Si l'histoire se passait maintenant....

+14
Geveil
JO
gaston21
_Spin
Opaline
_Tan
_La plume
Bulle
Anna
Jipé
zizanie
Arlitto
Trouvère
Fred973
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Fred973 Dim 12 Fév 2012 - 15:23

Salut,

Vous connaissez tous l'histoire de Jésus qui s'est déroulée il y a environ 2000 ans, et qui a donné naissance au christianisme.

Supposons que cet envoyé de Dieu, ne soit pas venu il y a 2000 ans, et qu'il viendrait aujourd'hui..... quel crédit apporterait-on à cet homme ?

Sachant tout ce que l'on sait aujourd'hui :

  • L'homme est plus intelligent, donc moins crédule.
    Les technologies peuvent nous permettre de comprendre certains actes (pour les miracles par exemple).
    On peut faire un prélèvement ADN de l'individu et vérifier sa filiation.
    On peut médicalement vérifier la virginité de sa mère.
    On ne pourrait pas le condamné à mort à 33 ans.
    Il serait Israélien, quel religion suivrait-il....
    Quel serait son rôle dans le conflit Israelo-Palestinien...



Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Trouvère Dim 12 Fév 2012 - 17:01

Fred973...
Je vais de faire une confidence : il est revenu sur terre.. Il habite la France.. Malgré son corps de lopette, il est tenace.. Il attend la fin du monde....

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Arlitto Dim 12 Fév 2012 - 17:03

Je pense qu'il serait rejeté comme à son époque,peut être en pire,sûrement même.

La crédulité n'a rien à voir avec le foi,ceux qui croient,croient,ceux qui ne croient pas et bien ne croient pas...rien n'a changé en 2000ans,déjà à son époque bien des gens ne croyait pas en lui.

Maintenant personne ne peut refaire l'histoire,mais selon la Bible Marie sa mère à eu d'autres enfants,donc la virginité n'est que dans les religions trinitaires et n'a rien à voir avec ce que raconte la Bible.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par zizanie Dim 12 Fév 2012 - 17:17

Ce ne sont pas les prophètes illuminés qui manquent, il y en a même plein les fora métaphysiques! mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Fred973 Dim 12 Fév 2012 - 17:29

zizanie a écrit:Ce ne sont pas les prophètes illuminés qui manquent, il y en a même plein les fora métaphysiques! mdr

C'est bien là que je veux en venir.... aujourd'hui, un "Jesus" passerait complètement inaperçu, et le christianisme ne pourrait naître. C'est donc bien une question d'époque.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Jipé Dim 12 Fév 2012 - 17:33

C'est à dire, qu'avant, du temps de Jésou christou, on ne savait pas diagnostiquer les illumino/court-circuités! Maintenant, avec les neurosciences on comprend mieux comment cela marche, ils sont mieux pris en charge pour les cas les plus graves.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Anna Dim 12 Fév 2012 - 18:36

Fred973 a écrit:
C'est bien là que je veux en venir.... aujourd'hui, un "Jesus" passerait complètement inaperçu, et le christianisme ne pourrait naître. C'est donc bien une question d'époque.

Même à l'époque, il est passé presque inaperçu...Ceux qui nient son existence ne cessent de dire que personne, sinon Flavius Josèphe n'en a parlé.

Mais son message est toujours actuel.

Ce serait probablement pareil aujourd'hui.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Fred973 Dim 12 Fév 2012 - 18:41

Anna a écrit:
Fred973 a écrit:
C'est bien là que je veux en venir.... aujourd'hui, un "Jesus" passerait complètement inaperçu, et le christianisme ne pourrait naître. C'est donc bien une question d'époque.

Même à l'époque, il est passé presque inaperçu...Ceux qui nient son existence ne cessent de dire que personne, sinon Flavius Josèphe n'en a parlé.

Mais son message est toujours actuel.

Ce serait probablement pareil aujourd'hui.

Sauf qu'aujourd'hui, les prêtes qui seraient envoyés en Europe pour la conversion de celle-ci au christianisme se ferait éjecter comme les représentant d'encyclopédie qui font du porte à porte !! C'est là, la grande différence !! Je ne dis pas qu'il y en aurait pas quelques uns qui se feraient avoir, mais pas plus que les encyclopédie Wink

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Arlitto Dim 12 Fév 2012 - 18:46

Mais déjà à l'époque,les disciples de Jésus se faisaient éjecter par beaucoup de personnes qui ne croyaient pas,rien n'a vraiment changé en réalité...



Dernière édition par Arlitto le Dim 12 Fév 2012 - 18:49, édité 1 fois

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Bulle Dim 12 Fév 2012 - 18:48

Exactement Anna ! Il est passé inaperçu et pourtant...

Il a semé la panique, il a milité dur, il a fait des miracles, il a été torturé, il est ressucité... Ca en tant qu'adulte...
Mais... Mais... Déjà dans le ventre de sa mère il a semé la panique (en lui faisant risquer la lapidation, c'est pas rien quand même) et à peine né plein de bébés mâles sont morts tant certains eurent peur de sa venue...

Sérieusement, je pense que si aujourd'hui, un chef d'état ordonnait la mort de tous les enfants mâles pour que quelqu'un ne puisse hypothétiquement plus vivre... cela ne passerait pas inaperçu... Si ?

_________________
Hello Invité !  Le Si l'histoire se passait maintenant.... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Fred973 Dim 12 Fév 2012 - 18:50

Non, je pense que le conseil de sécurité de l'ONU prendrait des dispositions... sauf si la Russie met son veto (je dis çà, je dis rien Wink )

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Arlitto Dim 12 Fév 2012 - 18:57

Sérieusement, je pense que si aujourd'hui, un chef d'état ordonnait la mort de tous les enfants mâles pour que quelqu'un ne puisse hypothétiquement plus vivre... cela ne passerait pas inaperçu... Si ?




Que se passe-t-il en Syrie si ça n'est pas une mise à mort d'un peuple avec femme et enfants???

Qui bouge le petit doigt???La Russie et la Chine ont mis leurs veto à l'ONU...fin de l'histoire,les Syriens peuvent crever tranquille.

Non,je pense que rien n'a vraiment changé,la barbarie est humaine et n'a pas de limite,l'histoire du monde l'a prouvé et le prouve encore

L'homme est un loup pour l'homme et ça n'est pas près de changer.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par _La plume Dim 12 Fév 2012 - 19:45

Si Jésus revenait, il ne serait peut être pas reconnu par les siens, il serait diffamé et persécuté car rien n'a changé, l'homme est toujours aussi mauvais.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par _Tan Dim 12 Fév 2012 - 19:57

Il y a un auteur de SF, Pierre Bordage, qui a imaginé exactement ce scénario dans un excellent livre appellé « L'évangile du serpent. »

Dans ce livre, Jésus revient donc à notre époque, et l'auteur s'est attaché à retranscrire son discours d'une part, et l'accueil que notre société moderne lui réserverait d'autre part.

Bon, il y a quelques différences avec le Jésus historique, notamment parce que le Jésus du roman est amérindien (de culture chamanique), et que l'histoire se déroule en France.
Sinon, c'est le même : il fait des miracles, il draîne des foules de plus en plus nombreuses derrière lui qui remettent en cause le système en place, et bien-sûr, il est totalement rejeté par le système politico-médiatique...
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Bulle Dim 12 Fév 2012 - 20:11

Arlitto a écrit:Sérieusement, je pense que si aujourd'hui, un chef d'état ordonnait la mort de tous les enfants mâles pour que quelqu'un ne puisse hypothétiquement plus vivre... cela ne passerait pas inaperçu... Si ?
Que se passe-t-il en Syrie si ça n'est pas une mise à mort d'un peuple avec femme et enfants???
Mais ce n'est pas pour un seul bébé, le motif est totalement différent !

_________________
Hello Invité !  Le Si l'histoire se passait maintenant.... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Anna Dim 12 Fév 2012 - 20:19

Si l'histoire se passait maintenant.... 99406 Est-ce que c'est mieux ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Arlitto Dim 12 Fév 2012 - 20:27

Mais ce n'est pas pour un seul bébé, le motif est totalement différent ![i]

Il n'y a que l'emballage qui change...la barbarie trouve toujours une raison de...

En Syrie c'est pour un seul homme "Assad" pour ne pas le nommer que les gens se font massacrer là-bas.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Opaline Dim 12 Fév 2012 - 21:11

La plume a écrit:Si Jésus revenait, il ne serait peut être pas reconnu par les siens, il serait diffamé et persécuté car rien n'a changé, l'homme est toujours aussi mauvais.
Je m'insurge , avec toute l'énergie dont je suis capable, contre cette idée que tu véhicules, sans nuance , que l'homme est irrémédiablement mauvais .
En plus , tu es en contradiction avec toi-même car tu parles souvent d'éveillés hautement vénérables...
Non, l'homme n'est pas globalement mauvais , il est mal géré, mal éduqué, non initié, méprisé, ennuyé.....
Donne-lui les mêmes chances que certains et tu verras qu'on pourra en faire quelque chose!

Jésus dénoncerait probablement de la même façon les maux d'aujourd'hui car ils sont les mêmes que ceux d'il y a 2000 ans : guerres, misères, exploitation, inégalités, problèmes de société....
Le fait que les textes nous parlent encore , en est la preuve !
Une nuance, importante, : il ne s'adresserait plus aux foules mais aux décideurs de ce monde , scientifiques, financiers, chefs d'états et parlerait de l'importance d'apporter de l'éthique dans les grandes décisions....
Car faire avancer les affaires du monde à coup de conflits économiques, sociaux, financiers, technologiques....serait, pour lui des méthodes archaïques !

Il dénoncerait mais ne s'imposerait pas !
Il ne ferait pas de miracles mais écrirait un livre;
Il viendrait de la société civile et pourrait même être une femme !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Arlitto Dim 12 Fév 2012 - 21:21

Jésus a dit que son royaume ne faisait pas partie de ce monde,à son époque il demandait déjà de rendre à César ce qui lui appartenait...de ne pas mélanger les choses de Dieu avec les affaires du monde.

Jésus ne sait jamais mêler de la politique Romaine ou Juive...

La seul politique de Jésus "enfin si j'ose dire" était de nous aimer les uns les autres...vaste programme qu'ont ne trouve pas en ce monde...pas beaucoup en tout cas.

Arlitto
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : iles de france
Identité métaphysique : totalement libre.
Humeur : En paix avec moi-même
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par _La plume Lun 13 Fév 2012 - 2:10

Opaline a écrit:
La plume a écrit:Si Jésus revenait, il ne serait peut être pas reconnu par les siens, il serait diffamé et persécuté car rien n'a changé, l'homme est toujours aussi mauvais.
Je m'insurge , avec toute l'énergie dont je suis capable, contre cette idée que tu véhicules, sans nuance , que l'homme est irrémédiablement mauvais .
En plus , tu es en contradiction avec toi-même car tu parles souvent d'éveillés hautement vénérables...
Non, l'homme n'est pas globalement mauvais , il est mal géré, mal éduqué, non initié, méprisé, ennuyé.....
Donne-lui les mêmes chances que certains et tu verras qu'on pourra en faire quelque chose!

Jésus dénoncerait probablement de la même façon les maux d'aujourd'hui car ils sont les mêmes que ceux d'il y a 2000 ans : guerres, misères, exploitation, inégalités, problèmes de société....
Le fait que les textes nous parlent encore , en est la preuve !
Une nuance, importante, : il ne s'adresserait plus aux foules mais aux décideurs de ce monde , scientifiques, financiers, chefs d'états et parlerait de l'importance d'apporter de l'éthique dans les grandes décisions....
Car faire avancer les affaires du monde à coup de conflits économiques, sociaux, financiers, technologiques....serait, pour lui des méthodes archaïques !

Il dénoncerait mais ne s'imposerait pas !
Il ne ferait pas de miracles mais écrirait un livre;
Il viendrait de la société civile et pourrait même être une femme !

.

Je ne parle pas individuellement mais globalement. L'homme possédé par l'esprit du monde et l'air du temps, est mauvais. Il ne recherche pas la lumière. Je ne me contredis pas car ceux qui, individuellement cherchent Dieu et la présence des êtres éveillés sont une minorité, et se font railler, il n'y a qu'à voir ici. La mode c'est de se moquer de Dieu et des croyants. Il ne fait aucune doute que ceux qui possèdent une parcelle de pouvoir, les dirigeants, les scientifiques et même les chefs des églises, les "pharisiens" seraient les premiers à condamner Jésus, le traiteraient de charlatan, de gourou, et en ce sens rien n'a changé.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Bulle Lun 13 Fév 2012 - 14:05

Anna a écrit:Si l'histoire se passait maintenant.... 99406 Est-ce que c'est mieux ?
Mais la question n'est pas là ; ma remarque répondait seulement à la tienne et au fait que Jésus "serait" passé inaperçu à son époque...
Donc si aujourd'hui pour un bébé, un chef d'état décidait de détruire tous les mâles nés le même jour : ça se saurait non ?

_________________
Hello Invité !  Le Si l'histoire se passait maintenant.... Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par _Spin Lun 13 Fév 2012 - 15:19

Fred973 a écrit:Vous connaissez tous l'histoire de Jésus qui s'est déroulée il y a environ 2000 ans, et qui a donné naissance au christianisme.
Déjà entre la disparition dudit Jésus et l'arrivée dudit Christianisme, son histoire a été très arrangée... il faudrait savoir si on parle de Jésus tel qu'il est raconté par le NT ou de Jésus tel qu'il a (peut-être) réellement existé...

Sinon, il y a dans Les Frères Karamazov de Dostoïevsky (chrétien très pieux) un histoire de Grand Inquisiteur confronté à un retour de Jésus, et qui envisage en toute connaissance de cause de le bruler...

à+


Dernière édition par Spin le Lun 13 Fév 2012 - 15:21, édité 1 fois (Raison : Karamazov, pas Karamozov)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par gaston21 Lun 13 Fév 2012 - 17:31

S'il y avait par exemple un Jésus parmi nous, en Février 2012 ? Le découvrirait-on ? J'ai bien ma petite idée, mais je la conserve pour moi . Et, tout d'abord, quel avatar choisirait-il ? Cherchez un peu ...
Ce n'est pas moi; Jésus n'aimait pas les chiens !
Matthieu 7.6. " Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

Et pourtant, regardez où il se serait manifesté...

Si l'histoire se passait maintenant.... Article_jesanus

Je vois très bien Jésus sous une grande cape, l'air grave, préoccupé de l'insouciance et de la vanité humaines . Porter son attention sur des geysers accidentels quand la Terre brûle..., c'est l'oeuvre du diable ! Jésus ne peut que condamner ses suppôts...Alors, cherchez !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par Anna Lun 13 Fév 2012 - 17:57

@ Bulle

C'est un fait que le "massacre des innocents" serait un scandale s'il était historique. Quoique en disent certains (devine?), les Evangiles ne sont pas des livres d'histoire, bien qu'ils rapportent aussi des faits historiques. Seul, Matthieu parle de ce fait. Luc n'aurait pas manqué de le faire s'il était avéré, puisqu'il est le spécialiste de l'enfance de Jésus.

Pour l'aspect symbolique du récit, voici une explication. C'est une homélie du jour où on lit ce texte à la messe.

http://miettesdetheo.over-blog.com/article-26121528.html
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si l'histoire se passait maintenant.... Empty Re: Si l'histoire se passait maintenant....

Message par _La plume Lun 13 Fév 2012 - 17:58

Effectivement je vois un visage et une grande robe blanche pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum