Anomalies divines...Ou la création ratée

+8
Sorcière
freefox
Nailsmith
casimir
Trouvère
gaston21
_Coeur de Loi
Pulsar57
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Ven 9 Mar 2012 - 14:15

Plus ont regarde ce qui a vécu et ce qui vit a ce jour dans le monde du vivant et plus la création du Dieu unique n'a aucun sens. Si on observe les anciens dinausaures, riena qu'a voir leurs dentitions qui étaient des armes concues pour tuer la création n'a pas de sens. So on regarde les animaux équipés pour tuer avec leurs dents, se mangeant entre eux, alors moi je ne comprends pas le créationisme car je me dit ''Pourquoi avoir créer des êtres capables de ressentir la douleur, et les avoir créer pour qu'ils se mangent entre eux?)La création telle qu'elle est, doit faire souffrir pour vivre. La vie doit tuer pour vivre et ce depuis le début des temps. Les animaux se mangent entre eux, l'homme mange les animaux, et tout ca dans des souffrances terribles puisque la majorité des êtres vivants ressentent les douleurs physiques. Imaginons une antilope prise dans les machoires d'un lion... Ca ne doit pas etre tres plaisant pour cette bête.. Alors voila le grand mystère et la grande question: POURQUOI avoir fait une CRÉATION tuant la vie pour vivre et survivre? Pourquoi ne pas avoir créer la vie en ne leur faisant manger que de l'herbe,avec des dentitions de vache, au lieu des armes tueuses dans la gueule...
Une vie qui aurait un sens selon un principte créationisme en serait une qui n'enleve pas la vie pour vivre, peu importe la physionomie... Oui, au lieu d'etre tous des Ruminants, tout ce qui vit dans l'univers a besoin de tuer pour vivre, et si on regarde le règne animal, c'est de la facon la plus cruelle que ceci prévaut.
Voila a mon avis la plus grande anomalie divine, véritable constat d'une création ratée.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par _Coeur de Loi Ven 9 Mar 2012 - 14:44

Pulsar57 a écrit:POURQUOI avoir fait une CRÉATION tuant la vie pour vivre et survivre ? Pourquoi ne pas avoir créer la vie en ne leur faisant manger que de l'herbe,avec des dentitions de vache, au lieu des armes tueuses dans la gueule...

Au début les animaux étaient tous végétariens et l'humain aussi :

Gé 1.30 :
Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture.” Et il en fut ainsi.

---

Après à cause du péché originel, les choses ont du changer, et peut être que des animaux carnivores ont été créés après le déluge.

On ne sait pas.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Ven 9 Mar 2012 - 15:06

La premiere allusion a la bouffe animale est dans genese 4, ''Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras.''.. Mais la n'est pas la question... Les animaux, siil y a eu création, ont été crés avec des armes pour tuer dans la gueule et pour se manger entre eux. Le péché n'a rien a voir la dedans... L'homme mangeait des fruits et de la verdure en éden mais les animaux, ils ont été concus pour se tuer et se dévorer alors voila a mon avis l'anomalie qui contredit la Création. Ou alors, cette création est un échec en tant que model...( et je ne parle pas des hollocauste où on égorgeait en faisant souffrir des bêtes en guise d'offrande au dieu des hébreux. L'Histoire confirme que dieu adorait ces sacrifices alors quel sorte de dieu est-ce si il a besoin de faire souffrir le vivant pour sa propre jouissance?

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par _Coeur de Loi Ven 9 Mar 2012 - 15:10

Donc tu ne crois pas l'extrait que j'ai donné ?

Les animaux ont pu avoir été changés... après le péché originel.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Ven 9 Mar 2012 - 15:28

Coeur de Loi a écrit:Donc tu ne crois pas l'extrait que j'ai donné ?

Les animaux ont pu avoir été changés... après le péché originel.
NON, car je ne crois pas en l'exclusivit de l'humanité et la genese, qui est pour moi une copie falcifiée des textes Summériens.
Je me rend compte d'une chose finalement sur ce forum ATHÉ, c'est qu'il y a pas beaoucp d'athé......... En particulier toi ''Coeur de loi'' qui débat de chaque discussion avec une bible sur les genoux et qui semble etre incapable de raionnement athé, sans se baser sur des écrits religieux.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par _Coeur de Loi Ven 9 Mar 2012 - 15:31

Mais c'est pas un forum athée. C'est pour toutes les idées métaphysiques, regarde le bandeau.

Si je pensais athée, je dirais que le hasard nous a fait apparaitre. C'est le raisonnement athée, leur croyance.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par gaston21 Ven 9 Mar 2012 - 16:10

Pulsar, ce que tu écris est du simple bon sens, mais hélas, ce n'est pas le bon sens qui mène le monde . Une simple preuve très actuelle, l'égorgement hallal . Des gens intelligents, cultivés , qui professent des prescriptions d'une stupidité absolue.
Mais si CDL avait raison ? Je lui suggère une idée plausible .
Dans l'Eden se croisaient nos deux aïeux et les premiers animaux.. L'air était printanier, la sève montait, la testostérone avait peut-être été mal réglée. ...Conséquence : Eve tortille du c..., la louve louvoie, la renarde minaude, la tourterelle roucoule, la minette ronronne,...et l' Eden devient un gigantesque lupanar . Une orgie pire qu'au Carlton de Lille...Dieu ronflait sous un chêne; il se réveille épouvanté par les brames et les rugissements, par les "encore encore..." de notre petite Eve ! Jaloux de se retrouver sans partenaire, tout seul dans cette gigantesque partouze, il crée le péché originel...pour tout le monde, du moustique écrasé sur le pare-brise au gamin qui meurt de soif en plein désert....
Je vais proposer mon hypothèse aux théologiens du Vatican...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Ven 9 Mar 2012 - 16:38

Voila ce que doit etre une réponse débatue sensée, et un opinion véritable qui vient de ta personne. Je te félicite, tu as su t'exprimer sans sortir aucun verset et c'est de cette facon que les choses se discutent je pense.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Trouvère Ven 9 Mar 2012 - 20:45

Eve a ensorcelé Adam.. La garce !
Elle a repéré une chose qui se tortillait dans le coin et qui l'a excitée : dès que ça frétillait, ondulait, elle devenait folle !
Une femme en manque, quoi ! Comme Adam était en panne de sens, la mégère s'est laissée séduire.. Un drame quand, pour se faire pardonner, elle a présenté à son mec une pomme de variété interdite.. Le patron s'est fâché tout rouge et a viré le couple qui s'est retrouvé à Lens dans les corons : il a fallu qu'Adam gagne sa croûte au fond de la mine et Eve faire les lessives et élever ses gniards avec le succès qu'on connait !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Ven 9 Mar 2012 - 23:04

Tu aurais pu continuer la suite et en faire une nouvelle interressante.... Mais je ne vois pas pourquoi la vie humaine sur terre vient avec Adam et Ève, alors que l'éden était un vase clos et que des humanoides existaient déjà sur terre.......

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par casimir Sam 10 Mar 2012 - 0:14

Ch'pas ben complis, c'est un reproche adressé à la création ou à un supposé créateur ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Sam 10 Mar 2012 - 0:35

Une constattion plutot, a l'effet que si il y a eu Création, c'est selon moi une catstrophe car comme je le disait dans le premier post, la vie pour vivre telle qu'ele a été (CRÉE) a besoin de tuer la vie...........Les animaux se mangent entre eux, et ils sont armer pour cela ( On a qu'a voir leur dentition) et nous mangeons les animaux. Selon une logique de donner un sens sacré a la vie, nous aurions du tous, le vivant, être créé non pas pour tuer mais pour buffer de l'herbe.. Mais j,adore le steack sur charbon... Alors je suis cuit dans cette création manquée.....

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par casimir Sam 10 Mar 2012 - 1:06

Ah ben si le vivant ne s'était pas nourris du vivant il est probable que la vie se serait éteinte il y a fort longtemps.

Et les plantes sont aussi du vivant...non ?

Dans cela, je vois davantage une intention de vivre qu'une intention de tuer.

Que l'homme ai pris conscience que ce processus n'était pas une fin en soi, et qu'il y avait un sortie de cycle possible, c'est probable aussi...mais dans ce cas le bug n'est pas de la création, mais de l'homme puisque la conscience lui est venu et que... non seulement il n'en a pas pris acte, mais en arrive même a être le prédateur le plus insensé de la création. L'intention de tuer pour tuer, et lui-même à l'occasion (par goût, par plaisir, par jeu, par passion ou juste pour une idée...par bêtise...mais plus pour vivre).

On pourrait toujours aspirer a un changement dans la nature, mais alors il faudrait peut-être commencer par l'hypochrisie humaine, tu crois pas ?


casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Nailsmith Sam 10 Mar 2012 - 1:24

gaston21 a écrit:Pulsar, ce que tu écris est du simple bon sens, mais hélas, ce n'est pas le bon sens qui mène le monde . Une simple preuve très actuelle, l'égorgement hallal . Des gens intelligents, cultivés , qui professent des prescriptions d'une stupidité absolue.
Mais si CDL avait raison ? Je lui suggère une idée plausible .
Dans l'Eden se croisaient nos deux aïeux et les premiers animaux.. L'air était printanier, la sève montait, la testostérone avait peut-être été mal réglée. ...Conséquence : Eve tortille du c..., la louve louvoie, la renarde minaude, la tourterelle roucoule, la minette ronronne,...et l' Eden devient un gigantesque lupanar . Une orgie pire qu'au Carlton de Lille...Dieu ronflait sous un chêne; il se réveille épouvanté par les brames et les rugissements, par les "encore encore..." de notre petite Eve ! Jaloux de se retrouver sans partenaire, tout seul dans cette gigantesque partouze, il crée le péché originel...pour tout le monde, du moustique écrasé sur le pare-brise au gamin qui meurt de soif en plein désert....
Je vais proposer mon hypothèse aux théologiens du Vatican...
mdr C'est une allégorie assez originale. Anomalies divines...Ou la création ratée 785552178
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Nailsmith Sam 10 Mar 2012 - 1:44

Pulsar57 a écrit:Plus ont regarde ce qui a vécu et ce qui vit a ce jour dans le monde du vivant et plus la création du Dieu unique n'a aucun sens. Si on observe les anciens dinausaures, riena qu'a voir leurs dentitions qui étaient des armes concues pour tuer la création n'a pas de sens. So on regarde les animaux équipés pour tuer avec leurs dents, se mangeant entre eux, alors moi je ne comprends pas le créationisme car je me dit ''Pourquoi avoir créer des êtres capables de ressentir la douleur, et les avoir créer pour qu'ils se mangent entre eux?)La création telle qu'elle est, doit faire souffrir pour vivre. La vie doit tuer pour vivre et ce depuis le début des temps. Les animaux se mangent entre eux, l'homme mange les animaux, et tout ca dans des souffrances terribles puisque la majorité des êtres vivants ressentent les douleurs physiques. Imaginons une antilope prise dans les machoires d'un lion... Ca ne doit pas etre tres plaisant pour cette bête.. Alors voila le grand mystère et la grande question: POURQUOI avoir fait une CRÉATION tuant la vie pour vivre et survivre? Pourquoi ne pas avoir créer la vie en ne leur faisant manger que de l'herbe,avec des dentitions de vache, au lieu des armes tueuses dans la gueule...
Une vie qui aurait un sens selon un principte créationisme en serait une qui n'enleve pas la vie pour vivre, peu importe la physionomie... Oui, au lieu d'etre tous des Ruminants, tout ce qui vit dans l'univers a besoin de tuer pour vivre, et si on regarde le règne animal, c'est de la facon la plus cruelle que ceci prévaut.
Voila a mon avis la plus grande anomalie divine, véritable constat d'une création ratée.
Salut Pulsar57!
Ton raisonnement est basé sur la forme littérale de la bible. Je te l'accorde, le Dieu que tu décris n'est pas très gentil.
On peut raisonner autrement. Au lieu d'aller dans les détails, on peut essayer de voir certaines formes dans la nature et dans le vie.
Le l'ai déjà écrit dans un autre fil du forum(à mon âge je commence à radoter). La nature et la vie de notre monde peut ce résumer à deux ordres de forme.
Par exemple, dans la nature, le gros mange le petit, la procréation appartient aux plus forts génétiquement, le code génétique s'adapte aux contraintes naturelles, les riches et puissants contrôlent les faibles et pauvres. Tout cela se résume par une "idée d'ordre". C'est tout simplement une question de survie. Tout cela fait partie du monde.
D'un autre côté, le fait d'aimer ses ennemis, si l'on vous frappe sur la joue, tendre l'autre, la main droite doit ignorer ce que fait la main gauche, sacrifier sa vie pour sauver celle des autres et le plus souvent des faibles et des pauvres, suppose que cela est un "ordre d'idée". Tout ce contexte ne fait pas parti du monde mais, d'un monde.
Les origines des vicissitudes historiques de l’humanité proviennent du vouloir de certaines personnes à contrôler les 2 mondes.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Sam 10 Mar 2012 - 2:07

Les plantes ne ressentent pas la douleurs jusqu'a preuve du contraire.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par casimir Sam 10 Mar 2012 - 2:37

C'est la douleur et non la violence qui vous pose problème ?
Alors il aurait suffit qu'elle n'existe pas pour que le monde soit d'une violence "parfaite" ... Suspect
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Sam 10 Mar 2012 - 3:21

Rien ne me pose problème, mise a part le créationisme et ses délires.
Mais comme tout etre humain, je me pose des questions. L'une d'elle, depuis de nombreuses années, est que si il y a eu création, il y a eu erreur également, dans le sens où, de créer des êtres vivants, de les doter d'armes pour tuer dans la gueule, et de les doter également du sens de la douleur, c'est selon moi une abberration. Si je serais un créateur et bien ou je concois des êtres qui ne se mangent pas entre eux ou je concois des êtres qui se bouffent autant qu'ils veulent, mais je leur enleve la possibilité de souffrir. Avez vous déja vu un lion tuer une gazelle en la saissant a la gorge? Ce n'est qu'un exemple, mais chaque bête qui se fait mettre a mort par une autre souffre terriblement de cette agression mortelle. Alors voilà, si un dieu a créer des êtres ainsi, il a commis une grave erreur,,,, ou il n'a rien créer dutout, ou il a besoin de relire le mode d'emploi de la génétique du vivant....Car le seul constat que je constate dans tout ce qui vit est que, pour survivre, le vivant a besoin de tuer........

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Sam 10 Mar 2012 - 3:24

Une création sensé, aurait fait le vivant telle le sont les giraffes, les koala, les vache, seulement des ruminants, pas des carnivores........ Mais tout cela n,est que mon opinion, mais elle vaut autant que d'autres je pense.

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par casimir Sam 10 Mar 2012 - 14:45

Tu dis "Manger des animaux pour survivre est insensé", tout en reconnaissant manger de la viande par goût.
Une opinion pour le moins en contradiction avec les actes, c'est ce qui me semble insensé, sur ce fil.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Pulsar57 Sam 10 Mar 2012 - 17:29

OUi en effet, si création il y a eu nous sommes, et la majorité des animaux, concus pour manger ce qui vit, en les tuant.. je concede que je suis carnivore, les animaux aussi, mais ca n'aurait pas du etre. Pour l'humain ca peut etre un choix, mais pour les bêtes qui se bouffent entre elles, c'est une anomalie de la création a mon sens....

Pulsar57
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Montréal, Canada
Identité métaphysique : Pulsar
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par freefox Sam 10 Mar 2012 - 17:46

Un biotope est comme un cercle composé d'un certains nombres d'éléments, ôter un élément cela détruit le cercle.

Ôtez les prédateurs et bientôt l'herbe ne pousse plus à cause du surpâturage des herbivores non régulés.

Dans la savane une gazelle à plus de chance de mourir de maladie, d'accident de vieillesse que sous les crocs d'un prédateurs.
La plupart du temps elle paissent tranquillement en regardant de temps à autre une troupe de lions dormir (j'ai fais des tas de photos comme chat (miaou)).......Ça c'est plus proche de l'image réelle de la fameuse loi de la jungle/savane.
La plupart des gens ont une image en négatif ou en positif idéalisée de la nature (auquel nous appartenons).
L'étudier est un émerveillement sans cesse renouvelé, et je serais bien malin de dire si oui ou non il y a un créateur de tout cela mais si c'est le cas alors je dit chapeau bas!
(Pour le moment je dis chapeau bas la nature)
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par casimir Sam 10 Mar 2012 - 18:16

J'allais le dire Freefox, tu me coupe l'herbe sous le pied rire

Si il n'y avait pas de carnivores, les herbivores proliféreraient de façon démesurés, épuiseraient leurs ressources alimentaires et finiraient par disparaître.
Qu'ils aient des prédateurs leur permet de réguler leur population, et paradoxalement de survivre.

La nature est un équilibre globale cohérent.

Et pour ce qui est de la prédation en elle-même, tout être vivant à besoin d'un apport éxterieur d'énergie pour vivre, surtout pendant sa croissance.
La vie se transforme et évolue ainsi. La question, c'est pourquoi l'homme est-il si énergivore, si peu sobre ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par Sorcière Sam 10 Mar 2012 - 19:46

Je ne suis pas fan de la création biblique mais d'une divinité créatrice originelle qui a m'employer des phénomène explicables pour faire sa création.

Casimir et Freefox ont raison tout est une question d'équilibre. Et a savoir pourquoi l'Homme est-il un consommateur aussi disproportionner. C'est peut-être parce que l'Homme n'a pas de prédateur naturel.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anomalies divines...Ou la création ratée Empty Re: Anomalies divines...Ou la création ratée

Message par desquestions Sam 10 Mar 2012 - 20:08

Sorcière a écrit:Et a savoir pourquoi l'Homme est-il un consommateur aussi disproportionner. C'est peut-être parce que l'Homme n'a pas de prédateur naturel.

Si : Dieu...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum