Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

+12
desquestions
Octavien
Ronin
Trouvère
manuramolo
Imala
Fred973
Guilhem
Ling
Bulle
JO
sypqys
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 9:50

Bonjour,


Beaucoup parlent de Jésus.
Il est connu pour avoir été bon, généreux. Pour ses miracles, etc.
Mais avez-vous idées des raisons de sa condamnation à mort ? Lui qui faisait le bien tout autour de Lui.
Voyez-vous un parallèle, une loi ?
J'entends, comprenez-vous les raisons de sa condamnation âgé de 33 ans alors qu'il s'était baptisé juste quelques années auparavant, à ce temps ou il avait commencé son ministère et à prêcher la bonne nouvelle du Royaume (personne ne contestera ça).

Si vous avez des hypothèse d'après lecture des Evangiles voire du reste de la Bible, n'hésitez pas.


merci

à+
Titre, initialement démesuré, modifié par la modération

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par JO Sam 14 Avr 2012 - 10:20

Il se prenait pour le roi des Juifs, agitait les foules. Pilate a cherché à le protéger, jusqu'à ce qu'on lui fasse valoir que César prendrait mal qu'on laisse courir un possible rival et que ce serait lui qui en paierait le prix . On ne plaisante pas avec Cesar ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par JO Sam 14 Avr 2012 - 10:22

La maltraitance amuse toujours la soldatesque en pays conquis ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Bulle Sam 14 Avr 2012 - 10:57

Il a tout simplement suivi le scénario qui allait permettre de fonder une nouvelle secte :
- sans condamnation à mort, pas de mort,
- sans mort, pas de résurrection,
- sans résurrection, pas de christianisme...

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par JO Sam 14 Avr 2012 - 11:04

ça, c'est l'explication chrétienne .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Bulle Sam 14 Avr 2012 - 11:05

Et encore !

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Ling Sam 14 Avr 2012 - 11:12

Ou parce que mythiquement: le "régénérateur du monde" doit être sacrifié pour renaître: Baldr chez les Scandinaves, Tamnuz dans les mythes du Levant.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Guilhem Sam 14 Avr 2012 - 12:06

Je dirai qu'il a commis le crime majeur pour les juifs : le blasphème (voir Jn VIII 44) et que les juifs ont forcé la main à Ponce Pilate en laissant entrevoir les risques en terme de troubles à l'ordre public que sa non condamnation feraient peser sur la région. En outre ils lui ont donné l'argument juridique d'une prétention de pouvoir que Jésus n'a jamais évoqué mais qui permettait aux romains d'accéder à l'exigence des juifs.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Bulle Sam 14 Avr 2012 - 15:05

Guilhem a écrit:Je dirai qu'il a commis le crime majeur pour les juifs : le blasphème (voir Jn VIII 44)
Tu pourrais développer ?
Pour ma part, il me semble que Jean 8 est un tantinet sorti du contexte, mais bon, je peux me tromper, donc merci de bien vouloir m'éclairer.
Il sera donc question de m'expliquer en quoi cet échange qui est l'écho de Jean3-9/10 et qui constitue un reproche... à des ... pêcheurs :
"Quiconque est engendré de Dieu ne fait pas de péché, parce que sa semence demeure en lui, et il ne peut pas pécher parce qu'il est engendré de Dieu. En cela sont manifestés les enfants de Dieu et les enfants du Diable : quiconque ne fait pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère" peut-être considéré comme un "blasphème" par les juifs ?

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Guilhem Sam 14 Avr 2012 - 15:18

Pour commencer je ne suis pas sûr d'avoir compris ta référence Jean3-9/10. En Jean III 9/10 je ne vois rien de tel. Peux-tu préciser ?
En 41 Jésus leur dit qu'ils font les œuvres de leur père. Ils lui répondent : nous n'avons qu'un père, Dieu.
Donc si en 44 il leur dit : vous pour père le diable, je vois mal en quoi il sort du contexte.
Maintenant, dans ce domaine de la compréhension de textes religieux, il est quasiment impossible de tomber totalement d'accord sur leur lecture si l'on part de postulats différents.
Je crois illusoire d'espérer que des conceptions très différentes, tant religieuses qu'athées, puissent atteindre un consensus en la matière. Chacun lit avec sa sensibilité et favorise telle lecture ou du moins telle partie du texte, telle ponctuation, etc.
À la sortie, je ne vois pas comment u accord peut se faire.
Ce qui est intéressant c'est en fait d'essayer de comprendre comment l'autre comprend un texte et d'en tirer un enseignement sur sa façon de procéder. Il n'y a pas une vérité mais des vérités.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Ling Sam 14 Avr 2012 - 15:35

Guilhem a écrit:Pour commencer je ne suis pas sûr d'avoir compris ta référence Jean3-9/10. En Jean III 9/10 je ne vois rien de tel. Peux-tu préciser ?
En 41 Jésus leur dit qu'ils font les œuvres de leur père. Ils lui répondent : nous n'avons qu'un père, Dieu.
Donc si en 44 il leur dit : vous pour père le diable, je vois mal en quoi il sort du contexte.

Quel est le terme employé pour "diable"? Car "diable" est une conception purement chrétienne et manichéenne.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Fred973 Sam 14 Avr 2012 - 15:55

Hérode était roi de Judée à la naissance de Jésus, puis ces 3 fils se partagèrent le territoire à sa mort.

Hérode n'a jamais été considéré comme le roi légitime par les juifs puisqu'il ne descend pas de Salomon ou de David contrairement à Jésus par son "beau" père Joseph et par sa mère).

Le pouvoir en place a donc vu une menace en Jésus qui aurait été en droit d'accéder au trône. Hérode et ses fils étant proche de Rome, l'arrestation et la condamnation de jésus était purement un acte politique.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Imala Sam 14 Avr 2012 - 18:03

sypqys a écrit:Bonjour,


Mais avez-vous idées des raisons de sa condamnation à mort ?

Parce qu'Il est demeuré libre et souverain.

D'ailleurs, il dira : "Ma vie (...) personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre (...)" Jn.10: 18

Libre et souverain, en toutes situations. Sans concession, sans compromis. Et qu'en cela il a ébranlé jusqu'en ses fondements, le pouvoir des religieux de son époque.

Imala

Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par manuramolo Sam 14 Avr 2012 - 19:41

Imala a écrit:
sypqys a écrit:Bonjour,


Mais avez-vous idées des raisons de sa condamnation à mort ?

Parce qu'Il est demeuré libre et souverain.

D'ailleurs, il dira : "Ma vie (...) personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre (...)" Jn.10: 18

Libre et souverain, en toutes situations. Sans concession, sans compromis. Et qu'en cela il a ébranlé jusqu'en ses fondements, le pouvoir des religieux de son époque.

Imala


Si cela se trouve, cela fait 2000 ans qu'une religion a été fondé à travers les enseignements de quelqu'un qui n'a jamais existé sourire
Je trouverais cela assez croustillant.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Imala Sam 14 Avr 2012 - 19:48

Les enseignements quand à eux ont traversé les siècles... Si le Christ n'a jamais existé, qui, comment, pourquoi, pour quoi -à la racine de ces enseignements ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par manuramolo Sam 14 Avr 2012 - 20:07

Des gugus qui ont repris un mythe qui existait déjà.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Imala Sam 14 Avr 2012 - 20:20

Lequel ? Et tu ne réponds pas aux questions : pourquoi, pour quoi ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Trouvère Sam 14 Avr 2012 - 20:24

Si j'ai bien compris, Jésus aurait été crucifié par les Romains.. par les Juifs, il aurait été lapidé.. (morts par jets de pierres)..
Qu'il y ait eu des Juifs proches des Romains ou jaloux de Yeoshouah, le prétendu descendant de David, c'est sûr.. N'a-t-on pas eu des collabos en France pendant la dernière guerre ? Acte politique comme le dit Fred973 !
Ce n'est pas le "peuple juif" qui aurait voulu la mort du Christ.. Soyez précis dans les attaques !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Fred973 Sam 14 Avr 2012 - 20:50

Le scandale au temple (épisode "les marchands du temple"), et l'impact de son enseignement ouvert sur la Torah qui inquiètait les Sadducéens (4 grands mouvements du Judaïsme) ont certainement précipité son arrestation.

A cette époque, Jésus se trouve alors confronté aux trois pouvoirs superposés de la Palestine : le pouvoir romain, le pouvoir du tétrarque de Galilée et Pérée et le pouvoir des grands-prêtres du temple-État de Jérusalem.... cela ne fait-il pas beaucoup pour un seul homme ?

Trouvère a tout a fait raison quand à l'exécution, si elle avait été dans la tradition judaïque.... il aurait été lapidé... mais

N'oublions pas qui si c'est Ponce Pilate qui l'a condamné, c'est la police du Temple qui l'a arrêté pour être interrogé par Anân ben Seth (grand prêtre du temple de Jérusalem : le même qui fit légalement lapider Jacques, le frère de Jésus, pour s'être substitué au grand prêtre en ayant supplié Dieu de pardonner le peuple d'Israël).

Il fut ensuite présenté au Sanhédrin(*) où il fut condamné à la lapidation pour blasphème (il se prétendait fis de dieu !!!) .

Mais il fut ensuite jugé et condamné à la crucifixion pour sédition par le préfet de Judée : Ponce Pilate.

Sans les Romains : il aurait été lapidé !!


* "Le Sanhédrin est l'assemblée législative traditionnelle du peuple juif ainsi que son tribunal suprême qui siège normalement à Jérusalem"

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Ling Sam 14 Avr 2012 - 21:10

Mais une condamnation à mort la veille du Shabbat et de Pessah est LEGALEMENT impossible dans le judaisme. Jamais ceci n'aurait pu se produire.

Voir ici

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Fred973 Dim 15 Avr 2012 - 8:41

Ce que tu dis est possible, mais il y a 2 explications possibles :
1- le jour est-il aussi précis ? Ton lien nous renvoie vers cette explication fort plausible.
2- il a été condamné par les romains.... qui n'étaient probablement pas tenu à cette règle.


Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Ling Dim 15 Avr 2012 - 8:46

Les romains n'étaient absolument pas tenu à cette règle. Le Sanhedrin, Hérode l'étaient. Wink
L'explication donnée est catholique, il faut bien qu'ils retombent sur leurs pieds, non?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par sypqys Dim 15 Avr 2012 - 13:32

Je vais vous dire pourquoi Jésus a été rejeté.. Enfin ce que j'en ai compris..
Je tenterai de faire bref.

Il faut savoir que Jésus, déjà est arrivé et qu'il étais attendu mais que la majorité de ses contemporains ne l'ont pas reconnu, ni identifié comme tel. Pourtant, il faisait des signes dignes du Fils de Dieu (qu'il est).
Genèse 3:15 :
"Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon."

Accomplissement : Galates 3:16.

Mika 5:2 :
"Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l'origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis."
Accomplissement : Luc 2:4-11 ; Jean 7:42.

Isaïe 7:14 : "C'est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l'appellera du nom d'Emmanuel."


Accomplissement : Matthieu 1:18-23 ; Luc 1:30-35.
________________________________________
Moïse déclara :
"Un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi - c'est lui que vous écouterez." - Deutéronome 18:15.
L'apôtre Paul a rappelé l'importance d'écouter ce prophète quand il dit : "Moïse en effet a dit : ' Jéhovah Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme. Vous devrez l'écouter selon toutes les choses qu'il vous dira. Oui, toute âme qui n'écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple."
- Actes 3:22, 23.

D’un, il tendait vers le bien, la justice, incarné la perfection : chose à laquelle ses contemporains étaient loin ---> imperfection, mensonge, jalousie, etc. La vérité dans le mensonge ça n’a jamais collé. Donc, le mensonge éjecte la vérité. Il ne la supporte pas, pourtant il devrait soit-dit en passant, m’enfin, passons.
Jean 3 :20-21
Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. Mais celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. ”
Ensuite, comprenez que les Chefs religieux de l’époque ont péchés gravement (contre l’Esprit Saint) en attribuant les miracles de Jésus grâce à la Puissance de Dieu, au chef des démons. Ils avaient les faits, mais les contestés. Jésus les a chaque fois repris et renvoyés dans leurs filets. Ses réponses étaient incontestables, imprégnés d’amour, de sagesse.
Ensuite, oui, cela faisait parti du plan divin, que Jésus se laisse faire, tel un agneau sans défense, pour que la volonté de Dieu soit faite. Il s’est donc laissé condamner à mort sans riposter, bien qu’il fût innocent. Ce fût le meilleur bienfait que l’humanité ait pu connaître, car il a en effet fait le bien, tenté de rétablir la vérité au sujet de Dieu, de ses projets, de ce qu’il est. Donc, Jésus est la preuve la plus éloquente qu’un innocent soit accusé injustement, à tort donc. Au contraire même. Mais que voulez-vous ? Dans ce monde, quand vous faites le bien vous êtes jalousé, ont cherche à vous nuire, à vous en empêcher !
Il fût le reflet de son Père. Jean 14:9 ; Colossiens 1:15 ; Hébreux 1:3.
Ne pas oubliez que le monde est sous le pouvoir du Diable, à l’époque comme maintenant. Ils sont toujours là, et dominent le monde. Ils ont le pouvoir et égarent la terre entière. Donc, quand je parle du monde, il est une sorte de marionnette pour le diable et ses acolytes..
1 Jean 5 : 18-19
Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

En gros, ce qu'il faut comprendre. Ceux qui suivraient son modèle, prêcher entre autres.. (comme il nous a inviter cordialement à le suivre), subiraient des tribulations et c'est vrai. Si dans votre foi vous n'avez jamais subit d'opposition acharné, il se peut que vous vous soyez trompé de voie et êtes dans la mauvaise voie donc, la plus large et spacieuse -ami du monde, or le vrai peuple de Dieu ne fait pas parti du monde comme l'a dit Jésus, il s'en tient séparé un tant soit peu, dans la mesure du possible-, la plus facile à suivre qui soit.. (à mon sens : la fausse religion -sachant que quelquechose cloche que vos besoins spirituel ne sont pas satisfait et que la "volonté de Dieu" qu'on vous enseigne si je puis dire n'est pas juste, chose impossible- et l'athéisme* -pour l'athéisme pas si sur, mais au cas par cas.. je pense-)

J'en veux pour preuve mon expérience et Matthieu 10:16-23 qui le confirme mais pas seulement, ceux qui sont passé par des tribulations similaires aux miennes, étaient ou/sont toujours en bonne voie et qui le comprennent parfaitement, les autres, vous pouvez douter, libre à vous de ne pas croire ce qui est écrit dans la Bible et corroborés par des témoignages.


Je m’en tiens strictement à ce qui est écrit dans la Bible, qui pour ma part, est simple, clair, limpide, sans détour et intelligible de la sorte, comme je le livre plus ou moins bien.

à+


sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Fred973 Dim 15 Avr 2012 - 16:02

Désolé Sypqys, mais cité exclusivement les évangiles pour répondre à cette question, c'est obligatoirement prendre partie.

Bien que les évangiles soient une source historique quand à la chronologie des faits (en encore que), elles ne peuvent en constituer une sur le fond des faits.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ? Empty Re: Pourquoi Jésus a-t-il été condamné à mort ?

Message par Fred973 Dim 15 Avr 2012 - 16:08

Stirica a écrit:Les romains n'étaient absolument pas tenu à cette règle. Le Sanhedrin, Hérode l'étaient. Wink
L'explication donnée est catholique, il faut bien qu'ils retombent sur leurs pieds, non?

Oui, bien sûr. Lorsque l'on lit des livres d'histoire (écrit par des historiens "non croyant", c'est important), on se rend compte que le Christianisme à déformer un bon nombre d'écrit et de faits pour retomber sur leurs pieds et sortir la tête haute... c'est ainsi.

Le Christianisme n'est ni plus ni moins qu'une "adaptation" plus ou moins réussie du Judaïsme, car n'oublions pas le plus important : Jésus était Juif, et même Roi des Juifs !! Ce qui en dit long sur cette religion. D'ailleurs, la question est toujours ouverte : Jésus voulait-il vraiment la création d'une nouvelle religion ou simplement une évolution du Judaïsme ? Je pense que les raisons de sa condamnation et de son exécution résident dans cette question...

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum