La vie éternelle

+24
Cochonfucius
mirage
Zarzou
nonorobot
JO
Ling
Bulle
libremax
_dede 95
Octavien
Magnus
gaston21
Gerard
ronron
mikael
Ammabaoth
manuramolo
ruban de moebius
Nailsmith
Jipé
Sorcière
zizanie
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
28 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par ronron Mer 14 Aoû 2013 - 19:30

Coeur de Loi a écrit:Naitre et mourrir, renaitre et remourrir : ce n'est pas la vie éternelle promise par Dieu.

C'est au contraire le sort des pécheurs, car le salaire du péché c'est la mort, en boucle.
Naître, mourir, renaître, remourir, CDL,  tu sais bien que cela n'est que pour un temps, puisqu'au terme c'est la vie éternelle...

La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent... Comme ces EMIstes, quoi! Ou ces autres qui ont pu ou peuvent en témoigner de leur vivant.

Et puis faut bien le comprendre, que devient le salaire du péché un fois le péché confessé? Il ne correspondait donc qu'à une mort temporaire...

Et tu en déduis qu'en naissant, tu es sauvé. En d'autres mots, tout cela ne veut plus rien dire... Ainsi informé, toi, qu'as-tu encore besoin de ce qui apparaît comme obsolet?

Si dieu est d'amour inconditionnel – et peut-on l'imaginer autre? –, comment une seule âme pourrait-elle être perdue?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par M'enfin Mer 14 Aoû 2013 - 19:33

CDL a écrit:Dieu a donné un sauveur, avez-vous besoin d'être sauvé ?
- Le chrétien dit oui !
Quand est-ce que tu vas cesser de te sentir coupable d'exister CDL? Tu manques de confiance en toi! Arrête de te baser sur la bible et exprime-toi comme ça vient, tu verras bien ce que ça donne!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par _Coeur de Loi Mer 14 Aoû 2013 - 19:55

La Bible promet la vie éternelle dans un paradis sur Terre.

Et toi, tu proposes quoi pour sauver les gens ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par M'enfin Mer 14 Aoû 2013 - 20:03

Je suis tout à fait satisfait de ce que je vis moi, je ne sens donc pas le besoin d'être sauvé. Il suffit d'aimer ce qu'on fait pour être heureux ici-bas, c'est simple. Fais ce que tu aimes dans la vie et tu n'auras plus aussi souvent besoin de Dieu pour t'aider à vivre!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par _Coeur de Loi Mer 14 Aoû 2013 - 20:08

"Sagesse pour l'homme est folie pour Dieu."

Si tu aimes mourir en boucle, ça te regarde, mais moi je veux la vie éternelle.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par ronron Mer 14 Aoû 2013 - 20:14

Coeur de Loi a écrit:La Bible promet la vie éternelle dans un paradis sur Terre.

Et toi, tu proposes quoi pour sauver les gens ?
Tu retardes le groupe... sourire 

N'y ayant rien à sauver, même ma réflexion est de trop quand je dis qu'en naissant nous sommes tous sauvés...

Ce qui est tout de même drôle, c'est que toi-même, de par ton versant bouddhique, tu ne peux nier qu'à plus ou moins long terme, tous sont sauvés.

Alors ton discours qui se voudrait exclusif au Jésus qui sauve n'est plus crédible. Tu peux bien servir deux maîtres à la fois si tu veux, mais tout de même pas soutenir deux concepts contradictoires.

On dirait qu'il y a comme un besoin intrinsèque chez toi d'y revenir...

Comment faire en effet pour te sauver d'une si mauvaise habitude si toi-même t'y agrippes comme à une bouée?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par M'enfin Mer 14 Aoû 2013 - 20:17

Allez, toi et moi on s'y met Ronron et on sauve CDL de la vie éternelle! La vie éternelle - Page 9 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par ronron Mer 14 Aoû 2013 - 20:30

Coeur de Loi a écrit:"Sagesse pour l'homme est folie pour Dieu."

Si tu aimes mourir en boucle, ça te regarde, mais moi je veux la vie éternelle.
Là, tu parles à ceux qui y croient. Moi, je pense plutôt que l'éternité est assurée. Ce qui veut dire que quelque chose en moi tient de cette éternité et que cela ne peut ni naître ni mourir. Donc que l'éternité, que ce moi de toujours, il est encore maintenant au moment où je t'écris, et pour toujours.
 
Et donc, tu n'as même pas besoin de vouloir, c'est automatique... Mais si ça t'aide de le penser, pourquoi pas? Chacun son truc...


Dernière édition par ronron le Mer 14 Aoû 2013 - 21:10, édité 1 fois (Raison : Coquille.)
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par ronron Mer 14 Aoû 2013 - 20:53

M'enfin a écrit:Allez, toi et moi on s'y met Ronron et on sauve CDL de la vie éternelle! La vie éternelle - Page 9 785552178
Charité bien ordonnée commençant par soi-même, on lui souhaite la fin de ses renaissances et donc la vie éternelle, question qu'il ne revienne pas hanter quelque forum sourire ... Tout cela dit à la blague bien sûr... Car où est-ce qu'on en serait dans cet échange si notre ami n'avait bénéficié d'une autre renaissance?

Comme quoi malgré ce qu'il peut en penser, CDL aime mourir et remourir... La mort, le salaire du péché...

- Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prêché en ton nom??

- Arrière, arrière, ma gang de ti-counes! Bof! Pis tant pis! Tequila, Heineken, pas le temps d'niaiser! Tout le monde au ciel... Et aimons-nous les uns par-dessus les autres...


Dernière édition par ronron le Mer 14 Aoû 2013 - 21:08, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par M'enfin Mer 14 Aoû 2013 - 20:58

croule de rire 
.....jusqu'à ce que remort s'en suive! pette de rire 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par gaston21 Jeu 15 Aoû 2013 - 15:43

Sacré CdL! Depuis le temps qu'il suffoque sous le Lotus, toujours pas noyé! La vie éternelle, mais il l'a ! Seulement il ne s'en rend pas compte !
Eh, les gars, c'est le 15 Août ! Je vous rappelle que la Marie, elle l'a, la vie éternelle ! Elle est partie là-haut, tout habillée, pas toute nue et toute bronzée!  C'est un dogme, fô y croire! Même que de temps en temps elle revient nous dire un petit bonjour! Et elle, pas moyen de l'exclure, comme CdL...CdL, accroche-toi à ses basques, mais défense de lever les yeux, tu comprends pourquoi ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par mirage Jeu 15 Aoû 2013 - 15:53

je me demandais pourquoi c'était férié aujourd'hui rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par orthon7 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:58

15 Août merci qui, merci marie.okey 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par Zarzou Lun 19 Aoû 2013 - 9:17

ronron a écrit:Si dieu est d'amour inconditionnel – et peut-on l'imaginer autre? –, comment une seule âme pourrait-elle être perdue?
Il n'est écrit nulle part que dieu aime de façon inconditionnelle mais il est écrit partout qu'il aime de façon très conditionnelle puisqu'il hait. Celui qui hait n'aime pas tout c'est certain... C'est pourquoi je ne vois pas comment on peut l'imaginer dans la mesure où les seuls livres qui en parlent ne mentionne rien d'inconditionnel tout au contraire. Cette simple idée: Tu aimeras dieu de tout ton coeur est conditionnée par un futur conditionnel, nombre de choses devront précéder un tel sentiment comme "preuve" de son existence...

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par ronron Lun 19 Aoû 2013 - 17:01

Zarzou a écrit:
ronron a écrit:Si dieu est d'amour inconditionnel – et peut-on l'imaginer autre? –, comment une seule âme pourrait-elle être perdue?
Il n'est écrit nulle part que dieu aime de façon inconditionnelle mais il est écrit partout qu'il aime de façon très conditionnelle puisqu'il hait. Celui qui hait n'aime pas tout c'est certain... C'est pourquoi je ne vois pas comment on peut l'imaginer dans la mesure où les seuls livres qui en parlent ne mentionne rien d'inconditionnel tout au contraire.
Je me demande qui croit encore au dieu de l'AT qui se dit coléreux, jaloux, et commande de tuer, de massacrer, etc. Même à partir du NT, qui soutient encore l'idée d'une géhenne éternelle faite de souffrances?

Et oui, il y a des livres qui parlent d'un dieu inconditionnel, ceux de Walsch, par exemple, dans les premières pages de Conversations avec Dieu, tome 1.
     
Cette simple idée: Tu aimeras dieu de tout ton coeur est conditionnée par un futur conditionnel, nombre de choses devront précéder un tel sentiment comme "preuve" de son existence...
Oui, je l'ai aussi lu en ce sens-là.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par komyo Lun 19 Aoû 2013 - 19:02

ronron a écrit:
Je me demande qui croit encore au dieu de l'AT qui se dit coléreux, jaloux, et commande de tuer, de massacrer, etc. Même à partir du NT, qui soutient encore l'idée d'une géhenne éternelle faite de souffrances?
.

C'est les orgueilleux qui n'y croient plus ! sourire 

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par ronron Lun 19 Aoû 2013 - 19:55

komyo a écrit:
ronron a écrit:
Je me demande qui croit encore au dieu de l'AT qui se dit coléreux, jaloux, et commande de tuer, de massacrer, etc. Même à partir du NT, qui soutient encore l'idée d'une géhenne éternelle faite de souffrances?
.
C'est les orgueilleux qui n'y croient plus  !  sourire
Si toi, tu y crois, t'as pris ça où, au fait?

Et est-ce toujours la conception de l'Église?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par komyo Lun 19 Aoû 2013 - 20:43

ronron a écrit:
komyo a écrit:
ronron a écrit:
Je me demande qui croit encore au dieu de l'AT qui se dit coléreux, jaloux, et commande de tuer, de massacrer, etc. Même à partir du NT, qui soutient encore l'idée d'une géhenne éternelle faite de souffrances?
.
C'est les orgueilleux qui n'y croient plus  !  sourire
Si toi, tu y crois, t'as pris ça où, au fait?

Et est-ce toujours la conception de l'Église?
Non et c'est mal me connaitre lol! , https://www.forum-metaphysique.com/t9004-72-des-pasteurs-americains-seraient-creationnistes#360973
J'ai tiré ça d'un commentaire de CDL lors d'un de vos échanges, alors quand vous dites que personne ne croient a la bible de manière littérale je suis juste perplexe ! sourire 
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par gaston21 Mar 20 Aoû 2013 - 10:11

Zarzou a écrit:
ronron a écrit:Si dieu est d'amour inconditionnel – et peut-on l'imaginer autre? –, comment une seule âme pourrait-elle être perdue?
Il n'est écrit nulle part que dieu aime de façon inconditionnelle mais il est écrit partout qu'il aime de façon très conditionnelle puisqu'il hait. Celui qui hait n'aime pas tout c'est certain... C'est pourquoi je ne vois pas comment on peut l'imaginer dans la mesure où les seuls livres qui en parlent ne mentionne rien d'inconditionnel tout au contraire. Cette simple idée: Tu aimeras dieu de tout ton coeur est conditionnée par un futur conditionnel, nombre de choses devront précéder un tel sentiment comme "preuve" de son existence...

Zarzou, voilà une idée qui me révulse au plus haut point ! Un Dieu qui hait! Mais ce n'est pas possible! J'en appelle à mon ami libremax qui me semble en la matière le plus éclairé par le St-Esprit! Si Dieu existe et correspond aux qualités que le Christianisme lui attribue, un Dieu infiniment bon, comment peut-il haïr sa propre Création et condamner ses "produits" au sort le plus funeste ? Déjà qu'il les torture sur terre!  Je suis plutôt déiste, mais le Dieu de gaston est brave ! Il n'a pas une once de méchanceté, plongé qu'il est dans ses calculs...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par libremax Mar 20 Aoû 2013 - 10:37

Dieu n'est qu'amour, et Il n'est rien d'autre : c'est cela, la "perfection" de Dieu.
Ce qu'il "hait", dans certains passages de l'Ecriture, n'est à comprendre qu'en fonction de ce qui ne peut pas recevoir l'amour de Dieu. Non pas parce que Dieu ne voudrait pas aimer (Il ne peut pas faire autrement), mais parce qu'il y a des hommes ou des femmes qui ne le veulent pas. Et cela, Dieu ne peut que le respecter.

Il n'y a pas de "futur conditionnel" dans les commandements. Ils sont des ordres. La seule condition est l'adhésion réelle du coeur de l'être humain à ce qu'ils demandent.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par Zarzou Mer 21 Aoû 2013 - 8:06

Ronron a écrit: Même à partir du NT, qui soutient encore l'idée d'une géhenne éternelle faite de souffrances?
Jésus Christ soutient cette idée dans la parabole des boucs et des moutons, nous pouvons lire dans Mat: 46 Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par JO Mer 21 Aoû 2013 - 8:27

La pérennité, c'est la conservation d'une caractéristique . Si le châtiment est de supprimer la méchanceté des méchants, c'est tout bénéfice .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par Zarzou Mer 21 Aoû 2013 - 8:41

gaston21 a écrit:
Zarzou a écrit:
ronron a écrit:Si dieu est d'amour inconditionnel – et peut-on l'imaginer autre? –, comment une seule âme pourrait-elle être perdue?
Il n'est écrit nulle part que dieu aime de façon inconditionnelle mais il est écrit partout qu'il aime de façon très conditionnelle puisqu'il hait. Celui qui hait n'aime pas tout c'est certain... C'est pourquoi je ne vois pas comment on peut l'imaginer dans la mesure où les seuls livres qui en parlent ne mentionne rien d'inconditionnel tout au contraire. Cette simple idée: Tu aimeras dieu de tout ton coeur est conditionnée par un futur conditionnel, nombre de choses devront précéder un tel sentiment comme "preuve" de son existence...

Zarzou, voilà une idée qui me révulse au plus haut point ! Un Dieu qui hait! Mais ce n'est pas possible! J'en appelle à mon ami libremax qui me semble en la matière le plus éclairé par le St-Esprit! Si Dieu existe et correspond aux qualités que le Christianisme lui attribue, un Dieu infiniment bon, comment peut-il haïr sa propre Création et condamner ses "produits" au sort le plus funeste ? Déjà qu'il les torture sur terre!  Je suis plutôt déiste, mais le Dieu de gaston est brave ! Il n'a pas une once de méchanceté, plongé qu'il est dans ses calculs...
Il est vrai qu'à force de prêter à un objet une valeur sentimentale indéfectible, du genre, ça c'est bon l'amour, ça c'est mauvais la haine, nous finissons par perdre vraiment la tête... Alors je te le dis pour que tu finisses sereinement tes vieux jours. Rien ne revêt un manteau durable en ce bas monde; on en change tôt ou tard passeke' faut laver par exemple et c'est la ménagère que je suis qui te le dis! De sorte que les choses soient toujours propres... C'est pourquoi éprouver un sentiment de haine à l'égard de ce qui est haïssable se justifie quand même avouons le. Donc, oui, nous pouvons lire que dieu hait, qu'il hait la méchanceté, l'hypocrisie, la convoitise. Car si dieu aime pour en éprouver le sentiment, nécessairement il va de soi qu'il haïra tout ce qui fait obstacle à l'amour, tout ce qui lui est préjudiciable quoi.

Haïr la méchanceté, éprouver de la répulsion, de l'écoeurement, du dégout envers qui se livre à la méchanceté toute cruelle: c'est sain tu vois. Enfin, moi je le crois, tellement sain d'ailleurs que je déplore qu'il y ait tant d'amour ou d'hypocrisie alors. Dieu hait la méchanceté : 24 Nul ne peut servir deux Adôn: oui, ou il hait l'un et aime l'autre, ou il s'attache à l'un et méprise l'autre. JC est un excellent pédagogue sur la question de l'amour et de la haine, on ne peut aimer à la fois qui est bon et qui est méchant.

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par komyo Mer 21 Aoû 2013 - 9:22

intéressants commentaires !
Perso je suis resté un peu avec l'idée de la chanson, la haine c'est de l'amour qui a gelé.
Le christ semble parler plus d'ignorance concernant les méchants  "père pardonnent leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font !" semblant condamner plus l'acte en lui même que celui qui le manifeste.
Dans le bouddhisme on parle des trois poisons, ignorance, haine, avidité dont il faut se libérer, les deux seconds découlant du premier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_Poisons

Ce n'est pas évident avec un cerveau reptilien au fond de nous Wink peut etre le fameux serpent ^^
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie éternelle - Page 9 Empty Re: La vie éternelle

Message par JO Mer 21 Aoû 2013 - 10:04

Si, on peut aimer l'un et l'autre . Aimer ne signifie pas forcément cautionner et l'ami qui se fourvoie a plus que jamais besoin d'amour . Le bouddhisme, une fois de plus, est sage, quand il accuse l'ignorance comme mère du mal .
L'évolution le prouve, en privilégiant le discernement adaptatif, dès le niveau cellulaire , au niveau macroscopique qui est le nôtre . Le niveau quantique est moins affirmatif , quant aux particules .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum