Parions ,

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Gerard le Lun 30 Jan 2012 - 13:34

Tibouc a écrit: Je veux bien admettre que la construction européenne a été mal faite. Est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain et de revenir aux années 50 ?
Non. Il faut réparer les erreurs,
Suspect C'est ce qu'on dit depuis 10 ans. Combien d'années veux-tu encore attendre avant de finir par reconnaitre que personne ne veut réparer les erreurs ? Dis moi ! Encore 10 ans ?... 20 ans ?... Faut bien se fixer une limite, non ?

Pour moi le "NON au TCE de 2005" était le premier signal du divorce entre les français et la construction européenne. C'est là qu'on a commencé à dire "qu'il fallait réparer les erreurs". Mais 7 ans aprés, rien n'a été fait. Qu'est-ce qui te fait croire que ça va changer dans les années à venir ? .. Donc le mieux c'est de tout effacer et de recommencer à zéro, c'est la seule marge de manoeuvre dont on dispose, le seul "pouvoir". Mais pour l'instant ce pouvoir ne sert à rien, car nos partenaires se disent rire "ils n'oseront jamais ! Gnéhéhéé !". Tant qu'ils le croiront, on n'aura aucun moyen de pression. Mais s'ils voient qu'on va vraiment les quitter, peut-être qu'ils trouveront tout à coup un moyen de... "réparer".


Tibouc a écrit:
Gerard a écrit:Mais il ne s'agit pas d'un souverainisme sentimental patriotique !
Chez Lepen et Dupont-Aignant, comme chez la plupart des souverainistes (je pourrais citer Zemmour par exemple), si.
rire Zemmour ? Oui c'est certain.

dubitatif LePen ? Bien sûr, elle est portée par le délire identitaire de son père, mais son argumentation ne repose pas que sur ça.

Neutral Dupont-Aignan ? A l'origine c'est un gaulliste, sa référence c'est DeGaulle. Tu crois que DeGaulle était un sentimental ? Tu crois que c'est par sentimentalisme qu'il a voulu ne pas faire partie de l'Otan, avoir sa bombe atomique, ses centrales nucléaires, ses entreprises nationales ?... Non, il voulait surtout avoir le plus d'indépendance possible. Il a construit le POUVOIR de la France par stratégie, pas par sentimentalisme.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8495
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par troubaadour le Lun 30 Jan 2012 - 13:49

zizanie a écrit:Banco! les mesures annoncées par Sarko ne seront appliquées que dans 3 mois, donc s'il est élu ... et donc peu probables. lol!

Assez original en effet.. je partage ton point de vue.... Sa démarche de candidat ne sera pas de faire des promesses mais de dire si je suis élu voila ce qui se passera (car tout sera voté).

Il dira de ses adversaires : promesses promesses promesses ! Et lui s'affichera comme proposant du concret car déjà voté. En un mot pas de fausse surprise en votant sarko mdr (ironie - je ne pense pas ce ce sera son slogan officiel).

avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par _La plume le Lun 30 Jan 2012 - 14:44

Dan
Je serais lui je me retirerais, car je suis toujours convaincu que notre pays est ingouvernable .

Alors quelle solution ? Tu nous a déjà dit que tu voudrais une dictature, mais de gauche ou de droite ? Il reste aussi une bonne révolution comme en 1789, ça nous calmera au moins pour un pour un moment ... qu'est ce que t'en dis ? Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par zizanie le Lun 30 Jan 2012 - 14:55

dan 26 a écrit:Je voulais parler de 50 % de droite et 50 % de gauche qui s’opposent systématiquement sur toutes les décisions, nous avons besoin d'une coalition nationale forte, si nous voulons nous sortir de cette crise, comme certains pays sont arrivés à le faire. Une forme de nationalisme constructif [/color]

Mais sommes-nous assez adulte pour cela. ?

Amicalement
A mon avis, dans l'état actuel des choses, on est plutôt parti pour 60% de gauche et 40% de droite, de ce fait, ça répondra à ta question de gouvernabilité!
avatar
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Tibouc le Lun 30 Jan 2012 - 15:06

Gérard a écrit:C'est ce qu'on dit depuis 10 ans. Combien d'années veux-tu encore attendre avant de finir par reconnaitre que personne ne veut réparer les erreurs ? Dis moi ! Encore 10 ans ?... 20 ans ?... Faut bien se fixer une limite, non ?

Pour moi le "NON au TCE de 2005" était le premier signal du divorce entre les français et la construction européenne. C'est là qu'on a commencé à dire "qu'il fallait réparer les erreurs". Mais 7 ans aprés, rien n'a été fait. Qu'est-ce qui te fait croire que ça va changer dans les années à venir ? .. Donc le mieux c'est de tout effacer et de recommencer à zéro, c'est la seule marge de manoeuvre dont on dispose, le seul "pouvoir". Mais pour l'instant ce pouvoir ne sert à rien, car nos partenaires se disent "ils n'oseront jamais ! Gnéhéhéé !". Tant qu'ils le croiront, on n'aura aucun moyen de pression. Mais s'ils voient qu'on va vraiment les quitter, peut-être qu'ils trouveront tout à coup un moyen de... "réparer".
Désolé mais je ne suis pas de ceux qui veulent faire table rase du passé.
Et au fait, je connais des "européistes" qui ont voté non à la constitution européenne (ce que j'aurais sans doute fait, mais j'étais mineur à l'époque), non pas parce qu'ils sont contre l'Europe mais parce qu'ils veulent une autre Europe que celle de la finance.

Zemmour ? Oui c'est certain.

LePen ? Bien sûr, elle est portée par le délire identitaire de son père, mais son argumentation ne repose pas que sur ça.
Oui, mais comme je le disais, ses arguments économiques sont un prétexte. La preuve, elle en vient toujours à parler de "l'identité de la France".
Sa prétendue guerre contre la finance n'est que l'arbre qui cache la forêt.

Dupont-Aignan ? A l'origine c'est un gaulliste, sa référence c'est DeGaulle. Tu crois que DeGaulle était un sentimental ? Tu crois que c'est par sentimentalisme qu'il a voulu ne pas faire partie de l'Otan, avoir sa bombe atomique, ses centrales nucléaires, ses entreprises nationales ?... Non, il voulait surtout avoir le plus d'indépendance possible. Il a construit le POUVOIR de la France par stratégie, pas par sentimentalisme.
DeGaulle c'est bien le mec qui a dit "toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France" ?
Si c'est pas du sentimentalisme ça...
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Gerard le Lun 30 Jan 2012 - 19:35

Tibouc a écrit: Désolé mais je ne suis pas de ceux qui veulent faire table rase du passé.
Et au fait, je connais des "européistes" qui ont voté non à la constitution européenne (ce que j'aurais sans doute fait, mais j'étais mineur à l'époque), non pas parce qu'ils sont contre l'Europe mais parce qu'ils veulent une autre Europe que celle de la finance.
I love you Mais je fais partie de ces européistes ! Tu étais sans doute trop jeune aussi, mais j'ai voté OUI à Maastricht au référendum de 1992 ! L'Europe était un pari formidable et j'étais trés content de voir débarquer les euros en 2002. Mais en 2007 effectivement, j'ai voté NON en pensant qu'ils comprendraient qu'il fallait réparer ce qui déconne. Mais ça n'a pas suivi.

Tu dis que tu ne veux pas faire "table rase du passé", mais pendant combien de temps encore ? Tu ne leur donne aucune limite ?.. :C'est de l'idéologie alors ? Comme le communisme ? "ça ne marche pas, mais on va continuer comme ça quand même...".. et dans 70 ans tout s'écroulera. Donc vaudrait mieux prendre les devants...


Tibouc a écrit: DeGaulle c'est bien le mec qui a dit "toute ma vie je me suis fait une certaine idée de la France" ?
Si c'est pas du sentimentalisme ça...
rire Booarf... Même Sarkozy a du le dire ça... Faut pas confondre les propos de campagne et les motivations profondes. Que nos réacteurs nucléaires soient français ou américains, qu'est-ce que ça change à l'image de la France ? Rien. Donc c'est que ce choix n'est pas sentimental.

...


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8495
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 14:03

Gerard a écrit:


...
Il me semblait que c'etait les entreprises qui licenciaient ? Qu'a à voir le gouvernement dans ce type de catastrophe . L'angletterre 1,2 millions d'emplois detruits, l'espagne 2millions 100, etc!!!

Comment aurais tu fait toi par exemple pour eviter cela?
Mais t'as regardé l'émission ou pas ?
]

Bien sûr, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le gouverenement qui peut agir à l'interieur d'une entreprise, nous ne sommes pas encore un regime communiste, quand sarko dit que les entreprises auraient du ........, cela ne remet pas en cause son action. Si une entreprise fait faillite il faut en chercher les causes réelles.

Ce qu'il veut faire Sarko l'a dit : réduire les charges en les remplaçant par une augmentation de la TVA et abandonner les 35 heures. Ainsi on sera plus compétitif.
Sans les élements que j'ai donnés , c'est un coup d'epée dans l'eau . Cela fait 50 ans que l'on dit que les charges sont trops fortes , et chaque fois que l'etat fait qeuelque chose la gauche jalouse repproche de faire des cadeaux aux patrons!!! Alors qu'il suffirait de réduire la charge de l'etat , pour reduire els charges aux entreprises sans encore aller chercher un impot suplémentaire i

Si c'est vrai, c'est pas un peu tard aprés 4 ans et 9 mois pour s'en apercevoir ?
Qui est au pouvoir depuis 2007 ? Lui ou les socialistes ?!
Je te dis que cela fait 50 ans que les entreprises le disent .Personne n'écoute aussi bien les socs que les autres .

Faut toujours que Sarko découvre les bonnes solutions juste avant des élections, mais jamais pendant son mandat.
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi le detricotage des 35 heures a été uen formidable bonne chose , l'autonomie des universités, l'augmentation de certaines aides pour les handicapés etc etc , tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir .


Pour ma part je ne pense pas que réduire les charges de quelques centimes changera quoi que ce soit.
C'est un element qui ne peut se justifier qu'avec d'autres , dont je viens de parler .

Tant qu'on n'aura pas mis le Smic à 200 euros mensuels, on ne sera pas compétitifs face aux chinois.
Completement ridicule ce que tu dis là .

Donc les baisses de charge serviront juste à augmenter la marge des actionnaires, toujours plus de fric pour les riches.
Quand on n'y connait rien il est préférable de se taire dans ce domaine , 93 % des entrepries en France ne sont pas soumises au envie des actionnaires, et tu sembles etre totalement ignorant sur ce point et ce sujet . Tu repettes b.....tement, ce que colportent la majorité d'ignorants .

La solution c'est de rétablir les barrières douanières, produire et consommer français. En tout cas, c'est l'un ou l'autre : devenir compétitif à l'extrême ou fermer la porte. Mais rester le cul entre deux chaises, ça donne le résultat qu'on connait. C'est Sarko le boss, il n'a rien fait, c'est sa responsabilité... Qui d'autre sinon ?

La seule solution c'est de reduire le budjet de l'etat, minitres deputés, domtom, armée, fonctionnaire, senat, resultat de la cours de comptes, régions, departement,aides sociales, chomage, retraite etc etc(il y a des milliers de possibilités ) , de sortir un budjet excedentaire , de ne moins prelever d'impots sur tous les composants de notre pays , de compenser par des hausses de salaires, et des baisses de prix, et mettre en place la flexibilité du travail , et reduire le nombre de personnes qui veulent travailler. Mais qui en aura la courage, car quoique l'on veuille faire dans ce pays , il ya toujours la moitié de la France qui est contre les mesures prises . Tous des ya ka . Je te rappelle que droite comme gauche sont passé au gouvernement et tous ont été balayés apres avoir montré de quoi ils sont capable !!!Cela devrait faire réfléchir

Amicalement


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 14:37

zizanie a écrit:
dan 26 a écrit:Je voulais parler de 50 % de droite et 50 % de gauche qui s’opposent systématiquement sur toutes les décisions, nous avons besoin d'une coalition nationale forte, si nous voulons nous sortir de cette crise, comme certains pays sont arrivés à le faire. Une forme de nationalisme constructif [/color]

Mais sommes-nous assez adulte pour cela. ?

Amicalement
A mon avis, dans l'état actuel des choses, on est plutôt parti pour 60% de gauche et 40% de droite, de ce fait, ça répondra à ta question de gouvernabilité!

Ok mais etant données que la gauche a elle aussi gouverné, et a montré aussi son incapacité a regler les problèmes le problème reste entier .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 14:39

Gerard a écrit: Que nos réacteurs nucléaires soient français ou américains, qu'est-ce que ça change à l'image de la France ? Rien. Donc c'est que ce choix n'est pas sentimental.

Que dis tu là cela crée des emplois , en France et à l'etranger ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par _La plume le Mar 31 Jan 2012 - 14:40

La seule solution c'est de reduire le budjet de l'etat, minitres deputés, domtom, armée, fonctionnaire, senat, resultat de la cours de comptes, régions, departement,aides sociales, chomage, retraite etc etc(il y a des milliers de possibilités ) , de sortir un budjet excedentaire , de ne moins prelever d'impots sur tous les composants de notre pays , de compenser par des hausses de salaires, et des baisses de prix, et mettre en place la flexibilité du travail , et reduire le nombre de personnes qui veulent travailler. Mais qui en aura la courage, car quoique l'on veuille faire dans ce pays , il ya toujours la moitié de la France qui est contre les mesures prises . Tous des ya ka . Je te rappelle que droite comme gauche sont passé au gouvernement et tous ont été balayés apres avoir montré de quoi ils sont capable !!!Cela devrait faire réfléchir

Ya plus simple, la seule solution quel que soit le candidat qui sera élu c'est de prendre Dan26 comme premier ministre annonce haut

C'est fou ça, les candidats n'ont qu'à venir sur méta, il auront la solution à tous les problèmes hé bé

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par _athéesouhaits le Mar 31 Jan 2012 - 14:49

La seule solution c'est de reduire le budjet de l'etat, minitres deputés, domtom, armée, fonctionnaire, senat, resultat de la cours de comptes, régions, departement,aides sociales, chomage, retraite etc etc(il y a des milliers de possibilités ) , de sortir un budjet excedentaire , de ne moins prelever d'impots sur tous les composants de notre pays , de compenser par des hausses de salaires, et des baisses de prix, et mettre en place la flexibilité du travail , et reduire le nombre de personnes qui veulent travailler. Mais qui en aura la courage, car quoique l'on veuille faire dans ce pays , il ya toujours la moitié de la France qui est contre les mesures prises . Tous des ya ka . Je te rappelle que droite comme gauche sont passé au gouvernement et tous ont été balayés apres avoir montré de quoi ils sont capable !!!Cela devrait faire réfléchir
non.. non pas les retraites...ça va pas la tête les vieux crevent de faim...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 15:20

athéesouhaits a écrit:
La seule solution c'est de reduire le budjet de l'etat, minitres deputés, domtom, armée, fonctionnaire, senat, resultat de la cours de comptes, régions, departement,aides sociales, chomage, retraite etc etc(il y a des milliers de possibilités ) , de sortir un budjet excedentaire , de ne moins prelever d'impots sur tous les composants de notre pays , de compenser par des hausses de salaires, et des baisses de prix, et mettre en place la flexibilité du travail , et reduire le nombre de personnes qui veulent travailler. Mais qui en aura la courage, car quoique l'on veuille faire dans ce pays , il ya toujours la moitié de la France qui est contre les mesures prises . Tous des ya ka . Je te rappelle que droite comme gauche sont passé au gouvernement et tous ont été balayés apres avoir montré de quoi ils sont capable !!!Cela devrait faire réfléchir
non.. non pas les retraites...ça va pas la tête les vieux crevent de faim...

Et voilà démonstration, quoique l'on fasse, il y aura toujours une partie des français qui seront contre . Je confirme donc notre pays est ingouvernable

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 15:22

Au fait vous avez vu les resultats de mon pari de depart, j'ai gagné!!!

C'est désolant, n'est ce pas ?


il n'y a que Sarko qui a dit à un moment que quelques fois la contradiction, l'opposition avait raison, et pris en reférence des gouvernenements Socs!!! Mais bon c'est Sarko il est donc nul en tout n'est ce pas?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Gerard le Mar 31 Jan 2012 - 15:40

dan 26 a écrit: Cela fait 50 ans que l'on dit que les charges sont trops fortes , et chaque fois que l'etat fait qeuelque chose la gauche jalouse repproche de faire des cadeaux aux patrons!!!
Suspect Sarko et son UMP ont la majorité absolue, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de la jalousie des socialistes ? Si Sarko n'a rien fait c'est parce qu'il sait qu'il faudrait aller beaucoup trop loin pour être vraiment compétitif et il n'ose pas. Du coup, il est le cul entre deux chaises : il ne fait rien et il gueule contre le fait de ne rien faire.

dan 26 a écrit:Je te dis que cela fait 50 ans que les entreprises le disent .Personne n'écoute aussi bien les socs que les autres .
Suspect Oui mais les socs, ça fait partie de leur logique de mettre des charges, pas la droite. Alors que fait Sarko ?! Il sait ce qu'il veut ou pas ?


dan 26 a écrit:Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi le detricotage des 35 heures a été uen formidable bonne chose ,
confused Quel détricotage ?! Elles sont toujours là les 35 heures ! C'est toi qui raconte n'importe quoi.


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Tant qu'on n'aura pas mis le Smic à 200 euros mensuels, on ne sera pas compétitifs face aux chinois.
Completement ridicule ce que tu dis là .
rire Ha bon ?.. Et c'est quoi le Smic chinois selon toi ?...


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Donc les baisses de charge serviront juste à augmenter la marge des actionnaires, toujours plus de fric pour les riches.
Quand on n'y connait rien il est préférable de se taire dans ce domaine , 93 % des entrepries en France ne sont pas soumises au envie des actionnaires
Neutral Quelle importance ? Quand y a une plus grande marge commerciale, que ce soit les patrons ou les actionnaires, ce sont eux qui touchent, pas les salariés.


Dan 26 a écrit:La seule solution c'est de reduire le budjet de l'etat, minitres deputés, domtom, armée, fonctionnaire, senat, resultat de la cours de comptes, régions, departement,aides sociales, chomage, retraite etc etc(il y a des milliers de possibilités )
Neutral Ce qui n'empêchera pas les chinois de nous vendre leurs produits bon marché. Donc avec ta solution, les chinois s'enrichissent et nous on s'appauvrit. Non. Faut des barrières et des taxes. Quand les produits chinois seront plus chers on arrêtera de les consommer et on achètera français ce qui paiera notre "armée de fonctionnaires".


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Que nos réacteurs nucléaires soient français ou américains, qu'est-ce que ça change à l'image de la France ? Rien. Donc c'est que ce choix n'est pas sentimental.
Que dis tu là cela crée des emplois , en France et à l'etranger ?
Neutral Exactement. Donc ce n'est pas une question "d'image de marque" ni de "sentimentalisme". Pas besoin d'être patriote pour avoir envie de garder son job.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8495
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 18:21

[quote="Gerard"]
dan 26 a écrit: Cela fait 50 ans que l'on dit que les charges sont trops fortes , et chaque fois que l'etat fait quelque chose la gauche jalouse repproche de faire des cadeaux aux patrons!!!
Sarko et son UMP ont la majorité absolue, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de la jalousie des socialistes ?

tous les chefs d'etat ont cherché le consensus , il suffit qu'il y ait une manif pour qu'ils fassent marche arrière .

Si Sarko n'a rien fait c'est parce qu'il sait qu'il faudrait aller beaucoup trop loin pour être vraiment compétitif et il n'ose pas. Du coup, il est le cul entre deux chaises : il ne fait rien et il gueule contre le fait de ne rien faire.

Qui osera sans avoir la motié de la france qui bloque tout ?


dan 26 a écrit:Je te dis que cela fait 50 ans que les entreprises le disent .Personne n'écoute aussi bien les socs que les autres .
Oui mais les socs, ça fait partie de leur logique de mettre des charges, pas la droite. Alors que fait Sarko ?! Il sait ce qu'il veut ou pas ?

Déjà que les medias lui ont repproché d'etre du coté des patron dés le depart , comment pouvait il faire ?


dan 26 a écrit:Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi le detricotage des 35 heures a été une formidable bonne chose ,
Quel détricotage ?! Elles sont toujours là les 35 heures ! C'est toi qui raconte n'importe quoi.

Les RTT, les heures sup, l'annualisation, les interims , les cdd, a permis de les detricoter .


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Tant qu'on n'aura pas mis le Smic à 200 euros mensuels, on ne sera pas compétitifs face aux chinois.
Completement ridicule ce que tu dis là .
Ha bon ?.. Et c'est quoi le Smic chinois selon toi ?...

C'est un cout de la vie qui va avec, pour 7 heuros pas exemple' j'ai mangé au restaurant avec 6 personnes . Tout es en rapport, sauf pour les touristes .
Quand on veut comparer le salaire il faut comparer le cout de la vie d'un pays avec.Avec 200 Euros tu vis normalement en chine, pas en France .



dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Donc les baisses de charge serviront juste à augmenter la marge des actionnaires, toujours plus de fric pour les riches.
Quand on n'y connait rien il est préférable de se taire dans ce domaine , 93 % des entrepries en France ne sont pas soumises au envie des actionnaires
Quelle importance ? Quand y a une plus grande marge commerciale, que ce soit les patrons ou les actionnaires, ce sont eux qui touchent, pas les salariés.

C'est bien ce que je dis tu dis n'importe quoi et n'y connais rien , dans les entreprises de plus de 250 personnes donc toutes celles du cac 40, le personnel est interressé sur les reslutats (obligation) , certaines entreprises distribuent entre 10 et 25 % des benefices . Pour exemple total distribué des primes importantes en fin d'année à leurs personnel , comme toutes ces entreprises . Mais tu repette simplemnt (b.....ment )ce que tu entends dans les medias de gauche


Dan 26 a écrit:La seule solution c'est de reduire le budjet de l'etat, minitres deputés, dom tom, armée, fonctionnaire, senat, resultat de la cours de comptes, régions, departement,aides sociales, chomage, retraite etc etc(il y a des milliers de possibilités ) Ce qui n'empêchera pas les chinois de nous vendre leurs produits bon marché. Donc avec ta solution, les chinois s'enrichissent et nous on s'appauvrit. Non. Faut des barrières et des taxes. Quand les produits chinois seront plus chers on arrêtera de les consommer et on achètera français ce qui paiera notre "armée de fonctionnaires".
Pas d'accord de nombresues ventes se font à l'export, et ceux sont les seules oportunités de developpement importantes , il faut etre bien placé sur le marché mondial . C'est tout de même que personnen en veuille faire des économies , tout le monde à l'habitude de vivre au dessus de ses moyens.



t
dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Que nos réacteurs nucléaires soient français ou américains, qu'est-ce que ça change à l'image de la France ? Rien. Donc c'est que ce choix n'est pas sentimental.
Que dis tu là cela crée des emplois , en France et à l'etranger ?
Neutral Exactement. Donc ce n'est pas une question "d'image de marque" ni de "sentimentalisme". Pas besoin d'être patriote pour avoir envie de garder son job.

...

C'est une question de technologie , d'innovation, de cout,d'efficacité mais cela passe par les charges des entreprises donc des couts. Le patriotisme se mesure au sacrifice que 'l'on peut faire pour son pays, quand la moitié de la france rale quand une mesure(TVA apr exemple) pour sauver le pays est prise on n'est pas patriote.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 19:03

Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:Toute la gauche les socs, les pastéques, et l'extrème gauche , en cumulant les deux on retrouve toujours ce même clivage ridicule , on n'en sort pas.

Evil or Very Mad Tu es complètement à coté de la plaque, le clivage n'est plus droite ou gauche, je te répète que les socialos, les cocos et Mélenchon veulent juste suivre la même logique euro-libérale que Sarkozy.

Le clivage, ce sont les "souverainistes" : Lepen, Dupont-Aignan, le NPA, Lutte ouvrière... eux ils veulent foutre l'Euro à la poubelle avec les accords de Maastricht. Refaire une monnaie nationale et mettre des barrières douanières. Là oui, il y a une différence, une alternative. Mais si ça représente effectivement pas loin de 50% chez les français, ça représente moins de 1% de temps de parole sur les médias (et 0% à l'Assemblée Nationale).

Regarde ce soir : pas un journaliste n'a seulement osé poser la question de l'abandon de l'Euro à Sarkozy. C'était juste un débat sur des poils de cul de savoir s'il faut augmenter la TVA de 1,02% ou 1,05%.. le voilà ton GRAND CLIVAGE droite-gauche !

...

Et non reflechis au second tour les clivages vont se rassembler droite contre gauche, et vise versa c'est tout point barre on nous amuse 50/50 ou 47/53 mais c'est pareil on n'en sort pas

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Gerard le Mar 31 Jan 2012 - 19:46

dan 26 a écrit:tous les chefs d'etat ont cherché le consensus , il suffit qu'il y ait une manif pour qu'ils fassent marche arrière .
Suspect He beh alors ?.. S'ils reconnaissent d'entrée de jeu qu'ils ne peuvent rien changer, pourquoi voter pour eux ? Mieux vaut choisir quelqu'un qui ira au bout de sa logique...


dan 26 a écrit:
dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Tant qu'on n'aura pas mis le Smic à 200 euros mensuels, on ne sera pas compétitifs face aux chinois.
Completement ridicule ce que tu dis là .
Ha bon ?.. Et c'est quoi le Smic chinois selon toi ?...

C'est un cout de la vie qui va avec, pour 7 heuros pas exemple' j'ai mangé au restaurant avec 6 personnes . Tout es en rapport, sauf pour les touristes . Quand on veut comparer le salaire il faut comparer le cout de la vie d'un pays avec.Avec 200 Euros tu vis normalement en chine, pas en France .
Neutral Je suis bien d'accord avec toi, donc le résultat est là : on ne pourra jamais avoir les mêmes salaires que les Chinois, alors à quoi bon lutter sur le terrain des coûts salariaux ? Donc, notre seule chance c'est de taxer leurs produits...


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Quel détricotage ?! Elles sont toujours là les 35 heures ! C'est toi qui raconte n'importe quoi
.
Les RTT, les heures sup, l'annualisation, les interims , les cdd, a permis de les detricoter .
Neutral JE suis en CDD et JE suis aux 35 heures. Elles sont toujours là, réveille toi !


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Quelle importance ? Quand y a une plus grande marge commerciale, que ce soit les patrons ou les actionnaires, ce sont eux qui touchent, pas les salariés.
C'est bien ce que je dis tu dis n'importe quoi et n'y connais rien , dans les entreprises de plus de 250 personnes donc toutes celles du cac 40, le personnel est interressé sur les reslutats (obligation) , certaines entreprises distribuent entre 10 et 25 % des benefices .
Neutral Je ne te parle pas des bénéfices, mais des coûts de production. Si on fait une remise sur les charges au patron, cela signifie de l'argent qui ne sort pas de sa poche. Tu crois qu'il va donner une prime à ses salariés pour ça ?! Aucune raison : donc il garde le fric et vend ses produits au même prix. Résultat : augmentation des bénéfs : ZERO. Donc augmentation des primes : ZERO.


dan 26 a écrit:C'est une question de technologie , d'innovation, de cout,d'efficacité mais cela passe par les charges des entreprises donc des couts. Le patriotisme se mesure au sacrifice que 'l'on peut faire pour son pays, quand la moitié de la france rale quand une mesure(TVA apr exemple) pour sauver le pays est prise on n'est pas patriote.
Suspect Si ça pouvait vraiment sauver le pays, je serais partant. Mais comme je te l'ai démontré, c'est comme vouloir écoper le Titanic avec une petite cuillère : ça ne sauvera rien du tout. C'est juste pour "rassurer les banques" et continuer à emprunter à tour de bras... Continuer à couler quoi...

Evil or Very Mad Ce n'est pas mon idée du patriotisme économique.

Le patriotisme économique (comme celui de DeGaulle) c'est d'abord d'être MAITRE CHEZ SOI. C'est pour ça qu'on a NOS centrales nucléaires, NOTRE bombe atomique, NOS services publiques, NOS banques... Mais Sarko fait le contraire : il démantelle tout, il nous vend aux banques. Les décisions nous concernant se prennent à l'étranger... mais il garde le coté sentimental, il veut nous offrir de "l'identité française", car ça évidemment, ça ne coûte pas cher.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8495
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Gerard le Mar 31 Jan 2012 - 19:56

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit: Regarde ce soir : pas un journaliste n'a seulement osé poser la question de l'abandon de l'Euro à Sarkozy. C'était juste un débat sur des poils de cul de savoir s'il faut augmenter la TVA de 1,02% ou 1,05%.. le voilà ton GRAND CLIVAGE droite-gauche !
Et non reflechis au second tour les clivages vont se rassembler droite contre gauche, et vise versa c'est tout point barre on nous amuse 50/50 ou 47/53 mais c'est pareil on n'en sort pas

Neutral Je suis bien d'accord que ça se terminera à 50/50 entre la "gauche" et la droite.
Mais ce sera bien pour une différence à propos d'un "poil de cul de TVA".

Ce ne sera sûrement pas à 50/50 entre les deux vraies tendances qui existent : mondialistes (UMP - PS) contre souverainistes (FN - MPA). Les médias sont tous du coté des mondialistes et ce sera ce camp qui gagnera à 100%. On aura juste le droit de choisir la tronche du pseudo-président qui devra nous annoncer tous les soirs qu'il "ne peut rien faire".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8495
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Tibouc le Mar 31 Jan 2012 - 20:07

Gérard a écrit:Mais je fais partie de ces européistes ! Tu étais sans doute trop jeune aussi, mais j'ai voté OUI à Maastricht au référendum de 1992 ! L'Europe était un pari formidable et j'étais trés content de voir débarquer les euros en 2002. Mais en 2007 effectivement, j'ai voté NON en pensant qu'ils comprendraient qu'il fallait réparer ce qui déconne. Mais ça n'a pas suivi.
Ben je ne comprends pas comment tu peux te dire européiste et défendre le souverainisme en même temps... dubitatif
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Gerard le Mar 31 Jan 2012 - 20:18

Tibouc a écrit:
Gérard a écrit:Mais je fais partie de ces européistes ! Tu étais sans doute trop jeune aussi, mais j'ai voté OUI à Maastricht au référendum de 1992 ! L'Europe était un pari formidable et j'étais trés content de voir débarquer les euros en 2002. Mais en 2007 effectivement, j'ai voté NON en pensant qu'ils comprendraient qu'il fallait réparer ce qui déconne. Mais ça n'a pas suivi.
Ben je ne comprends pas comment tu peux te dire européiste et défendre le souverainisme en même temps... dubitatif

Neutral Tout simplement parce qu'au départ, le projet de l'Europe était d'offrir "le souverainisme de l'Europe". Mais il n'y est pas arrivé et n'a plus l'air de vouloir y parvenir. Alors, je me rabats sur l'étage d'en dessous qui a l'air plus à notre portée que l'étage européen.

cheers Mais si demain, on nous propose une Europe Fédérale, avec un président européen élu par tous les citoyens européens, et une Banque Européenne qui agit.. je vote OUI des deux mains.

PS : vieux c'est là qu'on voit la différence entre le "souverainisme de gauche" et le "souverainisme de droite" :
- Ceux de gauche rêvent d'une Europe Fédérale (façon USA).
- Ceux de droite rêvent d'une Europe des Nations (uniquement Marché Commun)
silent Mais comme on ne peut avoir ni l'un ni l'autre, les souverainistes de droite et de gauche sont objectivement unis dans leur rejet de la construction européenne actuelle.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8495
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mar 31 Jan 2012 - 23:57

quotes incorrectes

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Tibouc le Mer 1 Fév 2012 - 1:21

Moi je m'en fous, je me rase jamais de toutes façons ^^
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par Gerard le Mer 1 Fév 2012 - 1:29

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Suspect He beh alors ?.. S'ils reconnaissent d'entrée de jeu qu'ils ne peuvent rien changer, pourquoi voter pour eux ? Mieux vaut choisir quelqu'un qui ira au bout de sa logique...
Tu en connais toi , donne moi un seul nom d'un qui a pu assumer sa logique ?
A part de Gaulle et encore la période etait spéciale .
Neutral Effectivement, par définition, ce quelqu'un est quelqu'un qui n'a jamais eu la chance d'avoir le pouvoir. Alors choisis qui tu veux, mais Sarkozy, lui, il a eu sa chance. S'il n'y arrive pas, qu'il laisse sa chance aux autres !


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:on ne pourra jamais avoir les mêmes salaires que les Chinois, alors à quoi bon lutter sur le terrain des coûts salariaux ? Donc, notre seule chance c'est de taxer leurs produits...
Je t'ai déjà expliqué nos atous baisser les charges, les couts de revient, changer les methodes, innover, vendre, produire plus , se regrouper , délocaliser certains produits etc ,
fatigué ou marre de .. et moi je t'ai déjà expliqué que tous tes "atouts" ne nous font économiser que des miettes, 3 ou 4%, alors qu'il faudrait économiser 50 à 75% pour espérer faire mieux que les Chinois.


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:JE suis en CDD et JE suis aux 35 heures. Elles sont toujours là, réveille toi !
Je ne savais pas que tu representais tous les Français excuse moi , 9millions d'eures sup ont été faites dans notre pays en 2011 .
rire Beh ouai et ses "heures sups" elles sont "sup" par rapport à quoi ?... Par rapport aux 35 heures ! Donc la base c'est toujours 35 heures, et "35 heures + 5 heures sup", c'est plus cher que "40 heures". Alors où est le "détricotage" ?


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Si on fait une remise sur les charges au patron, cela signifie de l'argent qui ne sort pas de sa poche. Tu crois qu'il va donner une prime à ses salariés pour ça ?! Aucune raison
Tu n'y connais strictement rien en economie cela ne marche pas comme cela, ceux sont des frais en moins que l'on retrouve dans les resultats de l'entreprise, qui sont apres partagés entre les actionnaires, le personnel , et les reserves d'usages . Tu parles de ce que tu ne connais pas désolé de te le dire .
Neutral C'est pourtant bien le reproche qu'on a fait aux patrons de la restauration : ils ont profité de la baisse de la TVA et ils n'ont ni augmenté leurs salariés, ni baissé leur prix... Alors "les patrons Bisounours", ils sont seulement dans ta tête, et à coté, il y a la dure réalité...


dan 26 a écrit:Pour sauver la Farnce il faut des quantités de mesures qui s'additionnent . La TVA en est une .
Wink .. oui et la taxe aux importations en est une autre. Tous les pays le font, je ne vois vraiment pas pourquoi tu y est tellement opposé. Pourquoi on serait les seules poires de la planète ?


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Le patriotisme économique (comme celui de DeGaulle) c'est d'abord d'être MAITRE CHEZ SOI.

Voir la sécurité interreure et l'immigration clandestine
Evil or Very Mad Je ne parlais pas de ça. Je parlais de "principes législatifs". Les immigrés ne nous empêchent pas de faire les lois qu'on veut. Bruxelles si. On y est soumis PAR CHOIX de nos dirigeants.


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:C'est pour ça qu'on a NOS centrales nucléaires, NOTRE bombe atomique, NOS services publiques, NOS banques... Mais Sarko fait le contraire
Ha bon je ne savais aps qu'il avait vendu les centrales nucléaires, la bombe atomique, les service publics , et les banques tu le sais d'où?
rire Faut te renseigner ! GDF est dirigé par les russes, les services des eaux par des multinationales privées, et au cas où tu l'ignores, la Banque de France a été remplacé par la BCE. Certes, il n'a pas vendu notre bombe atomique, mais si ça avait été Sarko en 1960, on n'aurait jamais eu de bombe, il serait rentré dans l'OTAN comme un brave toutou.


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:il veut nous offrir de "l'identité française", car ça évidemment, ça ne coûte pas cher.
On en reparlera dans quelques années quand ta femme sera obligée de se voiler dans la rue, et que l'on interdira aux hommes de se raser .
Evil or Very Mad ça c'est du délire paranoïaque pour nous détourner des vraies pertes de souveraineté. Pendant que le brave français tremble devant 200 femmes en burka, il ne voit pas que son pays appartient déjà aux banques étrangères.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8495
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parions ,

Message par dan 26 le Mer 1 Fév 2012 - 17:18

dan 26 a écrit:quotes incorrectes

Voilà comment on perd le fil d'un échange , merci bien!!!!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum