le vôtre? Les grands Maîtres - Page 12 861983510

Quel placebo j'impose ma chère Stirica ?
Elle est bien bonne.

C'est ce que je disais, il ne lit pas vraiment ses messages...

désolé je reponds parfaitement. Stirica me reproche bien de vouloir imposer ma conception mon placebo , la methode qui me tranquilise alors que je ne l'ai strictement jamais detaillée. Relis moi.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mer 1 Fév 2012 - 0:38

Stirica a écrit:
dan 26 a écrit:
Stirica a écrit:J'ai mes réponses Dan. Vous ai-je jamais imposé mon placebo? Pourquoi m'imposez-vous le vôtre?

Quel placebo j'impose ma chère Stirica ?

Amicalement

Vous exposez vos idée, votre vision du monde, c'est votre placèbo, mon cher Dan. Alors discutons placebo ensemble;

RElis moi, les placebos utilisés par les hommes pour accepter leurs conditions humaines sont, la religion (la foi), la psy, ou une certaine philosophie personnelle .Donc la visison du monde est loi d'etre un placebo pour accepter sa condition humaine

Je n'ai strictement jamais donné la methode personnelle que j'avais utilisé . Alors que vous etes nombreux à me parler de Dieu, Dieu, JC, resurrection, ame eterenelle, vie eternellle etc etc .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Mer 1 Fév 2012 - 3:22

dan 26 a écrit:Quel placebo j'impose ma chère Stirica ?
ronron a écrit:Elle est bien bonne.
C'est ce que je disais, il ne lit pas vraiment ses messages...
désolé je reponds parfaitement.
Relis et arrête-toi aux mots. Je n'écris pas que tu ne réponds pas mais que tu ne lis pas... Et pas vraiment, ça veut dire que tu ne t'arrêtes pas ou que tu ne lis qu'en surface...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 1 Fév 2012 - 9:53

Dan tu es de mauvaise foi tu ne t'en rends pas compte ?

Vouloir expliquer sans cesse la Foi par un mécanisme du cerveau (le point Dieu?) pour moi c'est imposer sa vision et finalement ses croyances car ce ne sont rien d'autre que des hypothèses.

Pourquoi caches-tu ainsi ton placebo ? Tu pourrais en faire profiter les autres non ? ou bien tu as peur qu'on te rétorque que tu es toi même dans un système de croyance ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 1 Fév 2012 - 10:00

oops
J'ai oublié de mettre sur la listes des grands maîtres, Dan26, car il a dit un jour dans un de ses posts : "J'ai trouvé, je n'ai plus rien à chercher" ...

mais un être libéré qui est égoïste et refuse de parler de sa voie, je n'en connais pas, c'est étrange dubitatif

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par zizanie Mer 1 Fév 2012 - 10:32

Ne cherchez plus le placébo de Dan, le voici:
Spoiler:
Maintenant, reste à en connaitre l'axiomatique.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 1 Fév 2012 - 10:47

Quel est l'enseignement secret de Dan , son placébo ? rire

Tu penses que ce serait E.T ? hmmmm, c'est encore trop irrationnel.
Moi je pense qu'il a trouvé qu'il n'y avait rien à trouver.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par zizanie Mer 1 Fév 2012 - 11:08

La plume a écrit:Quel est l'enseignement secret de Dan , son placébo ? rire

Tu penses que ce serait E.T ? hmmmm, c'est encore trop irrationnel.
Moi je pense qu'il a trouvé qu'il n'y avait rien à trouver.
Cette réflexion existentialisme me semble bien éloignée des préoccupations de Dan.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par zizanie Mer 1 Fév 2012 - 11:26

Peut-être est-ce ce Dieu matériel:
Spoiler:
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mer 1 Fév 2012 - 12:21

La plume a écrit:
J'ai oublié de mettre sur la listes des grands maîtres, Dan26, car il a dit un jour dans un de ses posts : "J'ai trouvé, je n'ai plus rien à chercher" ...

Rappelle toi aussi que j'ai dit qu'il n'y avait aucune vérité universelle, contrairement à ceux que veulent faire croire les religions , que cette vérité n'etaitque personnelle, et qu'il ne fallait surtout pas à chercher à imposer sa fameuse vérité, à savoir son placebo.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mer 1 Fév 2012 - 12:23

La plume a écrit:Quel est l'enseignement secret de Dan , son placébo ? Les grands Maîtres - Page 12 478510

Tu penses que ce serait E.T ? hmmmm, c'est encore trop irrationnel.
Moi je pense qu'il a trouvé qu'il n'y avait rien à trouver.

Comme socrate alors !!! Je sais que je ne saurai rien !!! Etrange cela ne regle pas l'angoisse eschatologique

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 1 Fév 2012 - 13:00

Dan adorateur de Mamon ? Cela je le savais déjà, mais ce sont eux les plus angoissés parce qu'ils ont le plus à perdre. sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Mer 1 Fév 2012 - 13:30

La plume a écrit:Dan adorateur de Mamon ? Cela je le savais déjà, mais ce sont eux les plus angoissés parce qu'ils ont le plus à perdre. Les grands Maîtres - Page 12 861983510

Pouquoi ne reponds tu pas à ce message ?

Rappelle toi aussi que j'ai dit qu'il n'y avait aucune vérité universelle, contrairement à ceux que veulent faire croire les religions , que cette vérité n'etait que personnelle, et qu'il ne fallait surtout pas à chercher à imposer sa fameuse vérité, à savoir son placebo.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 12 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 1 Fév 2012 - 13:56

Quel message ? quelle question ?

Tu ne nous a toujours pas dit quel était ton placébo lol!

Pour moi il y a UNE seule Vérité universelle, mais comme elle échappe au mental, elle ne peut être expliquée sinon par des termes abstraits comme "infini" , "éternel". Elle n'a besoin d'aucune preuve, parce qu'elle se suffit à elle même, elle EST.

Quand le mental essaie de l'appréhender, il en ressorts des vérités relatives, des points de vue, des dogmes, ce sont eux qui sont personnels et qui t'égarent par leur diversité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum