Lepen vs Mélenchon

+9
_Matoll
_dede 95
gaston21
troubaadour
meulan
_La plume
JO
Fred973
Gerard
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard Ven 24 Fév 2012 - 0:09

...
rire Qui a vu le débat sur France2 ce soir ?...

Aprés quelques contradicteurs modérés, Marine Lepen a du affronter Jean-Luc Mélenchon.
tapelatête On s'attendait à du chaud ! LE MATCH !

yeux ecarquilles Mais Marine s'est déballonée... Elle a refusé de débattre avec "quelqu'un qui l'a traitée de demi-démente", mais elle est restée sur son siège quand même... et a dû écouter Mélenchon déballer tous ses arguments sans rien dire, sans même oser le regarder en face... Franchement sur le coup, elle a donné une impression d'infériorité, de trouille...

bravo On se disait que Mélenchon était le seul à enfin réussir à lui fermer sa grande gueule !

On se disait que Jean-Marie Lepen, à sa place, aurait foncé sur Mélenchon... et que finallement, Marine est une faible femme qui se retrouve dépassée face à un contradicteur un peu moins guimauve que les journalistes habituels. On se demandait même pourquoi elle restait plantée sur son siège au lieu de partir.

Neutral C'est aprés qu'on comprenait : elle restait pour répondre aux autres intervenants. Du coup, on finissait par oublier son déballonage et on se disait que Mélenchon n'avait été qu'une petite tornade, un agité, sans la moindre dimension présidentielle...

dubitatif Finallement le bilan de cette émission-débat serait plutôt à l'avantage de Marine qui a su se taire plutôt que d'entrer dans une bataille de chiffoniers. Mais pour les enragés du FN, ils auraient sûrement préféré que Marine traite Mélenchon de "gros connard communiste"... ou autre expression fleurie...

Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Fred973 Ven 24 Fév 2012 - 0:16

Appétissant !

Je pense que je vais le regarder !
Avec mon décalage horaire, il commence dans 1h45

Mes réactions demain....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par JO Ven 24 Fév 2012 - 8:44

la-men-tables, tous . Disqualifiés . Je ne vote pas Le Pen mais je n'aime pas les lynchages . Marine, vainqueur, hélas ... Elle a montré qu'elle était courageuse et savait que, rester digne, c'était gagner .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _La plume Ven 24 Fév 2012 - 10:35

Je n'ai pas regardé mais apparemment ce n'est pas avec des insultes que Mélenchon va récupérer la classe ouvrière. Un mec qui a passé 30 ans au PS, qui a été membre du gouvernement Jospin n'est plus crédible.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 11:30

J'ai regardé,je me suis régalée !
Elle ne passera pas.Si elle passe,ce n'est pas elle qui fera le boulot,elle n'a rien dans le crâne pour diriger le pays...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _La plume Ven 24 Fév 2012 - 11:36

Merluche il a quelque chose dans le crâne lui ? rire on est mal barré avec des rigolos pareils.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par JO Ven 24 Fév 2012 - 11:40

Il s'est mal conduit, brutalement et grossièrement . Je le trouvais excessif mais sympa . Disqualifié!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par meulan Ven 24 Fév 2012 - 13:41

Gerard a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Tout comme le PCF hier (aujourd'hui dans le Front de Gauche) la candidature de Mélenchon (apparatchik du PS) a pour seul objectif de geler des voix naïves afin de les empêcher de se porter ailleurs dès le premier tour (notamment vers le FN et MLP) en espérant qu'une proportion importante se reportera sur le candidat FH au second tour et qu'après les législatives les accords de fonds (jeu de mot hélas pas drôle) entre les apparatchiks pourront reprendre comme avant (au niveau des municipalités, des agglomérations de communes, des départements et des régions... plus quelques autres pôles rentables notamment syndicaux et autres associations 1901) comme les membres d'une grande famille faisant fi des diversités affichées pour l'extérieur dans le souci de la défense du patrimoine commun lequel doit toujours être préservé.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par troubaadour Ven 24 Fév 2012 - 14:01

si j'ai bien tout compris

Si JLM>MLP alors FH+JLM>NS





troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Fred973 Ven 24 Fév 2012 - 21:39

troubaadour a écrit:si j'ai bien tout compris

Si JLM>MLP alors FH+JLM>NS

Sauf, que même si cela ne ce dit pas, elle avait raison sur un point : ils ne jouent pas dans la même cour (point de vue %). Donc l'hypothèse JLM>MLP est inconcevable... (d'après moi...)

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par gaston21 Ven 24 Fév 2012 - 22:22

Je me suis régalé ! Enfin un gars qui met les points sur les i ! Il est quand même temps de bousculer le jeu de quilles et d'ouvrir en grand portes et fenêtres .Une campagne électorale n'est pas faite pour ronronner ! Il semble d'ailleurs que le combat ait profité à Merluche . J'espère que le capitaine de pédalo F. Hollande va changer de bateau ! La France, faut-il la violer pour qu'elle se réveille ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _La plume Ven 24 Fév 2012 - 22:44

Là ce sont seulement les cocos qui se réveillent ! c'est la lutte finale !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard Sam 25 Fév 2012 - 0:42

gaston21 a écrit:Il semble d'ailleurs que le combat ait profité à Merluche .
dubitatif Oui peut-être.. du fait que Merluche n'a pas pu exposer ses théories grotesques.

Comme on a pu le voir dans le précédent débat Marine-Merluche (il y a un an) :



Allez en 4:40 pour voir ce qui me chagrine et doit chagriner beaucoup d'autres gauchistes :
LA RAISON POUR LAQUELLE MELENCHON VEUT GARDER L'EURO
... pour faire un smic européen ! croule de rire

Evil or Very Mad Comment peut-il être aussi naïf avec ses "critères de convergence" qui ne pourront jamais se réaliser vu qu'on rajoute des nouveaux pays sans arrêt... Et il peut toujours se gratter s'il espère que l'Europe mettra des barrières douanières à sa zone.. donc tant qu'il n'y aura pas de "smic chinois", autant pisser dans un violon.

silent Sur ce point, je trouve que Marine lui rive son clou. Preuve qu'elle aurait du débattre avec lui hier...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par troubaadour Sam 25 Fév 2012 - 9:13

Fred973 a écrit:Donc l'hypothèse JLM>MLP est inconcevable... (d'après moi...)

Je le pense aussi mais un Melanchon devant un Bayrou est loin d’être improbable. Je vois bien une lepen à 14/15, un Mélanchon aux alentours de 12 et un Bayrou autour de 10...

Je pense que la surprise du premier tour viendra de l'ordre d'arrivée de ses 3 là. Et cela aura des conséquences sur le positionnement des 2 candidats pour le second tour
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 Sam 25 Fév 2012 - 10:37

Gerard a écrit:
gaston21 a écrit:Il semble d'ailleurs que le combat ait profité à Merluche .
dubitatif Oui peut-être.. du fait que Merluche n'a pas pu exposer ses théories grotesques.

Comme on a pu le voir dans le précédent débat Marine-Merluche (il y a un an) :



Allez en 4:40 pour voir ce qui me chagrine et doit chagriner beaucoup d'autres gauchistes :
LA RAISON POUR LAQUELLE MELENCHON VEUT GARDER L'EURO
... pour faire un smic européen ! croule de rire

Evil or Very Mad Comment peut-il être aussi naïf avec ses "critères de convergence" qui ne pourront jamais se réaliser vu qu'on rajoute des nouveaux pays sans arrêt... Et il peut toujours se gratter s'il espère que l'Europe mettra des barrières douanières à sa zone.. donc tant qu'il n'y aura pas de "smic chinois", autant pisser dans un violon.

silent Sur ce point, je trouve que Marine lui rive son clou. Preuve qu'elle aurait du débattre avec lui hier...

...

Oui mais depuis elle à été au bal de Vienne, et pas pour faire deux petits tours de valse!
Et les nostalgiques d'"Occident", membres influents du FN, on dù lui rappeler qu'on ne parle pas à un coco-ex troskiste, on les envoie au crématoire.
Désolé il fallait que je le dise même si ça choque!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par gaston21 Sam 25 Fév 2012 - 10:59

Merluche a cru à l'Europe, moi aussi. Merluche a cru à Maastrich, moi aussi, comme tant d'autres. L'Europe nous a fait cocus ! Le souvenir de la guerre faisait que...Il aurait fallu que l'Europe se fasse à six, voire à dix.
Elle s'est dévoyée pour ne devenir qu'un gigantesque conglomérat financier , un marché ultralibéral où se gavent qui vous savez, au détriment des peuples . Qui pouvait à l'époque penser que l'Europe prendrait ce mauvais chemin ?
Il faut un gars comme Mélenchon pour réveiller les consciences . On "nous bourre le mou" à longueur de journée, on nous endort, on nous trompe...
Un seul exemple :
La dette française atteignait, fin 2011, 84,5 % du PIB, contre 88% pour la zone euro, 100% pour les USA, 205 % pour le Japon. Malgré cette dette, laisse-t-on une dette à nos enfants ? Non, si nous prenons en compte les avoirs financiers et physiques (routes, écoles, installations diverses...), le solde est positif , environ 8000 euros pour chacun.
Si la BCE acceptait de garantir les dettes publiques des pays de la zone euro, elle couperait cours à la spéculation et nous nous porterions beaucoup mieux. Des pays plus endettés que nous, mais dont la dette est garantie par leur banque centrale, se financent à des taux plus bas, Japon à 1%, USA et Royaume-Uni à 2%). Sortons de ce système néolibéral poussé à l'extrême.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 Sam 25 Fév 2012 - 11:13

gaston21 a écrit:Merluche a cru à l'Europe, moi aussi. Merluche a cru à Maastrich, moi aussi, comme tant d'autres. L'Europe nous a fait cocus ! Le souvenir de la guerre faisait que...Il aurait fallu que l'Europe se fasse à six, voire à dix.
Elle s'est dévoyée pour ne devenir qu'un gigantesque conglomérat financier , un marché ultralibéral où se gavent qui vous savez, au détriment des peuples . Qui pouvait à l'époque penser que l'Europe prendrait ce mauvais chemin ?
Il faut un gars comme Mélenchon pour réveiller les consciences . On "nous bourre le mou" à longueur de journée, on nous endort, on nous trompe...
Un seul exemple :
La dette française atteignait, fin 2011, 84,5 % du PIB, contre 88% pour la zone euro, 100% pour les USA, 205 % pour le Japon. Malgré cette dette, laisse-t-on une dette à nos enfants ? Non, si nous prenons en compte les avoirs financiers et physiques (routes, écoles, installations diverses...), le solde est positif , environ 8000 euros pour chacun.
Si la BCE acceptait de garantir les dettes publiques des pays de la zone euro, elle couperait cours à la spéculation et nous nous porterions beaucoup mieux. Des pays plus endettés que nous, mais dont la dette est garantie par leur banque centrale, se financent à des taux plus bas, Japon à 1%, USA et Royaume-Uni à 2%). Sortons de ce système néolibéral poussé à l'extrême.

En deux mots:
1 - Leur dette n'est pas la notre! Refus de payer la dette!
2 - Oui à l'Europe des peuples! Non à l'Europe des financiers!

Pourquoi alors Mélanchon à-t-il quitté la 4ème internationale pour le PCF ? PCF qui refuse de se prononcer dans ce sens!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 Sam 25 Fév 2012 - 11:28

gaston21 a écrit:
Merluche a cru à l'Europe, moi aussi. Merluche a cru à Maastrich, moi aussi, comme tant d'autres. L'Europe nous a fait cocus ! Le souvenir de la guerre faisait que...Il aurait fallu que l'Europe se fasse à six, voire à dix.
Elle s'est dévoyée pour ne devenir qu'un gigantesque conglomérat financier , un marché ultralibéral où se gavent qui vous savez, au détriment des peuples . Qui pouvait à l'époque penser que l'Europe prendrait ce mauvais chemin ?
Mais nous croyons tous à l'Europe, mais pas à l'Europe de Maastrich! L'Europe ne nous a pas fait cocu car nous étions prévenu, fallait pas lire la "mauvaise presse"
"Mauvais chemin" ? Moi je le pensais, avec Mélanchon du reste!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par troubaadour Sam 25 Fév 2012 - 11:47

bof bof !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard Sam 25 Fév 2012 - 11:59

gaston21 a écrit:Merluche a cru à l'Europe, moi aussi. Merluche a cru à Maastrich, moi aussi, comme tant d'autres. L'Europe nous a fait cocus !
Neutral Oui, et moi j'étais encore d'accord avec Merluche quand, au référendum de 2005, il disait qu'il nous fallait un "plan B". C'était il y a 7 ans, y a jamais eu de "plan B". Je doute qu'il y ait un "plan B" dans les 7 ans à venir, même si Merluche devient président. De toute façon, on ne peut plus attendre. Car en 2005, on ne parlait pas encore de la dette ni de la Grèce, mais aujourd'hui la "bulle" est au bord de l'explosion. Et que ce soit Mélenchon, Sarkozy ou Hollande, on sait déjà qu'en 2017 on aura encore des centaines de milliards de dette supplémentaire.


gaston21 a écrit:Il faut un gars comme Mélenchon pour réveiller les consciences.
Evil or Very Mad Oui mais il ne veut pas vraiment "le pouvoir". S'il est élu, il continuera de "gueuler contre l'europe libérale" tout en y participant. On s'enfoncera dans la merde et il dira que "ce n'est pas de sa faute si l'Europe ne l'écoute pas"... ça nous fera une belle jambe !


dede 95 a écrit:
Gerard a écrit:Sur ce point, je trouve que Marine lui rive son clou. Preuve qu'elle aurait du débattre avec lui hier...
Oui mais depuis elle à été au bal de Vienne, et pas pour faire deux petits tours de valse!
Neutral Oui, elle est obligée de donner des "gages" à la vieille garde Lepéniste si elle ne veut pas que Gollnish se barre pour fonder un nouveau parti d'extrême-droite. Mais elle est consciente que le problème principal n'est plus "l'immigration". Les délocalisations, les concurrences déloyales, une dette de 1700 milliards... ce ne sont pas les immigrés qui en sont responsables, ni la viande Hallal.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard Sam 25 Fév 2012 - 12:06

dede 95 a écrit: Mais nous croyons tous à l'Europe, mais pas à l'Europe de Maastrich! L'Europe ne nous a pas fait cocu car nous étions prévenu
Neutral Oui, nous étions prévenu que ça pouvait rater, c'est bien pour ça que Maastricht prévoyait que tout Etat avait le droit de se retirer quand il le souhaitait.

Suspect Maintenant, on voudrait nous faire croire qu'un retrait est impossible que c'est "de la folie". Pourquoi ils l'ont prévu alors ?!

Evil or Very Mad Donc nous ne sommes pas cocus par Maastricht nous sommes cocus par nos dirigeants qui ne veulent pas appliquer ce qui était prévu dans Maastricht, c'est à dire : "Si on n'est pas content, on se casse."

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 Sam 25 Fév 2012 - 12:22

Je répond à Gérard:
NON, nous étions prévenus des raisons d'être de l'europe, sous entendu Europe de la finance européenne face à la finance des US, pourquoi crois tu que la Grande Bretagne n'a pas adhéré à l'Euro?
Quand au traité de Maastricht, ce n'est pas seulement ce que tu dis, si tu l'a lu et que tu as retenu que ça ....désolé!
Bon, il est vrai que quand je dis que nous étions prévenus, faut pas pousser, depuis quand le bon peuple doit se méler des affaires de la finance?
Et quand il s'en mêle un peu trop, elle fait appel à l'appareil politique d'une MLP, l'histoire européenne nous l'a montrée! Hélas!
Je lisais dernièrement qu'en Grèce le Parti Fasciste était en train de revenir sur la scène politique, simple coincidence peut etre?

_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par troubaadour Sam 25 Fév 2012 - 13:03

Semble bien compréhensif vis a vis du FN notre ami Gérard..... Elle ne fait pas semblant d’être d’extrême droite pour rassurer son camp elle fait semblant de ne pas être d’extrême droite pour ne pas effrayer les électeurs ! La différence est de taille gérard !

tiens un peu de lecture

Spoiler:

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard Dim 26 Fév 2012 - 9:53

dede 95 a écrit: Je répond à Gérard:
NON, nous étions prévenus des raisons d'être de l'europe, sous entendu Europe de la finance européenne face à la finance des US, pourquoi crois tu que la Grande Bretagne n'a pas adhéré à l'Euro?

Neutral Beh alors, si nous étions prévenus donc nous avons accepté "les risques". Mais les risques étaient limités du fait que Maastricht prévoyait qu'on puisse arrêter l'expérience si elle ne nous plaisait pas. La Grande-Bretagne n'a pas voulu courir les risques, et alors ? C'est un coup de Poker. Peut-être ont-ils mieux compris que le retrait en cas d'échec ne serait pas si facile que prévu sur le papier.

Wink "le monde dirigé par la finance" plutôt que par l'idéologie, c'était tentant à cette époque : le mur de Berlin venait de tomber, on voyait bien que les idéologies ne servaient qu'à pervertir l'économie et on se disait que le monde de la finance prendrait les bonnes décisions puisque leur enrichissement dépendait de la bonne santé économique de tous.

Suspect Mais le monde de la finance est un poulet sans tête. Ils n'ont aucune vision à long terme. Ils sont prêts à tuer la poule aux oeufs d'or pour faire un peu de pognon en plus. Et les gouvernants en s'accrochant à ce système pourri, font à nouveau de "l'idéologie" : L'Européisme est une religion, faut y croire même si on doit en crever !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lepen vs Mélenchon Empty Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard Dim 26 Fév 2012 - 10:18

troubaadour a écrit:Semble bien compréhensif vis a vis du FN notre ami Gérard..... Elle ne fait pas semblant d’être d’extrême droite pour rassurer son camp elle fait semblant de ne pas être d’extrême droite pour ne pas effrayer les électeurs ! La différence est de taille gérard !
affraid Y aurait des racistes au FN ?!! Woaaa... le SCOOP ! Qui aurait pu soupçonner ça ?!

croule de rire

Neutral Quand je dis "la vieille garde", je parle bien de l'encadrement du FN. Y a des tas de gens qui peuvent être d'accord avec certains points du programme FN et voter pour eux. Mais pas "militer pour eux", ni "devenir membre du FN". Donc il ne reste que les plus motivés, les plus énervés, les plus racistes pour faire fonctionner ce parti.

Mais Marine, contrairement à son père, veut vraiment "diriger le pays". Elle est donc bien obligée de se poser la question du programme gouvernemental qui pourra résoudre les problèmes. Or, même si elle ne le dit pas, elle sait bien qu'elle ne pourra pas expulser beaucoup plus d'immigrés que Sarkozy ne l'a fait. Et que ce n'est pas ça qui lèvera la dette abyssale de notre pays.

Mais en attendant d'avoir le pouvoir, elle ne va pas virer tous les cadres de son parti. Elle va même les soutenir en distillant son parfum nazi, mais ce n'est pas son coeur de cible. Y a 10% de racistes en France, ça ne bouge pas, ça ne peut pas devenir une majorité. Par contre, "le souverainisme", c'est une valeur qui est grimpé à 55% lors du référendum sur le Traité Constitutionnel. Là, elle peut trouver une majorité et dans ce cas, peu importe la vraie nature de ses convictions à elle.

rire C'est comme Mitterand : il a approuvé tout l'encadrement gauchiste du PS, tout en sachant trés bien qu'il ne les écouterait pas une fois au pouvoir. Pourquoi y aurait que les politiques de gauche à trahir leurs convictions ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum