3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau.

+11
Jipé
Geveil
JO
manuramolo
leonnard
Dari
_athéesouhaits
zizanie
Uranus
komyo
sypqys
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau. - Page 2 Empty Re: 3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau.

Message par leonnard Mer 25 Avr 2012 - 21:04

JO a écrit:Je n'oublierai jamais le sentiment d'irrémédiable abandon, vécu en rebirth, abandonnée, nue, vagissant nouveau-né sur une dalle froide et je répétais en sanglotant : "j'ai besoin, besoin, besoin "... Jamsis ressenti, éveillée ou endormie, un tel besoin, à jamais enfoui dans une mémoire ancestrale

Eh bien, figures-toi (comme dit ma copine) donc figures-toi que, bien que j'ai aussi fait du rebirth, c'est en lying que j'ai revécu la mienne.
Eh ... dingue! ma mère n'a pas eu de contractions, voulait-elle me garder? Ce sont les forceps qui m'ont aidé à venir au monde et j'ai entendu la voix d'un homme dire:"il est tiré d'affaire" tu parles d'une affaire! c'était plutôt une mauvaise affaire et elle ne faisait que commencer.C'est elle, ma mère qui a eu un problème d'abandon avec mon père qui ne m'a pas élevé et dont je ne porte pas le nom, à l'époque c'était plus stigmatisant d'être un "enfant naturel". Bref je ne m'en suis pas trop mal tiré finalement, sans pour autant n'avoir pas pu m'empêcher d'hériter de l’irresponsabilité de mon père mais pas au point d'avoir eu des enfants, j'aurais été incapable de jouer ce rôle.
Mais mon père, je l'ai un peu connu et c'est sa famille qui a assisté ma mère pour la décharger de ce fardeau, moi; donc sa mère, ma grand-mère paternelle, et son frère avec sa femme, mon oncle et ma tante. Quelle histoire!
Et au décès de mon père comme j'essayais de faire valoir mes droits pour un petit héritage et que ça devenait juridiquement très compliqué, j'ai décidé: je laisse tomber et là, j'ai reçu une prise de conscience comme une douche de lumière que tout, toute mon histoire résidait dans ce fait que mon père ne m'avait pas reconnu, ni élevé, toutes mes petites misères, toutes mes insuffisances, toutes mes frustrations se résumaient à cela et tenaient dans le creux de la main ... c'était dingue! Ça m'a fait penser au cri primal, à la cause racine.
C'est pour ça, et c'est pas pour me justifier (menteur!) que si parfois j'ai l'impression d'en vouloir à la terre entière (sur ce forum) c'est pas par hasard.
J'espère que mes révélations ne seront pas utilisées contre moi.
Merci pour votre compassion.

leonnard
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau. - Page 2 Empty Re: 3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau.

Message par manuramolo Mer 25 Avr 2012 - 21:11

je crois te comprendre.
Mais si tu es capable d'expliquer c'est que as avancé. Je ne dis pas qu"un jour tu aimeras la terre entière lol!
Mais du moins ne lui en voudras-tu pas.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau. - Page 2 Empty Re: 3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau.

Message par Vianney Jeu 26 Avr 2012 - 20:35

sypqys a écrit:A- Peur de ne pas être aimé :
la peur d'aimer
Je séparerais ces deux affirmations, et j'aurais envie de placer "La peur d'aimer" en D.

Avec les causes et les conséquences :
-Risque de passer à coté d'un cadeau de la vie. Ça n'arrive pas tous les jours d'avoir cette chance.
-Peur de perdre une partie de son autonomie.
-Peur de souffrir, donner à l'autre la permission de nous faire souffrir.
-Peur du sexe.
-Peur de recommencer à zéro avec quelqu'un d'autre.
-Peur de l'engagement à long terme.
-Peur résultante d'une mauvaise expérience dans le passé
-Peur de l'inconnu.

Y a-t-il d'autres raisons qui provoquent la peur d'aimer ?
On a certainement pas peur du bonheur en tout cas !!

Vianney
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Danseur éternel
Humeur : En cadence
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau. - Page 2 Empty Re: 3 grandes principales peurs et leurs conséquences - Issue des 5 blessures de L. Bourbeau.

Message par Theo55 Sam 28 Avr 2012 - 8:01

sypqys a écrit:Bonjour,


Pouvez-vous m'aider à compléter cette liste svp ?

Les 3 principales peurs de l'humain sont celles de ne pas être aimé (A), de ne pas être reconnu (B) et celle du manque (C).

Alors pour chacune j'ai énuméré les conséquences ou agissement de ceux qui sont victimes de ces peurs.. Voyons d'abord la peur de ne pas être aimé (A). Elle peut générer chez le sujet :


A- Peur de ne pas être aimé :

- peur d'aimer
- peur d'être laissé
- ne pas savoir dire : "NON"
- services qu'elle rendra
- speed
- sommeil
- agressivité
- bonne blague (lors d'un repas.. pour être apprécié)
- moqueur (dans la rue par exemple : "tu as vu celle la.....")

*coupé*
à+

Très intéressant .. rien que a méditer sur ta liste .. on se fait de l'auto analyse et on a des illuminations… je le ressent en profondeur !!

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum