Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

+25
personne
_Spin
Magnus
Bulle
gaston21
casimir
Ladysan
ruban de moebius
desquestions
idrom
_athéesouhaits
Jipé
Sorcière
Anna
cana
Opaline
zizanie
Pulsar57
Ling
Athéna
ronron
manuramolo
Trouvère
_Coeur de Loi
orthon7
29 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par _Spin Dim 15 Juil 2012 - 18:51

Charly Alverda a écrit:Demandez donc à votre vraie nature de vous expliquer vous-même ! blabla Mais comment comprendre cela, la langue française est si pauvre, elle ne connaît qu'un seul mot pour aimer, mysaire !:
Les Anglais n'ont plus que "pride" là où nous avons "orgueil" et "fierté", qui ne sont pas la même chose. Les Espagnols n'ont que "esperar" pour "attendre" et "espérer" qui ne sont pas la même chose.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Dim 15 Juil 2012 - 19:09

Les Espagnols n'ont que "esperar" pour "attendre" et "espérer" qui ne sont pas la même chose.

Sans doute parce que toute attente est un espoir. sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par personne Dim 15 Juil 2012 - 20:29

Charly Alverda a écrit:Bonjour,
« Nous considérons tous les mots comme des substantifs, et nous confondons la chose qui porte un nom avec le sens du nom » (Wittgenstein, Cahier bleu).
Dieu n'est qu'un concept, si nous remplaçons ce mot par un autre : Univers, Illimité, Amour inconditionnel... nous devenons (un peu) plus tolérant ! Dieu, l'Amour... n'existe pas... mais il EST seul, sans "personne", c'est notre vraie nature. Demandez donc à votre vraie nature de vous expliquer vous-même ! blabla Mais comment comprendre cela, la langue française est si pauvre, elle ne connaît qu'un seul mot pour aimer, mysaire !:
"En grec, il y a 3 mots pour aimer :
Eros pour l'amour physique
Phileo pour l'amour amitié
Agapè pour l'Amour Total, inconditionnel
Alors bonjour les traductions, un petit exemple (j'en ai des tas !), si cela peut aider à établir l'harmonie. :
http://feudevie.blogspot.fr/2012/07/les-pieges-sur-la-voie-2-aimer-et-ne.html
Cordialement, C...a
Respect et bienvenu, Charly,
Peux tu nous dire les parallèles que tu fais entre E.M.I. et "Eveil" ?
As - tu connu des "expérience" de l'un ou de l'autre ou même les deux ? sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Charly Alverda Dim 15 Juil 2012 - 20:44

Oui, j'ai connu ce genre d'expériences, mais est-ce le bon fil pour développer ou y en a-t-il un plus approprié ?
Merci.

C...a

Charly Alverda
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : à l'Ouest !
Identité métaphysique : robot humanoïde
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Rio sur Seine Dim 15 Juil 2012 - 20:56

Spin a écrit:Les Espagnols n'ont que "esperar" pour "attendre" et "espérer" qui ne sont pas la même chose.


Distinguons quand même "esperar" (attendre) de "esperanza" (espoir) qui peut se dire "tengo la esperanza".

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par personne Dim 15 Juil 2012 - 23:45

Rio sur Seine a écrit:
Spin a écrit:Les Espagnols n'ont que "esperar" pour "attendre" et "espérer" qui ne sont pas la même chose.


Distinguons quand même "esperar" (attendre) de "esperanza" (espoir) qui peut se dire "tengo la esperanza".
Respect Rio,
Pour en revenir au sujet :
Tant qu'il y a attente ou espoir, on ne saura pas si " ......" existe .
Attendre ou espérer des explications ? pour notre logique de pensée ? On de peut entendre par la pensée la réponse qui vient par l'esprit. sourire
personne
personne
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Lyon
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Humeur : de lion, mon maître est en moi
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par orthon7 Mar 26 Fév 2013 - 19:07

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 500px-10

Nigeria : massacre de chrétiens le jour de Noël, dans la plus grande indifférence médiatique.

Le coran : « Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment » (Sourate IV-verset 56)

La bible : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Marc 12:31)

Lien:http://ripostelaique.com/nigeria-massacre-de-chretiens-le-jour-de-noel-dans-la-plus-grande-indifference-mediatique.html

chrétien ou musulman c'est bien le même dieu ?

je voudrais bien qu'il m'explique.

ps: et sérieusement, qui peut être crédible en prêchant l'Amour
pour un dieu aussi aveugle qu'il me fait froid dans le dos.



orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Mar 26 Fév 2013 - 19:23

orthon7 a écrit:Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 500px-10

Nigeria : massacre de chrétiens le jour de Noël, dans la plus grande indifférence médiatique.

Le coran : « Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment » (Sourate IV-verset 56)

La bible : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Marc 12:31)

Lien:http://ripostelaique.com/nigeria-massacre-de-chretiens-le-jour-de-noel-dans-la-plus-grande-indifference-mediatique.html

chrétien ou musulman c'est bien le même dieu ?

je voudrais bien qu'il m'explique.

ps: et sérieusement, qui peut être crédible en prêchant l'Amour
pour un dieu aussi aveugle qu'il me fait froid dans le dos.
Avec ce qui se passe dans le monde, ce genre d'événement n'est pas impossible. Mais il faut faire attention.
En faisant une recherche à partir de l'image, je me suis rendu compte que celle-ci n'avait rien à voir avec ce qu'on voulait laisser croire...

Faut-il ne pas s'en préoccuper ou faire la vérité?

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/chretiens-brules-vifs-par-des-musulmans
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par _dede 95 Mar 26 Fév 2013 - 20:08

Ronron tu aurais pu effacer ton post il me semble, d'autant plus que l'on vois bien qu'il y a des animaux! furieux
D'autant plus que tu cite la source, l'organisation d'extrème droite: Riposte laique! pas plus laique que moi je suis le futur pape!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Jipé Mar 26 Fév 2013 - 20:34

Ces gens de "riposte laïque" sont des extrémistes de droite, des véritables pourritures de la désinformation!


Condamnation en justice

"Le 23 mars 2012, deux des responsables de Riposte Laïque, Pierre Cassen et Pascal Hilout, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à des peines d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans. Le président-fondateur de l'association, Pierre Cassen, a été condamné à 4 000 euros d'amende et Pascal Hilout, membre de l'association et auteur d'un des textes poursuivis, à 1 500 euros d'amende. Les deux hommes devront en outre verser solidairement à la Ligue des droits de l'Homme (LDH) 1 500 euros de dommages et intérêts, ainsi que 2 000 euros de frais de justice. Les propos concernés par ces condamnations étaient deux éditoriaux postés sur le site de l'association le 11 octobre et le 12 décembre 2010, dont l'intitulé du second était : « Occupation : bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d'occupation et de conquête ». Au total, ils sont condamnés à verser 12 200 euros. En effet, ils devront en plus donner un euro à titre de dommage et intérêts et 800 € de frais de justice aux autres associations parties civiles : Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, Association de défense des droits de l'Homme, SOS Racisme, Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples. Enfin, la condamnation devra être publiée sur la page d'accueil du site durant 3 mois.

Cette condamnation fait suite à la plainte portée contre Riposte Laïque en 2011. Pierre Cassen et Pascal Hilout ont fait appel de la décision de justice"

wikipédia

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par orthon7 Mar 26 Fév 2013 - 21:27

ta raison ronron on la retrouve un peu partout cette photo mea-culpa.
photos mensonge
Moi je l'avais trouvé là et bêtement Clické sur le lien
http://natureculture.org/wiki/index.php?title=Nigeria

tapelatête
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Bulle Mer 27 Fév 2013 - 10:01

C'est ainsi que fonctionne la propagande et la désinformation Crying or Very sad

_________________
Hello Invité !  Le Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum