Les grands Maîtres

+30
Trouvère
Ronin
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Passiflore
cana
Sorcière
zizanie
chevalom
Ladysan
ronron
dan 26
Geveil
Nuage
_Tan
tango
gaston21
Jipé
yacoub
Ling
Magnus
Shidorian
stana
JO
freefox
Bulle
orthon7
Anthyme
_La plume
34 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 23 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Jipé Jeu 2 Aoû 2012 - 20:48

tango a écrit:
Bulle a écrit:
tango a écrit:Les vaches en Indes ?... heureusement qu'elles sont sacrées !... sinon il n'y aurait plus ni viande ni lait... Il faut savoir qu'un Kilo de viande a consommé énormément plus de calories que notre organisme pourrait récupérer... Il est en effet plus "rentable rationalistement parlant" de manger la nourriture de la vache, que de manger la vache.
Ah dommage que les enfants qui crèvent dans les rues ne soient pas eux aussi vénérés et ne profitent pas de ce bon lait alors...
Tu te fais des images de la réalité qui sont déformées par le poste d'observation que tu adoptes.
Pour tout te dire, j'ai un cousin qui habite depuis de nombreuses années en Inde, et qui m'invite à venir le rejoindre. Et bien vois-tu, je lui ai dit que je ne supporterais pas le spectacle de voir des gens misérables, et sa réponse m' a désarticulé...
En effet quelle est la meilleur situation ?...
vaut-il mieux avoir du fric plein les poches et faire la gueule ?
ou vaut-il mieux ne pas avoir de fric et avoir le sourire ?
Ben moi je pense qu'il vaut mieux avoir du fric et le sourire...Car les petits gamins qui sniffent de la colle parce qu'ils n'ont rien d'autre pour oublier la faim, meurent souvent avec un certain sourire crispé sur des lèvres bleues...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 23 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Ling Jeu 2 Aoû 2012 - 20:50

tango a écrit:
En effet quelle est la meilleur situation ?...
vaut-il mieux avoir du fric plein les poches et faire la gueule ?
ou vaut-il mieux ne pas avoir de fric et avoir le sourire ?

Désolée Tango... mais c'est une bullshit


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 23 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par cana Jeu 2 Aoû 2012 - 21:06

Bulle a écrit:
Alors pourquoi as-tu répondu qu'il faudrait être crétin pour manger une vache qui donne du lait alors qu'il était question de vénérer les vaches et laisser les gens crever ?
Parce tous mangent de la viande...Pendant que des enfants meurent de faim.
Tu ne vois pas le rapport ? (contenu / contenant)
(Les vaches sont bourrées au MAIS et ces dernières doivent Normalement manger de l'Herbe)
(ON cultive un tas de Mais OGM pour nourrir les vaches que vous mangez)
Bref désolé en fait je comprends toujours pas pourquoi les gens continuent de manger de la viande.

Bulle a écrit:
Si il y a un élément commun, la vache, pour que la comparaison soit valide, il faut qu'il y ait un rapport entre la gamine en string et la personne qui meurt de faim dans la rue. C'est quoi le rapport ?

Il existe mais je n'ai pas de corrélatif à te donner. Désolé (simple? oui je sais rire ) Mais vu ton intelligence tu dois pouvoir trouver seule.

Jp
Le fric? ce n'est RIEN ! et c'a n'a pas de fin la matérialité ! Il y aura toujours plus, à l'infini...
A quoi ca sert du fric pour etre seul aigri et égoiste. Jalousé par les autres.... Et l'analogie avec le savoir est valable elle aussi. A quoi sert de savoir le contenu de tous les livres si on ne connait pas ce qui est, de par son essence , ce qu'est réellement la chose plutôt que de la définir par ses propriétés uniquement comme l'eau par exemple ?

Ce culte du fric ca parait dingue mais c'est le premier critére. Genre si j'ai du fric j'ai réussi ma vie Suspect C'est une question d'éducation ?
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 23 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par cana Jeu 2 Aoû 2012 - 21:13

Ah oui si j'ai du fric j'ai réussi ma vie
et pour avoir du fric
je dois faire des études supérieures
tout est lié rire

pff n'importe nawak
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 23 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par tango Jeu 2 Aoû 2012 - 22:10

Stirica a écrit:
tango a écrit:
En effet quelle est la meilleur situation ?...
vaut-il mieux avoir du fric plein les poches et faire la gueule ?
ou vaut-il mieux ne pas avoir de fric et avoir le sourire ?

Désolée Tango... mais c'est une bullshit

Stirica, tu extrais une citation d'un contexte... Mais bon tu n'es pas la première à le faire.

ça me permet de dire autre chose:

Chaque jour, il y a 200 000 habitants de plus sur la Terre... et il y a des endroits où c'est ingérable... Si en Inde, on autorisait de bouffer les vaches, il n' y aurait plus de lait.
Oui, nous qui sommes encore dans des endroits où on peut manger à satiété, on peut philosopher et se scandaliser... Dans ces endroits défavorisés, ils n'ont même pas le temps d'y songer.

Mais bon, je me méfies aussi des médias qui choisissent où pointer la caméra pour faire monter l' audimat.

@cana ange
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 23 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Jipé Ven 3 Aoû 2012 - 9:23

cana a écrit:Ah oui si j'ai du fric j'ai réussi ma vie
et pour avoir du fric
je dois faire des études supérieures
tout est lié rire

pff n'importe nawak
ce n'est pas une question de réussite, c'est une question de confort de vie. Si tu as de l'argent, tu peux faire plus facilement des études, tu peux manger à ta faim, tu peux mieux te soigner, tu peux avoir des loisirs qui sont bons pour le moral, tu peux avoir plus facilement accès à toutes sortes de cultures, de voyager, etc.... L'argent, dans certaines situations, rassure pour son avenir, je serais très mal à l'aise d'en arriver à demander à mes enfants de subvenir à mes besoins si je n'avais pas mis de l'argent de côté.
Et puis avoir de l'argent permet de faire plaisir aussi, de faire des cadeaux, d'aider ceux qui prennent des initiatives, mais à qui il manque le petit coup de pouce pour concrétiser.
Il faut peut-être se dire qu'il y a des personnes qui ont de l'argent et une tête pour penser, ils ne sont pas tous des arrivistes blindés qui méprisent les autres...Il y en a, c'est sûr, mais ceux-là sont des abrutis égocentriques!
L'argent ne doit pas être le but de sa vie, mais s'il accompagne intelligemment sa vie, ce n'est pas plus mal...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 23 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Jipé Ven 3 Aoû 2012 - 11:19

Tango:
Mais bon, je me méfies aussi des médias qui choisissent où pointer la caméra pour faire monter l' audimat.
Pointer les caméras ne veux pas dire que les problèmes n'existent pas que je sache, au contraire...Et quand bien même il y aurait une focalisation dessus, n'est-ce pas nécessaire pour en prendre conscience ?
Et la réponse de ton cousin:
En effet quelle est la meilleur situation ?...
vaut-il mieux avoir du fric plein les poches et faire la gueule ?
ou vaut-il mieux ne pas avoir de fric et avoir le sourire ?
me paraît très stupide, à croire qu'il n'a rien compris au rapport qu'on peut avoir avec l'argent ou qu'il se met la tête dans le sac pour ignorer la misère des autres...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 23 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Bulle Dim 5 Aoû 2012 - 11:08

cana a écrit:Tu ne vois pas le rapport ? (contenu / contenant)
Et tous boivent du lait pendant que des enfants crèvent de faim c'est mieux selon toi ?
Il existe mais je n'ai pas de corrélatif à te donner. Désolé (simple? oui je sais rire ) Mais vu ton intelligence tu dois pouvoir trouver seule.
Sauf si le raisonnement à tenir est : vu mon intelligence s'il y en avait un je l'aurais trouvé mdr
Et l'analogie avec le savoir est valable elle aussi. A quoi sert de savoir le contenu de tous les livres si on ne connait pas ce qui est, de par son essence , ce qu'est réellement la chose plutôt que de la définir par ses propriétés uniquement comme l'eau par exemple ?
On dirait encore un raisonnement de matérialiste ! Comment peux-tu connaître ce que pensaient les autres de tel ou tel évènement, comment peux-tu connaître les pensées philosophiques antérieures, l'essentiel d'une philosophie, d'une spiritualité sans les livres ?
Ce culte du fric ca parait dingue mais c'est le premier critére. Genre si j'ai du fric j'ai réussi ma vie Suspect C'est une question d'éducation ?
On peut rater sa vie sans fric aussi ...

_________________
Hello Invité !  Le Les grands Maîtres - Page 23 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum