Dieu existe !

+28
tango
freefox
_dede 95
cediclere
yacoub
cana
Jipé
Ludovic
bbes
manuramolo
desquestions
Sorcière
Bulle
gaston21
_Coeur de Loi
Geveil
Ling
JO
orthon7
casimir
ruban de moebius
Nuage
Fred973
Opaline
Anthyme
ronron
zizanie
Golem
32 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Dieu existe ! Empty Dieu existe !

Message par Golem Mer 29 Fév 2012 - 22:42

Comme les dirigeants des nations, je ne prends pas les dirigeants des religions pour des débiles mentaux. Ils sont intelligent et très conscient de ce qu'il essaye de faire. Ils jouent sur les mots, ils dirigent leur peuple par le sophisme tyrannique qui conditionne la foule par les statistiques.

L'humain est une particule quantique, à la fois douteur et croyant. L'humain est libre et incontrôlable.
Mais la foule humaine est prévisible et contrôlable, d'où l’intérêt de constituer de grandes foules. La foule crée le réseau, plus la foule est grosse en étant une seule entité cohérente et moins l'humain a de liberté individuelle tellement il est prit dans la toile par de nombreuses et puissantes attaches. C'est la confusion, on n'est plus libre de ses opinions.

J'ai vu une moniste douter du fait qu'elle croit que l'univers est Un, qu'est ce qui lui occulte sa propre conscience ? Elle travaille à s'affranchir. Connais toi toi même, il faut tout intégrer, nous ne sommes pas en dehors des enjeux de la culture, le détachement est impératif pour se voir soi même.
D'où vient le trouble, pourquoi est-ce si difficile aux personne de se connaître elles même ?
Par exemple, savez vous tous à quoi vous croyez ? Pas facile comme question …

Les dirigeants nous tyrannise de façon sophistiquée. Ils entretiennent la confusion. La faute aux initiés qui parlent le double langage sans donner les clefs du décodage. Exemple dans les rangs de la religion catholique: Les dévotes prient Marie et lui font des offrandes, c'est impie (selon les canon de l'Église Catholique Apostolique Romaine, pas selon moi, je suis un idolâtre et je les trouve gentilles les vielles dames qui caressent les pieds des statues), le Pape le sait (que c'est impie pour un catholique de parler à des statues et de prier autre chose que Dieu le père), il empoigne le métatron et dicte la prière: Marie, priez pour nous pauvres pécheurs.
Dans leur esprit, et dans leurs radotages de femmes bavardes factrices de rumeurs pécheresses et vecteur d'effet de serre, elles prient Marie, et elle ne savent pas vraiment que c'est impie. A l'église, elle récite la prière, les paroles qui sortent de leur bouche signifient qu'elle demandent à Marie de prier Dieu pour elles ... et elles croient dans leur conscience qu'elles prient Marie. Cela s'appelle être dans la confusion d'esprit. Non, on ne peut pas vivre heureux ainsi, le Vatican torture mentalement les bigotes sans défense mentale … houuuuu les vilains.
Il faut dire que le Vatican, je ne sait pas s'ils sont dans la confusion, il est possible de changer le passé par des choix présent. Dés lors, on ne pourra connaître la signification du présent que lorsque les péchés du présent auront été regrettés par des repentants où répétés par des méchants.
Ce n'est pas à moi de les questionner, leur conscience s'en chargera, grâce à Dieu, et le mal cessera.

Ceci pour planter le décor.

Donc le sujet :
Peu importe si Dieu à créé l'humain ou si l'humain à créé Dieu. Dieu existe (peut être pas "en soi", et alors ?). Les humains existent (peut être pas "en soi", et alors ?). C'est quoi le problème ?

Tant qu'on est vivant il est vivant et inversement, que l'un soit dans l'autre ou l'autre dans l'un c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

Je donnais un exemple de confusion, et je n'affirme pas que c'est le résultat d'une manipulation délibérée mais j'affirme que c'est un processus manipulateur régulé et régulable: On peut sortir de la confusion et entrer dans la lucidité. Les bigotes idolâtres sont elles chrétiennes ? Leur profession de foi est pour Marie … je dis qu'elle sont adoratrice de la déesse ...
Il faut être pragmatique et appeler un chat un chat. Les gens qui font des offrandes à des statues sont des idolâtres. J’espère qu'au troisième millénaire après la date de la supposée naissance de celui qui représente le modèle parfait de la forme humaine, j'ai nommé notre guide spirituel, on ne va pas me dire qu'il faut passer les vielles sur le bûcher pour hérésie ou qu'il faut me pendre pour trouble à l'ordre établi.
Dieu existe. Les cathédrales ne se sont pas battis toutes seules. Les humains n'ont pas battis les cathédrales tous seuls. Les humains on battis les cathédrales pour manifester la présence de Dieu, grâce à l'existence du concept de Dieu.
Si Dieu n'existe pas en soi et qu'il est le pur produit de l’intellect humain alors Dieu et le concept de Dieu sont une seule et même chose. Si Dieu existe en soi, Dieu et le concept de Dieu sont une seule et même chose. Rien ne change tant qu'on est vivant, Dieu est vivant et nous aussi.

La ou cela change vraiment les chose c'est une fois mort, si Dieu n'existe qu'en nous et que nous avons disparus, il ne reste personne pour nous ressuscité.
A chaque jour suffit sa peine, on verra bien quand on sera mort si on est toujours vivant, et si c'est le cas, je suppose que cela ne changera rien du tout, Dieu existera toujours, et on ne saura toujours pas lequel de nous ou de lui est a l'origine de l'autre, mais il y aura toujours du monde pour être convaincu de l'une ou l'autre version, voir les deux, ou aucune, avec la possibilité de combiner ces combinaisons.

Mais pour l'instant ce n'est pas le problème, tout le monde ici est vivant, je pense (s'il y a des morts ici qu'ils se manifestent, je modifierai mon discours en conséquence). Bref, je dis que Dieu est une puissance terrestre. Sans Dieu, les humains sont faibles, avec un Dieu ils sont forts. Les humains sont très forts, leur Dieu est très grand.

Ceux qui ne savent pas que Dieu existe ne savent pas que la métaphysique existe.

Quand bien même Dieu serait une image et nous son créateur, il est le maître et l'humain est son élève.
L'élève finira pas égaler le maître. Si Dieu n'existe pas encore en soi, il existe déjà en nous, nous le faisons grandir au cours du temps et nous finirons par exister en lui. Nous sommes images de Dieu, auto proclamés ou produits nous sommes produits, nous évoluerons jusqu'à être conforme à notre propre définition.

Luc 6-40 : Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! Empty Re: Dieu existe !

Message par zizanie Mer 29 Fév 2012 - 23:18

Alors, commençons la mise en bouche par deux citations:

Et si vraiment Dieu existait
Comme le disait Bakounine
Ce Camarade Vitamine
Il faudrait s'en débarrasser
Léo Ferré - Le chien

Si Dieu existe, qu'il le prouve, et s'il n'existe pas, qu'il ait le courage de l'avouer...
Pierre Dac - L'Os à moelle

Pour illustrer le déterminisme des foules, un film de la Trilogie des Qatsi: