Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

+2
Ling
sypqys
6 participants

Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 10:11

Bonjour,

Rien de neuf sous le soleil, les Pharisiens faisaient de même.. Ne voyant pas Dieu directement et distinctement et étant charnel, ils se montraient aux humains pour que ceux-ci les admirent à eux et non à Dieu. De plus, ils ne faisaient pas la volonté de Dieu comme il fallait/faut.

De nos jours, on voit de même, des humains renier leur véritable besoin, car la foule, l'opinion se moquerait d'eux (pas forcement à raison ni en connaissance de cause, ce sont des préjugés digne de gamins et encore.. Une fois mature on accepte son prochain dans la mesure ou il ne fait pas de mal et qu'il se sent en paix et véritablement heureux. On se doit d'être content pour lui -quand on aime notre prochain, c'est le minimum.. Certes si l'amour d'autrui est absent en nous, bon, dur dur-, Il est naturel d'être heureux de le voir épanoui. Rien de pire que la jalousie et/ou le déni. D'où la naissance de clans.. On va avec ceux qui nous respectent et vont dans la même direction. Les autres "méchants" complotent, médisent ceux qui font le bien souvent.. Sinon à quoi bon perdre son temps ? Il est bon de se protéger soi. Ce n'est en rien égoïste que de s'éloigner de ceux qui nous nuisent.)


merci

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Ling Sam 14 Avr 2012 - 10:13

De plus, ils ne faisaient pas la volonté de Dieu comme il fallait/faut.

Vraiment? Qui êtes vous pour porter un tel jugement?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 11:07

Stirica a écrit:
De plus, ils ne faisaient pas la volonté de Dieu comme il fallait/faut.

Vraiment? Qui êtes vous pour porter un tel jugement?

Je suis un simple mortel comme vous.

J'ai lu la Bible. C'est écrit. Donc je croit l'Auteur de ces écrits corroborés par les dires de Jésus (Fils de Dieu).
C'est une question de foi. Quand on l'a on interloque les autres qui ne croit pas et/ou ne savent pas..


à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Guilhem Sam 14 Avr 2012 - 12:08

J'avoue ne pas comprendre la question et vos premiers échanges partent déjà en flood.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 12:25

Guilhem a écrit:J'avoue ne pas comprendre la question et vos premiers échanges partent déjà en flood.

Je reformule : Certains par peur d'être rejeté, pas aimé et/ou ni acceptés vont renoncer à leurs besoins. Ils vont suivre la foule.. Il est plus facile de faire comme tout le monde, comme ça on est sur d'être ni rejetté ni montré du doigt, ni critiqué.. C'est aussi simple que ça Guilhem.

Pour ce qui est de "partent déjà en flood", c'est un constat.. Mais que voulez-vous. On me pose une question je réponds.

Bien à vous.

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Trouvère Sam 14 Avr 2012 - 12:26

Guilhem a écrit:J'avoue ne pas comprendre la question et vos premiers échanges partent déjà en flood.

Moi non, plus..
Les "perousim" étaient très attachés à la lettre de l'Ancien Testament, Flavius Josephe en parle.. comme certains croyants actuels qui prennent la Bible, la Torah, le Coran de la même façon..

La plupart des Juifs actuels, véritables héritiers de la Bible, sont plus souples et c'est heureux !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Trouvère Sam 14 Avr 2012 - 12:29

sypqys a écrit:
Je reformule : Certains par peur d'être rejeté, pas aimé et/ou ni acceptés vont renoncer à leurs besoins. Ils vont suivre la foule.. Il est plus facile de faire comme tout le monde, comme ça on est sur d'être ni rejetté ni montré du doigt, ni critiqué.. C'est aussi simple que ça
à+

Il faut donner des exemples précis..de suivisme !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Guilhem Sam 14 Avr 2012 - 12:48

Le principe que vous énoncé est inhérent à la nature humaine fortement imprégnée d'un instinct grégaire qui pousse tout un chacun à suivre la foule.
Cela permet aux individus de se sentir en sécurité tant sur le plan physique que psychologique. En effet, il vaut mieux se tromper ensemble que de suivre une voie juste tout seul.
Encore un signe de l'imperfection de notre espèce.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 13:00

Guilhem a écrit:[...] En effet, il vaut mieux se tromper ensemble que de suivre une voie juste tout seul.
Encore un signe de l'imperfection de notre espèce.

Vous croyez ? Pour ma part, non. Nous ne sommes jamais seul d'ailleurs ! Vous oubliez des paramètres..
Celui qui sait qu'avec la foule, quelque chose cloche, pourquoi ne pas le signaler pour aider la foule à ne plus se tromper ? Enfin, je vois ça comme limpide. L'amour pousse à aider autrui, surtout si on aime autrui. Qui laissera son enfant sachant qu'il se précipite vers un précipice justement ?
Vous ne le suivrez pas bêtement ! Votre amour vous poussera à l'arrêter, à l'en empêcher d'aller trop loin et d'avoir mis les deux pieds au delà des de la limite du bord du précipice. (Ou de même qu'un enfant on peut prendre l'exemple plus pertinent, d'un aveugle sans guide, vous vous voyez, donc vous l'aiderez à ce qu'il ne perde pas sa vie avant terme).


Au plaisir,

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Guilhem Sam 14 Avr 2012 - 13:57

Il faut apprendre à lire ce que les autres écrivent. Je vous décris le principe du système grégaire, pas mon point de vue.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 14:04

Guilhem a écrit:Il faut apprendre à lire ce que les autres écrivent. Je vous décris le principe du système grégaire, pas mon point de vue.

"Il faut apprendre......."

Ecoutez, je sais lire ou alors excusez moi, comprenez que nous sommes imparfait comme vous avez dit dans la dernière phrase qui précède le principe du système grégaire.
En tout cas, j'aurai appréciez que vous me sous-estimiez pas, j'ai horreur de ça.

Sachez pour votre gouverne, que si l'on cite le principe d'un système, c'est en général qu'on le soutien.. Sinon à quoi sert-il de le mentionner s'il n'est pas juste (donc inutile à l'avancée de la résolution de la question par voie de conséquence) ?

Autant pour moi alors.. Merci d'étaler votre culture, néanmoins, voyez j'y ai répondu. J'aimerai juste avoir votre avis sur ma réponse précédente (d'accord ou pas ? En quoi ? Contre-argumentation.) plutôt qu'une pseudo invitation à l'initiation de la lecture.. qui n'est qu'un coup d'épée dans l'eau.
D'ailleurs, ce qui m'intéresse c'est votre point de vue. Livrez-le, je pense que nous progresserons que davantage.

J'ajoute : il est évident que l'espèce humaine est imparfaite depuis la chute du premier couple.. Il faut juste lutter contre cette imperfection que l'on subit qui prendra fin un jour à coup sur. Il est plus facile de se laisser dominer par elle que de lutter évidemment.. Mais les sujets qui luttent contre elle, sont ceux qui ont le plus de mérite j'ai envie de dire, oui.


à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Guilhem Sam 14 Avr 2012 - 14:25

Il y a une différence en parcourir des yeux et lire comme il y en a une entre entendre et écouter.
Si vous n'aviez pas jugé nécessaire de votre côté de m'attaquer bille en tête vous vous seriez épargné ma réponse sans nuance. On ne récolte que ce que l'on sème.
Si vous vous êtes senti atteint dans votre estime suite à ma réponse, ce n'est peut-être pas de mon côté que se trouve le problème. il convient de savoir apprécier au mieux ce que l'on est vraiment. Sans forfanterie et sans fausse modestie.
Je serais très intéressé de connaître la source qui prétend que citer un concept revient à le valider, car cela va rendre extrêmement pauvre tout principe de discussion.
Si vous n'aviez pas laissé passer ma dernière phrase : "Encore un signe de l'imperfection de notre espèce.", vous auriez compris à la fois qu'il s'agissait d'une citation et que je m'inscrivais en faux par rapport à elle.
Ensuite, un petit tour sur mes messages précédents vous aurait confirmé mon côté quelque peu "hors norme" qui est inhérent à la religion que je pratique du mieux que je peux.
Effectivement, je fais partie de ceux qui ne savent pas renier leurs fondamentaux pour s'intégrer, donc je ne m'intègre pas.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Imala Sam 14 Avr 2012 - 18:40

Rien de neuf sous le soleil, les Pharisiens faisaient de même.. Ne voyant pas Dieu directement et distinctement et étant charnel, ils se montraient aux humains pour que ceux-ci les admirent à eux et non à Dieu. De plus, ils ne faisaient pas la volonté de Dieu comme il fallait/faut.

Mais c'est fou, ça !!!

Ils ne cherchaient pas à être admirés, ils ne cherchaient pas à plaire aux hommes, leur grand souci était de demeurer purs, "séparés", saints. Ce qui soit dit en passant était une exigence décrite dans le Lévitique !

Ils étaient si sûr de leur fait que Caïphe dira : "(...) il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas." L'aspect politique qui ressort dans ce passage n'est pas tout, ni prioritairement, ce qu'il faut entendre : de fait, les juifs avaient expérimentés bien des déportations, et les attribuaient à leurs manquements vis-à-vis de Dieu.

La peur que tous croient en Lui est première. La peur que les Romains viennent détruire la ville et la nation, est en lien direct avec ce souci de "sainteté"/séparation qui les habite. Il exprimaient le voeu d'un culte rendu à Dieu selon ce qu'ils croyaient être juste, pour garder la nation intacte, et ne voulaient pas de cette liberté et de ce vent nouveau qui soufflait avec le Christ. Ils pensaient en mourir. Ils pensaient que cela les condamnaient à disparaître.

Imala


Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Guilhem Sam 14 Avr 2012 - 19:12

Je suis entièrement de l'avis ci-dessus, les juifs n'ont rien fait de répréhensible au regard de leur loi, puisque Jésus y contrevenait sur plusieurs points majeur (annonce d'un autre Dieu, blasphème, etc.).
Et quelque part, je crois et cela n'engage que moi, que Jésus (Christ) a provoqué cette situation pour démontrer l'inadéquation de cette loi avec le Dieu qui l'envoyait.

Guilhem
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Carcassonne
Identité métaphysique : Eric de Carcassonne
Humeur : Positive
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 19:22

Re,

Guilhem a écrit:Il y a une différence en parcourir des yeux et lire comme il y en a une entre entendre et écouter.
Si vous n'aviez pas jugé nécessaire de votre côté de m'attaquer bille en tête vous vous seriez épargné ma réponse sans nuance. On ne récolte que ce que l'on sème.
Si vous vous êtes senti atteint dans votre estime suite à ma réponse, ce n'est peut-être pas de mon côté que se trouve le problème. il convient de savoir apprécier au mieux ce que l'on est vraiment. Sans forfanterie et sans fausse modestie.
Je serais très intéressé de connaître la source qui prétend que citer un concept revient à le valider, car cela va rendre extrêmement pauvre tout principe de discussion.
Si vous n'aviez pas laissé passer ma dernière phrase : "Encore un signe de l'imperfection de notre espèce.", vous auriez compris à la fois qu'il s'agissait d'une citation et que je m'inscrivais en faux par rapport à elle.
Ensuite, un petit tour sur mes messages précédents vous aurait confirmé mon côté quelque peu "hors norme" qui est inhérent à la religion que je pratique du mieux que je peux.
Effectivement, je fais partie de ceux qui ne savent pas renier leurs fondamentaux pour s'intégrer, donc je ne m'intègre pas.

Bien.
Je répondrai sur les points coloré dans l'ordre et/ou en gras qui me semble important.

D'un, à qui le dite vous ! Vous croyez m’impressionnez et me laisser acculé sans réponse ? J'ai le droit de donner ma réponse qui vaudra ce qu'elle vaut... Certes, vous avez votre vécu, votre expérience etc.

De deux, je ne vous laisserai pas me juger de faire preuve de fausse modestie etc. Qui êtes-vous pour juger mes réponses, ou les qualifier ainsi ?
Passez par ou je suis passé, subissez ce que j'ai subi et après tenter de l'ouvrir comme vous le faites là !

Vous n'êtes qu'un mortel comme moi qui ne vaut pas ni plus ni moins que moi j'estime.

De trois, je n'ai jamais dit ça. Vous tournez les choses selon votre propre interprétation. Mais oui, il est pertinent d'évoquer des concepts que s'ils sont utiles à l'avancé/résolution de la question et pas injuste, inutile donc (je me répète). Logique pure, enfin pour qui n'aime pas perdre son temps et aller vers la vérité le plus efficacement possible.

Je citerai juste un philosophe pour tenter de vous répondre (Socrate):
Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon je ne veux pas l'entendre.

  • J'aimerai connaître, savoir ce que sont vos fondamentaux svp ?



à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par sypqys Sam 14 Avr 2012 - 19:40

Re, fou !! Quoi donc ? Votre amalgame ? M'ouai sans doute.. Non, trêve de plaisanterie. Lisez ces citations svp.

Imala a écrit:
Rien de neuf sous le soleil, les Pharisiens faisaient de même.. Ne voyant pas Dieu directement et distinctement et étant charnel, ils se montraient aux humains pour que ceux-ci les admirent à eux et non à Dieu. De plus, ils ne faisaient pas la volonté de Dieu comme il fallait/faut.

Mais c'est fou, ça !!!

Ils ne cherchaient pas à être admirés, ils ne cherchaient pas à plaire aux hommes, leur grand souci était de demeurer purs, "séparés", saints. Ce qui soit dit en passant était une exigence décrite dans le Lévitique !

[...]


Je parle des Chefs Pharisiens et Scribes essentiellement.

"Matthieu 3:7-12":


"Matthieu 5:17-20":

"Matthieu 9:32-38":

"Matthieu 16:5-6":

"Matthieu 23:1-12":

"Matthieu 23:13-36":

à+



sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par manuramolo Sam 14 Avr 2012 - 20:03

Reniez-vous votre besoin pour plaire aux hommes

Déjà, il faut être précis ce message s'adresse-t-il aux femmes ? Ou fallait-il lire "pour plaire aux autres" ?

En fait, la question est posée dans le but d'imposer la réponse qui est oui. Cette pseudo question pour dire que seul l'auteur de cette question sait aimer et qu'il est minorité mais détenteur de la vérité.
Que rajouter? Tant mieux pour lui !
Et je me fous de ce qu'aurait matthieu ou plutôt celui qui raconte ce que matthieu a vu ou entendu...
Dans matthieu il est dit que jesus s'est approché d'un homme et a demandé qui es tu et l'homme a répondu matthieu. Pour quoi n'est-il pas dit "jesus s'est approché de moi et .... je lui ai répondu
Je ne sais déchiffrer les mystères de la foi mais je sais lire.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par Imala Sam 14 Avr 2012 - 20:32

Je parle des Chefs Pharisiens et Scribes essentiellement.

Moi aussi.

Que voulez-vous prouver avec vos extraits ?

Le fait que Jésus les interpelle, n'infirme en rien ce que j'en dis.

Ne restez donc pas sur votre lecture littérale des textes, creusez plus profond. Et redonnez aux hommes qu'ils mettent en scène, leur épaisseur.

Imala

Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ? Empty Re: Reniez-vous vos propres besoins pour plaire aux hommes ?

Message par sypqys Dim 15 Avr 2012 - 13:42

Re,

Je vais répondre* :

Imala a écrit:
Je parle des Chefs Pharisiens et Scribes essentiellement.

Moi aussi.

Que voulez-vous prouver avec vos extraits ?

Le fait que Jésus les interpelle, n'infirme en rien ce que j'en dis.

Ne restez donc pas sur votre lecture littérale des textes, creusez plus profond. Et redonnez aux hommes qu'ils mettent en scène, leur épaisseur.

Imala


Sérieusement, le texte est clair. Pourquoi aller plus en profondeur ? Il y avait et il y a toujours nombre d'hypocrites au pouvoir qu'autre chose. D'ailleurs, presque une règle, (ou constat que l'on peut tirer) : tout pouvoir dénué d'amour est corrompu. Or, ils avaient la Loi, mais pas suffisamment d'amour (selon Jésus me semble-t-il je l'avait lu). Donc, ils n'étaient pas exemplaire, mais plutôt trompeur de ce qu'est la bonne façon d'adorer Dieu. Ils égaraient, il nous demande de nous en mefiez (enfin aux contemporains de cette époque, de ses premiers disciples..).

*sauf erreur de ma part


à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum