Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?
Page 3 sur 6 • Partager •
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?
Opaline a écrit:Stirica a écrit:Dé-penser, s'approprier la pensée de l'autre, suivre son raisonnement...jusqu'à devenir l'autre et redevenir soi.
(Long siflement!) Tu m'épates !
Redevenir soi ...soit ! mais dans quel état ?
Est-ce seulement possible ?
(réponse diplomate demandée)
.
Fatigué, et toujours soi mais plus "riche". C'est possible, c'est une question d'entraînement. C'est très utile pour négocier.

Stirica- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: Séfarade
Nuage a écrit:
Mais .... Krinou .... tu te les coupes toi-même alors pour qu'ils restent mi-longs ou ça ne pousse plus ... ?
Bonjour Nuage
Tous les dimanches, après les avoir lavés et qu'ils sont encore mouillés, le Mitou ramène tout en arrière et il coupe une petit centimètre.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
-
Mesdames, voyons, restez dans le sujet, vous n'êtes pas chez le coiffeur ici.
Salut Invité.
Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.Pour visiter notre nouveau site interactif, clique sur le bouton web de mon profil.
Pardon Magnus, on le fera plus.
-
NAN ! AUCUN !Gaston a écrit:Avec d'autres, c'est parfois plus périlleux . Je pense à notre chef vénéré qui n' a aucun humour...
Salut Invité.
Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.Pour visiter notre nouveau site interactif, clique sur le bouton web de mon profil.
je suis sur qu'on serait très étonné si un jour on se retrouvait tous autour d'une table a discuter sans qu'on connaisse les pseudos...
je suis sur qu'il y a parmi nous des timides qui arrivent a dire des choses par clavier interposé et qui n'oseraient pas de vive voix.
En ce qui me concerne, dans la vraie vie je prends sur moi pour ne pas blesser...ici je me lache un peu, ..
je suis sur qu'il y a parmi nous des timides qui arrivent a dire des choses par clavier interposé et qui n'oseraient pas de vive voix.
En ce qui me concerne, dans la vraie vie je prends sur moi pour ne pas blesser...ici je me lache un peu, ..

athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: nulle
Et bien me concernant, il est fort probable que je resterais dans mon coin à vous écouter.
Effectivement, c'est beaucoup plus facile pour moi de m'exprimer par écran interposé.
Par contre, pourquoi prendre plaisir à blesser les gens sous prétexte que c'est sur le net et qu'on ne voit pas leur visage.
Les échanges n'en sont pas moins réels, non ?
Effectivement, c'est beaucoup plus facile pour moi de m'exprimer par écran interposé.
Par contre, pourquoi prendre plaisir à blesser les gens sous prétexte que c'est sur le net et qu'on ne voit pas leur visage.
Les échanges n'en sont pas moins réels, non ?
-
moi je prends ça comme un jeu...
j'aime bien pousser les intervenant qui se la petent un peu, dans leurs derniers retranchements...et faire l'avocat du diable c'est jouissif,
En général 9 fois sur dix c'est en réponse a une attaque personnelle que je peux devenir blessant ,
j'attaque pas le premier ...sauf...
j'aime bien pousser les intervenant qui se la petent un peu, dans leurs derniers retranchements...et faire l'avocat du diable c'est jouissif,
En général 9 fois sur dix c'est en réponse a une attaque personnelle que je peux devenir blessant ,
j'attaque pas le premier ...sauf...

athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: nulle
Je ne vois pas les choses comme ça.
Chacun a son histoire personnelle, ses soucis. Pourquoi accabler une personne que je ne connais pas ?
Mais peut-être suis-je trop sensible. Il est vrai, que lorsqu'on m'attaque, même si c'est sous mon pseudo, il n'en reste pas moins, que c'est bien moi que l'on attaque et ça me blesse, il m'est même arrivé de pleurer, plusieurs fois.
Partant de ce constant, j'évite de faire la même chose.
Chacun a son histoire personnelle, ses soucis. Pourquoi accabler une personne que je ne connais pas ?
Mais peut-être suis-je trop sensible. Il est vrai, que lorsqu'on m'attaque, même si c'est sous mon pseudo, il n'en reste pas moins, que c'est bien moi que l'on attaque et ça me blesse, il m'est même arrivé de pleurer, plusieurs fois.
Partant de ce constant, j'évite de faire la même chose.
-
Krinou, les hommes, tu le sais,... on a des gros sabots ! Mais on aime tant sécher vos douces larmes...Il faut essayer de tout prendre à la rigolade .Quand je promène mon épagneul et que je rencontre des gens que je connais, je suis sûr , par mes âneries, de déclencher chez eux de grands sourires. La vie est si courte, pourquoi la rendre encore plus triste ?

gaston21- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: agnostique
Bonsoir Gaston,
Tu sais aussi bien que moi que certaines personnes sur ce forum ne font pas ça pour s'amuser, le but est de blesser, ça n'a rien de drôle.
Dire des âneries, n'a rien de comparable avec dire des méchancetés.
Tu sais aussi bien que moi que certaines personnes sur ce forum ne font pas ça pour s'amuser, le but est de blesser, ça n'a rien de drôle.
Dire des âneries, n'a rien de comparable avec dire des méchancetés.
-
Gaston a écrit:Sur le forum, il est vrai qu'on peut blesser;
Gaston , je ne suis pas persuadée qu'on puisse vraiment blesser sur les forums.
Sauf si les personnes se connaissent, il ne peut pas y avoir d'attaque personnelle !
Il y a l'identité politique ou religieuse qu'on peut révéler mais ça reste du domaine du collectif et ça se relativise, à mon avis !
Je crois qu'il y a blessure si la personne vit, déjà, une situation difficile dans sa vie personnelle et là, un forumeur ne peut pas le savoir.
Décidement, je vais encore te contrarier mais c'est pour la bonne causeAvec d'autres, c'est parfois plus périlleux . Je pense à notre chef vénéré qui n' a aucun humour...
Notre Grand Manitou Hugh a déjà répondu, de façon objective comme on peut l'attendre d'un Grand Manitou mais je ne suis pas d'accord !

Il faut une sacrée dose d'humour pour tenir un forum , il me semble, vu les vedettes qui s'ébattent dans les différentes cours (de récréation) !
Enfin , tout cela fait une grande famille aux personnalités variées et pittoresques avec des vilains petits canards (dont je suis!
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
-
Opaline a écrit:Gaston , je ne suis pas persuadée qu'on puisse vraiment blesser sur les forums.
Moi j'en suis persuadée Opaline.
Opaline a écrit:Sauf si les personnes se connaissent, il ne peut pas y avoir d'attaque personnelle !
Il n'est pas besoin de connaître une personne pour faire des attaques personnelles, comme la traiter de raciste, de troll ou d'ânesse...
Opaline a écrit:Je crois qu'il y a blessure si la personne vit, déjà, une situation difficile dans sa vie personnelle et là, un forumeur ne peut pas le savoir.
Dans le doute, on s'abstient...
-
Krinou a écrit:Chacun a son histoire personnelle, ses soucis. Pourquoi accabler une personne que je ne connais pas ? ...Il est vrai, que lorsqu'on m'attaque, même si c'est sous mon pseudo, il n'en reste pas moins, que c'est bien moi que l'on attaque et ça me blesse, il m'est même arrivé de pleurer, plusieurs fois.Partant de ce constant, j'évite de faire la même chose.
Krinou, je t'assure que chambrer quelqu'un à partir d'un pseudo ou d'un avatar n'est pas une attaque personnelle.
Pour moi, c'est de l'humour et je n'imagine même pas que la personne qui est derrière , ressemble, un tant soit peu , à son avatar ou pseudo .
On ne devient pas un handicapé patronimique avec un pseudo , j'espère ! Que le grand cric me croque si elle tombe en pamoison, quand je taquine la Baronne, ! Vite, les sels ...!
Elle pourrait faire pareil et , à l'instar des batailles de pelochons , on aurait des batailles de pseudos !
C'est marrant, c'est tout !
PS : (je n'ai pas vu ton dernier message et nos réponses se sont croisées.) .
-
Mais Opaline, ça dépend de l'importance que tu accordes à ton pseudo.
Si je prend le mien : Krinou, c'est aussi le surnom que me donne le Mitou, dans la vie je m'appelle Karine.
Quand à mon avatar, on peut en rire mais il est certain que si c'est pour insulter MJ, ça va moyennement me plaire.
Et chambrer une personne et la diffamer, ce sont deux choses différentes.
Mais, j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose.
Moi aussi, j'aime bien taquiner, mais il faut se mettre des limites.
Et puis, un pseudo et un avatar, c'est un peu une identité, entièrement créé, certes, mais une identité quand même.
Lorsque l'on choisit un pseudo et un avatar, c'est par rapport à sa sensibilité, ses goûts, son histoire.
Tu ne peux pas dire que l'avatar de Gaston n'est pas personnel, il s'agit de son toutou. Rien qu'avec ce détail, je sais lorsque je lui écrit, que j'ai à faire à un homme qui a un chien et qu'il doit beaucoup l'aimer pour le mettre comme avatar.
Moi-même adorant les animaux, je me sens un point en commun avec lui.
De plus, chacun a une façon bien personnelle de s'exprimer, ce qui prouve que nous mettons beaucoup de nous-même dans nos commentaires, même s'il peut nous arriver de forcer le trait.
Si je prend le mien : Krinou, c'est aussi le surnom que me donne le Mitou, dans la vie je m'appelle Karine.
Quand à mon avatar, on peut en rire mais il est certain que si c'est pour insulter MJ, ça va moyennement me plaire.
Et chambrer une personne et la diffamer, ce sont deux choses différentes.
Mais, j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose.
Moi aussi, j'aime bien taquiner, mais il faut se mettre des limites.
Et puis, un pseudo et un avatar, c'est un peu une identité, entièrement créé, certes, mais une identité quand même.
Lorsque l'on choisit un pseudo et un avatar, c'est par rapport à sa sensibilité, ses goûts, son histoire.
Tu ne peux pas dire que l'avatar de Gaston n'est pas personnel, il s'agit de son toutou. Rien qu'avec ce détail, je sais lorsque je lui écrit, que j'ai à faire à un homme qui a un chien et qu'il doit beaucoup l'aimer pour le mettre comme avatar.
Moi-même adorant les animaux, je me sens un point en commun avec lui.
De plus, chacun a une façon bien personnelle de s'exprimer, ce qui prouve que nous mettons beaucoup de nous-même dans nos commentaires, même s'il peut nous arriver de forcer le trait.
-
Magnus a écrit: Mesdames, voyons, restez dans le sujet, vous n'êtes pas chez le coiffeur ici.
C'est à cause de Gaston ça encore ...
Opaline a écrit:Nuage a écrit:Moi j'aurais dit : dépasser la pensée (c'est sérieux ?)
Dépasser la pensée, c'est disjoncter !
Non non non, dépasser la pensée c'est dépasser le stade de la pensée (au-delà de la pensée lorsque l'on est dans le stade de la pensée, pour passer dans le stade de les exprimer).
Disjoncter, c'est avoir mit trop de charge dans la pensée, exprimée ou pas.
Les mots qui ont dépassé sa pensée, ça c'est dépasser quand on est dans le stade du côté d'exprimer en/les mots, on n'est plus du côté du miroir vaporeux.
Nuage- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Humeur: choquée et sidérée parce-que désabusée c'est déjà fait
Mais oui, Nuage, l'expression orale ou écrite prolonge la pensée . Avec même la liberté de ne pas exprimer tout ce que l'on pense et pouvoir nuancer ce que l'on pense !Nuage a écrit:Non non non, dépasser la pensée c'est dépasser le stade de la pensée (au-delà de la pensée lorsque l'on est dans le stade de la pensée, pour passer dans le stade de les exprimer).Opaline a écrit:Dépasser la pensée, c'est disjoncter !Nuage a écrit:Moi j'aurais dit : dépasser la pensée (c'est sérieux ? )
Un bémol, toutefois :
Nous pratiquons la (le) novlangue sans le savoir en édulcorant nos propos et en s'interdisant la critique pour ne pas choquer !
Comme quoi, disjoncter de temps en temps est un signe de liberté qui doit être pris comme tel et non comme une agression !
.
-
Moi, je ne dé-pense pas chez le coiffeur, c'est trop onéreux.
J'attends qu'il enlève son panneau qui dit: "demain on rase gratis", parce que tant qu'il le laisse, ça sera toujours demain qui n'arrive jamais.
C'est curieux comme ce sujet semble beaucoup plus intéresser les filles que les garçons.
Justement parce qu'elles adorent se dire des vacheries sans en avoir l'air, mine de rien, du genre le compliment qui tue, elles sont expertes en fourberie, toujours à s'inventer des histoires, à se dénigrer dans des rapports de rivalité.
Entre elles, elles peuvent se montrer vraiment épouvantables, odieuses.
Mes demoiselles vous en parleriez mieux que moi qui suis un garçon.
Moi par contre j'adore manier l'ironie, attention à ceux qui se prennent au sérieux.
J'ai même réussi, une fois, à me faire censurer sur ce forum, ils sont tombés dans le panneau, les cons, on va voir comment "il(s)"réagisse(nt).
Mais par ailleurs je peux aussi tenir des propos sérieux et intelligents voire même être compatissant.
J'attends qu'il enlève son panneau qui dit: "demain on rase gratis", parce que tant qu'il le laisse, ça sera toujours demain qui n'arrive jamais.
C'est curieux comme ce sujet semble beaucoup plus intéresser les filles que les garçons.
Justement parce qu'elles adorent se dire des vacheries sans en avoir l'air, mine de rien, du genre le compliment qui tue, elles sont expertes en fourberie, toujours à s'inventer des histoires, à se dénigrer dans des rapports de rivalité.
Moi par contre j'adore manier l'ironie, attention à ceux qui se prennent au sérieux.
J'ai même réussi, une fois, à me faire censurer sur ce forum, ils sont tombés dans le panneau, les cons, on va voir comment "il(s)"réagisse(nt).
Mais par ailleurs je peux aussi tenir des propos sérieux et intelligents voire même être compatissant.
leonnard- Jeune Padawan
-
Identité métaphysique: marathonien
Krinou, en toute franchise, et en prenant en compte tout ce que j'ai lu de toi sur le forum, je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait pu chercher à te faire de la peine. Tu t'es toujours montrée coopérante et ouverte à la discussion, sans jamais être agressive . Il est vrai qu'on peut parfois se montrer maladroit sans trop tenir compte de la sensibilité de son vis-à-vis; et puis, les mots ont souvent plusieurs sens . En tout cas, je ne vois pas trop pourquoi on pourrait se rendre
méchant sur un forum, sauf transfert, comme disent les psys...Ma femme m'engu...parce que j'ai oublié d'éplucher les patates...je fais un transfert sur...Krinou !
méchant sur un forum, sauf transfert, comme disent les psys...Ma femme m'engu...parce que j'ai oublié d'éplucher les patates...je fais un transfert sur...Krinou !

gaston21- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique: agnostique
leonnard a écrit:C'est curieux comme ce sujet semble beaucoup plus intéresser les filles que les garçons.
... / ...
N'importe quoi effectivement leonnard.
Faudrait pas généraliser.
Effectivement la fourberie, la mesquinerie, la méchanceté chez les femmes sur d'autres femmes, c'est dans le monde ouvrier industriel que je l'ai vu, à son summum.
Mais tu en parles très bien leonnard, de la connerie gratuite. Tu préviens quand tu passes le mode sérieux !
Nuage- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Humeur: choquée et sidérée parce-que désabusée c'est déjà fait
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 3 sur 6