"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

+21
David2012
cana
manuramolo
gaston21
casimir
desquestions
JO
Opaline
Anthyme
Fred973
ruban de moebius
Athéna
Edouard LaHonte
ronron
Jipé
_dede 95
troubaadour
Magnus
Ling
zizanie
_Coeur de Loi
25 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par ronron Mar 20 Mar 2012 - 0:39

À Stirica:

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par Ling Mar 20 Mar 2012 - 6:27

cana a écrit:Sitrica

Pour la religion Juive que vous vous acharnez à défendre (et je ne dit pas là que ce soit bien ou mal) j'ai une petite question.

Pensez vous qu'elle soit la seule religion véritable ?

https://www.forum-metaphysique.com/t8580p180-le-ba-ba-du-bouddha#340065

cana a écrit:Que pensez vous de cette notion de peuple "élu"

https://www.forum-metaphysique.com/t8068p280-peuple-elu#310060

cana a écrit:Etes vous d'accord pour dire avec moi que du judaisme sont sorti tout les monothéismes mais aussi, que le judaisme n'est pas une exclusicité; Il est lui même tiré de plus ancien ?

Voir première question?

En fait, ca fait trois questions mais bien sûr répondez si cela vous interesse.


Il y a d'autres éléments dans le forum. Maintenant posez-vous ces questions aux seuls Juifs, ou la posez vous aux autres aussi? Votre réponse m'intéresse mais vous n'êtes pas obligé d'y répondre.

"ronron":

Sans doute devrions nous cesser le HS, car Coeur de Loi va venir nous gronder.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par Theo55 Mar 20 Mar 2012 - 8:22

il faut aller sur le site Judaïsme pour parler des vos différends
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par cana Mar 20 Mar 2012 - 10:18

Stirica a écrit:Il y a d'autres éléments dans le forum. Maintenant posez-vous ces questions aux seuls Juifs, ou la posez vous aux autres aussi? Votre réponse m'intéresse mais vous n'êtes pas obligé d'y répondre.

Bonjour Sitrica

Merci de m'avoir répondu sourire

Je pose la question à tous ceux qui pensent que leur religion est la seule véritable, au détriment de toutes les autres. Et en l'occurence, une grande (trés grande) partie des croyants.
Mais je suis heureux de constater qu'il y a des exceptions lol!
Je pars du principe qu'un croyant doit tolérer toutes les religions ou alors il n'est rien !
Un athéisme philosophique est préférable à un culte ignorant.


Dernière édition par cana le Mar 20 Mar 2012 - 10:30, édité 1 fois
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par cana Mar 20 Mar 2012 - 10:29

manuramolo a écrit:Cana,
Je ne crois en aucune religion et ne crois pas en dieu parce que cela m'avancerait pas plus d'y croire.
Tu es croyant mais ne croit en aucune religion.
Finallement croyant et incroyant sont plus proches que l'on ne croit dans notre cas.
Paix sur toi frère croyant-incroyant lol!

Bonjour mon frére sourire

Je ne crois pas a un dogme religieux particulier mais cela ne m'empeche pas de croire aux mondes des causes (des energies).
Je dirais que j'embrasse toutes les religions et en choisir une ne m'avancerait à rien. Je préfére "pêcher" ici et la mes perles car toutes en contiennent, soyez en assuré.

"Toutes sont valables ou aucune n'est véritables"
Penser (encore) à notre époque qu'une d'elles aurait pu avoir une "revelation" au détriment de toutes les autres est encore une fois, une aberration sans nom !
Je penserai plutot que l'humanité entiére à perdu un savoir qu'elle maitrisait autrefois.

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012 - 11:42

Ok cana..
alors je rectifie :
paix sur toi demi-frère lol!
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par Theo55 Mar 20 Mar 2012 - 18:42

Avant qui existent toutes ces * religions révèles et véritables*
l'humanité a existé pendent .. disons 40'000 ans dans ignorance .. donc seulement les 2'000 derniers (chez les catholiques ) existe le pardon, les autres humains qui vécurent pendent 38'000 ans sont des âmes perdues… sans contes les 120'000 ans de pseudo humains… ayant une loupiote de conscience dans le crâne donc un peu d'âme ..
Vous trouvés ça logique ? C'est quoi ce créateur qui fait des conneries pareils .. ou les conneries sont les Vérités révélés …? Une fois de plus délire des humains ,et pas de dieu
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par Theo55 Mar 20 Mar 2012 - 22:36

Intéressant .. mutation albinos d'una famille indienne , plusieurs photo
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/173/fr/news/galeriedimages?id=34753
Theo

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par mdavid Dim 6 Mai 2012 - 8:13

Coeur de Loi a écrit:C'est comme si tu me disais :
- Si une horloge cassée se détache en éléments à la casse.

- Pourquoi des éléments d'horloge ne pourraient pas s'assembler par hasard pour donner une horloge fonctionnelle ?

---

Une cellule est aussi complexe qu'une ville.

---


Je trouve cette remarque pertinente car elle me permet de poser un sujet interessant. Et a mon avis le sujet de tout debat (philosophique, politique, religieux etc) est, au fond, l'homme, ou plus exactement, l'etre. De ce point de vue, la question que vous posez plus haut (pouquoi les elements de l'horloge ne s'assemblent pas par hasard pour former une horloge fonctionnelle) me permet de repondre de facon existentiatliste mieux qu'aucune autre question ne saurait le faire: Toute la cle de la reponse (oui, l'horloge ainsi assemblee est fonctionnelle, ou non, elle ne l'est pas), reside dans l'essence de l'etre qui repondra a cette question. Car on peut tres bien, comme nous sommes en plein dans l'hypothetique, considerer qu'il existe une forme de vie telle qu'elle considere comme horloge fonctionnelle un assemblage d'elements que tout etre humain reconnaitrait du premier regard comme etant une horloge cassee.

En fait votre question ne pose ni le probleme de ce qu'est l'horloge, ni de ce qu'est la fonctionnalite, ni de ce qu'est un element, ou un assemblage d'elements, independamment de la definition d'un terme ou d'un autre. En fait, il pose toutes ces quesions a la fois et permet de considerer les reponses a chacune de ces questions comme autant d'elements de reponses, prises separemment ou en groupe (vous imaginez les nombre de combinaisons possibles, on ne s'en sortirait jamais. En fait il s'agit tout betement du probleme de la regression infinie posee de maniere ingenue)

Or comme il faut bien repondre a la question de l'etre curieux qui se pose la question de savoir ce qu'est l'objet qu'il a en face de lui, on peut soit considerer comme reponse: toute chose est (c'est-a-dire, toute chose sera ce que vous voudrez qu'elle soit, et ici, je suis la definition que vous donnez implicitement, une chose n'est que si elle est "fonctionnelle"), ou alors, tenter de preciser ce qu'est cette chose, ce qui revient, dans un debat, a dire "Vous voyez cette horloge, eh bien, c'en est une, foi de ...) En d'autres mots, ce genre de question ne fait que tourner en rond, a moins d'operer dans un cadre precis (la recherche etc)

Mais a mon avis la meilleure reponse que l'on puisse considerer est philosophique, et plus precisemment, existentialiste car elle ramene a un point auquel nul ne peut echapper, c'est a dire, a la question d'existence. Or, comme on ne peut imaginer d'etre autre que l'homme qui saurait repondre (du moins, d'une reponse qui puisse etre validee) a aucune question, et comme il n'existe aucun etre que l'homme qui puisse repondre aux questions que se pose l'homme (meme dieu ne pourrait parler a l'homme que d'homme a homme, et pour ceux qui s'amusement a parler aux dauphins, chimpanzes et autres plantes, je me passerai de faire de commentaire), et comme l'homme ne peut se definir dans sa diversite d'etres differents (car on en reviendrait au perpetuel petit detail, ici le nez, ici la bouche, la le sexe, la le teint), ne vaut-il pas mieux chercher la reponse a toute question dans la definition de ce qu'est l'etre en general, et l'etre de l'homme en particulier?

A bon entendeur.

mdavid
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Etant
Humeur : Hypothénusienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par mdavid Dim 6 Mai 2012 - 9:07

Theo55 a écrit:Intéressant .. mutation albinos d'una famille indienne , plusieurs photo

Ca alors! Eff(a)(r)(y)ant! Et edifiant tout a la fois! De l'inedit quoi!

mdavid
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Etant
Humeur : Hypothénusienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par _Coeur de Loi Dim 6 Mai 2012 - 16:10

mdavid a écrit:
Coeur de Loi a écrit:C'est comme si tu me disais :
- Si une horloge cassée se détache en éléments à la casse.

- Pourquoi des éléments d'horloge ne pourraient pas s'assembler par hasard pour donner une horloge fonctionnelle ?

En fait votre question ne pose ni le probleme de ce qu'est l'horloge, ni de ce qu'est la fonctionnalite, ni de ce qu'est un element, ou un assemblage d'elements, independamment de la definition d'un terme ou d'un autre. En fait, il pose toutes ces quesions a la fois et permet de considerer les reponses a chacune de ces questions comme autant d'elements de reponses, prises separemment ou en groupe (vous imaginez les nombre de combinaisons possibles, on ne s'en sortirait jamais. En fait il s'agit tout betement du probleme de la regression infinie posee de maniere ingenue).

Si ton horloge te donne l'heure, elle est fonctionnelle.
Réflechit 2 secondes.

À bon compreneur, salut.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par mdavid Dim 6 Mai 2012 - 16:54

Coeur de Loi a écrit:
mdavid a écrit:
Coeur de Loi a écrit:C'est comme si tu me disais :
- Si une horloge cassée se détache en éléments à la casse.

- Pourquoi des éléments d'horloge ne pourraient pas s'assembler par hasard pour donner une horloge fonctionnelle ?

En fait votre question ne pose ni le probleme de ce qu'est l'horloge, ni de ce qu'est la fonctionnalite, ni de ce qu'est un element, ou un assemblage d'elements, independamment de la definition d'un terme ou d'un autre. En fait, il pose toutes ces quesions a la fois et permet de considerer les reponses a chacune de ces questions comme autant d'elements de reponses, prises separemment ou en groupe (vous imaginez les nombre de combinaisons possibles, on ne s'en sortirait jamais. En fait il s'agit tout betement du probleme de la regression infinie posee de maniere ingenue).

Si ton horloge te donne l'heure, elle est fonctionnelle.
Réflechit 2 secondes.

À bon compreneur, salut.

Ce qui revient au meme. Le probleme n'a pas change d'un pouce. Peut-importe le terme, heure, horloge, ce que tu voudrais, il s'agit encore de perspective. En bref, ce que tu nous proposes est un sophisme. Tu cherches à prouver la verite d'une proposition en essayant de faire qu'une certaine hypothese est intenable. Cette proposition, que tu deguises en hypothese (si l'horloge etc) est ta these mais jamais tu ne la mets en jeu. Le sophisme reside justement dans l'alliage de cette hypothese et de la these (telle chose n'est pas due au hasard) couple au fait que tu nous proposes ensuite d'autres propositions, vraies celles-la, mais en evitant tout examen de ta these. La refutation du sophisme consiste a montrer qu'il s'agit de regression a l'infini (tu nous donnes l'heure, après ce sera autre chose). Bref, plutot que de proceder de la sorte, pourquoi ne pas ouvertement dire ta these et presenter l'argument qui sert a la soutenir?

mdavid
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Etant
Humeur : Hypothénusienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par _Coeur de Loi Dim 6 Mai 2012 - 17:15

Ma thèse est que la vie est plus complexe dans son organisation fonctionnelle qu'un ordinateur.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par mdavid Dim 6 Mai 2012 - 17:24

Coeur de Loi a écrit:Ma thèse est que la vie est plus complexe dans son organisation fonctionnelle qu'un ordinateur.

Et les arguments? Decidemment tu te fais rare.

mdavid
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Etant
Humeur : Hypothénusienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par _Coeur de Loi Dim 6 Mai 2012 - 17:29

Mon argument est qu'un ordinateur ne peut pas rivaliser le fonctionnement du vivant.

Une plante est comme un cyborg qui se construirait des clones de lui-même avec les éléments qu'il fabriquerait.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par mdavid Dim 6 Mai 2012 - 17:31

Coeur de Loi a écrit:Mon argument est qu'un ordinateur ne peut pas rivaliser le fonctionnement du vivant.

Une plante est comme un cyborg qui se construirait des clones de lui-même avec les éléments qu'il fabriquerait.

Pardon, mais ca n'est toujours pas un argument, juste une these. Tu en fais collection?

mdavid
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Etant
Humeur : Hypothénusienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par _Coeur de Loi Dim 6 Mai 2012 - 17:46

Montre moi un ordinateur plus complexe qu'une plante alors.

Il faudrait qu'il se réplique lui-même avec les éléments de son envirronement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS - Page 7 Empty Re: "Je pense que la matière engendre la vie" Paul STAMETS

Message par mdavid Dim 6 Mai 2012 - 17:57

Coeur de Loi a écrit:Montre moi un ordinateur plus complexe qu'une plante alors.

Il faudrait qu'il se réplique lui-même avec les éléments de son envirronement.

Tu fais expres, dis-moi?

mdavid
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Etant
Humeur : Hypothénusienne
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum