Un gars pommé mais curieux.
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Un gars pommé mais curieux.
Salut.
Je n'suis pas très inspiré pour cette présentation, (d'ailleurs rares sont les présentations qui m'inspirent.) mais faut bien y passer.
En bref, je suis blasé par les discussions récurrentes que j'entends sans cesse autour de moi ou sur la grande majorité d'internet. J'ai remarqué en moi un désir croissant de me forger une culture et des connaissances variées, et j'ai grande envie d'assister à des débats intéressants.
Je donne aussi une grande importance au bien-être, à la recherche d'un équilibre. C'est pour ça que j'ai fais une recherche à la base, de forums sur la spiritualité.
Étant fondamentalement Matérialiste, je ne crois pas du tout en la spiritualité ou à l'âme. Mais je suis persuadé que la philosophie de vie qui résulte des divers religions ou croyances (je pense particulièrement à la philosophie Bouddhiste), offre avant tout le bien-être et un contrôle de sois-même, un "équilibre", ce que je n'ai pas.
Je suis donc tombé sur ce forum, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. J'en ai fais très vite fais le tour, et il me semble très enrichissant.
C'est pourquoi je me présente aujourd'hui.
Mais je tiens à préciser, n'attendez pas à me voir participer beaucoup sur le forum, mes connaissances à ce sujet sont trop maigres, je préfère avoir plus de bagage dans les mains pour participer pleinement à vos débats.
Sur ce, amicalement,
H.
Je n'suis pas très inspiré pour cette présentation, (d'ailleurs rares sont les présentations qui m'inspirent.) mais faut bien y passer.
En bref, je suis blasé par les discussions récurrentes que j'entends sans cesse autour de moi ou sur la grande majorité d'internet. J'ai remarqué en moi un désir croissant de me forger une culture et des connaissances variées, et j'ai grande envie d'assister à des débats intéressants.
Je donne aussi une grande importance au bien-être, à la recherche d'un équilibre. C'est pour ça que j'ai fais une recherche à la base, de forums sur la spiritualité.
Étant fondamentalement Matérialiste, je ne crois pas du tout en la spiritualité ou à l'âme. Mais je suis persuadé que la philosophie de vie qui résulte des divers religions ou croyances (je pense particulièrement à la philosophie Bouddhiste), offre avant tout le bien-être et un contrôle de sois-même, un "équilibre", ce que je n'ai pas.
Je suis donc tombé sur ce forum, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. J'en ai fais très vite fais le tour, et il me semble très enrichissant.
Mais je tiens à préciser, n'attendez pas à me voir participer beaucoup sur le forum, mes connaissances à ce sujet sont trop maigres, je préfère avoir plus de bagage dans les mains pour participer pleinement à vos débats.
Sur ce, amicalement,
H.

H.- Sorti de l'oeuf
-
Identité métaphysique: Matérialiste
Re: Un gars pommé mais curieux.
Je te souhaite la bienvenue, H.,
tout en te précisant quelques points de la partie graphique de notre charte que les nouveaux ont tendance à oublier :
Charte complète ici ou dans le menu sous la bannière.
Bons échanges !
tout en te précisant quelques points de la partie graphique de notre charte que les nouveaux ont tendance à oublier :
- Charte Graphique:
- 5. L'écriture en rouge-clair, réservée à la modération.
La couleur bleu-clair réservée aux liens cliquables.
La couleur par défaut des textes est le noir.
Les couleurs ne seront utilisées que pour faire ressortir certains éléments du message.
6. Le langage sms, et les mises en page bâclées. Les intervenants veilleront à utiliser le volet de prévisualisation afin de corriger dans la mesure du possible les fautes de frappe, d'inattention, d'orthographe.
On évitera l'abus des smileys, et on les utilisera avec un minimum de bon sens esthétique, aussi bien par rapport au fond qu'à la forme.
Mesure récente : les messages mal "quotés" sont supprimés.
17. La couleur dans les titres des sujets est réservée aux annonces de l'administration.
17b : Les titres en toutes majuscules ne sont pas autorisés, sauf pour certaines annonces du staff.
18. Les changements de titre à l'intérieur d'un sujet brouillent les moteurs de recherche et les repères des lecteurs.
Quoique chacun a techniquement accès à la fonction de changement, cette dernière est réservée au staff par exemple pour insérer une note technique ou pour attirer l'attention sur quelque chose de particulier.
Charte complète ici ou dans le menu sous la bannière.
Bons échanges !
Salut Invité.
Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.Pour visiter notre nouveau site interactif, clique sur le bouton web de mon profil.
Bonjour et bienvenue H

yacoub- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: agnostique
Bienvenue sur le forum et ne soit pas modeste!
Tu verras qu'il y a bien pire et tu vas pouvoir briller.
Surtout, n'oublie pas ton sens de l'humour, ici c'est vital!
Tu es matérialiste, c'est de bonne augure, si en plus tu étais athée, ce serait parfait, mais tu es libre de tes croyances si tu en as.
A+
Tu verras qu'il y a bien pire et tu vas pouvoir briller.
Surtout, n'oublie pas ton sens de l'humour, ici c'est vital!
Tu es matérialiste, c'est de bonne augure, si en plus tu étais athée, ce serait parfait, mais tu es libre de tes croyances si tu en as.
A+

zizanie- Seigneur de la Métaphysique
-
Bonjour et bienvenue H
N'hésitez pas à exprimer votre point de vue, à partager une bonne blague...
N'hésitez pas à exprimer votre point de vue, à partager une bonne blague...

freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Identité métaphysique: un rien, c'est Tout.
En bref, je suis blasé par les discussions récurrentes
Bienvenu ici tu vas être servi
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: hérétique
Merci pour l’accueil, je me plongerai sans doute dans le forum en fin de soirée, je vous y retrouverai peut-être. (;
Et oui Zizanie, je suis aussi athée.

H.- Sorti de l'oeuf
-
Aïe : Si tu es "pommé" c'est qu'il y a de l'Eve et du serpent pas loin 
Bienvenue et bons débats

Bienvenue et bons débats
H. a écrit:Merci pour l’accueil, je me plongerai sans doute dans le forum en fin de soirée, je vous y retrouverai peut-être. (;

zizanie- Seigneur de la Métaphysique
-
Bienvenue H de la part d'autre athée

ruban de moebius- Maître du Temps
-
Identité métaphysique: ATHEE
Bienvenue H !
Il vaut mieux être "pommé" que paumé...
Il vaut mieux être "pommé" que paumé...

Anna- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Identité métaphysique: catholique
Une petite pierre marquée d’un « H » discret …
… au milieu d’autres petites pierres, et de brins d’herbe épars.
Un avatar très personnel, et une forme d’art que j’apprécie.
Ce que je retiens de votre présentation ; c’est que vous avez le courage d’une expression simple et droite.
À mon humble avis ; c’est le plus précieux.
Le reste ne tient qu’à la qualité du lecteur.
… … … …
J’aurai pour ma part à cœur de bien vous lire.
Bienvenue dans ce forum.
… au milieu d’autres petites pierres, et de brins d’herbe épars.
Un avatar très personnel, et une forme d’art que j’apprécie.
C’est assez étrange ; ces notions de « connaissances » et de « bagage » …H. a écrit: … / … n'attendez pas à me voir participer beaucoup sur le forum, mes connaissances à ce sujet sont trop maigres, je préfère avoir plus de bagage dans les mains pour participer pleinement à vos débats.
Ce que je retiens de votre présentation ; c’est que vous avez le courage d’une expression simple et droite.
À mon humble avis ; c’est le plus précieux.
Le reste ne tient qu’à la qualité du lecteur.
… … … …
J’aurai pour ma part à cœur de bien vous lire.
Bienvenue dans ce forum.
Bienvenue H! C'est marrant j'ai un ami que j'appelle comme ça, il s'appelle Hervé.
Bref, moi aussi il fut un temps j'étais matérialiste, athée et en recherche d'équilibre mais maintenant je suis juste en recherche d'équilibre on va dire. ^^ Je te souhaite bonne route!
Bref, moi aussi il fut un temps j'étais matérialiste, athée et en recherche d'équilibre mais maintenant je suis juste en recherche d'équilibre on va dire. ^^ Je te souhaite bonne route!
_miamol- EXCLUE DU FORUM
-
BIENVENUE 

_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
-
H. a écrit:Salut.
Sur ce, amicalement,
H.
Bienvenu tu viens de sortir de l'oeuf mais bientot tu sers grand!
@Anthyme
J'apprécie vos remarques, j'aime la simplicité, du moins esthétiquement.
Ce H sur la pierre, je l'ai fait dans un lieu que je fréquente souvent, mais où je n'ai jamais vu personne. Or j’aperçois souvent des marques de passage à cet endroit.
Du coup j'ai écris mon initiale sur une pierre que j'ai mis en évidence.
Sur la face opposée de la pierre, j'ai écris un point interrogation, dans l'espoir de créer une ébauche de communication avec la ou les personnes qui fréquentent ce lieu.
Hélas deux jours après la pierre avait disparue. ^^
Ensuite, pour le sujet de l'équilibre, je serais très intéressé, oui.
Mais je préfère rester spectateur qu'acteur, pendant quelques temps du moins. J'aimerai beaucoup voir ce que ça donnerai dans tous les cas.
@Anna,
L'orthographe de l'argot et moi, ça fait deux.
De plus le réflexe d'utiliser le correcteur de Mozilla n'aide pas, c'est ce qu'il m'a proposé donc j'ai tranché en sa faveur.
À croire qu'elle était erronée. (;
@miamol
Non je ne m'appelle pas Hervet, dommage. (;
C'est un surnom couramment donné à ceux dont l'initiale est H.
@mister am
Je n'ai pas la folie des grandeurs mais j'apprécie ta remarque.
En tout cas merci pour votre accueil, je ne m'attendais pas à être admis à bas ouverts. Du moins pas aussi bien.
Sur ce je continue à vous suivre.
J'apprécie vos remarques, j'aime la simplicité, du moins esthétiquement.
Ce H sur la pierre, je l'ai fait dans un lieu que je fréquente souvent, mais où je n'ai jamais vu personne. Or j’aperçois souvent des marques de passage à cet endroit.
Du coup j'ai écris mon initiale sur une pierre que j'ai mis en évidence.
Sur la face opposée de la pierre, j'ai écris un point interrogation, dans l'espoir de créer une ébauche de communication avec la ou les personnes qui fréquentent ce lieu.
Ensuite, pour le sujet de l'équilibre, je serais très intéressé, oui.
Mais je préfère rester spectateur qu'acteur, pendant quelques temps du moins. J'aimerai beaucoup voir ce que ça donnerai dans tous les cas.
@Anna,
L'orthographe de l'argot et moi, ça fait deux.
De plus le réflexe d'utiliser le correcteur de Mozilla n'aide pas, c'est ce qu'il m'a proposé donc j'ai tranché en sa faveur.
À croire qu'elle était erronée. (;
@miamol
Non je ne m'appelle pas Hervet, dommage. (;
C'est un surnom couramment donné à ceux dont l'initiale est H.
@mister am
Je n'ai pas la folie des grandeurs mais j'apprécie ta remarque.
En tout cas merci pour votre accueil, je ne m'attendais pas à être admis à bas ouverts. Du moins pas aussi bien.
Sur ce je continue à vous suivre.

H.- Sorti de l'oeuf
-
Mais ! ! ! …H. a écrit: … / … j'ai écrit mon initiale sur une pierre que j'ai mise en évidence.
Sur la face opposée de la pierre, j'ai écrit un point interrogation, dans l'espoir de créer une ébauche de communication avec la ou les personnes qui fréquentent ce lieu.
Si ce n’est pas l’ébauche d’un dialogue ?! …
… c’est cependant une indéniable prise en compte de votre message.
… … … …
J’imagine ce promeneur de retour chez lui.
Il dépose votre caillou sur son bureau.
Il le regarde, le retourne, le soupèse, le tourne encore …
… « H » … … « ? » …
J’imagine sa question :
« Pourquoi ce "H" ? … pourquoi ce "?" ... ? »
… … … …
Avez-vous déjà tenté d’imaginer son interprétation ?
J'ai peur de vous amener à une désillusion sur cette scène un peu trop belle.
Étant donné la mentalité des gens de mon village, ainsi que du reste du feu de camp et des culs-de-vers que j'ai retrouvé dans mon petit coin de nature, je pense que la ou les personnes l'ayant trouvé l'aient juste jeté à la rivière.
Je n'avais pas grand espoir de toute façon, mais qui ne tente rien n'a rien. (;
Étant donné la mentalité des gens de mon village, ainsi que du reste du feu de camp et des culs-de-vers que j'ai retrouvé dans mon petit coin de nature, je pense que la ou les personnes l'ayant trouvé l'aient juste jeté à la rivière.
Je n'avais pas grand espoir de toute façon, mais qui ne tente rien n'a rien. (;

H.- Sorti de l'oeuf
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3