Dieu si tu es là, fais un signe

+28
ruban de moebius
ronron
Anthyme
X-Y-Z
Bulle
cana
Edouard LaHonte
_Tan
tango
casimir
gaston21
Anna
Tibouc
zizanie
Jipé
Geveil
JO
troubaadour
orthon7
_La plume
Ling
Opaline
Fred973
Magnus
_dede 95
_athéesouhaits
_Krinou
_Coeur de Loi
32 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Opaline Jeu 9 Fév 2012 - 20:49

Du temps de la bible et longtemps après, le miracle - ce que le commun ne pouvait réaliser - était considéré comme venant de Dieu .
Viendra le temps où tout ce qui était attribué au divin , pourra être expliqué et sera pratiqué par tous.
Oui, on apprendra le miracle à l'école et dès la maternelle, CDL !
J'en rêve !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par _dede 95 Jeu 9 Fév 2012 - 20:51

Je suis content que tu l'affirmes CDL mdr , tu reconnais que tu as fait des erreurs, bravo!
Ma licorne te récompensera, passe la voir dans mon garage!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Ling Jeu 9 Fév 2012 - 20:53

Le point commun entre CdL et certains athées= le degré 0 de l'argumentation. minidodo

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Fred973 Jeu 9 Fév 2012 - 20:55

Opaline a écrit:Du temps de la bible et longtemps après, le miracle - ce que le commun ne pouvait réaliser - était considéré comme venant de Dieu .
Viendra le temps où tout ce qui était attribué au divin , pourra être expliqué et sera pratiqué par tous.
Oui, on apprendra le miracle à l'école et dès la maternelle, CDL !
J'en rêve !

.

Parce que tu crois qu'un jour nous saurons expliquer comment on multiplie les pains (aujourd'hui on sait faire, mais dans la gueule Wink ), ou encore comment un mec à marcher sur l'eau ?

Moi, je pense qu'à l'époque, elle était de bien meilleurs qualité qu'aujourd'hui : elle n'était pas coupée.... et puis, ils avaient beaucoup plus le sens de la communauté, il faisait tourné pette de rire

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Fred973 Jeu 9 Fév 2012 - 20:56

Stirica a écrit:Le point commun entre CdL et certains athées= le degré 0 de l'argumentation. minidodo

Je ne suis pas d'accord avec toi... moi je dirai une certaine qualité d'adaptation Wink

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 20:56

Stirica,

Comment veux-tu que les athées argumentent sur un truc qu'on ne peut pas voir ?
Tu ne penses-pas que ce serait plutôt aux croyants de nous apporter la preuve de l'existence de Dieu ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par _La plume Jeu 9 Fév 2012 - 20:59

Coeur de Loi a écrit:C'est une croyance.

Chacun son opinion là-dessus.

encore une fois tu parles pour ne rien dire...
si on croit à la bible à la façon des TJ alors est est prêt à croire n'importe quoi.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par _Coeur de Loi Jeu 9 Fév 2012 - 20:59

La "nature" c'est un mot fourre tout.

C'est comme si je disais, "C'est comme ça"

La vie existe car c'est comme ça.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Fred973 Jeu 9 Fév 2012 - 21:03

Coeur de Loi a écrit:La "nature" c'est un mot fourre tout.

Comme dieu... tout ce qui n'est pas démontrable.... c'est dieu. Pas mieux.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par _dede 95 Jeu 9 Fév 2012 - 21:06

Krinou a écrit:Stirica,

Comment veux-tu que les athées argumentent sur un truc qu'on ne peut pas voir ?
Tu ne penses-pas que ce serait plutôt aux croyants de nous apporter la preuve de l'existence de Dieu ?

Stirica
On est HS, le sujet est sur les signes de ce Dieu!
Je me rappelle qu'en 4ème année (voir plus haut) on m'expliquait que les signes on les "recevait à l'intérieur de soi", (avec la foi sous entendue) et bla bla bla... et nous avions entre 22 et 25 ans, et normaux!

Sur ce, la nature me commande d'aller me coucher, même à CDL !
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Fred973 Jeu 9 Fév 2012 - 21:13

Pour être complètement dans le sujet, moi je trouve que l'on a tous les jours des signes de sa non existence....

Le froid en Europe qui tue les SDF.
Les guerres en générale, de religion en particulier.
Le chômage, la drogue, le Sida, la dengue, le palu, la pauvreté, les armes nucléaires..... etc....

Ah oui, j'oublie le plus important : dieu a fait un signe hier, il a parlé aux humains par le biais de son représentant : le Pape. Et il a dit, soyez solidaire mdr Le mec, qui est à la tête d'un des états les plus riches du monde, qui demande aux autres d'être solidaire.... Et il fait quoi le Vatican pour aider les démunis ??

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Ling Jeu 9 Fév 2012 - 21:17

Krinou a écrit:Stirica,

Comment veux-tu que les athées argumentent sur un truc qu'on ne peut pas voir ?
Tu ne penses-pas que ce serait plutôt aux croyants de nous apporter la preuve de l'existence de Dieu ?

Mais il n'y a pas de preuves à apporter... mdr Cela relève du discours pseudo-scientifique. La philosophie, la métaphysique ne se prouvent pas. L'athéisme est une position philosophique, être croyant ou pas est une position philosophique. Est-ce une raison pour tourner en dérision ce que vous ne comprenez pas ou ne croyez pas? Respect: est-ce un mot dont vous ne connaissez le sens? J'oppose à vos certitudes la Liberté. La Liberté de croire ou de ne pas croire. Liberté de conscience...est-ce que vous connaissez? Vous ne me verrez jamais faire de prosélytisme. Je suis croyante. C'est mon choix. Pensez-vous que je sois stupide pour autant? C'est ce que je déduis des propos tenus par certains athées dans ce fil ou ailleurs. Ce propos ne s'adresse pas à Krinou en particulier.

@Fred973: le nivellement par le bas est le mal principal de tous les groupes humains. Je vous pense suffisamment intelligent pour ne pas tomber dans ce piège. sourire

PS: je me demande si je ne devrais pas ressortir mon avatar yahoo de tueuse sexy pette de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par orthon7 Jeu 9 Fév 2012 - 22:42

Coeur de Loi a écrit:On ne peut pas les vérifier, mais ils ont été rapportés dans la Bible, c'est un témoignage.

Ensuite chacun est libre de croire ou pas le témoin.

---

De nos jours, il n'y a pas d'intervention de Dieu jusqu'à Armageddon, selon la Bible.

Bon alors si c'est écrit dans un bouquin pour y "croix".

Ok on y croieeeeu sérieux

Bon courage CDL sourire

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par troubaadour Jeu 9 Fév 2012 - 22:58

Coeur de Loi a écrit:La nature, voilà l'explication à tout.

C'est naturelle, et ça contente tout le monde.

C'est sur que ton dieu avec ses pouvoirs magiques il n'a rien de naturel... 100% artificiel.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Fred973 Jeu 9 Fév 2012 - 22:59

Stirica a écrit:[@Fred973: le nivellement par le bas est le mal principal de tous les groupes humains. Je vous pense suffisamment intelligent pour ne pas tomber dans ce piège. sourire

PS: je me demande si je ne devrais pas ressortir mon avatar yahoo de tueuse sexy pette de rire

Je ne vais pas répondre à la première remarque pour ne pas trop paraître désagréable aux yeux de celui qui a ouvert le sujet.... mais pour faire soft, quand j'ai vu le titre, je me suis dit que ce pourrait être une bonne récréation Wink

En revanche, le post-scriptum m'a interpelé !! je sors

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Opaline Jeu 9 Fév 2012 - 23:48

Fred973 a écrit:Parce que tu crois qu'un jour nous saurons expliquer comment on multiplie les pains (aujourd'hui on sait faire, mais dans la gueule Wink ), ou encore comment un mec à marcher sur l'eau ?
D'abord, je dirais que personnellement, je n'ai jamais vu de miracles et de ceux dont on me parle, je doute !
Mais qu'est-ce que ça apporte à ta foi en Dieu (je dis bien à ta foi ) de voir un homme multiplier les pains ?
Même si tu voyais quelqu'un multiplier les pains , serais-tu sûr de l'existence de Dieu ?
- NON ! (pour moi, c'est non!)
2000 ans après, les temps ont changé, les préoccupations humaines sont autres, grâce, entre autre, aux connaissances sur nous et sur l'univers, à la qualité de vie et à l'enseignement, qu'on aimerait voir plus partagés.
J'espère qu'on pourra y arriver !

Moi, je pense qu'à l'époque, elle était de bien meilleurs qualité qu'aujourd'hui : elle n'était pas coupée.... et puis, ils avaient beaucoup plus le sens de la communauté, il faisait tourné pette de rire
A l'origine , les humains étaient plus intuitifs, par nécessité vitale puis, avec les acquis civilisationnels, c'est la réflexion, l'évaluation, le langage et l'écrit qui ont pris le dessus, nous donnant infiniment plus de moyens de se comprendre et de fonctionner ensemble .

Cela se passe déjà en haut lieu, dans bien des disciplines: scientifiques, industrielles, technologiques et il faudrait que la base continue à se démener avec des vieilles lunes relevant plus de la superstition que du savoir ?

Quel intérêt avons-nous à stagner sur des espérances qui ont été, certes, nécessaires et bénéfiques mais qui demandent à être transformées maintenant !

Le monde change, le monde avance, le savoir doit être partagé entre tous (dans l'idéal) ou , au moins, avec le plus grand nombre .
Bien sûr, il doit s'accompagner des valeurs éthiques qui ont été transmises par les religions et qui, maintenant , sont des valeurs universelles.
J'espère que j'ai été claire lol! !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par _Krinou Jeu 9 Fév 2012 - 23:51

Très claire pour moi et je partage ton point de vue. sourire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par _athéesouhaits Ven 10 Fév 2012 - 9:03

Stirica
Je suis croyante. C'est mon choix. Pensez-vous que je sois stupide pour autant? C'est ce que je déduis des propos tenus par certains athées dans ce fil ou ailleurs. Ce propos ne s'adresse pas à Krinou en particulier.
si tu crois aux miracles , ce n'est pas de la stupidité ...c'est une confiance aveugle et irrationnelle...
mais chacun a droit de croire aux miracles
moi ça me fait rire...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Ling Ven 10 Fév 2012 - 9:04

Quels miracles? interroge

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par _athéesouhaits Ven 10 Fév 2012 - 9:10

c'est bien de miracles qu'il est question sur ce thread NON?
je ne connais pas ton degré de croyance ...
tu crois tout ce que raconte la bible?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Ling Ven 10 Fév 2012 - 9:11

Je ne suis pas chrétienne. J'ai réagi hors sujet. Embarassed

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par JO Ven 10 Fév 2012 - 9:22

le fait qu'il y ait quelque chose et pas rien est déjà un miracle . Mais que ce miracle pense et se pose la question, moi ça m'espante !
Mais voilà ?? Dieu ou ... autre chose ?
Si le big bang est un fait avéré, il a pu n'être qu'un "éternuement" d'une force qui nous dépasse trop pour être qualifiée . Mais cette explosion contenait tout en germe, même notre questionnement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Geveil Ven 10 Fév 2012 - 9:27

J'ai reçu des signes de Dieu. Quand j'étais petit, je faisais la chasse aux papillons tellement je les trouvais beaux, pour les épingler, les pauvres, dans des boites en Cellophane. Il me manquait un macaon et, avec la foi du charbonnier, je priais Dieu pour qu'il m'en envoie un. Et bien, dans la minute qui suivait, un macaon venait se poser pas loin de moi et je l'attrapais.
Encore plus petit, mon père pêchait et m'avait fabriqué une canne à pêche avec une branche, une ficelle et une épingle tordue attachée au bout en guise d'hameçon. Je trempais cette épingle dans un ru et souhaitais attraper un poisson avec une telle force, la force psychisme d'un petit enfant tout neuf, qu'après quelques instants, un petit poisson vint se prendre à l'hameçon. Tout fier, je le montrais à mon père, qui vexé, parce que lui n'avait rien attrapé, ne me répondit même pô.

Donc, je crois au pouvoir de la volonté.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Jipé Ven 10 Fév 2012 - 9:33

Tu penses aussi Géveil, aux nombres de fois où tu as du prier le bon Dieu pour quelque chose qui n'est jamais arrivé ?
Nous ne retenons que ce qui nous arrange ...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dieu si tu es là, fais un signe - Page 2 Empty Re: Dieu si tu es là, fais un signe

Message par Geveil Ven 10 Fév 2012 - 9:48

Oui.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum