Jésus et Dieu

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Jésus et Dieu

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 14:15

Ceci est une question que plusieurs se posent. Ils ne comprennent pas comment si Jésus est Dieu nous le voyons parler à Dieu.

D'abord il faudrait arrêter d'humaniser Dieu. Nous mettons Dieu au même niveau que les hommes, mais Dieu n'est pas un homme il est Dieu alors nous devons le comprendre par des termes Bibliques. Dieu depuis le commencement de l'humanité a été manifesté sous différente forme mais dans les derniers temps il a été manifesté en chair. La Partie de Dieu qui s'appelle la Parole est la partie de Dieu qui communique avec nous et qui a été manifesté de différentent manière.

Dans l'Ancien Testament il est apparu aux hommes sous la forme de l'ange de l'Eternel. Il est aussi apparut dans Exode L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.


Jésus en tant qu’homme, Il mangeait. En tant que Dieu, Il multiplia les pains et les poissons. En tant qu’homme, Il dormait dans la barque; en tant que Dieu, il Se leva et calma les vagues tumultueuses. En tant qu’homme, Il pria devant le tombeau de Lazare; en tant que Dieu, Il le ressuscita. En tant qu’homme, Il mourut; en tant que Dieu, Il Se ressuscita Lui-même (Jean 2.19). Il était Dieu et homme, Père et Fils, Esprit et chair, tout en une seule image!

Les enfants d’lsraël n’avaient jamais vu leur Dieu. Il était toujours invisible pour eux. Mais quand Jésus vint, le Dieu invisible fut rendu visible. En même temps que Dieu Se manifestait en chair sur la terre, Il demeurait Esprit au ciel. C’est pour cette raison que Jésus pouvait parler du “Père qui vit en Moi”, et également du “Père qui est aux cieux”. Et c'est pour cette raison qu'il priait le Père étant devenu un homme comme nous autrement comment aurait-il pu être sacrifié pour nos péchés sur la croix si il n'aurait pas réellement été un homme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par bernard1933 Sam 17 Mai 2008 - 20:24

J'ai beau lire et relire, je "n'y pige que dalle"! Tout d'abord, Jésus s'est-il proclamé Dieu? Je voudrais en connaître les références dans les Evangiles. "Fils de Dieu", oui, mais on sait que cette expression n'indique aucunement une quelconque nature divine, mais l'affirmation d'une dépendance à Dieu.
Si je crois en un Dieu créateur, qui m'a créé, j'en suis donc issu, je peux le considérer comme mon père. Je suis son fils mais je n'ai rien de Dieu! CQFD.
"Jésus a été sacrifié pour nos péchés sur la croix". C'est horrible! Son père l'a tué en le torturant, et tout ça parce que cette pauvre Eve
s'est montré trop entreprenante... On a quand même payé cher son moment d'égarement. Et puis, m..., pourquoi est-ce-que je vais payer pour elle? C'est quand même une drôle de justice! Et un drôle de Dieu!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 22:59

JE N Y EST RIEN COMPRIS EGALEMENT CALADINE.
UNE CHOSE QUI ME FAIT RIRE:CHAQUE FOIS QUE J AI POSE LA QUESTION SUR JESUS ET DIEU ON A TENTE VAINEMENT DE M EXPLIQUER MAIS JE N Y PIGE QUE DALLE JE PREFERE ENCORE LES INTEGRALES EN MATHEMATIQUES!LOL!VOUS VOUS COMPLIQUEZ TROP LA VIE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par dorcas Sam 17 Mai 2008 - 23:23

c'est normal si tu n'as pas l'esprit pour comprendre, c'est pourtant pas difficile.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 23:26

bernard1933 a écrit:J'ai beau lire et relire, je "n'y pige que dalle"! Tout d'abord, Jésus s'est-il proclamé Dieu? Je voudrais en connaître les références dans les Evangiles. "Fils de Dieu", oui, mais on sait que cette expression n'indique aucunement une quelconque nature divine, mais l'affirmation d'une dépendance à Dieu.
Si je crois en un Dieu créateur, qui m'a créé, j'en suis donc issu, je peux le considérer comme mon père. Je suis son fils mais je n'ai rien de Dieu! CQFD.
"Jésus a été sacrifié pour nos péchés sur la croix". C'est horrible! Son père l'a tué en le torturant, et tout ça parce que cette pauvre Eve
s'est montré trop entreprenante... On a quand même payé cher son moment d'égarement. Et puis, m..., pourquoi est-ce-que je vais payer pour elle? C'est quand même une drôle de justice! Et un drôle de Dieu!

Jean 10 :17,18

Le Père m'aime , parceque je donne ma vie,afin de la reprendre.Personne ne me l'ôte,mais je la donne de moi même;j'ai le pouvoir de la donner , et j'ai le pouvoir de la reprendre:tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Il ne s'est pas proclamé dieu car il est Dieu.
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

tu n'est pas fils de Dieu mais enfant de Dieu
Jean 1:12,13
Mais a tous ceux qui l'on reçue, à ceux qui croyent en son nom,elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés , non du sang,ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Il n'y a pas qu'Eve qui a péché,Adam n'a pas dit non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 23:40

Moi et le Père nous sommes un.

tu n'est pas fils de Dieu mais enfant de Dieu
il y a une contradiction ma chére:Jesus est dieu ou enfant de dieu?
moi et le pere somme un:jesus=dieu
tu n'est pas fils de dieu mais enfant de dieu:dieu aurait dc engendré jesus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 14:14

je sais que dans le coran Jésus est un prophète envoyer de Dieu,mais pour nous c'est Dieu qui c'est faite chair.
comme si on comparait Dieu au soleil ,qui se manifeste dans les trois
énergies :la chaleur, la lumière et la radiation.
Dieu se manifeste par le Père ,Jésus et le Saint- Esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 21:34

tu n'as pas repondu a ma question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 22:17

tu n'est pas fils de Dieu mais enfant de Dieu
Jean 1:12,13
Mais a tous ceux qui l'on reçue, à ceux qui croient en son nom,elle(la parole) a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés , non du sang,ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Jésus est Dieu et toi tu es enfant de Dieu
D'ailleurs c'est ce qui est écrit dans ce verset .
:yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par bernard1933 Mar 20 Mai 2008 - 21:47

"Je n'y pige" toujours rien! ça me rappelle le Diafoirus de notre célèbre Molière... Des citations qui n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner.Et si on revenait à notre bonne vieille raison. Oui, Adam a peut-être péché! Moi, j'en aurais fait autant, surtout si Eve était jeune et jolie! mais je pense que, selon les lois de l'évolution, elle devait être petite, madrée et poilue...Et même s'ils avaient consommé ensemble ce si gentil péché, Dieu est-il si horrible, cynique, bête et c...pour condamner les descendants de ce couple, ô combien criminel, aux tourments les plus épouvantables et en plus éternels... N'en jetez plus!
Sans compter qu'il s'offre le plaisir suprême de torturer son propre fils
à titre de supplément! Mais son fils, c'est lui-même au titre de la "Sainte" Trinité"! Vous me suivez-toujours??? Fantastique! Tout y est!
Dans le tragique et l'absurde, on ne peut pas faire mieux!
Après ça, acquittons Fourniret, car, comparé à Dieu, il n'a commis que des crimes tout petits-petits!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par idrom Mar 20 Mai 2008 - 23:05

bernard1933 a écrit:. Et si on revenait à notre bonne vieille raison. Oui, Adam a peut-être péché! Moi, j'en aurais fait autant, surtout si Eve était jeune et jolie! mais je pense que, selon les lois de l'évolution, elle devait être petite, madrée et poilue...

Dieu a façonné de la terre pour en faire un homme. seulement on ne sais pas combien de temps il a façonné cet terre, peut être 1 seconde, peut être des millions d'années. c'est peut être une facon imagée de parler de l'évolution. je ne pense pas que l'evol soit incompatible avec la création.

bernard1933 a écrit:
Et même s'ils avaient consommé ensemble ce si gentil péché, Dieu est-il si horrible, cynique, bête et c...pour condamner les descendants de ce couple, ô combien criminel, aux tourments les plus épouvantables et en plus éternels...

beaucoup de chrétien ne croient pas en un pèche originel et interprettent les textes differement de toi.


bernard1933 a écrit:
Sans compter qu'il s'offre le plaisir suprême de torturer son propre fils
à titre de supplément! Mais son fils, c'est lui-même au titre de la "Sainte" Trinité"! Vous me suivez-toujours???

c'est très facile a comprendre, toi même tu le comprend puisque tu l'écris.
le sacrifie de dieu n'est pas absurde comme tu le pretends.
dieu va a la mort pour vaincre la mort. il va a la mort, et c'est reelement que la mort entre dans la divinité. dieu est celui qui peut supporter et souffrir la presence de la morts sans en etre aneantit. en dieu, la mort pert son effet annehantissant, et la mort est changée, transformée, elle n'est plus que l'ombre d'elle meme. c'est precisement parceque la mort a ete vaincu, que les hommes peuvent etre sauvés... de la mort.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Nico Mer 21 Mai 2008 - 5:53

Jean 1-1 :

Au commencement était la Parole ( Parole = Jésus ), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 1-14. Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle qu'est celle du Fils unique, venu du Père) pleine de grâce et de vérité.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 7:52

Nicodème a écrit:Jean 1-1 :

Au commencement était la Parole ( Parole = Jésus ), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Jean 1-14. Et la Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle qu'est celle du Fils unique, venu du Père) pleine de grâce et de vérité.
Certains rabbins* pense en effet que le souffle au dessus des eaux de la génèse c'est l'esprit du machiah.
Donc que le messie soit semblable à l'esprit de Dieu pourquoi pas ?
Tout ça à prendre avec des pincettes bien sûr...

Mais après ça pour que jésus soit ce messie il aurait fallut qu'il réussisse,que ce qu'il prêchait soit acceptable, pour les juifs au moins déjà...

Ca n'est pas le cas !

*Camarades juifs ne venant pas sur les forums interreligieux vous ne vous en prendrez qu'à vous même si on récupère plus ou moins maladroitement vos idées !
:whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Nico Mer 21 Mai 2008 - 8:09

Marc 8, 27-33 Jésus interrogeait : " Pour les gens, qui suis-je ? pour d'autres, un prophète. Pour vous, qui suis-je ? " Pierre prend la parole : " Tu es le MESSIE. "

Hébreu 1-6 : Que tous les anges de Dieu ADORENT JESUS.

Jean 3,16-18 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

Blog : http://jesusvraidieu.skyrock.com

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 11:46

Sans compter qu'il s'offre le plaisir suprême de torturer son propre fils

IL me semble t'avoir répondu par le verset de Jean 10 :17,18

Le Père m'aime , parce que je donne ma vie,afin de la reprendre.Personne ne me l'ôte,mais je la donne de moi même;j'ai le pouvoir de la donner , et j'ai le pouvoir de la reprendre:tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 12:27

caladine a écrit:Le Père m'aime , parce que je donne ma vie,afin de la reprendre.Personne ne me l'ôte,mais je la donne de moi même;j'ai le pouvoir de la donner , et j'ai le pouvoir de la reprendre:tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père

"Dieu m'aime parceque je meurt pour accomplir sa volonté que je meurt !

Personne ne me tue parceque je me tue moi même étant celui qui s'est créé lui

même comme tout le monde et qui tue aussi tout le monde lui même.

voilà ce que m'a ordonné Dieu !"

dubitatif


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 21 Mai 2008 - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 21:11

lesquels sont nés , non du sang,ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
il dit bien né de DIEU
enfaite ce que je comprend pas c'est pourquoi l'interpretation qu'on me donne tjr c'est que on est ts enfants de Dieu il dit tu n'est pas fils de Dieu mais enfant de Dieu est ce qu'il y a pas ici insistance sur la relation filiale?ce n'est pas comme ça que c'est considéré?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 22:43

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique Jean3.16
Mathieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu
Ca voudrais dire qu'après que le fils unique soit mort il peut y avoir pleins de fils non unique ?

Ou alors que les fils unique de Dieu peuvent être nombreux ?

dubitatif


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 21 Mai 2008 - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Mer 21 Mai 2008 - 22:58

c'est pas clair pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Nico Jeu 22 Mai 2008 - 6:55

Philippien 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par fikri Dim 14 Déc 2008 - 5:13

Moi et le père nous sommes un.
Qu'est ce que cela veut dire? le problème c'est que vous le lisez hors contexte. cela veut dire dans un même but. Vous l'imaginez physiquement.
Si j'obéis à Dieu, moi et Dieu nous sommes un tout simplement le but est le même.
J'espère que vous me comprenez.

Pourquoi alors Jésus dit dans la bible: Mon père est plus grand que tout et moi je ne peux rien faire....
plus loin il est dit : le pouvoir m'a été donné. qui lui a donné le pouvoir de guérir les aveugles ...

Il y a plusieurs citations dans la bible de ce genre.

Au ciel, si je vous demandais de me décrire Dieu. Parce que dans la bible il est dit: Jésus est la droite du père.

Dans ce cas, votre imaginaire ne vous renvoie pas à un Dieu unique mais le père assis sur le trône et le verbe (Jésus) à la droite et le saint esprit pas loin.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 15:07

Pourquoi alors Jésus dit dans la bible: Mon père est plus grand que tout et moi je ne peux rien faire....
plus loin il est dit : le pouvoir m'a été donné. qui lui a donné le pouvoir de guérir les aveugles ...
Jésus c'est Dieu sur terre ,Dieu c'est fait chair Donc en tant que Dieu en chair il est limité par sont corps pour cette raison Dieu le père est plus grand que Dieu le fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par bernard1933 Dim 14 Déc 2008 - 18:08

Caladine, je vois que tu fiches en l'air la Trinité ! Dieu le Père est le Grand Chef ! Il y a au moins une hiérarchie et
c'est moins abscons que le dogme ! Par contre Dieu chair
limité dans son corps, j'y "pige toujours que dalle"! Mais je vais prier l'Esprit-Saint pour qu'il ouvre mon âââme !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par Invité Dim 14 Déc 2008 - 18:36

ben oui ! mais je pense que je n'est jamais dit autre chose
Il ne me semble pas avoir dit que je croyait en la trinité !
Tu as raison Bernard prie le Saint-Esprit qu'il ouvre ton âââme !
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus et Dieu Empty Re: Jésus et Dieu

Message par bernard1933 Dim 14 Déc 2008 - 22:12

Caladine, sois bien sûr qu'il n'est pas près d'y arriver ! J'ai passé l'âge de croire aux fantômes ! J'y ai cru, mais après l'obscurité est venue la lumière , aurait dit Jack Lang...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum