"Petite théologie à grande vitesse" M.Bellet

+7
manuramolo
Anna
Escape
Jipé
Geveil
zizanie
Imala
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Petite théologie à grande vitesse" M.Bellet - Page 3 Empty Re: "Petite théologie à grande vitesse" M.Bellet

Message par Imala Jeu 26 Avr 2012 - 10:59

Hello Arkora,

Mais qu'en est-il des autres spiritualités comme le bouddhisme par exemple, avec
sa branche zen ?

Je ne sais pas. Je ne suis pas bouddhiste, et les connaissances que j'ai de cette religion étant très limitée, je ne me risquerai pas à vous répondre de manière détaillée.


Juste ceci peut-être : je crois comprendre que le bouddhisme part de la condition humaine pour réaliser son potentiel divin, sa nature de Bouddha, et si le sanskrit "Bodhicitta" signifie littéralement "la conscience de l'éveil (bodhi)" = la ferme détermination d'atteindre l'état de Bouddha pour le bienfait de tous les êtres, le Christ semble avoir alors une longueur d'avance sur lui comme sur les autres hommes, puisqu'il part de l'état divin pour assumer la condition humaine, comme un Bodhisattva, avant de remonter en gloire en permettant, par son incarnation et sa résurrection, à tous les humains d'être "sauvés" (ou encore les libérer du Samsara ?), pour autant qu'ils y consentent et qu'ils y mettent du leur...

Bref, j'ignore beaucoup trop de choses concernant le sujet de votre intervention pour en dire quelque chose de signifiant.

Imala




Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Petite théologie à grande vitesse" M.Bellet - Page 3 Empty Re: "Petite théologie à grande vitesse" M.Bellet

Message par Imala Jeu 26 Avr 2012 - 11:13

Un petit mot à tous ceux qui ont lu et apprécié le sujet de ce fil : malheureusement je n'ai pas le droit de continuer.

Bien sûr, j'aurai dû m'en aviser avant que l'on me rappelle à l'ordre !!! Embarassed

J'avais juste bêtement envie de "passer entre les gouttes" !!! oops

C'est très bête ?
Eh, oui !

Sinon, si vous avez envie de connaître la fin du livre, vous le trouverez aux éditions Albin Michel.

Et si ce livre vous a intéressé, je suis prête à parier que vous aimerez "Le Dieu pervers", du même auteur.
Je ne peux que vous le recommander. (Desclée de Brouwer)

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum