Les candidats officiels

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les candidats officiels

Message par troubaadour le Mer 7 Mar 2012 - 15:35

Première à déposer ses 500 signatures :
Nathalie Arthaud : Porte-parole de Lutte Ouvrière et candidate officielle à l'élection présidentielle 2012



Slogan de campagne : « Une candidate communiste à l'élection présidentielle»

La voix du Nord du 07/03/2012:
Nathalie Arthaud a rendu publics les 500 parrainages requis pour participer à l'élection présidentielle. Elle a même atteint un total de 521 en déposant ce mercredi les 48 dernières signatures au Conseil constitutionnel.

Dans la course aux 500 parrainages requis, Nathalie Arthaud a passé la ligne d'arrivée en premier. C'est au total 521 signatures qu'elle a déposées au Conseil constitutionnel, dans l'attente de leur validation. « J'ai déposé les signatures qui m'assurent d'être présente à l'élection présidentielle, je tiens à remercier tous les maires car je sais qu'ils ne partagent pas forcément mes idées mais, par ce geste démocratique, ils ont permis ma candidature » a déclaré la candidate de Lutte ouvrière.


Ce mercredi, Nathalie Arthaud a mis fin au suspense en apportant les 48 derniers parrainages. Elle a ainsi franchi la barre des 500 nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle. « Ce n'est jamais facile » d'obtenir ces promesses, a précisé la candidate, car « il faut déployer beaucoup d'énergie, sillonner le pays, aller discuter, convaincre des milliers de maires pour être parrainé et je suis soulagée après ce dépôt ». Les autres prétendants à l'Elysée ont jusqu'au 16 mars pour déposer leurs parrainages d'élus.

Nathalie Arthaud devient la première candidate officielle de la course à la présidentielle, sous réserve de la validation des signatures par le Conseil constitutionnel. La première étape est franchie pour celle qui succède à Arlette Laguiller. Et Nathalie Arthaud de conclure : « une nouvelle phase pour cette campagne démarre, une phase où j'espère être davantage invitée dans les médias puisque je suis bel et bien candidate ».
avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par troubaadour le Jeu 8 Mar 2012 - 18:42

Jacques Cheminade est le deuxieme candidat à avoir déposé ses signatures et être officiellement candidat à l'élection présidentielle 2012

Economiste atypique:
Candidat à la présidentielle en 1995, Jacques Cheminade annonçait alors une crise financière et monétaire 10 à 12 ans plus tard.

Après un début de carrière en tant que fonctionnaire à la Direction des relations économiques extérieures, Jacques Cheminade s'est lancé en politique à la fin des années 70. Le monde parfait, pour lui, serait avec un système financier complètement refondu. Il dénonce "l'oligarchie financière" et considère que de nouveaux accords de Bretton Woods sont nécessaires. En 1981, il avait appelé à voter pour Valéry Giscard d'Estaing, en 2007, pour la socialiste Ségolène Royal. Jacques Cheminade a aussi fait parler de lui par ses mésaventures judiciaires.

SES DEBUTS

Jacques Cheminade est pour la première fois candidat à une élection en 1978. Aux législatives, dans la 25e circonscription de Paris, il obtient 0,12 % des voix. En 1981, il ne parvient pas à réunir les 500 signatures pour concourir à la présidentielle.

SON MENTOR

Lyndon LaRouche, un économiste américain qui a la particularité de ne posséder aucun diplôme d’économie. Ce dernier est partisan d’une réorganisation complète du système financier international. LaRouche s'est porté sept fois candidat à l’investiture du parti démocrate, sans succès. Sa femme, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l'Institut Schiller voué à faire connaître la pensée de son mari en Allemagne, a été candidate à la chancellerie allemande

SON HEURE DE GLOIRE

Jacques Cheminade réussira finalement à être candidat à la présidentielle en 1995. Il recueillera 0,27%, soit 84.969 voix. Il avoue alors que cette campagne est surtout pour lui le meilleur moyen de faire connaître ses idées.

SON PIRE MOMENT

La saisie de ses biens dans son appartement parisien, en août 1996. L’Etat cherche alors à récupérer le million de francs qui lui est dû après que le Conseil constitutionnel a rejeté ses comptes de campagne pour l’élection de 1995. Face à la décision du Conseil constitutionnel, Jacques Cheminade saisit la Cour européenne des droits de l'homme, mais son pourvoi est rejeté à l'unanimité.

SON GIMMICK

Jacques Cheminade ne rate jamais une occasion de rappeler qu'il avait prédit la catastrophe économique actuelle. En 1995, il dénonçait "un cancer spéculatif qui prolifère dans le monde et y détruit le corps de l’économie".

SON CHEVAL DE BATAILLE

Comme le dit son slogan pour la campagne présidentielle de 2012, Jacques Cheminade veut un monde sans Wall Street et sans la City. Il dénonce "l’oligarchie financière" des deux premiers mais aussi de "la Réserve fédérale américaine et du Fonds monétaire international", ainsi que "leurs relais en France, dont la Direction du Trésor [et] la Banque de France". Comme mesure d'urgence pour remédier à la crise financière, il prône, depuis plus de dix ans, un Glass-Steagall Act global.



Slogan de campagne : Le sursaut


Spoiler:
Le compte est bon pour Jacques Cheminade. Après avoir obtenu le plus petit score de l'élection présidentielle de 1995 en France, cet économiste atypique de 70 ans a déposé au total 538 parrainages au Conseil constitutionnel. Il dépasse confortablement le seuil des 500 signatures d'élus requis pour se présenter. Réaction de l'intéressé : "je me sens dans l'esprit de juin 1940 et de ceux qui sont partis à Londres".
avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par Rio sur Seine le Ven 9 Mar 2012 - 19:11

Très bon Jacques Cheminade, c'est un véritable spécialiste de la finance internationale et de la spéculation qu'il combat. Très pédagogique il explique très bien comment ça marche et c'est très clair.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _Matoll le Sam 10 Mar 2012 - 12:27

Il est regrettable que les médias ne montrent que les candidats de grands partis politiques et surtout de nous gaver avec cette binarité Hollande/Sarkozy, et de ne pas montrer aux heures de grande écoute ou d'audience des candidats qu'on peut apprécier ou non qui ont beaucoup de choses à dire.

C'est le cas aussi de François Asselineau, qui connait très bien les rouages de l’État et de la finance internationale, qui d'ailleurs a été il y a quelques années mis de côté par le parti actuel au pouvoir en France parce que son constat et ses conclusions ne semblaient pas au goût de tous.

Car la fameuse "bande des cinq" (Hollande, Sarkozy, Le Pen, Bayrou et Mélenchon) est, pour les médias, le "produit" à vendre aux citoyens français et le "couple" Hollande/Sarkozy pour le second tour. Or, tous ces candidats qui pour le moment n'ont pas été confirmés pour leurs 500 signatures (je pense que tous les auront et je l'espère quand on sait le nombre de personnes qu'ils peuvent représenter) me semblent complètement déconnectés de la réalité actuelle de la société et ne cherchent juste qu'à satisfaire à leur électorat quand certains ne se rabaissent pas au niveau d'une campagne caniveau par des déclarations bien peu pertinentes sur certains sujets.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _athéesouhaits le Sam 10 Mar 2012 - 16:36

Rio sur Seine a écrit:Très bon Jacques Cheminade, c'est un véritable spécialiste de la finance internationale et de la spéculation qu'il combat. Très pédagogique il explique très bien comment ça marche et c'est très clair.
il est très bon comme gourou ...c'est sur .
véritable spécialiste de la finance de sa secte... croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par troubaadour le Jeu 15 Mar 2012 - 12:14

708 signatures pour Nicolas Dupont Aignan



Slogan de campagne : Debout la République

L'obs du 14 Mars:
Le candidat souverainiste à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a affirmé avoir déposé mercredi 708 signatures d'élus au Conseil constitutionnel, après une marche dans Paris avec ses "missionnaires" partis sur le terrain à la recherche des parrainages.

Accompagné, depuis son QG de campagne, d'une centaine de militants, le président de Debout la République a traversé le pont Léopold Sedar Senghor puis le jardin des Tuileries, ses enveloppes de parrainage à la main, sous un soleil printanier.

Remerciant ses "missionnaires", "qui ont passé des heures sur les routes", il a aussi fait valoir ses 85 déplacements en province depuis plus d'un an pour rencontrer des élus, une "leçon d'humilité" selon lui.

"Ce qui était une difficulté est devenu une force pour moi parce que j'ai compris à quel point le pays souffrait", a-t-il lancé, jouant à plein la carte de la proximité et de l'élu de terrain.

"L'idée d'un homme 100% indépendant, qui veut rendre sa liberté aux Français, cette idée a séduit 708 maires", s'est-il félicité devant le Conseil constitutionnel, parlant d'un "chiffre exceptionnel", bien au-delà en tout cas des 500 nécessaires.

Le Conseil constitutionnel ne communique pas le nombre de signatures validées pour chaque candidat mais diffuse, une fois les candidatures officialisées, une liste de 500 élus tirés au sort par prétendant.

Partisan de la sortie de l'euro, de règles protectionnistes et d'une Europe "à la carte", M. Dupont-Aignan s'est présenté comme le candidat d'un "patriotisme éclairé, serein, ouvert, tranquille". "Aujourd'hui, le peuple français est pris en otage entre le PS et l'UMP qui les ont abandonnés et le FN, qui avec ses outrances, dissuade les électeurs de l'alternance", a-t-il ajouté.

Le député de l'Essonne, qui sera candidat pour la première fois à une présidentielle, cinq ans après avoir rompu avec l'UMP, devait prononcer une déclaration officielle mercredi soir à Yerres (Essonne), où il est maire depuis 1995.
avatar
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par Gerard le Ven 16 Mar 2012 - 12:02

...

Neutral Et DeVillepin ?...

Aux dernières nouvelles, il laisse tomber, il n'a pas ses signatures.

cheers Sarkozy a enfin la voie totalement dégagée dans son propre camp ! Aprés Boorlo, Morin, Boutin, Dati... DeVillepin se casse et donc il ne manquera aucune voix de l'UMP à Sarkozy. Je ne connais pas le détail des magouilles qu'il aura fallu faire pour arriver à ce résultat, mais c'est du beau boulot, non ?

pette de rire

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _athéesouhaits le Ven 16 Mar 2012 - 12:18

il n'a pas réussi a éliminer Marine...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6507
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _dede 95 le Ven 16 Mar 2012 - 14:31

Sarkozy a enfin la voie totalement dégagée dans son propre camp ! Aprés Boorlo, Morin, Boutin, Dati... DeVillepin se casse et donc il ne manquera aucune voix de l'UMP à Sarkozy. Je ne connais pas le détail des magouilles qu'il aura fallu faire pour arriver à ce résultat, mais c'est du beau boulot, non ?

Oui il a pratiquement fait le plein au 1er tour 30% c'est ça ? D'ou les nouveaux sondages! (?)
lol!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par Gerard le Ven 16 Mar 2012 - 14:49

athéesouhaits a écrit:il n'a pas réussi a éliminer Marine...
rire Marine ne fait pas partie de l'UMP que je sache.

Suspect En revanche, y a plein de gens qui sont à l'UMP et qui détestent quand même Sarkozy, ils auraient bien aimé avoir un choix alternatif tout en gardant la même politique que Sarkozy.

yeux ecarquilles C'était ça le danger pour Sarkozy : avec des candidatures de Borloo, Morin, Boutin, DeVillepin... il aurait perdu au moins 5 ou 6% et à cause de ça, il ne serait peut-être même pas parvenu au deuxième tour ! croule de rire

dubitatif Mais il a su faire le ménage, je me demande encore comment...

...


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _dede 95 le Ven 16 Mar 2012 - 15:00

Pas besoin de ménage, les candidats que tu mentionne n'ont "pas de militants" ou alors ce ne sont pas des gens qui vont "sur le tas", l'exemple du maire de ma commune que j'ai déjà cité, il n'a eu qu'un courrier passe-partout de la part du FN, et pourtant....un conseiller municipal de la commune voisine est élu au titre du fN!
En 2007 j'ai eu de sa part une promesse et pourtant je suis loin...très loin de ses opinions politiques!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par meulan le Ven 16 Mar 2012 - 16:53

les vrais candidats officiels ne sont que deux et ont été désignés par les réels détenteurs et décideurs du pouvoir au sein du système... et vous savez de qui il s'agit puisque vous ne pouvez pas vraiment échapper aux mass-médias.

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _dede 95 le Ven 16 Mar 2012 - 17:00

meulan a écrit:les vrais candidats officiels ne sont que deux et ont été désignés par les réels détenteurs et décideurs du pouvoir au sein du système... et vous savez de qui il s'agit puisque vous ne pouvez pas vraiment échapper aux mass-médias.

J'en conclue que je suis un c.......n!

Tu as peut-être raison mais alors précise:
- Qui est réel détenteur et décideur?
- Comment ont-ils été désignés ?
- Comment suis-je "prisonnier" des mass-médias(sic) ?
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par Gerard le Sam 17 Mar 2012 - 13:45

dede 95 a écrit:Pas besoin de ménage, les candidats que tu mentionne n'ont "pas de militants"
Neutral Mais ils ont des électeurs ! Donc, même si chacun d'eux ne fait que 0,5% ça aurait été suffisant pour remettre en question la présence de Sarkozy au second tour.

Wink Tu sais en 2002, Jospin n'avait pas loupé le second tour de beaucoup... juste un petit pourcent.. que lui avait piqué Chevènement.... Non, crois-moi, il vaut mieux faire le ménage dans son camp quand on se lance dans une candidature présidentielle...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _dede 95 le Sam 17 Mar 2012 - 14:03

Tu as raison, mais il faut etre pragmatique, là tu parles de "présence au second tour" donc de tactique électorale et moi de "qui peut se présenter?" donc de militantisme de parti!

Je suis communiste, troskyste, membre d'un parti qui ne présente pas, contrairement à 2007, de candidat!
Je suis plus proche de Mélanchon (un ex de mes camarade)
Je suis pour que Sarko soit battu!
Pourquoi me disent certains ?

Réponse toute simple:
A droite Sarko + 2/3 Le Pen + 1/2 Bayroud
A Gauche Hollande + Mélanchon + 2 organisations "Troskystes" + le reste des électeurs "traditionnels" de droite.
Pour battre Sarko, la droite, je vais voter Mélanchon plus proche de mes idées? Non je vais voter le plus susceptible de battre Sarko CQFD
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par Gerard le Sam 17 Mar 2012 - 14:24

dede 95 a écrit:Tu as raison, mais il faut etre pragmatique, là tu parles de "présence au second tour" donc de tactique électorale et moi de "qui peut se présenter?" donc de militantisme de parti!

Neutral Le PS sait depuis toujours que l'extrême-gauche ne vote pas pour lui au premier tour, donc il ne compte pas là-dessus pour être au second tour. Ce sont seuelement les candidatures "dans un même parti" qui sont dangereuses. DeVillepin est suivi par des UMPistes convaincus et l'UMP "a des militants", donc DeVillepin aurait détourné les forces d'un courant qui a un "militantisme de parti". Tout militant UMP aurait indirectement travaillé pour DeVillepin. Rien à voir avec des candidats qui sont réellement "hors-partis".

Wink Par exemple, aucun socialiste ne votera jamais pour Mélenchon au premier tour, donc Mélenchon ne détourne aucun courant du PS.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _dede 95 le Sam 17 Mar 2012 - 15:30

Gerard a écrit:
Le PS sait depuis toujours que l'extrême-gauche ne vote pas pour lui au premier tour (Bah si tu vois mon parti en est un exemple), donc il ne compte pas là-dessus pour être au second tour. Ce sont seulement les candidatures "dans un même parti" qui sont dangereuses. DeVillepin est suivi par des UMPistes convaincus et l'UMP "a des militants", donc DeVillepin aurait détourné les forces d'un courant qui a un "militantisme de parti". Tout militant UMP aurait indirectement travaillé pour DeVillepin. Rien à voir avec des candidats qui sont réellement "hors-partis".

Wink Par exemple, aucun socialiste ne votera jamais pour Mélenchon au premier tour, donc Mélenchon ne détourne aucun courant du PS.

...

Est tu si sur que mélanchon ne détourne pas au 1er tour un électorat socialiste ?

Il ne faut pas confondre Parti politique et Mouvement politique! Le PS est un Parti, l'UMP n'est qu'un conglomérat de partis qui vont des "Cathos très sociaux (sic)" au RPF de Charles Pasqua!
En un mot l'UMP est un mouvement de circonstances!
Un lien très interessant à ce sujet ou l'on comprend mieux qui soutien Sarkozy!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour_un_mouvement_populaire

Moi j'ai retenu la responsabilité de David Douillet: " Secrétaire National Fonctionnel (sic) jeunes talents":
Champion Olympique de Judo c'est ça pour l'UMP les jeunes talents, c'est lamentable!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par manuramolo le Sam 17 Mar 2012 - 17:02

Je préfère le faire en.. par la gauche que par la droite
avatar
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _dede 95 le Sam 17 Mar 2012 - 18:41

Ni par l'un ni par l'autre pour moi !
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par Gerard le Dim 18 Mar 2012 - 1:31

dede 95 a écrit:Est tu si sur que mélanchon ne détourne pas au 1er tour un électorat socialiste ?
Neutral Oui, je le pense. Car l'électeur qui est "de tendance socialiste" sait bien que c'est l'union qui compte et qu'à partir du moment où il n'y a qu'un seul boss, c'est pour lui qu'il faut voter. Si même un Montebourg (pas trés loin de Mélenchon) se soumet à un Hollande, c'est que les courants sont vraiment fondus et l'électeur "de tendance socialiste" n'est pas désorienté.

silent Mais imagine si le Montebourg se présentait en indépendant ?... En prétendant incarner "le vrai socialisme" ?... Là, l'électeur "de tendance socialiste" serait désorienté et les suffrages partiraient dans tous les sens.

C'est pareil avec l'UMP, c'est une myriade de courants, mais il n'y a qu'un seul boss : Sarkozy. Quand on est pour l'UNION, c'est pour lui qu'il faut voter. Pourtant, le boss pourrait aussi bien être Borloo ou DeVillepin. En tout cas, s'ils se présentaient la question se poserait (d'autant qu'il n'y a pas de primaires à l'UMP) et l'électeur UMP serait désorienté.

En fait, l'électeur pro-UMP ou pro-PS recherche la même chose : le boss qui rassemble. S'il n'y a pas UN SEUL boss, l'intérêt de voter pour un gros parti disparait.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par manuramolo le Dim 18 Mar 2012 - 14:22

dede 95 a écrit:Ni par l'un ni par l'autre pour moi !

Même si tu ne votes pas , tu te feras en... pareillement
avatar
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par gaston21 le Dim 18 Mar 2012 - 15:29

On oublie que tout ça se joue à quelques pour cent . En 2002, un "chouia" de voix et Jospin a été se rhabiller . Comment voteront les électeurs ? Nous n'avons que des tendances transitoires; l'opinion bascule vite et se laisse facilement embobiner . C'est pourquoi ce genre d'élections peut se révéler très nuisible à la Nation; c'est une simple loterie . Un petit candidat farfelu peut à lui tout seul engager le sort du pays. Il faut d'urgence prendre des mesures pour corriger cette grave anomalie . C'est pourquoi il me semble préférable que le Président soit désigné par les parlementaires, mieux représentatifs des grandes tendances politiques . Beaucoup de gens hésitent encore, comme moi . Le coeur me pousse à voter Mélenchon, la raison me conseille Hollande qui a plus de chances de passer pour le second tour. Je crains le coup de 2002, Jospin-Chevènement .
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _dede 95 le Dim 18 Mar 2012 - 15:59

gaston21 a écrit:On oublie que tout ça se joue à quelques pour cent . En 2002, un "chouia" de voix et Jospin a été se rhabiller . Comment voteront les électeurs ? Nous n'avons que des tendances transitoires; l'opinion bascule vite et se laisse facilement embobiner . C'est pourquoi ce genre d'élections peut se révéler très nuisible à la Nation; c'est une simple loterie . Un petit candidat farfelu peut à lui tout seul engager le sort du pays. Il faut d'urgence prendre des mesures pour corriger cette grave anomalie . C'est pourquoi il me semble préférable que le Président soit désigné par les parlementaires, mieux représentatifs des grandes tendances politiques . Beaucoup de gens hésitent encore, comme moi . Le coeur me pousse à voter Mélenchon, la raison me conseille Hollande qui a plus de chances de passer pour le second tour. Je crains le coup de 2002, Jospin-Chevènement .

Tout à fait mon opinion Gaston! tiens l'édito de mon hebdo politique:
Spoiler:
La campagne électorale bat son plein,déversant au pied d'un électorat pensif un
flot quasi quotidien de promesses dont la plupart s'évanouiront dès le lendemain du
scrutin devant les contraintes imposées par l'Union européenne, au nom de la
situation économique. Aussi ne peut-on manquer d'être frappé par l'absence de débat
autour des conséquences des traités européens, MES et TSCG. L'assourdissant silence
de l'ensemble des médias sur cette importante question n'est pas le fruit du hasard.
L'Union européenne bénéficie d'un très large consensus qui traverse les frontières du
clivage gauche-droite. L'analyse des votes exprimés à l'Assemblée nationale (21
février) et au Sénat (28 février) donne la mesure d'une réalité qui perdure depuis le
29mai 2005, la légitimité parlementaire servant à contourner l'expression de la
souveraineté du peuple. « Cachez-moi ce peuple qui s'obstine à dire non » aux diktats
de l'Union européenne semble bien être la finalité du prochain scrutin. Certes,
depuis 1958 et l'avènement de la Ve République, nous n'ignorons pas le caractère
antidémocratique des institutions. Ne feignons pas de découvrir que l'élection du
président au suffrage universel direct a renforcé le côté bonapartiste et « sauveur
suprême » de la fonction. Mais c'est un fait que ce scrutin est devenu le pivot autour
duquel s'articule la vie politique institutionnelle, y compris si cela s'avère nécessaire,
pour organiser l'alternance droite-gauche ou vice versa.

avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par _dede 95 le Dim 18 Mar 2012 - 16:12

De Gérard:
En fait, l'électeur pro-UMP ou pro-PS recherche la même chose : le boss qui rassemble. S'il n'y a pas UN SEUL boss, l'intérêt de voter pour un gros parti disparait.
A la différence que le PS recherche un candidat susceptible de représenter au mieux le programme du parti! Alors que l'UMP recherche le candidat qui incarnera le mieux les intérêts d'une classe sociale, même si il y a des contradictions internes!
On peut constater la difficulté sinon la tactique qu'a Sarkozy pour présenter son programme, il doit être certain que tout les courants de l'UMP le suivront, ce qui ne doit pas être une mince affaire!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les candidats officiels

Message par Octavien le Dim 18 Mar 2012 - 20:07

Rio sur Seine a écrit:Très bon Jacques Cheminade, c'est un véritable spécialiste de la finance internationale et de la spéculation qu'il combat. Très pédagogique il explique très bien comment ça marche et c'est très clair.
Oui.C'est un homme de grande valeur; il ne lui manque que la notoriété pour faire un candidat "sérieux".
Juste une question: C'est pas lui qui croit à la théorie du complot du 11 septembre ?

Octavien
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : France
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Constante
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum