La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

+23
maya
M'enfin
ronron
mirage
firass48
lalamina
_miamol
gaston21
ruban de moebius
Jipé
Trouvère
zizanie
Ling
_Spin
yacoub
troubaadour
_Florent51
_athéesouhaits
_EtoileCantique
_mister am
democrite
Sorcière
mab93
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par ronron Mar 9 Juil 2013 - 18:54

Leleu a écrit:Qui de tout ces si gentils antifas d’aujourd’hui qui auraient eu 20 ans en Allemagne nazie n’en n’auraient pas été un fervent adepte ? Très peu ! Alors, le climat du monde était ainsi. La marche Assomptionnelle du monde nous fait passer par tout ce qui doit être éliminé. Nous ne pouvons haïr cette Alchimie à moins de vivre chez les bisounours qui n’est pas une pensée gentille mais théorie de l’aveuglement. Elle-même, cette théorie, n’existe pas pour rien mais pour dépasser en nous le sentimentalisme qui masque le Sentiment vrai qui est la finalité de la démarche humaine.
Eh bien, on peut se servir de la même théorie pour justifier de tout temps toute élimination...

Et «dépasser en nous le sentimentalisme»... Et quel est donc ce Sentiment vrai au vu de la théorie de l'élimination?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par firass48 Mar 9 Juil 2013 - 20:41

Bulle a écrit:
firass48 a écrit:Oui bulle,mais ca serait trop facile d'attribuer tout au concordisme.tu n'est pas de mon avis? sourire
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, pourrais-tu développer ?
Oups ,je nai pas vu ta réponse.
Quand on attribue tout au concordisme sans aller au bout d'un raisonnement( comme c'est le cas de notre sujet),je trouve que dans ce cas, le concordisme sert à  construire un cloisonnement étanche  entre la science et la théologie. Voici une citation que je trouve intéressante:
S’il existait une « religion de la matière », en opposition à une religion de "l’esprit" , les matérialistes pourraient être considérés comme chefs suprêmes des concordistes car rien, à leur yeux, ne peut remettre en cause leurs doctrines scientifiques athéistes et sceptiques(qui ont pour croyance, une non-croyance a laquelle ils sont aussi dévots que les croyants) alors que le principe même de la « Science » est de savoir douter et remettre en cause ce que l’on sait ou croyons savoir. (c-a-d être capable de s'adapter a diverses logiques en fonction des problèmes et non pas chercher a changer la logique du problème.) sourire 
Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Concordisme

firass48
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Theo
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Bulle Mer 10 Juil 2013 - 14:59

firass48 a écrit:Quand on attribue tout au concordisme sans aller au bout d'un raisonnement( comme c'est le cas de notre sujet)
Mais ce n'est absolument pas le cas dans ce sujet voyons : la réflexion de départ n'est rien d'autre que du concordisme et vise bien "à établir une concordance entre les textes  et les données scientifiques" ! On est dans la logique de :  annonce haut "Mahomet est bien le prophète de Dieu [qui sait tout] puisqu'il savait déjà ce que des scientifiques découvrent seulement maintenant : vous voyez c'est écrit dans le verset x de la sourate y..."
je trouve que dans ce cas, le concordisme sert à  construire un cloisonnement étanche  entre la science et la théologie.
Non, c'est l'inverse, le concordisme tente ... le mélange et la récupération malhonnête sourire 
Voici une citation que je trouve intéressante:
S’il existait une « religion de la matière », en opposition à une religion de "l’esprit" , les matérialistes pourraient être considérés comme chefs suprêmes des concordistes car rien, à leur yeux, ne peut remettre en cause leurs doctrines scientifiques athéistes et sceptiques(qui ont pour croyance, une non-croyance a laquelle ils sont aussi dévots que les croyants) alors que le principe même de la « Science » est de savoir douter et remettre en cause ce que l’on sait ou croyons savoir. (c-a-d être capable de s'adapter a diverses logiques en fonction des problèmes et non pas chercher a changer la logique du problème.) sourire 
Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Concordisme
Réflexion  intéressante, en effet par son manque total de pertinence car elle ne repose sur rien, absolument rien...  Le "si ma tante en avait..." n'a, à ma connaissance, jamais été un argument valide.
Et je passe sur le fait que l'auteur de cette remarque ne sache pas se servir d'un dictionnaire, le concordisme ayant une définition tout à fait claire, nette et précise.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par gaston21 Mer 10 Juil 2013 - 17:04

Je maintiens intégralement ce que j'ai écrit sur les religions:
"Oui, les religions se sont constituées pour soumettre l'homme aux puissants . Il suffit de parcourir l'Histoire, des incas aux égyptiens, en passant par Moïse , Mahomet et notre papauté. Ajoutons-y Mammon pour être complet ! "
Isme ou pas isme, ça ne change rien . Le résultat est là.
Que la religion soit utile à certains pour calmer leur angoisse devant l'inéluctable, tant mieux; et ça peut encore se discuter . L'incroyant meurt plus facilement que le croyant; exemple, ma pauvre mère qui croyait à ces sornettes !
Prenez  une religion quelconque; quelle qu'elle soit, vous trouverez des non-sens absolus,  des contrevérités flagrantes par rapport à nos connaissances actuelles . Or une seule contrevérité devrait suffire à faire douter de l'authenticité d'une croyance et donc à la faire rejeter.Or il n'en est rien ! Croyez-vous qu'Allah soit assez vicieux pour exiger de ses créatures qu'elles  crèvent de soif en plein été pour cause de ramadan? J'ai d'un Dieu éventuel une image beaucoup plus respectueuse...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par firass48 Mer 10 Juil 2013 - 20:36

gaston21 a écrit:Je maintiens intégralement ce que j'ai écrit sur les religions:
"Oui, les religions se sont constituées pour soumettre l'homme aux puissants . Il suffit de parcourir l'Histoire, des incas aux égyptiens, en passant par Moïse , Mahomet et notre papauté. Ajoutons-y Mammon pour être complet ! "
Isme ou pas isme, ça ne change rien . Le résultat est là.
Que la religion soit utile à certains pour calmer leur angoisse devant l'inéluctable, tant mieux; et ça peut encore se discuter . L'incroyant meurt plus facilement que le croyant; exemple, ma pauvre mère qui croyait à ces sornettes !
Prenez  une religion quelconque; quelle qu'elle soit, vous trouverez des non-sens absolus,  des contrevérités flagrantes par rapport à nos connaissances actuelles . Or une seule contrevérité devrait suffire à faire douter de l'authenticité d'une croyance et donc à la faire rejeter.Or il n'en est rien ! Croyez-vous qu'Allah soit assez vicieux pour exiger de ses créatures qu'elles  crèvent de soif en plein été pour cause de ramadan? J'ai d'un Dieu éventuel une image beaucoup plus respectueuse...
Renseigne toi avant d'écrire n'importe quoi ,un lien parmis d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

firass48
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Theo
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par firass48 Mer 10 Juil 2013 - 21:01

Bulle a écrit:
firass48 a écrit:Quand on attribue tout au concordisme sans aller au bout d'un raisonnement( comme c'est le cas de notre sujet)
Mais ce n'est absolument pas le cas dans ce sujet voyons : la réflexion de départ n'est rien d'autre que du concordisme et vise bien "à établir une concordance entre les textes  et les données scientifiques" !  .
annonce haut dans la flexion de départ on est loin d'arriver au concordisme  justement .
Et je me souhaite bon ramadan  sourire

firass48
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Theo
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Bulle Dim 14 Juil 2013 - 10:05

firass48 a écrit:
Bulle a écrit:
firass48 a écrit:Quand on attribue tout au concordisme sans aller au bout d'un raisonnement( comme c'est le cas de notre sujet)
Mais ce n'est absolument pas le cas dans ce sujet voyons : la réflexion de départ n'est rien d'autre que du concordisme et vise bien "à établir une concordance entre les textes  et les données scientifiques" !  .
annonce haut dans la flexion de départ on est loin d'arriver au concordisme  justement .
Et je me souhaite bon ramadan  sourire
Je te le souhaite également sourire 

Cela dit,  j'insisterai sur la récupération de données scientifiques faite par l'auteur de ce fil , dans le but  "concordance entre les textes bibliques et les données scientifiques".  Et ce pour au moins trois  raisons :
1) les recherches ne parlent pas de feu  (cf la video plus bas)  
2) elle ne parle pas d'une composante majoritaire d'argile non plus, mais d'un ancêtre du béton en quelque sorte : "Ils auraient été constitués en grande majorité d'agrégats de calcaire naturel et d'un peu d'argile kaolinitique, un silico-aluminate qui se désagrège dans l'eau et auquel aurait été ajoutée de la chaux éteinte."
3) elle explique même l'inverse dans le processus de construction puisque c'est sur les sommet (donc à la fin) et in situ que les blocs sont reconstitués, alors que le passage du Coran suggére  l'inverse.

Que dit le Coran :
« Et Pharaon dit : « O notables, je ne connais pas de divinité pour vous autre que moi. Hamann, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu’il est du nombre des menteurs », Sourate le récit, v. 38.

Que dit le Professeur Barsoum* :
Un article fort complet en Français se trouve ICI
Avec cette video pour le moins explicite :


Qu'annonce fièrement le créateur de ce message :

mab93 a écrit:Des archéologues français et américains affirment que les grosses pierres que les pharaons ont utilisées pour construire leurs pyramides étaient faites de la « terre cuite » traitées à haute température. C’est exactement ce qui nous a été révélé dans le Saint Coran:

Si ce n'est pas du concordisme et de la manipulation lamentable des recherches c'est quoi selon toi ?

* Dont la théorie des géopolymères semble se confirmer Voir ICI

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par mirage Mar 16 Juil 2013 - 3:07

bon ramadan pour ceux qui le pratiquent sourire 

vient la question conne du jour:
le pyramides ne se sont elles pas construites bien avant l'Islam ?
donc l’interprétation a une portée imitée, elle ne prédit rien du tout, elle interprète ce qui s'est passé des milliers d'années avant elle.
comme dans un livre d'histoire.

les mayas ont mal joué, au niveau universel (2012) mais ils s'en foutaient je pense. d’où les interprétations sur cette échéance.

les autres grandes religions n'ont pas de soucis a se faire, "personne" n'a donné de dates précises.
a part les TJ 1000 ans c'est ça ? bah s'ils tiennent un millénaire ils ont le temps de corriger le tir, ou alors dans 1000 ans bye bye euh...la terre ?, l'homme? bah les "hommes" transformés artificiellement par eux même ou les machines ne sont pas concernés il me semble.
en attendant ya l’espace rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Bulle Mar 16 Juil 2013 - 9:30

mirage a écrit:bon ramadan pour ceux qui le pratiquent sourire 

vient la question conne du jour:
le pyramides ne se sont elles pas construites bien avant l'Islam ?
Certes, mais Dieu aussi rire 
D'où l'idée de voir dans un verset une "recette" diffusée par celui qui est en contact avec celui qui sait tout ... Vous cherchez encore ? C'est écrit dans le texte sacré > vous voyez bien que le texte vient de celui qui sait tout...
Effet assuré sur un auditoire exercé au crédit de la parole divine, dès la plus tendre enfance et cela vaut bien entendu pour toutes les religions.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par mirage Jeu 18 Juil 2013 - 19:11

Bulle a écrit:
mirage a écrit:bon ramadan pour ceux qui le pratiquent sourire 

vient la question conne du jour:
le pyramides ne se sont elles pas construites bien avant l'Islam ?
Certes, mais Dieu aussi rire 
D'où l'idée de voir dans un verset une "recette" diffusée par celui qui est en contact avec celui qui sait tout ... Vous cherchez encore ? C'est écrit dans le texte sacré > vous voyez bien que le texte vient de celui qui sait tout...
Effet assuré sur un auditoire exercé au crédit de la parole divine, dès la plus tendre enfance et cela vaut bien entendu pour toutes les religions.
ok............pas mal l'idée.
enfin la forme, asses intéressante.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 8 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Alp_ Jeu 12 Fév 2015 - 19:15

Voila ce qui attire bon nombre de (jeunes) musulmans; le monde invisible (Djinns,Possession..), les fameux "miracles" du Coran et les signes de la fin du monde!

Par contre le coté spirituel..
Alp_
Alp_
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Metz
Identité métaphysique : Relativisme
Humeur : sceptique
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum