les raisons profondes de la pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les raisons profondes de la pédophilie

Message par stana le Sam 10 Mar 2012 - 21:31

Ce n'est pas pour excuser quoi que ce soit dans ce domaine;je n'en aurais d'ailleurs aucune envie,au contraire.Non,ce qui peut préoccupper ce sont les raisons.

D'après certains"psys",cela peut venir du fait que le pédophile a eu une mauvaise éducation,par exemple une mère abusive,et que du coup il ne se sens pas adulte.Du coup,il est,dans sa tête,un petit garçon,donc ne peut s'interresser qu'aux enfants,ses egales selon lui.Il se dit:"je suis comme eux",sans bien se rendre compte du mal qu'il leur fait.
Ou alors il est si timide qu'il n'ose aborder des gens de son age.Avec un gosse,c'est plus simple évidemment,puisqu'il est le"dominant"...
Mais lorsqu'il s'agit d'inseste,il peut y avoir des raisons plus profondes encore:un gosse ayant été abusé dans sa petite enfance par un parent"refoule",pour nier la souffrance éprouvée,se persuade que tout est normal et que la douleur n'était pas si terrible que ça;juste pour se"remettre",ne plus avoir mal de ses souvenirs.Cela expliquerait qu'il abuse ses propres enfants par la suite,pour mieux se persuader que c'est normal et que ce qu'il a éprouvé de négatif n'est qu'illusion.

Il faut reconnaître que tout se tient.Avez-vous d'autres idées sur le sujet?Moi j'ai exprimé le peu que je connaisse du sujet.Enfin,ce n'est que théorie;j'ai connu toutes sortes de trucs,mais justement pas ça.
Il y a aussi des femmes qui abusent,question attouchements,et pénétrations-par objets interposés-de leurs enfants.Sans doute ont-elle vécu la même chose.
Encore une fois,je ne cherche pas à excuser,juste à expliquer.

stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7151
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Revenir en haut Aller en bas

Re: les raisons profondes de la pédophilie

Message par Geveil le Dim 11 Mar 2012 - 0:08

D'après ce que j'ai entendu, les causes les plus courantes de la pédophilie sont d'une part la poussée de la libido, mais ça c'est commun à tous les vivants, et d'autre part une absence totale d'empathie, l'enfant étant considéré comme un objet sans âme.
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Athéna le Dim 11 Mar 2012 - 1:42

Geveil a écrit:D'après ce que j'ai entendu, les causes les plus courantes de la pédophilie sont d'une part la poussée de la libido, mais ça c'est commun à tous les vivants, et d'autre part une absence totale d'empathie, l'enfant étant considéré comme un objet sans âme.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple, les psychopathes sont complètement dénués d'empathie mais ne sont pas des pédophiles pour autant. D'autres qui violent des femmes ou qui vont au bordel considèrent aussi les femmes comme des objets sexuels, des "sex toys". D'un autre coté, il y a des pédophiles qui ne considère pas les enfants comme des objets sans âme, ils les aiment mais d'un amour perverti. Ils ne sont pas non plus tous dénués d'empathie, j'en ai vu dans des reportages qui supplient les juges ou les médecins de les garder enfermés, d'autres qui demandent la castration chimique tant ils ont peur les uns et les autres de recommencer. C'est, avant la pulsion sexuelle, une attirance égale à celle que l' hétéro peut ressentir pour une personne du sexe opposé, et l'homo pour une personne de son sexe. Le problème des pédophiles, c'est que leur attirance détruit des vies.
Je n'ai pas du tout l'intention de me faire l'avocat des pédophiles qui pour la plupart savent très bien le mal qu'ils font et le font quand même, mais je n'aime pas les généralités

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : Libre penseuse

Message par Geveil le Dim 11 Mar 2012 - 11:54

Tu as raison Athéna de ne pas aimer les généralités.
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut