Lepen vs Mélenchon

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard le Dim 26 Fév 2012 - 10:46

...
Suspect J'ai vu à nouveau POUTOU chez Ruquier hier soir.. consternant. Toujours aucun argument, on sait pas s'il veut sortir de l'Euro... toujours habillé comme un clodo à tenir des propos de bistrot..

tongue - Ouai y en a marre de ce système de merde ! Les Betancourt et leurs milliards, on leur prendra tout !.. Et je voudrais passer un petit bonjour aux 3 postiers grévistes de Trifouilli-sur-Loire... ON EST AVEC VOUS LES COPAINS !

Crying or Very sad Putain... si l'extrême-gauche c'est Mélenchon et ça... Marine peut s'offrir un boulevard.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8577
Age : 57
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par gaston21 le Dim 26 Fév 2012 - 11:12

Gérard, ne mélange pas Poutou et Mélenchon, tu me fais hoqueter !
De toute façon, on nous mène en bateau, et les seules qui tireront les marrons du feu seront les banques, comme la dernière fois . On fait semblant de leur prêter du pognon, avec lequel elles spéculent ! C'est mieux que le bonneteau.

Le "super pare-feu européen "...On nous prend vraiment pour des cons, avant de nous foutre à poil !
http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120225trib000684902/le-super-pare-feu-europeen-va-dominer-les-debats-du-g20.html
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par troubaadour le Dim 26 Fév 2012 - 13:53

Gérard a beaucoup de condescendance pour lepen ...
D'un coté on a des Poutou, Mélanchon , Hollande...
Et de l'autre Marine. Oh il appelle lepen par son petit nom, comme c'est mignon, comme c'est chou...

Et qui te dit que lepen elle ne va pas te trahir et ne pas sortir de l'euro croule de rire lol La promesse qu'elle ne va pas tenir c'est la sortie de l'euro, et ce qu'elle va tenir c'est l'organisation de ratonnade ! Il aura l'air fin "l'ami" gérard....

Gérard tes analyses politiques sont du même niveau que tes analyses économiques....

Ecoute Mélanchon, il est 1000 fois plus intelligent que TA Marine ...
avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 13:57

Gérard je te répond:
Quand je dis "la vieille garde", je parle bien de l'encadrement du FN. Y a des tas de gens qui peuvent être d'accord avec certains points du programme FN et voter pour eux. Mais pas "militer pour eux", ni "devenir membre du FN". Donc il ne reste que les plus motivés, les plus énervés, les plus racistes pour faire fonctionner ce parti.

Tu veux la liste des organisations plus ou moins para-militaires qui composent le FN en complément des nostalgique de l'Algérie française, tu veux savoir dans quelle organisation le père de Marine à été élu député la première fois ?

Mais Marine, contrairement à son père, veut vraiment "diriger le pays". Elle est donc bien obligée de se poser la question du programme gouvernemental qui pourra résoudre les problèmes. Or, même si elle ne le dit pas, elle sait bien qu'elle ne pourra pas expulser beaucoup plus d'immigrés que Sarkozy ne l'a fait. Et que ce n'est pas ça qui lèvera la dette abyssale de notre pays.

Je crains que Marine n'ai pas compris le role que dois jouer le FN dans la vie politique, son père lui rappelle mais elle ne semble pas comprendre! enfant gatée va!

C'est comme Mitterand : il a approuvé tout l'encadrement gauchiste du PS, tout en sachant trés bien qu'il ne les écouterait pas une fois au pouvoir. Pourquoi y aurait que les politiques de gauche à trahir leurs convictions ?
Ha y a des élements gauchiste dans le PS? Sais tu au moins ce que signifie le gauchisme?
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _Matoll le Dim 26 Fév 2012 - 15:21

Tout d'abord, il serait dommage de limiter le contenu de cette émission au non-débat entre M. Le Pen et J-L Mélenchon, qui était davantage de la politique "spectacle" mais qui n'apporte pas grand chose à l'avenir, quand même alarmant de la France.

J'ai écouté attentivement M. Le Pen et ai analysé son comportement ; cette personnalité politique n'est pas du tout au niveau pour prendre les commandes de ce pays. Je ne parle pas de ses idées politiques, mais la façon de les défendre.

Sa réelle bête noire reste l'économie où ses connaissances semblent très superficielles. Un journaliste, spécialisé sur les questions économiques, a à plusieurs reprises demandé à M. Le Pen des explications sur certains points de son programme économique, notamment la contribution à l'importation. Ses explications et une fois de plus la façon s'esquiver les questions qui la dérangent ont clairement montré une réelle fragilité à argumenter prétextant que les français ne vont rien y comprendre, ou le fait de l'interrompre sans arrêt ne lui permettait pas de s'expliquer. Pourtant, il y a quelque chose de très simple : on répond à la question posée.

Ensuite, elle perd un temps de parole considérable sur des sujets non essentiels comme la viande halal ou l'immigration qui serait la cause que la France aille assez mal. Or, les questions prioritaires doivent rester ancrées sur l'emploi et la diminution du chômage, une meilleure santé financière du budget de l'Etat, l'environnement, la santé, l'éducation et ce qui touche au civisme et à la protection civile.

J-L Mélenchon n'est guère mieux car dès sa première question, il traite d'un sujet certes important mais pas prioritaire pour les citoyens de notre pays, à savoir l'avortement.

C'est là aussi que nous sommes en pleine campagne caniveau furieux , et je vais lâcher le mot car c'est la réalité, de toutes les personnalités politiques qui se présentent pour le moment aux élections présidentielles, nous n'avons affaire qu'à des comportements de branques.

Les médias ne sont pas étrangers à cette affaire pour une bonne raison : les médias sont tenus par les milieux d'affaires et feront en sorte de montrer la voie du candidat pour qui le peuple doit être amené à voter. Je vous conseille d'aller voir le documentaire sur "les nouveaux chiens de garde" et d'avoir une vision d'angle élargie au monde des médias.

Tant que les partis politiques ne seront pas indépendants des milieux des médias et des lobbys des affaires (industrie, finances,...), la situation ne fera que s'aggraver.

dede95 a écrit:depuis quand le bon peuple doit se méler des affaires de la finance?

Je suis en désaccord : c'est tout l'inverse qui doit se produire et je vais remettre quelque chose de tout à fait pertinent :

"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin." Henry Ford


Le mécanisme de la monnaie, de l'argent-dette, des marchés financiers est très complexe à comprendre, mais au moins je me suis rendu compte d'une chose, c'est qu'on est en train (tous partis politiques confondus) de nous rouler complètement dans la farine.

C'est une nécessité pour tout citoyen de s'intéresser aux domaines de notre société non pour en être des spécialistes mais d'être informés sur son fonctionnement global. Sinon, ça servirait à quoi d'aller voter et de se révolter/s'indigner quand cela s'avère nécessaire ?

M. Le Pen a eu au moins ce mérite de jeter un pavé dans la mare, en dénonçant certains traits particuliers des milieux financiers, dont la loi de 1973, mais cela ne se limite pas du tout à cela. Je partage aussi cette arnaque de l'Union Européenne dans sa forme actuelle et de cet euro qui est plus source de problèmes que de solutions pour un pan important de notre peuple, seulement ce sont ses raisons qui divergent en partie des miennes. Mais là où le procédé est malhonnête, c'est d'avoir dénoncé cela des décennies après mais une chose est certaine, je n'ai aucune confiance au système de gouvernance permanent à savoir les trois partis qui ont gouverné (PS, MODEM ex UDF, UMP ex RPR).

Elle nous mettait presque dans une information importante lorsqu'elle a commencé à nommer le MES (Mécanisme Européen de Stabilité) qu'elle n'a même pas défini, pas même le sigle. Or, ce texte, voté en quasi secret il y a quelques jours, va avoir des répercussions très négatives dans des pays comme le nôtre

Seulement l'imprécision et la maladresse de ses propos et sa très grande fragilité pour se défendre ne font pas d'elle un candidat sérieux, et là, elle se grille toute seule.

Quant à J-L Mélenchon, même s'il est de très loin être un inculte et qu'il a au contraire beaucoup de connaissance, c'est davantage un agitateur de bocal et ses quelques colères devraient davantage être mobilisées sur ce qui fait de plus mal pour le peuple que perdre son temps avec quelques diatribes.

J'accorde peu d'importance aux insultes, car insulter comme il le fait est plus de l'audimat à gagner que la volonté argument contre argument de démonter le programme du FN et en même temps de montrer que son programme est pertinent.

Pour ma part, il peut l'être sur certains points mais il est bien trop naïf avec son SMIC européen ; tous les pays n'ont pas le même niveau de vie et n'ont pas le même potentiel, à moins qu'il sous-entende fabriquer une sorte d'Etats-Unis européen (l'idée peut être intéressante, mais cela prendrait au moins 30 ans pour que cela fonctionne réellement, avec une perte totale de repères pour tout le monde).

Un point sur lequel M. Le Pen a raison, J-L Mélenchon est tout à fait prêt à revenir au PS si au second tour Hollande est présent. C'est là où lui-même le reconnait, mais là où il nous prend pour des imbéciles, le PS n'est plus à gauche depuis belle lurette.

Il faut réfléchir une petite seconde : peut t-on penser que si Hollande voulait vraiment s'attaquer au système financier que ces personnes le laisseraient tant faire ? Il ne semble pas, chez les milieux financiers, qu'une inquiétude puisse exister.

En conclusion, s'il est vrai que M. Le Pen a eu un sang froid étonnant face à J-L Mélenchon, même si on a senti de la fébrilité chez elle, ce débat n'aurait rien apporté. Je pense que les médias considèrent davantage M. Le Pen et J-L Mélenchon comme des bêtes de foire qu'on agite pour faire de l'audimat qu'une réelle volonté d'apporter un débat constructif.

Les débats devraient avoir lieu candidat contre candidat et de tous bords politiques. Or, pour le moment, Hollande, Sarkozy ou Bayrou ne se sont pas rencontrés pour débattre de leurs programmes et aussi de se confronter avec d'autres candidats.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 16:11

Bonjour Matoll.
Je viens de lire avec beaucoup d'intéret ton analyse.
J'en retire qu'elle procède de réactions que je qualifies de petite-bourgeoise (dans le sens politique du terme)
Quand je dit: Le bon peuple ne doit pas s'occuper de la finance c'est sur le ton de l'ironie, je pense pas que tu l'ai perçu comme ça, si?
Le mécanisme de la monnaie, de l'argent-dette, des marchés financiers est très complexe à comprendre, mais au moins je me suis rendu compte d'une chose, c'est qu'on est en train (tous partis politiques confondus) de nous rouler complètement dans la farine.

C'est effectivement pas facile à comprendre, mais avec un peu d'étude on y arrive!
On est roulé? Pas fondamentalement par les partis politiques qui ne sont que l'expression de groupes d'intérets que leurs membres peuvent quitter , ceux qui nous roulent sont justement ces groupes plus ou moins occultes qui voudraient bien que n'existe pas les "partis politiques"! De Gaulle à été en son temps un farouche opposant au régime des partis!

C'est une nécessité pour tout citoyen de s'intéresser aux domaines de notre société non pour en être des spécialistes mais d'être informés sur son fonctionnement global.

Bien, moi je rajouterais pas seulement être informé mais être aussi un artisan de son fonctionnement.
Deux exemples ?
A 29 ans je me suis retrouvé conseiller municipal d'une commune de 9000 habitants dans le val d'Oise, technicien à la RATP c'était pas facile de suivre les délibérations, mais avec un peu de bon sens et de volonté j'y suis arrivé!
2èm exemple et non des moindres, la principale artisan de la NEP en Union Soviétique était une femme de ménage, Lénine avait répondu qu'un pays se gouverne économiquement comme un foyer et une femme de ménage sais conduire l'économie de son foyer!

Voila je répond à quelques unes de tes réflexions! Mais il y en a bien d'autres!

Salutations
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _Matoll le Dim 26 Fév 2012 - 16:35

dede 95 a écrit:Le bon peuple ne doit pas s'occuper de la finance c'est sur le ton de l'ironie, je pense pas que tu l'ai perçu comme ça, si?

sourire Je l'avais effectivement compris sur un ton moqueur et c'est bien ce que souhaiteraient les politiques en prétextant "ce ne sont pas vos affaires, nous vous représentons pour cela, faites-nous confiance."

C'est effectivement pas facile à comprendre, mais avec un peu d'étude on y arrive!
On est roulé? Pas fondamentalement par les partis politiques qui ne sont que l'expression de groupes d'intérets que leurs membres peuvent quitter , ceux qui nous roulent sont justement ces groupes plus ou moins occultes qui voudraient bien que n'existe pas les "partis politiques"! De Gaulle à été en son temps un farouche opposant au régime des partis!

Il faut du temps et en effet avoir quelques connaissances de base en économie ; fort heureusement, il existe quelques bons ouvrages et quelques bons sites aussi qui expliquent assez bien les choses.

Tu soulèves quelque chose d'important, c'est bien cette logique des partis qui est, à mon avis, également un problème et qui n'est pas sain pour le fonctionnement de notre société.

Bien, moi je rajouterais pas seulement être informé mais être aussi un artisan de son fonctionnement.

Je pense que réduire à une seule personne le champ décisionnel d'un pan important de la politique peut être dangereux et c'est la conjugaison des compétences et dans sa diversité (femme de ménage, médecin, professeur, ouvrier,...) qui peut apporter un sens et de la pertinence au rôle joué en politique. Actuellement, le champ de la politique est réservé en grande majorité à des élites (sciences po, doctorat en droit, ena,...), or l'énorme souci de ces personnes est d'être complètement déconnecté de la réalité du terrain. L'organisation politique dans ce pays ressemble à une oligarchie, un monde à part, les politiques étant peu à l'aise pour discuter justement avec les gens du peuple, du moins une grande partie d'entre eux. Mais Lenine avait assez raison sur le rôle que pouvait jouer le peuple en politique.

J'en prends pour exemple, Nathalie Kościuszko-Morizet qui racontait hier que le prix d'un ticket de métro RATP est de 4 € et quelques, alors qu'il est de 1.70 €.

C'est comme beaucoup de choses, cela peut paraître déroutant au début (en parlant de ton expérience de conseiller municipal), mais avec de la motivation et de la volonté, en s'informant un peu plus, on peut être amené à comprendre tout comme eux

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 16:56

Il faut du temps et en effet avoir quelques connaissances de base en économie ; fort heureusement, il existe quelques bons ouvrages et quelques bons sites aussi qui expliquent assez bien les choses.

Pour ma part j'ai été formé par le même parti que celui de Mélanchon (son parti d'origine)

Tu soulèves quelque chose d'important, c'est bien cette logique des partis qui est, à mon avis, également un problème et qui n'est pas sain pour le fonctionnement de notre société.

Attention, sans partis, c'est à dire sans un moyen pour la population de faire valoir d'une manière organisée son point de vue ça a un nom : DICTATURE.

Pour ma part, mais là je suis HS, je suis pour la dictature du prolétariat opposée à la dictature de la Bourgeoisie (la finance) , je suis pour les Etats Unis Socialistes d'Europe opposé à l'Europe des banques!

Tu trouve Le Pen fébrile et pas capable de gouverner, mais ceux qui la mette en place ne lui demande pas de gouverner, mais de créer un recours politique au cas où...
Les partis fascistes se sont développés lors de la dernière grande crise mondiale lorsque le prolétariat commencait à "gigoter" un peu trop !
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _Matoll le Dim 26 Fév 2012 - 17:41

dede 95 a écrit:Pour ma part j'ai été formé par le même parti que celui de Mélanchon (son parti d'origine)

Bon, c'est sûr, ça va plus vite puisque déjà des personnes ont bossé sur ces sujets et peuvent ensuite l'expliquer à d'autres.

Mon parcours est plus complexe, préférant le tracer par moi-même, ça donne un avantage d'avoir plusieurs sons de cloche, mais l'inconvénient de consommer énormément de temps.

Pour ma part, mais là je suis HS, je suis pour la dictature du prolétariat opposée à la dictature de la Bourgeoisie (la finance) , je suis pour les Etats Unis Socialistes d'Europe opposé à l'Europe des banques!

Il faut savoir ce qu'on entend par dictature, car le mot signifie qu'aucune autre forme de pensée est acceptable, et c'est actuellement ce qui se produit de façon déguisée dans nos sphères politiques, en tentant de nous faire croire que nous sommes encore dans une vraie démocratie. Le référendum en 2005 fait partie des exemples qui nous montrent le contraire.

Concernant la bourgeoisie, je n'en suis pas ennemi : je ne vais pas reprocher à un chirurgien ou un expert-comptable de bien gagner sa vie, même un patron qui a monté sa boîte et qui a pu croître. Tous les patrons ne sont pas à loger à la même enseigne, et je ne peux pas mettre non plus concernant la bourgeoisie celui qui a fait beaucoup d'études et d'investir beaucoup de son temps pour réussir professionnellement, et un joueur de foot des plus grands clubs ou des patrons du CAC 40 par exemple qui gagne des sommes démentielles.

Là où je suis d'accord, c'est le système financier qui est devenu fou et quasi incontrôlable, sans morale et presque sans règle où les politiques sont tant largués qu'ils préfèrent en contrepartie reprocher à son propre peuple de vivre au dessus de ses moyens.

Enfin, il y a l'aspect écologique, qui est notre milieu de vie, dans une planète où la population augmente sans cesse, où les besoins jusqu'au plus superficiels augmentent dans les pays les plus riches ou émergents, bref il y a de nombreux domaines à prendre en compte.


Tu trouve Le Pen fébrile et pas capable de gouverner, mais ceux qui la mette en place ne lui demande pas de gouverner, mais de créer un recours politique au cas où...

Elle porte un discours politique qui est tout à fait démontable, et son recours politique peut être louable SI encore il a du sens, de la cohérence et qu'elle soit en mesure d'argumenter sur telle ou telle position de son programme. Or, elle est rapidement mise en difficulté et joue comme le font d'autres politiques lorsque les questions les dérangent, par une non-réponse.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 18:06

Concernant la bourgeoisie, je n'en suis pas ennemi : je ne vais pas reprocher à un chirurgien ou un expert-comptable de bien gagner sa vie, même un patron qui a monté sa boîte et qui a pu croître. Tous les patrons ne sont pas à loger à la même enseigne, et je ne peux pas mettre non plus concernant la bourgeoisie celui qui a fait beaucoup d'études et d'investir beaucoup de son temps pour réussir professionnellement, et un joueur de foot des plus grands clubs ou des patrons du CAC 40 par exemple qui gagne des sommes démentielles.


Appartenir à la Bougeoisie dans le sens marxiste du terme n'est pas une question de riche ou pauvre, mais de position dans les rapports de classes, l'opposée de bourgeoisie est prolétariat!
Un chirurgien, un expert-comptable, tiens l'artisan qui bosse seul, sont des prolétaires car ils vivent de leur force de travail manuel comme intellectuel!
Le rentier qui attend quelques aumones de ses bons du trésor et qui se demande comment finir le mois est un bourgeois....et pourtant!

Elle porte un discours politique qui est tout à fait démontable, et son recours politique peut être louable SI encore il a du sens, de la cohérence et qu'elle soit en mesure d'argumenter sur telle ou telle position de son programme
Le problème, je pense que tu n'a pas tout compris ce que j'ai écrit à ce sujet: Le FN est le même recours que le NSDPA en Allemagne lors de la crise des années 20, pour l'instant il ne peut agir et risquerais de se faire rapidement interdire si il intervenais violemment, mais si la tension sociale s'envenimais, ce qui risque d'arriver, son role est de rassembler les "timides" pour justifier l'action des groupes de "choc" qui composent le FN!
C"est pour ça que je la combat politiquement, pour avoir à ne pas combattre physiquement le FN!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard le Dim 26 Fév 2012 - 18:12

troubaadour a écrit:Oh il appelle lepen par son petit nom, comme c'est mignon, comme c'est chou...

Et qui te dit que lepen elle ne va pas te trahir et ne pas sortir de l'euro croule de rire lol La promesse qu'elle ne va pas tenir c'est la sortie de l'euro, et ce qu'elle va tenir c'est l'organisation de ratonnade ! Il aura l'air fin "l'ami" gérard....
Neutral Si tu n'as pas compris qu'il y a une différence essentielle entre Jean-Marie et Marine, tu es à coté de la plaque. Son père ne voulait pas vraiment devenir président de la république, elle si. Tu le nies ?

Quand au risque qu'elle ne quitte pas l'Euro, j'en suis conscient.
Suspect Je n'aime pas trop quand elle dit : "On se retirera de l'Euro.. en collaboration avec nos partenaires européens..".. ça sent l'excuse à deux balles pour se dégonfler... Mais au moins, sur un plan théorique, son programme se tient.

Quant aux ratonnades, à l'incitation à la xénophobie, tu as peur de quoi ? Que peut-elle faire de pire que Sarkozy n'ait pas encore fait ? Même le "Ministère de l'Identité Nationale", LePen n'y avait pas pensé ! croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8577
Age : 57
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard le Dim 26 Fév 2012 - 18:20

dede 95 a écrit:
Gerard a écrit:Quand je dis "la vieille garde", je parle bien de l'encadrement du FN. Y a des tas de gens qui peuvent être d'accord avec certains points du programme FN et voter pour eux. Mais pas "militer pour eux", ni "devenir membre du FN". Donc il ne reste que les plus motivés, les plus énervés, les plus racistes pour faire fonctionner ce parti.
Tu veux la liste des organisations plus ou moins para-militaires qui composent le FN en complément des nostalgique de l'Algérie française, tu veux savoir dans quelle organisation le père de Marine à été élu député la première fois ?
Neutral Beh ouai, c'est bien ce que je dis : si elle vire ses fachos, qui va tenir le parti ?


dede 95 a écrit:
Gerard a écrit:C'est comme Mitterand : il a approuvé tout l'encadrement gauchiste du PS, tout en sachant trés bien qu'il ne les écouterait pas une fois au pouvoir. Pourquoi y aurait que les politiques de gauche à trahir leurs convictions ?
Ha y a des élements gauchiste dans le PS?
Neutral Non, y en a pas. Mais y en AVAIT. Des ministres communistes dans le gouvernement Mauroy. C'est assez "gauchiste" pour toi ?

Beh avec Marine ce sera pareil : elle prendra quelques gros fachos pour son premier gouvernement, pour faire plaisir à Popa, et puis aprés elle les virera pour trouver une majorité...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8577
Age : 57
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Ling le Dim 26 Fév 2012 - 18:22

Et j'ai discuté "Loi mémorielle" avec vous? Je suis folle!


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard le Dim 26 Fév 2012 - 18:29

Matoll a écrit: Sa réelle bête noire reste l'économie où ses connaissances semblent très superficielles. Un journaliste, spécialisé sur les questions économiques, a à plusieurs reprises demandé à M. Le Pen des explications sur certains points de son programme économique, notamment la contribution à l'importation. Ses explications et une fois de plus la façon s'esquiver les questions qui la dérangent ont clairement montré une réelle fragilité à argumenter
Wink Mais évidemment que les prix des importations vont augmenter si on se retire de l'Euro. C'est le prix à payer pour une vraie indépendance. Je suis persuadé que Marine le sait. Mais comme elle est populiste, elle ne voudra jamais l'admettre publiquement.


Matoll a écrit:Ensuite, elle perd un temps de parole considérable sur des sujets non essentiels comme la viande halal ou l'immigration qui serait la cause que la France aille assez mal.
Neutral Oui... elle doit donner des gages à sa vieille garde. Il parait que Gollnish est à deux doigts de se barrer du FN qu'il trouve trop "bobo", et ça ferait plus de dégâts pour le FN que le départ de Mégret. Donc, faut qu'elle perde du temps à satisfaire ses cons.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8577
Age : 57
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard le Dim 26 Fév 2012 - 18:45

Stirica a écrit:Et j'ai discuté "Loi mémorielle" avec vous? Je suis folle!
C'est grâce à ce genre de réflexion qu'on tue tout débat politique.

affraid "Marine LePen l'a dit ?! Alors c'est sûrement mauvais !"

rire Finallement, Mélenchon a tort de dire à Marine Lepen : "VOUS NE SERVEZ A RIEN !". Elle sert à quelque chose :
elle sert d'épouvantail pour éloigner toute alternative politique.

diable fourche - Vous dites que Sarkozy est nul ?!! Mais Marine LePen le dit aussi !!! Vous êtes donc un Lepéniste ! Vous êtes un NAZI !

Embarassed - Ok.. Ok.. Sarkozy est génial.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8577
Age : 57
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par p1rlou1t le Dim 26 Fév 2012 - 19:23

Bonjour,
Matoll a écrit: Sa réelle bête noire reste l'économie où ses connaissances semblent très superficielles. Un journaliste, spécialisé sur les questions économiques, a à plusieurs reprises demandé à M. Le Pen des explications sur certains points de son programme économique, notamment la contribution à l'importation. Ses explications et une fois de plus la façon s'esquiver les questions qui la dérangent ont clairement montré une réelle fragilité à argumenter prétextant que les français ne vont rien y comprendre, ou le fait de l'interrompre sans arrêt ne lui permettait pas de s'expliquer. Pourtant, il y a quelque chose de très simple : on répond à la question posée.
La partie que vous mentionnez est consultable sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VlpGseUIxNE

Certes, Marine Le Pen ne répond pas de façon technique, mais il me semble bien qu'elle répond aux questions posées.

Je crois qu'elle a raison de dire que l'animateur présenté comme expert économique est là pour faire peur aux Français au sujet de l'euro. Il me semble qu'il défend l'idée qu'une dévaluation du "nouveau Franc" par-rapport à l'euro entraînerait automatiquement une perte pour les épargnes des Français. Lorsque Marine Le Pen relève que l'euro valait 30% de moins à sa création qu'aujourd'hui, l'animateur rétorque que "ça n'a rien à voir".

Concernant le halal que vous évoquez, il ne me semble pas que ce soit Marine Le Pen qui ait amené le sujet sur la table, mais bien Franz-Olivier Giesbert. Cette question du halal a duré environ 3 minutes face à Giesbert. Il me semble difficile d'en conclure que Marine Le Pen y aurait perdu un temps de parole "considérable".

(Franz-Olivier Giesbert et Nicolas Sarkozy, membres du club "Le Siècle")


Dernière édition par p1rlou1t le Dim 26 Fév 2012 - 19:25, édité 2 fois

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 19:23

Beh ouai, c'est bien ce que je dis : si elle vire ses fachos, qui va tenir le parti ?
Bah si elle les vire y a plus de parti, faut pas croire que le FN c'est des milliers d'adhérents, n'y rentre pas qui veux, bien qu'il se soit fait piégé par une journaliste.
Les militants d'"Occident" ou "Ordre nouveau" sont peu nombreux, mais quand ils sont intervenus ils faisaient du dégat.


Non, y en a pas. Mais y en AVAIT. Des ministres communistes dans le gouvernement Mauroy. C'est assez "gauchiste" pour toi ?

C'est bien ce que je pensais tu ne sais pas ce que signifie "gauchiste", ou tout du moins tu l'emploie à l'envers.
Pour le PCF c'est tout ce qu'il juge à sa gauche en détournant le livre de Lénine: "La maladie infantile du communisme"
A moins que tu juge que Fiterman était plus à gauche que Marchais mdr

Relisez ma conversation avec Matoll!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 19:32


p1rlou1t à écrit:

Je crois qu'elle a raison de dire que l'animateur présenté comme expert économique est là pour faire peur aux Français au sujet de l'euro. Il défend l'idée qu'une dévaluation du "nouveau Franc" par-rapport à l'euro entraînerait automatiquement une perte pour les épargnes des Français. Lorsque Marine Le Pen relève que l'euro valait 30% de moins à sa création, l'animateur rétorque que "ça n'a rien à voir".

Bof tu sais "l'Epargne des français", ca concerne qui ? Quand on gagne ce que gagne la majorité des français on n'a pas les moyens d'épargner !
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard le Dim 26 Fév 2012 - 19:54

dede 95 a écrit:Pour le PCF c'est tout ce qu'il juge à sa gauche en détournant le livre de Lénine: "La maladie infantile du communisme"
A moins que tu juge que Fiterman était plus à gauche que Marchais mdr

confused Je ne parle pas du point de vue du PC, mais du point de vue de l'électeur : les communistes sont plus à gauche que les socialistes.

Ils ne sont plus dans les gouvernements socialistes, donc les socialistes sont moins à gauche.

De même, quand Marine aura largué ses organisations fachos, elle sera moins à droite.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8577
Age : 57
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 20:11

Gerard a écrit:
dede 95 a écrit:Pour le PCF c'est tout ce qu'il juge à sa gauche en détournant le livre de Lénine: "La maladie infantile du communisme"
A moins que tu juge que Fiterman était plus à gauche que Marchais mdr

confused Je ne parle pas du point de vue du PC, mais du point de vue de l'électeur : les communistes sont plus à gauche que les socialistes.

Ils ne sont plus dans les gouvernements socialistes, donc les socialistes sont moins à gauche.

De même, quand Marine aura largué ses organisations fachos, elle sera moins à droite.

...

Alors parle de plus a gauche là OK mais pas de "gauchisme" qui a une tout autre signification! Crois moi en politique il faut etre précis sur les termes! lol!
Quand à Le Pen regarde ce que j'ai écrit à 19h23 et avant quand au role que le FN joue en politique.
Maintenant tu peux ne pas etre d'accord mais dans ce cas tu argument pourquoi?
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _Matoll le Dim 26 Fév 2012 - 20:14

Je n'entre pas dans cette façon de procéder, à dire que si M. Le Pen dit quelque chose, c'est forcément mauvais puisqu'elle incarne le FN. Ce n'est pas du tout comme cela qu'on fera avancer les choses de façon constructive. Mais il est important aussi de ne pas faire de fixette uniquement sur son programme, il existe aussi d'autres candidats qui présentent d'autres courants politiques.

Je vais prendre un exemple qui existe en application aux Pays-Bas : elle a considéré qu'il est stupide qu'un médecin nous incite à se procurer une boîte de médicaments de 24 comprimés si durant le traitement prescrit nous n'avons besoin que de 6 comprimés. Savez-vous combien cela peut représenter d'argent gaspillé en médicaments (et à la Sécurité Sociale) qu'on est contraint de jeter lorsqu'ils deviennent périmés ? Elle a proposé qu'on prescrive les comprimés à l'unité : l'idée est loin d'être bête. C'est parce que cela viendrait du FN que l'idée serait facho ?

p1rlou1t a écrit:Certes, Marine Le Pen ne répond pas de façon technique, mais il me semble bien qu'elle répond aux questions posées.

C'est la seconde fois qu'elle est invitée à cette émission, et c'est la seconde fois qu'elle esquive certaines questions orientées sur l'économie, que François Lenglet lui avait posées. Je pense que si elle veut vraiment défendre une alternative en matière d'économie, elle ferait bien d'être précise sur les réponses qu'elle peut faire, si réponse elle formule.

Elle doit aussi admettre que certaines de ses idées auront des impacts négatifs sur les ménages, mais ce serait de reculer pour mieux sauter. Je pense réellement que son programme économique est trop fantaisiste alors qu'il y a certaines bonnes idées, mais cela manque de fond et ce n'est pas assez étoffé.

Je crois qu'elle a raison de dire que l'animateur présenté comme expert économique est là pour faire peur aux Français au sujet de l'euro. Il me semble qu'il défend l'idée qu'une dévaluation du "nouveau Franc" par-rapport à l'euro entraînerait automatiquement une perte pour les épargnes des Français. Lorsque Marine Le Pen relève que l'euro valait 30% de moins à sa création qu'aujourd'hui, l'animateur rétorque que "ça n'a rien à voir".

C'est vrai, l'animateur a quelque peu fauté car l'euro doit se discuter depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.
Il faut s'attendre de la part des européistes à une peur à transmettre aux français si on abandonnait l'euro, et que ce serait une catastrophe. On connait la chanson, on nous avait dit que si le TCE recueillerait le non en 2005, ce serait une catastrophe, et on l'attend toujours d'autant que le Traité de Lisbonne adopté sans référendum reprend la quasi totalité des points du TCE.

Il est évident qu'une dévaluation ne va pas être bon pour l'épargne, mais on occulte aussi les bienfaits à terme d'une dévaluation s'il y a dévaluation. J'attendais quand même de M. Le Pen qu'elle nous dise qu'en remplaçant l'euro par un nouveau franc, la France aurait la maîtrise complète de sa monnaie. De plus, il ne faut pas se leurrer, si on abandonne l'euro, étant donné qu'on fait encore partie des pays "forts" économiquement de l'eurogroupe, qui pourrait penser que sans la France l'euro pourrait mieux s'en sortir ? C'est davantage vis à vis du dollar que les inquiétudes pourraient se faire sentir, mais ça, ça ne dépendrait que de la politique menée en France au niveau économique.

Concernant le halal que vous évoquez, il ne me semble pas que ce soit Marine Le Pen qui ait amené le sujet sur la table, mais bien Franz-Olivier Giesbert. Cette question du halal a duré environ 3 minutes face à Giesbert. Il me semble difficile d'en conclure que Marine Le Pen y aurait perdu un temps de parole "considérable".

Ce soit-disant journaliste, Giesbert, est partisan et n'exprime aucune neutralité vis à vis des politiques, et on l'a vu par ses attaques très orientées politiquement.

Concernant la viande halal, je pense que j'aurais dû préciser son temps de parole hors de cette émission, car depuis quand même quelque temps, elle ne parle que de cela et se porte soudainement la défenseure de la cause animale, alors qu'il existe bien d'autres atrocités commises aux animaux, mais elle se garde bien d'en parler. C'est là où elle devrait davantage concentrer ses efforts sur la politique économique, car c'est le domaine qui agace le plus les journalistes et certains partis politiques.


Dernière édition par Matoll le Dim 26 Fév 2012 - 20:17, édité 1 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 20:16

Tiens ça me fait penser puisque je parlais de Lénine!
Un journaliste américain lui avait posé cette question: "Vous les Bolcheviques vous êtes à gauche ? (c'était sous le gouvernement Kerensky)"
Lénine à répondu:" Cher Monsieur on est toujours à la gauche de quelqun"
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par p1rlou1t le Dim 26 Fév 2012 - 20:26

Bonjour dede95,
dede 95 a écrit: Bof tu sais "l'Epargne des français", ca concerne qui ? Quand on gagne ce que gagne la majorité des français on n'a pas les moyens d'épargner !
Etant donné que le taux d'épargne des Français est un des plus élevés du monde, cela ne doit pas être négligeable. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'épargner, il me semble nécessaire de relancer l'économie, afin d'augmenter leurs revenus.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par _dede 95 le Dim 26 Fév 2012 - 20:29

p1rlou1t a écrit:Bonjour dede95,
dede 95 a écrit: Bof tu sais "l'Epargne des français", ca concerne qui ? Quand on gagne ce que gagne la majorité des français on n'a pas les moyens d'épargner !
Etant donné que le taux d'épargne des Français est un des plus élevés du monde, cela ne doit pas être négligeable. Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'épargner, il me semble nécessaire de relancer l'économie, afin d'augmenter leurs revenus.

Tu sais qu'on est pas dans la rubrique humour?
Pour relancer l'économie c'est simple: faut créer du boulot! Je sais c'est simpliste mais prouve moi le contraire?
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lepen vs Mélenchon

Message par Gerard le Dim 26 Fév 2012 - 20:56

dede 95 a écrit:Quand à Le Pen regarde ce que j'ai écrit à 19h23 et avant quand au role que le FN joue en politique.
Maintenant tu peux ne pas etre d'accord mais dans ce cas tu argument pourquoi?
19h23 :
dede 95 a écrit:
Gerard a écrit:Beh ouai, c'est bien ce que je dis : si elle vire ses fachos, qui va tenir le parti ?
Bah si elle les vire y a plus de parti,
Suspect Beh ouai... si elle les vire y a plus de FN... Faut que je le répète combien de fois ?...

annonce haut En résumé : nous sommes d'accord !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8577
Age : 57
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum