Les remèdes traditionnels chinois...

+5
freefox
Ling
cana
manuramolo
Bulle
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Ling Lun 30 Avr 2012, 07:46

Vous faites de nouveau dans la généralisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Votre insistance est nauséabonde.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par ronron Lun 30 Avr 2012, 15:32

Bulle a écrit:J'avais lu que la médecine traditionnelle chinoise utilisait des mélanges assez spéciaux à partir d'espèces en voie de disparition (je me souviens de l'hippocampe). J'avais lu également la pour moi hallucinante information que certains hôpitaux chinois traitaient le H1N1 avec du chèvrefeuille et de la menthe poivrée
Quant on apprend que le H1N1 est une supercherie, je me réjouis de voir que la Chine (?) n'a pas mordu à l'hameçon. Vous-même, vous êtes-vous fait vacciner? Eh, bien, pas moi... Donc le chèvrefeuille ou la menthe poivrée, à moins d'avoir été contaminées, faisaient certes courir moins de risques que le tamiflu ou autres médicaments.

Qui plus est, sachant ce qui se passe et des milliards en jeu, vaut mieux garder une certaine distance par rapport à l'info qui circule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Jipé Lun 30 Avr 2012, 16:35

Mais pourquoi Ronron vas-tu chercher cet argument ?
Qui a dit que les médicaments Occidentaux n'avaient pas de risque même mortel ? Le sujet est : "Les remèdes traditionnels chinois..." et ce n'est pas en faisant un sophisme de comparaison que tu exonèreras les dangers des produits Orientaux...
C'est comme si tu me disais: " je suis de petite taille mais mon voisin est encore plus petit que moi..." ben oui, mais cela ne fera pas de toi une personne de grande taille...

Sinon, pour le H1N1 je suis bien d'accord avec toi, et il y a eu un sujet là-dessus sur Méta où je disais qu'il ne fallait pas se faire vacciner, je suis contre pratiquement tous les vaccins...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par ronron Lun 30 Avr 2012, 17:27

Jipé a écrit:Mais pourquoi Ronron vas-tu chercher cet argument ?
Qui a dit que les médicaments Occidentaux n'avaient pas de risque même mortel ? Le sujet est : "Les remèdes traditionnels chinois..." et ce n'est pas en faisant un sophisme de comparaison que tu exonèreras les dangers des produits Orientaux...
J'écrivais qu'il fallait être prudent avec les médicaments et l'information à cause justement des enjeux monétaires (spéculation).

Quand on parle de traces dans les produits analysés, il faudrait connaître les proportions et évaluer le danger réel. Est-ce en dose homéopathique?

Le danger, c'est que qu'en ne donnant pas la juste répartie en relativisant la médecine occidentale, on publicise celle-ci malgré soi. C'est pourquoi, je me dis qu'il y a peut-être anguille sous roche (Roche?)... Et je ne minimise pas les bienfaits de la médecine occidentale...

Il aurait fallu que les chercheurs donnent des exemples d'autres médicaments, ceux-là efficaces, qu'ils auraient probablement passés à l'analyse...

Pourquoi seulement cette sélection retenue?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Bulle Lun 30 Avr 2012, 18:21

ronron a écrit:Quand on parle de traces dans les produits analysés, il faudrait connaître les proportions et évaluer le danger réel. Est-ce en dose homéopathique?
Le danger, c'est que qu'en ne donnant pas la juste répartie en relativisant la médecine occidentale, on publicise celle-ci malgré soi. C'est pourquoi, je me dis qu'il y a peut-être anguille sous roche (Roche?)... Et je ne minimise pas les bienfaits de la médecine occidentale...
Il aurait fallu que les chercheurs donnent des exemples d'autres médicaments, ceux-là efficaces, qu'ils auraient probablement passés à l'analyse...
Pourquoi seulement cette sélection retenue?
P'tain mais c'est pourtant simple comme bonjour le danger est lié au fait qu'il n'y a aucune règlementation et qu'ils mettent n'importe quoi. Il n'est pas question de nier l'efficacité des principes actifs de l'herboristerie, il est juste question de constater que contrairement à ce qu'un consommateur peut penser, il faut faire attention aux produits importés de Chine.
Les remèdes d’importation chinoise posent ainsi de nombreux problèmes de législation, d’efficacité et de tolérance. Alors que de nombreux effets secondaires ont été rapportés, comme dans les années 1990 une centaine de cas d’insuffisance rénale avec cancer urinaire à distance chez des femmes ayant pris une herbe amaigrissante contenant de l’Aristolochia, les remèdes traditionnels chinois ne sont soumis à aucune réglementation. Des études chromatographiques avaient pourtant détecté la présence de métaux lourds (mercure, plomb, arsenic) et de toxines végétales pour certains d’entre eux. Des techniques plus performantes sont nécessaires pour analyser les produits de médecines alternatives. Le criblage à haut débit, en tant qu’outil fiable et pratique aux douanes, est un premier pas dans le contrôle des produits médicinaux importés.
Des articles sur la médecine chinoise il y a :

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Herbo10

Pour ne citer que celui là et même tout un reportage sur la médecine chinoise avec diaporama et tout et tout... sourire

Donc avant de faire un mauvais procès à un journal parce qu'il a l'outrecuidance de s'appeller "Le Quotidien du Médecin" faut se renseigner m'sieur ronron sourire

NB : je ne fais aucun vaccin non obligatoire.

_________________
Hello Invité !  Le Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par komyo Lun 30 Avr 2012, 18:38

Jipé a écrit:Mais pourquoi Ronron vas-tu chercher cet argument ?
Qui a dit que les médicaments Occidentaux n'avaient pas de risque même mortel ? Le sujet est : "Les remèdes traditionnels chinois..." et ce n'est pas en faisant un sophisme de comparaison que tu exonèreras les dangers des produits Orientaux...
C'est comme si tu me disais: " je suis de petite taille mais mon voisin est encore plus petit que moi..." ben oui, mais cela ne fera pas de toi une personne de grande taille...

Sinon, pour le H1N1 je suis bien d'accord avec toi, et il y a eu un sujet là-dessus sur Méta où je disais qu'il ne fallait pas se faire vacciner, je suis contre pratiquement tous les vaccins...

Je pense que le renvoi sur la médecine occidentale, vient du fait que l'article s'origine dans le quotidien du médecin. si comme moi, on pense que ce quotidien représente des intérêts particuliers et une corporation il est tentant de faire la comparaison avec des remèdes prescrit a travers ce média...
Maintenant, je ne conteste pas que la pharmacopée chinoise puisse être, intérêts économiques en jeu, parfois du grand n'importe quoi...

j'ai un diplôme de qi qong et enseigne depuis 1999 ce qui m'a permis de voir la médecine chinoise d'un peu plus près. Mon père était médecin généraliste ainsi qu' au conseil de l'ordre... C'était un bon médecin, mais la notion de terrain lui était relativement étrangère, autrement dit il traitait plutôt le symptôme, en le séparant de la totalité de l'être. Les médicaments occidentaux étant dans l'ensemble assez efficace, peut être trop parfois, ainsi que les outils de diagnostics.
La médecine chinoise est plus holistique et va intégrer des paramètres comme les émotions, les saveurs, les énergies de la saison, les habitudes alimentaires etc et dans l'ensemble ça marche assez bien surtout en prévention et normalement bien réalisé c'est peu toxique. Je ne pense pas que les deux s'excluent. Maintenant il y a effectivement un problème de controle, mais je pense qu'en amont les lobbys n'ont pas forcément envie que ce type de traitement (mêmes controlés) se généralisent en France



Dernière édition par komyo le Lun 30 Avr 2012, 18:43, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Bulle Lun 30 Avr 2012, 18:41

komyo a écrit:La médecine chinoise est plus holistique et va intégrer des paramètres comme les émotions, les saveurs, les énergies de la saison etc et dans l'ensemble ça marche assez bien surtout en prévention et normalement bien réalisé c'est peu toxique. Je ne pense pas que les deux s'excluent.
Mais elle est admise en France dans les hôpitaux non ?

_________________
Hello Invité !  Le Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par komyo Lun 30 Avr 2012, 18:44

oui je pense qu'il y a un peu d'acu et encore c'est assez récent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais pour la pharmarcopée j'ai un doute !
En chine, comme a beidahe il y a des cliniques qui sont entièrement dédiées a la médecine traditionnelle


Dernière édition par komyo le Lun 30 Avr 2012, 18:46, édité 1 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Bulle Lun 30 Avr 2012, 18:46

komyo a écrit:oui je pense qu'il y a un peu d'acu mais pour la pharmarcopée j'ai un doute !
En chine, comme a beidahe il y a des cliniques qui sont entièrement dédiées a la médecine traditionnelle
Les herboristes sont reconnus en France !

_________________
Hello Invité !  Le Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par komyo Lun 30 Avr 2012, 18:48

Ca n'avait pas été supprimé sous Pétain ?
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par ronron Lun 30 Avr 2012, 18:52

Bulle a écrit:Donc avant de faire un mauvais procès à un journal parce qu'il a l'outrecuidance de s'appeller "Le Quotidien du Médecin" faut se renseigner m'sieur ronron sourire
Vous donnez fallacieusement une extension à mon message qu'il n'a pas. Qui parle de procès à un journal? Je parlais de l'étude des chercheurs que vous avez cités.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Bulle Lun 30 Avr 2012, 18:53

komyo a écrit:Ca n'avait pas été supprimé sous Pétain ?
Bah non et tiens si Gaston et Anna nous lisent, ils doivent connaître les ô combien célèbres Frères Richards, Herboristes à Dijon
ICI
Des jumeaux de chez jumeaux dont le principal loisir était que l'un commençait à servir un client (lorsqu'ils étaient non habitués bien sûr) et le second terminait ! Alors bien entendu tout le monde était mort de rire car ils faisaient gentiment tourner le client en bourrique !

_________________
Hello Invité !  Le Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Bulle Lun 30 Avr 2012, 18:56

ronron a écrit:
Bulle a écrit:Donc avant de faire un mauvais procès à un journal parce qu'il a l'outrecuidance de s'appeller "Le Quotidien du Médecin" faut se renseigner m'sieur ronron sourire
Vous donnez fallacieusement une extension à mon message qu'il n'a pas. Qui parle de procès à un journal? Je parlais de l'étude des chercheurs que vous avez cités.
Et où se situerait le problème alors ? Si Pierre fait une étude sur A, on a le droit de lui reprocher de ne pas faire une étude sur B (si bien entendu tu as vérifié que Pierre n'a jamais fait d'étude sur B) Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Image10
Je comprends encore moins ton raisonnement...

_________________
Hello Invité !  Le Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par komyo Lun 30 Avr 2012, 19:10

Bulle a écrit:
komyo a écrit:Ca n'avait pas été supprimé sous Pétain ?
Bah non et tiens si Gaston et Anna nous lisent, ils doivent connaître les ô combien célèbres Frères Richards, Herboristes à Dijon
ICI
Des jumeaux de chez jumeaux dont le principal loisir était que l'un commençait à servir un client (lorsqu'ils étaient non habitués bien sûr) et le second terminait ! Alors bien entendu tout le monde était mort de rire car ils faisaient gentiment tourner le client en bourrique !

J'ai fait une recherche sur wiki, en France sous sa forme d'origine le métier a disparu et est réapparu sous la seule houlette des pharmaciens, au canada c'est encore différent.

Les herboristes en France
Le métier d'herboriste a été reconnu pour la première fois en France en janvier 13121.

En France, un diplôme d'herboriste a été délivré jusqu'au 11 septembre 1941.

Le diplôme d'herboriste a été supprimé par Pétain en 1941, ce métier a de fait pratiquement disparu. Il existe encore des herboristeries qui continuent de vendre des plantes médicinales au nom des derniers titulaires du diplôme d'herboriste. Légalement, seuls les pharmaciens ont le droit de vendre les plantes présentées selon leurs propriétés médicinales. Une tolérance existe cependant pour les personnes travaillant avec les herboristes diplômés, même si en réalité les herboristes n'exercent plus depuis longtemps...

L'une des dernières représentations officielles des herboristes en France a consisté à représenter l'herboristerie à l'office interprofessionnel des plantes à parfum, aromatiques et médicinales, lors de sa création en 1984.

Un diplôme universitaire de phytothérapie (DUMENAT) réservé aux médecins, pharmaciens et vétérinaires existe à la faculté de médecine Paris XIII2
Les herboristes au Canada

Au Québec, la Guilde des herboristes, qui est le regroupement des professionnels et amateurs de plantes médicinales, a été fondée en 1995 et compte actuellement plus de 300 membres3. Elle travaille pour faire reconnaître le droit à l'utilisation des plantes médicinales.

Plusieurs écoles privées enseignent à nouveau l'herboristerie, telles que l'Académie Herboliste4, l'Herbothèque5 et Flora Medicina6. Ces écoles, en plus de transmettre le savoir ancestral de l'herboristerie, sont aussi adaptées à notre société contemporaine, avec des cours d'anatomie, de pathologie et d'interactions avec les médicaments.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Theo55 Lun 30 Avr 2012, 19:33

A propos de rémedes chinois .. je lisais que il y a une réelle hecatombe de Roquins pour les ailerons que en plus semn^blerait-il sont nuisible a la santé car contiennent des neurotoxines..

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par komyo Lun 30 Avr 2012, 20:53

Theo55 a écrit:A propos de rémedes chinois .. je lisais que il y a une réelle hecatombe de Roquins pour les ailerons que en plus semn^blerait-il sont nuisible a la santé car contiennent des neurotoxines..

les rouquins ^^, tu oublies les thons, les fonds océaniques se transformant en désert à cause de la pèche industrielle et j'en oublie.
Il est néanmoins vrai que les chinois bouffent plus souvent de roquins que le contraire ! lol!
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les remèdes traditionnels chinois... - Page 3 Empty Re: Les remèdes traditionnels chinois...

Message par Theo55 Lun 30 Avr 2012, 21:32

Il detruisent aussi le Trepang .. Un Labo Français est en train de reproduire un labo le trépang dont les chinois sont friands…
Le trépang mange du sable le nettoie des impuretés , saletés quand transite dans son estomac et le rejette nettoyé , sont des éboueurs de la mer et les chinois sont en train de DETRUIRE cette chaine aussi


Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum