Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

+18
stana
freefox
Anna
orthon7
alterego
leonnard
_athéesouhaits
gaston21
JO
Opaline
zizanie
Latronche
Ling
Jipé
Magnus
_La plume
Nuage
_Krinou
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 17:45

Bonsoir Gaston,

Tu sais aussi bien que moi que certaines personnes sur ce forum ne font pas ça pour s'amuser, le but est de blesser, ça n'a rien de drôle.
Dire des âneries, n'a rien de comparable avec dire des méchancetés.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Opaline Jeu 9 Fév 2012 - 18:29

Gaston a écrit:Sur le forum, il est vrai qu'on peut blesser;
Gaston , je ne suis pas persuadée qu'on puisse vraiment blesser sur les forums.
Sauf si les personnes se connaissent, il ne peut pas y avoir d'attaque personnelle !
Il y a l'identité politique ou religieuse qu'on peut révéler mais ça reste du domaine du collectif et ça se relativise, à mon avis !

Je crois qu'il y a blessure si la personne vit, déjà, une situation difficile dans sa vie personnelle et là, un forumeur ne peut pas le savoir.
Avec d'autres, c'est parfois plus périlleux . Je pense à notre chef vénéré qui n' a aucun humour...
Décidement, je vais encore te contrarier mais c'est pour la bonne cause pirat
Notre Grand Manitou Hugh a déjà répondu, de façon objective comme on peut l'attendre d'un Grand Manitou mais je ne suis pas d'accord !Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Eusa_n10
Il faut une sacrée dose d'humour pour tenir un forum , il me semble, vu les vedettes qui s'ébattent dans les différentes cours (de récréation) !
Enfin , tout cela fait une grande famille aux personnalités variées et pittoresques avec des vilains petits canards (dont je suis! Crying or Very sad ) et des lumières éblouissantes (elles se reconnaîtront! tongue).

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 18:40

Opaline a écrit:Gaston , je ne suis pas persuadée qu'on puisse vraiment blesser sur les forums.

Moi j'en suis persuadée Opaline.

Opaline a écrit:Sauf si les personnes se connaissent, il ne peut pas y avoir d'attaque personnelle !

Il n'est pas besoin de connaître une personne pour faire des attaques personnelles, comme la traiter de raciste, de troll ou d'ânesse...

Opaline a écrit:Je crois qu'il y a blessure si la personne vit, déjà, une situation difficile dans sa vie personnelle et là, un forumeur ne peut pas le savoir.

Dans le doute, on s'abstient...

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Opaline Jeu 9 Fév 2012 - 18:53

Krinou a écrit:Chacun a son histoire personnelle, ses soucis. Pourquoi accabler une personne que je ne connais pas ? ...Il est vrai, que lorsqu'on m'attaque, même si c'est sous mon pseudo, il n'en reste pas moins, que c'est bien moi que l'on attaque et ça me blesse, il m'est même arrivé de pleurer, plusieurs fois.Partant de ce constant, j'évite de faire la même chose.
Krinou, je t'assure que chambrer quelqu'un à partir d'un pseudo ou d'un avatar n'est pas une attaque personnelle.

Pour moi, c'est de l'humour et je n'imagine même pas que la personne qui est derrière , ressemble, un tant soit peu , à son avatar ou pseudo .
pette de rire On ne devient pas un handicapé patronimique avec un pseudo , j'espère !

Que le grand cric me croque si elle tombe en pamoison, quand je taquine la Baronne, ! Vite, les sels ...!
Elle pourrait faire pareil et , à l'instar des batailles de pelochons , on aurait des batailles de pseudos !
C'est marrant, c'est tout !

PS : (je n'ai pas vu ton dernier message et nos réponses se sont croisées.) .

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 19:09

Mais Opaline, ça dépend de l'importance que tu accordes à ton pseudo.
Si je prend le mien : Krinou, c'est aussi le surnom que me donne le Mitou, dans la vie je m'appelle Karine.
Quand à mon avatar, on peut en rire mais il est certain que si c'est pour insulter MJ, ça va moyennement me plaire.
Et chambrer une personne et la diffamer, ce sont deux choses différentes.
Mais, j'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose.
Moi aussi, j'aime bien taquiner, mais il faut se mettre des limites.
Et puis, un pseudo et un avatar, c'est un peu une identité, entièrement créé, certes, mais une identité quand même.
Lorsque l'on choisit un pseudo et un avatar, c'est par rapport à sa sensibilité, ses goûts, son histoire.
Tu ne peux pas dire que l'avatar de Gaston n'est pas personnel, il s'agit de son toutou. Rien qu'avec ce détail, je sais lorsque je lui écrit, que j'ai à faire à un homme qui a un chien et qu'il doit beaucoup l'aimer pour le mettre comme avatar.
Moi-même adorant les animaux, je me sens un point en commun avec lui.
De plus, chacun a une façon bien personnelle de s'exprimer, ce qui prouve que nous mettons beaucoup de nous-même dans nos commentaires, même s'il peut nous arriver de forcer le trait.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Nuage Jeu 9 Fév 2012 - 19:59

Magnus a écrit: Mesdames, voyons, restez dans le sujet, vous n'êtes pas chez le coiffeur ici.
C'est à cause de Gaston ça encore ... rire

Opaline a écrit:
Nuage a écrit:Moi j'aurais dit : dépasser la pensée (c'est sérieux ? interroge )
Dépasser la pensée, c'est disjoncter !
Non non non, dépasser la pensée c'est dépasser le stade de la pensée (au-delà de la pensée lorsque l'on est dans le stade de la pensée, pour passer dans le stade de les exprimer).

Disjoncter, c'est avoir mit trop de charge dans la pensée, exprimée ou pas.
Les mots qui ont dépassé sa pensée, ça c'est dépasser quand on est dans le stade du côté d'exprimer en/les mots, on n'est plus du côté du miroir vaporeux.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Opaline Jeu 9 Fév 2012 - 20:32

Nuage a écrit:
Opaline a écrit:
Nuage a écrit:Moi j'aurais dit : dépasser la pensée (c'est sérieux ? )
Dépasser la pensée, c'est disjoncter !
Non non non, dépasser la pensée c'est dépasser le stade de la pensée (au-delà de la pensée lorsque l'on est dans le stade de la pensée, pour passer dans le stade de les exprimer).
Mais oui, Nuage, l'expression orale ou écrite prolonge la pensée . Avec même la liberté de ne pas exprimer tout ce que l'on pense et pouvoir nuancer ce que l'on pense !

Un bémol, toutefois :
Nous pratiquons la (le) novlangue sans le savoir en édulcorant nos propos et en s'interdisant la critique pour ne pas choquer !

Comme quoi, disjoncter de temps en temps est un signe de liberté qui doit être pris comme tel et non comme une agression !

.


Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par leonnard Jeu 9 Fév 2012 - 21:32

Moi, je ne dé-pense pas chez le coiffeur, c'est trop onéreux.
J'attends qu'il enlève son panneau qui dit: "demain on rase gratis", parce que tant qu'il le laisse, ça sera toujours demain qui n'arrive jamais.
C'est curieux comme ce sujet semble beaucoup plus intéresser les filles que les garçons.
Justement parce qu'elles adorent se dire des vacheries sans en avoir l'air, mine de rien, du genre le compliment qui tue, elles sont expertes en fourberie, toujours à s'inventer des histoires, à se dénigrer dans des rapports de rivalité.
Entre elles, elles peuvent se montrer vraiment épouvantables, odieuses.
Mes demoiselles vous en parleriez mieux que moi qui suis un garçon.
Moi par contre j'adore manier l'ironie, attention à ceux qui se prennent au sérieux.
J'ai même réussi, une fois, à me faire censurer sur ce forum, ils sont tombés dans le panneau, les cons, on va voir comment "il(s)"réagisse(nt).
Mais par ailleurs je peux aussi tenir des propos sérieux et intelligents voire même être compatissant.

leonnard
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par gaston21 Jeu 9 Fév 2012 - 21:45

Krinou, en toute franchise, et en prenant en compte tout ce que j'ai lu de toi sur le forum, je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait pu chercher à te faire de la peine. Tu t'es toujours montrée coopérante et ouverte à la discussion, sans jamais être agressive . Il est vrai qu'on peut parfois se montrer maladroit sans trop tenir compte de la sensibilité de son vis-à-vis; et puis, les mots ont souvent plusieurs sens . En tout cas, je ne vois pas trop pourquoi on pourrait se rendre
méchant sur un forum, sauf transfert, comme disent les psys...Ma femme m'engu...parce que j'ai oublié d'éplucher les patates...je fais un transfert sur...Krinou !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Nuage Jeu 9 Fév 2012 - 22:31

leonnard a écrit:C'est curieux comme ce sujet semble beaucoup plus intéresser les filles que les garçons.
Justement parce qu'elles adorent se dire des vacheries sans en avoir l'air, mine de rien, du genre le compliment qui tue, elles sont expertes en fourberie, toujours à s'inventer des histoires, à se dénigrer dans des rapports de rivalité.
Entre elles, elles peuvent se montrer vraiment épouvantables, odieuses.
Mes demoiselles vous en parleriez mieux que moi qui suis un garçon.
... / ...
N'importe quoi effectivement leonnard.
Faudrait pas généraliser.

Effectivement la fourberie, la mesquinerie, la méchanceté chez les femmes sur d'autres femmes, c'est dans le monde ouvrier industriel que je l'ai vu, à son summum.
Mais tu en parles très bien leonnard, de la connerie gratuite. Tu préviens quand tu passes le mode sérieux ! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 23:21

gaston21 a écrit:Krinou, en toute franchise, et en prenant en compte tout ce que j'ai lu de toi sur le forum, je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait pu chercher à te faire de la peine. Tu t'es toujours montrée coopérante et ouverte à la discussion, sans jamais être agressive . Il est vrai qu'on peut parfois se montrer maladroit sans trop tenir compte de la sensibilité de son vis-à-vis; et puis, les mots ont souvent plusieurs sens . En tout cas, je ne vois pas trop pourquoi on pourrait se rendre
méchant sur un forum, sauf transfert, comme disent les psys...Ma femme m'engu...parce que j'ai oublié d'éplucher les patates...je fais un transfert sur...Krinou !

Merci Gaston de reconnaître que je suis ouverte à la discussion et surtout que je ne suis pas agressive.
Pourquoi on pourrait se rendre méchant ? C'est une bonne question.
je vois plusieurs raisons et la maladresse n'en fait pas partie, car dans ces cas-là on ne réitère pas la même erreur.
Le plaisir de faire de la peine tout simplement, ça existe.
Pour se rendre intéressant. Certains adorent écumer les forums juste pour mettre le bazar.
Parce que c'est dans la nature de certains, il y a des gens méchants, ça aussi ça existe.
Parce que des propos ont été mal interprétés et au lieu d'essayer de comprendre, on va accabler la personne, même si celle-ci tente de rattraper ses paroles. je suis sûre que tu sais à quoi je fais allusion.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par leonnard Ven 10 Fév 2012 - 10:38

Nuage a écrit:Faudrait pas généraliser.


Ouais ouais t’as raison faut pas généraliser. Dés qu’on dit : les ceci, les cela, on risque de tomber dans des discours ethnocentrique ou en l’occurrence sexiste. Pourtant les caractéristiques de groupe, ça existe.
Mais dés qu’on s’intéresse à une personne en particulier, on a tendance à mettre de côté les préjugés pour développer de la curiosité à son égard.
Mais des fois on est bien obligé de constater que la règle générale s’applique aussi à elle.
Par exemple : on dit que les Hollandais sont radins, et bien je regrette mais je connais des Hollandais et ceux là sont vraiment radins.

Tu préviens quand tu passes le mode sérieux !


En fait ça ne m’arrive pas très souvent. J’ai une grande tendance au badinage c’est mon système de défense, si je devais me prendre au sérieux, moi et mon histoire, je risquerais de tomber dans le catastrophisme ou dans le hasardeux. Ça contre balance ma tendance à la mélancolie.
De toute façon, vu la tournure des choses, celle des histoires particulières ou des histoires collectives, autant prendre la vie avec légèreté.

leonnard
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par gaston21 Ven 10 Fév 2012 - 17:27

Je suis nul en psy .A mon époque , au bac philo, il y avait trois grands chapitres, autant que je m'en souvienne: morale, métaphysique et psychologie . Mais c'est si loin...
Mes notions sont donc très élémentaires . Mais j'essaie cependant de deviner les caractéristiques psychologiques des personnes qui interviennent sur le forum . Je serais curieux de savoir si d'autres le font. Je précise que mon appréciation générale est très positive !
Tiens, voilà ce que je pense de mon amie JO:...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _Krinou Ven 10 Fév 2012 - 17:31

Oui, moi je le fais et je serais assez curieuse de savoir comment je suis perçue par les membres de méta.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Jipé Ven 10 Fév 2012 - 17:37

Krinou a écrit:Oui, moi je le fais et je serais assez curieuse de savoir comment je suis perçue par les membres de méta.
euh!...moi comme ça!

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Bombe10

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _Krinou Ven 10 Fév 2012 - 17:40

Je te crois pas une seconde.

Mais j'avoue que ça ne me déplairait pas d'être une femme fatale et dominatrice, juste pour voir ce que ça fait de mener les hommes à la baguette. diable au fouet

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Jipé Ven 10 Fév 2012 - 17:44

Krinou a écrit:Je te crois pas une seconde.
Mais j'avoue que ça ne me déplairait pas d'être une femme fatale et dominatrice, juste pour voir ce que ça fait de mener les hommes à la baguette. diable au fouet
ah! tu vois que j'ai raison, cela se sent très bien dans tes discours, genre "bombasse sado-maso" quoi... lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _Krinou Ven 10 Fév 2012 - 17:48

Moi je tiens des discours de "bombasse sado-maso" ?
Tu m'en apprends une bonne là ! Tu as un exemple à me donner ?
Pas celui de la sirène, c'est trop facile. rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Jipé Ven 10 Fév 2012 - 17:50

J'imagine Stirica comme ça...

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Bombe11

un petit air coquin dans le regard... lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par zizanie Ven 10 Fév 2012 - 17:51

@Krinou, désolée mais il est dans la citation de Jipé le discours!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _athéesouhaits Ven 10 Fév 2012 - 17:52

Krinou a écrit:Oui, moi je le fais et je serais assez curieuse de savoir comment je suis perçue par les membres de méta.
Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Fan10

fan de MICKAEEEEEEEEEL

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Jipé Ven 10 Fév 2012 - 17:55

Et Zizanie.......elle est canon, non ?!

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Bombe12

clindoeil

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _athéesouhaits Ven 10 Fév 2012 - 17:56

et zizanie?*Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Stir10

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par _athéesouhaits Ven 10 Fév 2012 - 17:56

les grands esprits se rencontrent!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ? - Page 3 Empty Re: Ne pas dire ce que l'on pense : diplomatie ou lâcheté ?

Message par Jipé Ven 10 Fév 2012 - 17:57

athéesouhaits a écrit:les grands esprits se rencontrent!!!

ouiiiii!! lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum