Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

+9
MamaKilla
mothman
freefox
Ling
Opaline
Anthyme
gaston21
orthon7
Nuage
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Opaline Dim 4 Mar 2012 - 2:03

Bravo , Nuage !
C'est très beau, très sensible , ce que tu écris.
Mettre des mots sur les difficultés à comprendre , je n'ai pas su faire .
J'ai eu aussi, des difficultés au CP/CE1 des difficultés d'attention :
"Dans la lune ", répétait la maîtresse, très étonnée.
Un défaut d'attention au moment de l'apprentissage de la lecture , ce n'est pas l'idéal.
Enfin, je sais lire et écrire , maintenant, c'est l'essentiel ! bravo

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Dim 4 Mar 2012 - 9:20

Merci Opaline !
Je suis contente que tu es réussi à apprendre à lire et écrire malgré tes difficultés.
Est-ce que c'est de là qu'est issue Serpentine ?

Moi j'ai appliqué la sur-concentration, sinon j'étais foutue. Mais c'est fatiguant la sur-concentration.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Opaline Dim 4 Mar 2012 - 12:28

Nuage a écrit:Merci Opaline !
Je suis contente que tu es réussi à apprendre à lire et écrire malgré tes difficultés.
Est-ce que c'est de là qu'est issue Serpentine ?.
Sûrement !
Serpentine , comme Opaline, sont des personnages ( clown de la Comedia D'elle Arte Cool ) qui révèlent des tendances mais pas la totalité de ce que je suis !
Ce n'est pas original, nous en sommes tous là, avec nos pseudos et nos avatars qui, tels des pygmalions, nous façonnent .
Moi j'ai appliqué la sur-concentration, sinon j'étais foutue. Mais c'est fatiguant la sur-concentration.
AH oui ! C'est fatiguant , surtout si tu t'y es mise sans aide, de façon empirique.
Il faut y arriver de façon progressive et il faut être guidé pour cela .
J'ai un petit souvenir qui a, probablement , été à l'origine de mon impression que je n'avais pas de mémoire :
En 6ème, le prof d'Hist-Geo nous faisait faire les résumés des leçons du livre.
Je ne savais pas encore résumer et mes résumés avaient une dizaine de pages, chacun. Qu'il fallait apprendre par coeur, bien sûr !
Je te dis pas les veilles de contrôles, comme les nuits étaient courtes !
Ca va pas t'étonner, ça m'a découragée ! tapelatête

Vu sous cet angle , on se demande si l'école est un milieu très sain, pour les enfants !

Enfin , on en reste idiot ou on en rit !
J'ai choisi mon camp !
hé bé

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Dim 11 Mar 2012 - 11:13

Bonjour Opaline

J'ai été absente quelques temps, j'ai reporté ma réponse.

Je trouve au contraire que Serpentine comme Opaline sont très originales.

J'ai lu un jour quelque part, une phrase que je regrette de ne pas avoir noté, qui disait que les bijoux (accessoires) que l'on portait sur soi se façonnaient à nous autant que nous nous façonnions à eux.
J'ai été surprise quand j'ai lu cette phrase, mais je me suis rendue compte plus tard que c'était vrai.

Un jour dans un étale, j'ai vu un magnifique bracelet en argent ciselé, un ovale ouvert avec en embout à chaque extrémités, une tête de bélier. C'était un bracelet lourd et vraiment, mais vraiment magnifique, une pièce rare, venue de je ne sais où.
Quand je l'ai vu, même si je l'adorais, je trouvais qu'il n'était pas fait pour moi, mais par contre tout de suite j'ai pensé qu'il était fait spécialement pour un ami que j'avais rencontré dans le passé sur la route, et dont je ne savais pas où il était.
Alors j'ai acheté ce bracelet pour lui.
Et je me suis dit que j'allais le porter jusqu'au jour où je re-rencontrerais mon ami, mais je ne sais pas quand cela sera, peut-être de nombreuse années plus tard au hasard d'un croisement, bref moment.
En le portant sur moi, comme cela il sera là avec moi ce jour là, et puis de le porter cela rendait la chose (la démarche) présente, actif.

Et bien au fur et à mesure du temps, le bijoux s'est calé sur moi et a influencé ce que je suis, je me suis transformée (ce qui est en soi normal pour tous), mais transformée aussi par apport à ce que dégageait l'objet, son magnétisme, son identité. Mais un bijoux, comme un habit, ne fonctionne jamais seul, il a besoin d'être raccordé à quelque chose, quelqu'un.
Aujourd'hui (et depuis longtemps maintenant), je trouve que ce bracelet me correspond, il s'est raccordé à moi, comme je me suis accordée à lui.
Je n'ai pas recroisé mon ami, et je pense qu'il est fort possible qu'il soit mort à cause de la nicodine dont il était accro, à moins que ....

Un pseudo ou un avatar, ce n'est pas pour rien qu'on le choisi, et ceux-ci s'accordent avec nous comme nous nous accordons avec eux.
Pour certaines personnes cela n'a pas d'importance et ils ne mettent pas d'importance sur les choses qu'ils choisissent, disent, font et s'en détache facilement (bien qu'être détaché cela soit bien si l'on ne renie pas tout depuis le début), comme si pour eux cela était une forme de liberté, d'indépendance ou même une façon de nier l'égo parce-qu'ils ne sauraient pas comment s'accorder avec l'égo.
C'est leur droit s'ils le veulent, ils peuvent tout nier pour eux s'ils veulent, mais souvent pour qu'ils puissent tout nier pour eux, ils ont besoin de tout nier pour l'autre, comme pour s'appuyer sur quelque chose afin que de leur propre côté leur liberté soit effectif.


Je ne pensais pas faire un post si long.
J'ai vu Opaline, aujourd'hui à mon retour, que tu as changé d'avatar, c'est un très joli Serpentine que tu y as mêlé.

Si je n'avais pas vu cet avatar, ma réponse aurait été différente dans son contenu, et je t'aurais demandé, si tu pensais que le jour où Opaline et Serpentine se parleraient elles pourraient se réconcilier ? .

Vendredi j'étais dans ta ville à Bron à côté de Lyon. sourire C'est pour cela que j'ai reporté ma réponse, parce-que je n'arrivais pas à me concentrer jusqu'à mon rendez-vous qu'il fallait que je prépare.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Lun 13 Aoû 2012 - 14:36

le 04/09/09

Histoire : Les enfants perdus



- L'enfant dit : " je ne comprends pas, je ne comprends rien. Je ne saurais même pas à quelle chose il faudrait que je pense. Quand à regarder, comprendre et agir, je ne saurais même pas par où commencer, ni même y penserais.
Ces choses là, ne me viendraient même pas à l'esprit. Ou quand celles-ci fugaces me le disent, tout de suite après j'ai oublié.
Et même ces mots, ça doit être dans un rêve que je les dis ; car dans la vraie vie, je sais que rien ne se dessinerait à mon esprit. Passif et submergé, au quotidien, je jongle avec les situations qui viennent sur moi m'interagir. "


- L'adolescent dit : " je suis perdu, je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai mal, c'est douloureux, ça m'est insupportable.
Tout a changé, mes nuits sont des cauchemars éveillés, où jamais je ne peux me réfugier.
Ce que j'ai vécu, le lendemain déjà je ne m'en souviens plus. Comme une brume, je sais juste que c'est passé.
Et la journée, toutes choses m'insupportent. Agressif, j'interagis avec tous ceux qui ne comprendraient rien.
J'apprends aussi les bons moments. Et le quotidien ressemble à un feu d'artifice, qui claque toujours entre ses pauses. "


- L'adulte dit : " je comprends mieux. Maintenant je suis habitué, et je me souviens mieux.
Mais quand je comprends, c'est toujours dans les parenthèses. Et puis encore, je les oublie.
Ma vie a plus d'harmonie. Mais quand je la regarde, elle fait toujours le grand toboggan.
Je suis fatigué, car je ne garde jamais l'équilibre. Et mes perceptions ne sont jamais sur le même plan.
Et puis je ne sais toujours pas ce qui m'arrive. "


- La compréhension dit : " Tu ne comprenais, tu ne voyais pas, tu n'arrivais pas à agir. Tu as beaucoup travaillé.
Submergé, à un moment, tu n'arrivais plus à faire face. Tout a changé.
Mais dans cette nouvelle dimension, le moment venu, la compréhension a pu arriver, fugace, que quand tu n'y arrivais plus.

Tu as perdu cette tranquillité, mais tu as gagné ce que tu ne voyais. Mais rassures-toi, rien n'est perdu. Ça ne sert à rien de forcer.
Ensemble, il suffit juste qu'on vive chacun notre harmonie. Tu verras ça ira mieux. Et quand on y arrive, alors on peut s'aligner. "



- Les enfants perdus, qui ont trop travaillé, et qui se sont retrouvés submergés, se sont tous retrouvés dans le pays qui s'appelle bipolarité.



_ _ _ ________________ _ _ _
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Lun 13 Aoû 2012 - 14:38


le 09/09/09

Histoire : Le Petit Enfant dans sa Bulle



C’est l’histoire d’un tout petit enfant qui vivait toujours dans sa bulle.
Sa bulle flottait tout près du sol, et pouvait avancer et aller où bon il voulait s’approcher ou survoler.
Il modulait suivant sa curiosité, et ses retraits.
Sa bulle était faite d’harmonies. D’harmonie remplie de ressentis.
Il ne se posait aucune question, il observait et se fondait avec les choses, les gens, les situations.
Surtout avec les gens, car ils sont vivants, et ont des sentiments.
Le Temps, le Vent, car ils sont plein de suspend et de mouvement.
Il aime bien les choses aussi, car elles ont un touché, un ressenti.
Mais il ne touche que les objets qu’il a identifiés. Et toujours dans un contexte d’harmonie.
Il aime bien se laisser porter par toutes les atmosphères qui tournent autour de lui, il s’en imprègne, et grâce à cela il peut les comprendre.



_ _ _ ________________ _ _ _
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Ling Lun 13 Aoû 2012 - 14:44

Je vous remercie de nous apporter un peu de fraîcheur, Nuage. Vos textes sont très beaux. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Lun 13 Aoû 2012 - 15:03

Merci Stirica, c'est très gentil. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par freefox Lun 13 Aoû 2012 - 16:46

sourire I love you accueil I love you sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Lun 13 Aoû 2012 - 18:49

sourire freefox, j'aime bien parce-que tu es un pingouin trop mignon. I love you
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Lun 13 Aoû 2012 - 19:42


le 10/10/09

Quelle Identité ?


Qui suis-je ?

Je suis la personne qui relativement se connait, et qui aime le fait de toujours changer.
J'essaye de vivre chaque instant comme il est, car je sais qu'il est moi.

J'aspire à toujours tout découvrir, et souvent je rêve à atteindre les choses qui ne m'ont pas été fini de donné, mais je ne suis pas pressée.
J'aime vivre avec ce que j'ai, car avec je peux rire et pleurer.

Des fois les gens me regardent bizarrement, comme si j'étais une enfant, mais ils voient bien que non, alors ça les dérange.
Des fois certains me voient tellement forte, qu'aucune faiblesse ne m'est accordée.

Souvent on ne comprend, que je ne comprenne pas.
Et souvent je comprends ce que eux ne comprennent pas.

Ils sont rares les gens qui voient à l'intérieur de moi, et souvent ils ne voient qu'une partie de moi.

Je suis ce que je suis, mon univers, fait d'étoiles et de terre, des fois recouvert de glace mais toujours avec beaucoup de chaleur à l'intérieur,
Alliage du Tigre et de la Vierge évoluant avec le Bois.


J'aime bien quand je marche, dire bonjour aux gens qui passent, car l'espace d'un instant, je vois arriver sur le visage leur Présence.
On est si peu de chose, perdu et oublié
Que quand pris au dépourvu, le visage en est surpris et peut exister.




_ _ _ ________________ _ _ _
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par gaston21 Lun 13 Aoû 2012 - 21:39

Nuage a écrit:le 04/09/09

Histoire : Les enfants perdus



- L'enfant dit : " je ne comprends pas, je ne comprends rien. Je ne saurais même pas à quelle chose il faudrait que je pense. Quand à regarder, comprendre et agir, je ne saurais même pas par où commencer, ni même y penserais.
Ces choses là, ne me viendraient même pas à l'esprit. Ou quand celles-ci fugaces me le disent, tout de suite après j'ai oublié.
Et même ces mots, ça doit être dans un rêve que je les dis ; car dans la vraie vie, je sais que rien ne se dessinerait à mon esprit. Passif et submergé, au quotidien, je jongle avec les situations qui viennent sur moi m'interagir. "


- L'adolescent dit : " je suis perdu, je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai mal, c'est douloureux, ça m'est insupportable.
Tout a changé, mes nuits sont des cauchemars éveillés, où jamais je ne peux me réfugier.
Ce que j'ai vécu, le lendemain déjà je ne m'en souviens plus. Comme une brume, je sais juste que c'est passé.
Et la journée, toutes choses m'insupportent. Agressif, j'interagis avec tous ceux qui ne comprendraient rien.
J'apprends aussi les bons moments. Et le quotidien ressemble à un feu d'artifice, qui claque toujours entre ses pauses. "


- L'adulte dit : " je comprends mieux. Maintenant je suis habitué, et je me souviens mieux.
Mais quand je comprends, c'est toujours dans les parenthèses. Et puis encore, je les oublie.
Ma vie a plus d'harmonie. Mais quand je la regarde, elle fait toujours le grand toboggan.
Je suis fatigué, car je ne garde jamais l'équilibre. Et mes perceptions ne sont jamais sur le même plan.
Et puis je ne sais toujours pas ce qui m'arrive. "


- La compréhension dit : " Tu ne comprenais, tu ne voyais pas, tu n'arrivais pas à agir. Tu as beaucoup travaillé.
Submergé, à un moment, tu n'arrivais plus à faire face. Tout a changé.
Mais dans cette nouvelle dimension, le moment venu, la compréhension a pu arriver, fugace, que quand tu n'y arrivais plus.

Tu as perdu cette tranquillité, mais tu as gagné ce que tu ne voyais. Mais rassures-toi, rien n'est perdu. Ça ne sert à rien de forcer.
Ensemble, il suffit juste qu'on vive chacun notre harmonie. Tu verras ça ira mieux. Et quand on y arrive, alors on peut s'aligner. "

- Les enfants perdus, qui ont trop travaillé, et qui se sont retrouvés submergés, se sont tous retrouvés dans le pays qui s'appelle bipolarité.

_ _ _ ________________ _ _ _

Très jolis, tes textes, Nuage ! Mais tu es jeune, et il te manque un paragraphe que je n'aurai pas le plaisir de lire quand tu pourras en tirer ta propre philosophie !
Le vieux (ou le croulant ou le barbon...) dit : "...
Alors, fais un effort, et imagine !
Sinon, je demanderai à ma muse et amie JO de m'inspirer ! Elle m'apportera le calme et la sagesse !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Lun 13 Aoû 2012 - 23:41

Mon cher Gaston, ce paragraphe doit certainement se trouver sur un autre parchemin ; car sur celui-ci il n'en manque point.

Merci à toi sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Lun 13 Aoû 2012 - 23:58


le 24/10/09

Changement d'Horaire, heure d'hiver


Changement d’horaire ;
Haaaa ! l'heure d'hiver ... Plus qu'une heure de décalage avec le soleil.
Un rêve intouchable qui toujours se profile à l'horizon, et dont jamais je n'attrape le temps.



_ _ _ ________________ _ _ _


le 26/10/09


Les Saisons - I


Automne chavire
Dans l'écharpe qui s'étend
Etirant le temps
Protégeant les sentiments
Enroulant les tourments
Emmitouflant les gens
Automne des saisons
Où le temps s'écoule lentement
Pour avoir le temps
De regarder et de se charger
De ce qui passe sur le foulard du Temps



_ _ _ ________________ _ _ _
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Mar 14 Aoû 2012 - 22:24


le 28/10/09

Juste des mots, pour un ressenti, un regard.




Tous les matins du Monde
Où se lèvent les regards
Les pensées qui s'égarent
Viennent à nous pour notre égard à l'espoir
De croire, qu'un matin, pourrait dire autre chose
Que ce que nos yeux veulent bien voir



_ _ _ ________________ _ _ _



Quand les Temps se font présences, souvent on peut y voir, ce que le regard considère comme une brume, un brouillard.


Temps de solitude, où les sentiments osent se déclarer
Temps de tourment, où le cœur ne veux, ne peut s'exprimer
Temps de réserve, où les harmonies se font chuchoter
Temps de doutes, où les accords se font des croche-pieds
Temps d'amplitude, où les humeurs se mettent à exalter
Temps de bonheur, où l'âme se met à flotter
Temps de raison, où la tête discute avec ses choix
Temps de frisson, où le corps se fait exister
Temps de déraisonnance, où le coche ne veut pas sonner
Temps d'insouciance, où la légèreté court avec présence
Temps de clameur, où l'intérieur résonne avec l'extérieur


Les Temps souvent sont des saisons, qui battent ou sous-poudrent ses ailes parfumées dans le vent.




_ _ _ ________________ _ _ _
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Jeu 16 Aoû 2012 - 20:30


le 29/10/09



Tous les matins des Tourments
Quand je vois sa teneur
Malgré mon cœur qui va vers ce qui doit être fait
S'écarte à force de voir s'échapper
A chaque fois en face un pas de côté
Qui s'écarte et tombe, pour toujours retomber
A côté de ce qui est

Tous les matins des Tourments
N'arrive à supporter
Quand il voit le regard d'à côté
Pris de peur et de tourments
Que ses actes ont fait, implicitement et explicitement
Alors qu'au départ rien n'était mauvais

Tous les matins des Tourments
Voudrait s'échapper
Pour plonger dans ce qui est
Fuir ce qui est à côté
Arrêter de penser, de porter
Juste partir, aller, rentrer, respirer, s'enlacer
Dans le tourbillon de ce qui est
Au milieu de la fureur, de la vie telle qu'elle est, hors des apartés




_ _ _ ________________ _ _ _


Dernière édition par Nuage le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:45, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Jeu 16 Aoû 2012 - 20:38


le 03/11/09




Je recouvre mon cœur sur mon cœur
Comme un baume qui l’enroberait pour le protéger
A l'intérieur il y a une profonde tristesse
Qui ne veux plus s'exprimer
Elle se referme sur elle-même, car en vain elle ne peut exister
Les mots chauds, comme la Pluie de Novembre, ont cessé d'exister
Et se sont changés pour se réfugier sous le toit du berceau de la voûte cachée



_ _ _ ________________ _ _ _



Comme une plaie, je recouvre mon velours
Pour qu’il se fasse velouté blessé
S’enfermer, étouffer, afin d’empêcher
Que tout, de mes frottements de doigts,
Continue à dérailler

Les tremblements des séismes,
Qui existent parce que l’absurde, le non concevable, non admissible,
Persiste à rester amarré devant mes pieds

Le seul moyen que j’ai trouvé pour Résister
Au Trop qui pourrait devenir Trop, Trop Fort de s’entrechoquer
Partir, se retirer, se cacher, afin de préserver
Préserver à ce que mes yeux je n’aurais pas voulu blesser

Arrêter mes tourments, arrêter de ne plus y arriver
Arrêter que l’insupportable devienne faisable
Arrêter ce que je ne pourrais plus maitriser
Je n’ai que moi pour me réfugier
Et même cela en devient Trop




_ _ _ ________________ _ _ _
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par mothman Jeu 16 Aoû 2012 - 21:00

"Petits Mots : Les mots."

Oh... que j'aime celui là !

Les autres aussi sont superbes, et sans te connaitre véritablement je t'aime déjà beaucoup.
mothman
mothman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Un pied dedans, l'autre dehors...
Identité métaphysique : A quoi bon s'identifier à des idées ?
Humeur : Relax sauf incident
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Jeu 16 Aoû 2012 - 21:42

Alors là j'ai un nuage de chaleur qui se dégage, j'ai pas les mots ....

En tout cas c'est super chaleureux ce que tu dis mothman, Merci ! sourire sourire sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par mothman Jeu 16 Aoû 2012 - 21:47

ange
mothman
mothman
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Un pied dedans, l'autre dehors...
Identité métaphysique : A quoi bon s'identifier à des idées ?
Humeur : Relax sauf incident
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Dim 3 Fév 2013 - 12:55


le 06/12/09


---Mon Château


Je rêverai d'un château
Où les tours seraient des rêves
Les desseins, abrités de ses murs
Où les cartes n'existeraient pas
De leurs poids ne pourraient pas
Ni trancher, ni s'effondrer
Mon château serait mon refuge
Idyllique à mes occupations
Mes pensées feraient leur pâturage
Mes proches de l'amour à donner
Comme s'ils rentraient et faisaient partie de mon décors
Avec le sourire sur le cœur
J'ai cru que je vivais et que l'on voyait mes sentiments
Mais on me dit que rien ne transpire de mon cœur
Invisibles aux yeux de tous ceux à qui je parle
Et immenses aux miens
Alors je voudrais me réfugier dans mon château
Celui que j'ai laissé
Pour vivre autour des autres.


Ce monde que j'ai appris à aimer
J'en ai longtemps cherché la porte
Brûlée à ses barreaux comme Aragon l'a dit
Frappé ses murs qui m'étaient interdis
Incompris tout ce que je voyais
Hurlant ma douleur des choses déformées
Perdue entre les chemins des labyrinthes secrets

J'ai alignée mes visions
Pour qu'elles soient sur le même plan
Donner les perspectives d'une même chose
Pour qu'elle puisse être sa dimension
Et qu'enfin je puisse la voir
Sans que celle-ci me soit insupportable

J'en ai oublié mon château
Que j'avais laissé derrière moi
Au pied de mon labyrinthe
Devant un petit chemin,
Foulé avec mes petits pieds de graine

Ce monde que j'ai appris à aimer
Ma donné ce qu'on appelle la bipolarité
Pour moi c'était mon nouveau flot, sur lequel je naviguais
Laissant derrière moi les méandres, des choses incomprises
Je pouvais exprimer mes sentiments
Même si souvent on ne voyait d'abord
Qu'une tour de Glace

Ce monde je l'ai tellement aimé
Faut dire que j'en ai longtemps rêvé
Même quand il me donnait des claques
Qui me faisaient à chaque fois chuter
A chaque fois je me relevais
Et de mes pieds je recommençais à avancer
Le sourire sur le cœur revenait
Et je me battais pour lui, pour moi
Avec mes rêves éveillés et concrets

Au bout de la course il m'aura volé
Les dernières espérances de pouvoir m'intégrer
De ce que l'on appelle
Etre utile à la société, pour faire tourner le Monde
Préférant détruire et démolir ce que je pouvais apporter
Il me restait mes Sentiments
Un univers qui pouvait faire toute sa chaleur
Là où il voulait

Mais ce monde, je ne sais pas comment,
Est en train de vouloir démontrer
Que même si je crois bipolarité
Je n'exprime aucun sentiments
Alors les choses sont impensables
Mes perceptions foutent le camp
La Douleur tellement insupportable
De me faire croire que j'aurais vécu
Dans un mirage tout ce temps
Tout cela est tellement inconcevable
Que mon Château, me tend ses bras
Au pied du labyrinthe dans lequel je ne veux pas tomber

J'appelle mes Amis pas encore trouvés
Pour me dire que ce n'est pas vrai
Et que eux ils existent bien.




_ _ _ ________________ _ _ _

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par MamaKilla Dim 3 Fév 2013 - 18:53

Waaoww bravo je ne sais que dire si ce n'est que je suis toute émue copains

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Dépassés

Message par Nuage Mar 5 Mai 2020 - 1:43

....... Je crois que j'avais laissé quelque chose en suspend .... il y a 7 ans ...

Alors autant s'en débarrasser ....


le 08/02/10


Les lucioles


J'aimerais que nos cœurs, on fasse éclater de ce qu'il y a
Que nos doigts, touchent ce qui apparait, ce qui flotte autour de soi
Croyez-vous que nos regards pourraient se voir
D'un coup de pied, frapper la pierre des choses concrets
Pour la faire avancer, rouler, plus vite que le fait de ne pas avancer
J'aimerai tellement croire, voir,
Qu'enfin nos destins, se voient sur le même chemin
Comme les lumières des lucioles, qui virevoltent
Sur le destin des choses racontées, remplies de faits, d'histoires vraies
Mon cœur en est gros des larmes qui tombent sur mes mains, mes pieds, mes pas
De voir sans voir

La retenue des choses absurdes, de mon peuple, ma famille
Qui passe comme des ombres qui ne me, ne se, reconnaîtraient pas, sans même marquer le pas
Perdus dans les choses incrédules qu'il ne faudrait pas rêver,
Regarder, ne pas y penser. Trop absurdes !
De croire que cela pourrait être vrai
Bloqué de ses propres pas
C'est tellement incroyable, de croire plus à ce monde affable,
Qu'en ce qu'il se dégage de l'intérieur de soi

La Force des choses qui virevoltent autour de soi
Touchez de vos doigts, pour rendre présence, ce que vos yeux voient, aperçois
Eclatez de vos cœurs, ce en quoi vous croyez, Afin, Enfin, de pouvoir se rencontrer.




_ _ _ ____________________________ _ _ _

Et d'un ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Mar 5 Mai 2020 - 14:17


Gaston m'avait demandé d'utiliser mon imagination pour écrire un cinquième paragraphe, à mon histoire des enfants perdus, car il trouvait qu'il en manquait un, qu'il aurait bien voulu pouvoir lire.
Et je lui avais répondu que sur ce texte là, il n'en manquait aucun. Et c'est vrai que je ne pouvais pas lui écrire ce cinquième paragraphe, comme je n'aurais pas pu écrire de sixième, septième ....

Mais il y a tout de même quelque chose sur ce texte qui a changé. Alors en souvenir de ces moments partagés, je me permets d'y rectifier/ratifier ce qu'il y manquait.





-----------------------------------------------------------------------------------------


le 31/03/10

Petits mots, mot à mot :

(Texte à quatre mains avec Fred&Ric)


Fred&Ric :

Enfiler sans filet !

Faut-il ou ne faut-il pas
Tout renait 7x77 fois
Ses petits doigts
Avant de réagir
Sur un fil ?

Je me sens comme une épingle
A côté d'une bobine
Il me manque quelque chose dans la vie
Qui me permettrait de l'enfiler !


X alias Nuage :

Prends ton fil et ta bobine
Car tu es tombé sur une épine
Et enfile ton épingle
Car l'épée nie le fil
Ne tireront l'épingle du jeu



_ _ _ ______________________________ _ _ _

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits-Poèmes, histoires, comptines, adages ..... de Nuage

Message par Nuage Ven 8 Mai 2020 - 1:13


le 18/07/10


Mes Hommes – Amours


Y'a des personnes que j'aime
Et dont je ne peux aller voir
Car cela en fausserait les données de ce qui est
Car eux même en ont perdu la roue de ce qui devait être fait
Alors tout ça ne ferait qu'accentuer ce qui est perturbé

Y'a ceux qui ne prennent même pas la peine d'une réponse
Alors qu'eux même de leur côté en demandaient
Ils ne respectent pas l'équilibre des choses présentes
Et se refusent à croire qu'on pourrait sentir ce qui se dégagerait
Du moment qu'ils n'en parleraient, comme si cela était caché

Y'a ceux qui ne savent pas où ils mettent les pieds
Et qui veulent griller toutes les étapes de ce qui est
Croyant que les vagues vont les porter
Sur un univers qu'ils se sont imaginé
Refusant d'écouter, regarder, ce qu'en face on veut leur montrer
Persuader, que tout peut être fait, car eux voient leur monde espéré
A leur portée

Y'a ceux qui s'engagent dans des valeurs réciproques
Car celles-ci viennent du cœur, et ne peuvent qu'exister
Et puis qui ensuite petit à petit, le moment venu, ne sont plus là
Parce qu’ils ne sont pas capables d'être là.

Y'a beaucoup de ceux ....... qui sont ...... mais qui ne sont plus
A force que tout soit perturbé, et qu'ils ne veulent pas reprendre
De leurs doigts les choses qui pourraient dérailler
Comme s'il était plus facile de se laisser aller, que de faire avec
Ce qui est en face de soi et dans soi

Alors je suis triste et finalement seule
Mes perturbances ne font que s'accentuer
Perdue, à force
A quoi bon parler, en face rien n'est jamais calé
Je sombre de perdre ceux que j'aime
Mal de ne savoir où me réfugier
Reprendre mon nounours de renard pour avoir juste quelque chose sur le cœur qui correspond à ce qui est.

Et bordel vous faites chier !


_ _ _ ___________________________________ _ _ _

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum