shintoisme et bouddhisme

+6
Africain2
maya
Rio sur Seine
pansemiotix
manuramolo
komyo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par maya Mer 23 Mai 2012 - 19:00

komyo a écrit:Merci, mais c'est le traducteur de ce texte qui mérite des remerciements, je pensais avoir indiqué son site, le voici :
http://budoshugyosha.over-blog.com/article-kami-no-michi-partie-9-52072328.html

c'est un oubli !
Bonne journée ! ^^

Blog très intéressant sur les arts martiaux, et beaucoup de liens sur le Japon où j'ai passé quelques semaines il y a bien longtemps. soutenir
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Mar 29 Mai 2012 - 9:19

Hello Maya, tu as de la chance de voyager beaucoup en asie.
tu es allé ou au Japon ?
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par maya Mar 29 Mai 2012 - 12:18

Il y a pas mal d'années...toute jeune mariée à un officier de Marine embarqué sur la Jeanne D'Arc, avec des mamans de marins, des fiancées etc...nous avions organisé un voyage à mi-parcours du bateau autour du monde pour rejoindre nos proches à Tokio.
Je suis allée autour de Tokio, puis à Nara,Kyoto, Yokohama...le lac d'Hakone,

J'ai aimé les jardins, les temples, la cérémonie du thé, la politesse des japonais, le théatre No où nous avions été transporté dans un ailleurs...mais je n'ai pas aimé la foule des villes, les autoroutes qui se chevauchent, le froid humide de février...et un léger tremblement de terre alors que j'étais seule au 7ème étage de l'hotel Impérial au centre de Tokio.

Je n'étais pas intéressée par le bouddhisme avant ce séjour. Jétais protestante non pratiquante...mais en visitant un temple à Nara j'ai ressenti quelque chose de mystérieux comme une révélation due surement à la beauté du lieu. Mon appareil photo s'était enrayé après la seule photo que j'ai faite ce jour là. Je l'ai toujours, je suis avec une femme en kimono devant le temple.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Mar 29 Mai 2012 - 21:55

Femme d'officier de marine avec la possibilité de voyager, avec visite des temples en prime, c'est sympa ! ^^

Et vive la royale ! lol!

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par maya Mer 30 Mai 2012 - 11:56

J'aime toujours Lann-Bihoué, la Royale et les voyages...mais j'ai choisi d'etre solitaire après de nombreuses années. Libre et zen...le détachement n'est pas loin secret
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Rio sur Seine Jeu 31 Mai 2012 - 3:11

Merci Komyo pour ton excellent exposé,culturellement c'est toujours très enrichissant,
surtout avec autant de talent.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Ven 29 Juin 2012 - 9:47

ci joint les références d'un livre qui vient de sortir, très intéressant pour comprendre mieux cette tradition. On voit a quel point le shintoisme a pu influencer le bouddhisme japonais et inversement. De plus, il y a un matériel vraiment intéressant en terme de description de pratiques

Cdt

http://www.editions-sully.com/default.asp?u=/livre.asp?idL=145
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Ven 21 Sep 2012 - 16:21

Va pour le Shinto !
Bravo Komyo pour cette article qui est vraiment MAGNIFIQUE.

cheers Iwa to kagura no jindaï yoro miki agarume KAMI wa naï.
Je suis tout à fait d'accord avec la parole de cette chanson. okey
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Ven 21 Sep 2012 - 16:52

Salut l'africain, il faudra que je partage avec toi des similarités entre traditions qu'une longue distance sépare, je pense notamment a mamiwata et la benten aux serpents japonaise.
La phrase en japonais est intraduisible pour moi, ça ressemble un peu a un norito shinto, peux tu me dire d'ou cela provient ?



blabla
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Ven 21 Sep 2012 - 18:01

komyo a écrit:Salut l'africain, il faudra que je partage avec toi des similarités entre traditions qu'une longue distance sépare, je pense notamment a mamiwata et la benten aux serpents japonaise.
La phrase en japonais est intraduisible pour moi, ça ressemble un peu a un norito shinto, peux tu me dire d'ou cela provient ?

blabla
Salut Komyo et je te fais un gasho à la japonaise.
Malgré la distance qui separe les vrais traditions de notre monde,toute ces traditions trouvent leurs origine dans une source UNIQUE invisible à l'oeil nu.
Voila pourquoi certains parlent d'une"Religio Perenis"dont est issus toute ces traditions.
Voila pourquoi nous trouvons des choses similaire dans les quatres coins de notre planète.
Ces similitudes disqualifie automatiquement une théorie qui s'appuie sur le mot le plus insensé de la langue française.Je veux parle du fameux"hasard"qui n'existe d'ailleurs nulle part.
MAMI-WATA dont tu as fait mention,dans son aspect supérieur est en faite la déesse de eaux,comme la déesse Ganga par exemple pour le fleuve gange.Cette entité spirituel à plusieurs noms en afrique.
Dans son aspect inférieure Mami-Wata reprensente les différents entité feminine invisible"ONDINES"qui habitent dans les eaux.Raisons pour laquelle on parle des Mami-Wata au pluriel.
Certains voient dans le mot MamiWata l'altération de l'anglais "Mumy Water"...(mais ceci est une autre histoire)
Traditionnellement Mami-Wata sous la forme d'une serpent.Parfois elle est répresentait comme une belle femme tenant et maitrisant dans ses mains un ou plusieurs serpents.
Je ne connais pas la Benten aux serpents Japonais.Mais je pense qu'il doit s'agir du même esprit(ou kami)et je suis curieux d'en savoir un peu plus car ton écriture dans la matière est magnifique.
Quand au mot de la chanson en Japonais.Il vient en faite de l'article que tu as mis et que je viens de lire aujourd'hui.

Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Sam 22 Sep 2012 - 9:24

Bonjour Mr l'Africain sourire
Benten est le nom japonais de la déesse indienne sarasvati, elle représentent l'intelligence, la parole, l'eau qui coule et de la les fleuves, les rivières. On la représente parfois comme une belle femme nue.
shintoisme et bouddhisme - Page 2 Benzai10

Elle est aussi figurée sous la forme d'un serpent surmonté par la tête d'un vieillard.
Elle porte alors le nom d'ugajin.

shintoisme et bouddhisme - Page 2 D0020139_7433650

Je connais un peu le culte de mamiwata via une émission dont j'ai oublié le nom qui passait il y a quelques années sur africa n°1. C'était intéressant de voir ces parallèles !

Sinon, es tu un pratiquant de bwiti ? j'en parles car il me semble que tu as parlé du cameroun, tu sembles aussi connaitre d'autres traditions, quel est ton parcours si ce n'est indiscret...

Gassho
Komyo
http://www.onmarkproductions.com/html/benzaiten.shtml#Tenkawa
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Sam 22 Sep 2012 - 12:31

komyo a écrit:Bonjour Mr l'Africain sourire
Benten est le nom japonais de la déesse indienne sarasvati, elle représentent l'intelligence, la parole, l'eau qui coule et de la les fleuves, les rivières. On la représente parfois comme une belle femme nue.

Elle est aussi figurée sous la forme d'un serpent surmonté par la tête d'un vieillard.
Elle porte alors le nom d'ugajin.

Je connais un peu le culte de mamiwata via une émission dont j'ai oublié le nom qui passait il y a quelques années sur africa n°1. C'était intéressant de voir ces parallèles !

Sinon, es tu un pratiquant de bwiti ? j'en parles car il me semble que tu as parlé du cameroun, tu sembles aussi connaitre d'autres traditions, quel est ton parcours si ce n'est indiscret...

Gassho
Komyo

Une image vaut 1000 mots

Komyo,je viens de récevoir tout un enseignement et une comprehension par la voie du coeur juste en observant la magnifique photo d'Ugajin que tu as posté ici.
Cette statue magnifique comprime en lui-même toute la sagesse ancestrale pour ceux qui ont encore un coeur pour comprendre.
AH ! COMME L'ECRITURE EST VRAIMENT INUTILE LORSQU'ON COMPREND ?
A quoi ça sert d'écrire ? Pourquoi les gens ecrivent ?
La sagesse sera toujours répresentait par une personne agé,car la sagessse augmente avec l'expérience et murît avec le temps qui passe.
Chez nous nous avons un grand respect vis-à-vis des vieillards car la plupart d'entre eux sont des gardiens du savoir et détenteur des secrets mystique.Les vieux n'ont pas encore perdu leurs charmes et leurs rôle chez nous.
Le fait que cette sagesse pousse et répose sur le corps d'un serpent sacré nous en dit long.
Ceci ne peut que me rappellait le serpent Monama dont mes ancetres maternelle m'ont transmit quelques enseignement.UGAJIN =MONAMA lorsque j'observe.
Voila pourquoi j'ai changer mon avatar pour prendre celle de cette déesse que je viens de connaître grâce à toi.
Dieu merci,notre déesse dans son aspect d'ugajin porte la tête d'un vieux avec une barbe.
Donc je n'aurai pas des problemes avec un article de notre charte sur les avatars.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Sam 22 Sep 2012 - 12:31

Je veux continuer après
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Sam 22 Sep 2012 - 13:24

Hello, je suis content que cette image t'ai parlé elle est effectivement très belle
Je vois que tu connais la formule "une image vaut mille mots" principe qui sous tend les mandalas et l'iconographie tantrique blabla

http://books.google.fr/books?id=qgdBommGYqkC&pg=PA294&lpg=PA294&dq=monama+serpent&source=bl&ots=9x9RNJupzE&sig=ouqMWPRIp1uJ5M7s13QGMQeizCk&hl=ja&sa=X&ei=SpldUOS-BKbF0QXU14HAAw&redir_esc=y#v=onepage&q=monama%20serpent&f=false

J'ai trouvé cette entrée sur monama, le rapport avec l'arc en ciel est intéressant. sourire


komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Dim 23 Sep 2012 - 13:29

komyo a écrit:Hello, je suis content que cette image t'ai parlé elle est effectivement très belle
Je vois que tu connais la formule "une image vaut mille mots" principe qui sous tend les mandalas et l'iconographie tantrique blabla

http://books.google.fr/books?id=qgdBommGYqkC&pg=PA294&lpg=PA294&dq=monama+serpent&source=bl&ots=9x9RNJupzE&sig=ouqMWPRIp1uJ5M7s13QGMQeizCk&hl=ja&sa=X&ei=SpldUOS-BKbF0QXU14HAAw&redir_esc=y#v=onepage&q=monama%20serpent&f=false

J'ai trouvé cette entrée sur monama, le rapport avec l'arc en ciel est intéressant. sourire


Tu es terrible Komyo ! bravo

En vérité MONAMA est le serpent Arc-en-ciel connu dans l'ésoterisme africain et autres.Ses mystères sont encore plus profond que ce que nos mythes et legendes nous rapportes,car les mythes sont là pour ouvrir l'inconscience de celui qui l'entend,pour qu'il puisse avoir la clé qui lui permettra d'ouvrir l'univers fantastique et divin du célèbre Monama.
Nous pouvons voir par exemple dans le bouddhisme ésoterique et dans le chamanisme bönpo que les rimpoches évoque souvent le CORPS D'ARC-EN-CIEL...
En vérité nulle ne pourra incarné ce corps d'arc-en-ciel sans passé par le mystère de la déesse Monama,le serpent sacré,que j'ai reconnu dans l'image d'Ugajin que tu avais posté avant hier.
MONAMA dans notre mysticisme est identifié à l'arc-en-ciel parce que nous pouvons trouver les sept couleurs du sept degré ésoterique que l'initié doit franchir et incarner à l'intérieure de lui-même.Lorsqu'un initié pénetre et incarne Monama en lui-même.Cela veut tout simplement dire,comme diraient les gnostiques par exemple:"Qu'il à reussit à élévé les 7 serpents de mystères majeur".
Il y a une statue de bouddha dans le théravada ou nous pouvons voir le prince Gautama Shakyamouni avec sept serpents sur la tête(disons un serpent avec sept têtes).
Ceci est à 100% le portrait crâcher de Monama pour nous autres.
Et cela demontre que bouddha avait reussit à atteindre l'illumination parfait.Donc pour moi Africain2,le prince Shakyamouni est un vrai maitre spirituel puisqu'il connait et maitrise la sagesse du serpent.
Concernant l'émission dont tu as évoqué et qui passait(ou qui passe encore ?)sur africa n°1.Il s'agit de l'émission TRIANGLE.
Cette émission était présentait par le gabonais Patrick Nguema Ndong,le journaliste/Animateur le plus célèbre de toute l'afrique.Journaliste qui est connu sous le nom de"Maitre Patrick"à cause de sa maitrise du"kyokushin"de maitre Oyama.
Il est tout à fait normale que le journaliste Patrick parle beaucoup de Mami-Wata.Cela vient du faite qu'il est lui-même initié au Vaudou Mami-Wata.Initiation qu'il avait reçu au Etats-Unis(en Louisiane je crois ?)auprès des Afrodescendant américain qui gardent encore le mystère qu'ils avaient ramener de l'afrique lors du terrible tragedie.
Je sais aussi que ce journaliste avait écrit un livre sur le serpent.Mais malheureusement je n'ai jamais lu son livre.Mais comme c'est un initié,je dois supoosé sans me trompé que son livre doit être magnifique,car seule les initiés peuvent comprendre et écrire des choses profond dans ce domaine.
Domaine qui échappe totalement aux chercheurs profane dont l'ignorance n'est plus à demontrer.
Quant à tout mon parcours je préfère ne pas le dire en publique même si cela n'est pas un secret.Je peux te le dire en privé.

Sur cette image,soit content ! supercontent
Oui,cette image me parle beaucoup,beaucoup et beaucoup.
En observant la tête de ce vieillard qui repose sur le serpent,nous pouvons l'entendre crié avec fierté et fermeté comme cela est ecrit dans ma signature:
"Je suis le serpent,fils de la terre,multipliant les années.Je me couche et je suis enfanté chaque jour,renouvelé,rajeuni chaque jour.
Dans le serpent est l'âme de tout dieu,des âmes DIVINISEES"
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Dim 23 Sep 2012 - 18:42

Hello,

Merci pour ce rappel sur le nom de l'émission, c'était effectivement triangle, à l'époque cela m'avait bien intéressé car il y avait pas mal d'intervenants sympas !

Le pseudo que j'ai choisi, signifie a peu près claire lumière en japonais, c'est aussi le nom d'un mantra en rapport avec l'arc en ciel et mahavairocana le bouddha solaire que les japonais ont assimilé a Amateratsu la deesse du soleil dans le ryobu shinto.

L'image de gautama avec ce serpent à 7 têtes au dessus de lui ou parfois un immense arbre derrière lui est effectivement très parlante blabla

http://www.larbredesrefuges.com/t9385-loi-d-attraction-et-bouddhisme#71253
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Dim 23 Sep 2012 - 22:02

http://www.larbredesrefuges.com/t9197-sarasvati-benten-aux-serpents
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par gaston21 Lun 24 Sep 2012 - 11:07

Un simple aparté : on retrouve le fameux serpent partout, dans la Genèse comme dans les autres vieilles croyances . Quelle en est la raison initiale? Le serpent aurait-il été l'animal le plus craint dès l'origine de l'Humanité ? C'est très plausible ; le serpent est l'animal qui peut se dissimuler le plus facilement et donc attaquer avant qu'on ne puisse s'en protéger . Et puis, rien à faire après injection du venin.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Mar 25 Sep 2012 - 12:16

komyo a écrit:http://www.larbredesrefuges.com/t9197-sarasvati-benten-aux-serpents
Un lien très intéressant sur le bouddhisme.Je voulais m'inscrire pour apprendre sur le Shingon,mais je vois que la date de naissance est obligatoire pour s'inscrire... sourire
D'après ma comprehension sur ce qui est écrit dans le lien que tu as mis.
Vritta,le serpent à trois têtes que la déesse Sarasvati tue est la symbolique de trois grande épreuve initiatique qu'il faut traverser.Nous pouvons rapproché"vritta"du point de vue symbolique par les trois serpents négative du mystère Egyptien:
-Apep ou(apopi)
-Haï
-Nebt
Pour mettre debout et"incarner"Ousiré le dieu à la peau noir.L'initié devrait traversé et vaincre ces trois serpents grâce à la déesse Aïsata...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par cana Mar 25 Sep 2012 - 12:25

gaston21 a écrit:Un simple aparté : on retrouve le fameux serpent partout, dans la Genèse comme dans les autres vieilles croyances . Quelle en est la raison initiale? Le serpent aurait-il été l'animal le plus craint dès l'origine de l'Humanité ? C'est très plausible ; le serpent est l'animal qui peut se dissimuler le plus facilement et donc attaquer avant qu'on ne puisse s'en protéger . Et puis, rien à faire après injection du venin.

je ne pense pas que la symbolique du serpent fût parce que celui était craint. Ce symbole, ourobouros c'est plus que ca.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Mar 25 Sep 2012 - 12:49

gaston21 a écrit:
Et puis, rien à faire après injection du venin.

Non,il existe une"Pierre Noire"pour extraire le venin du corps humain et soigner la morsure d'un serpent vénimeux.
Donc nous pouvons faire quelque chose après injection du venin sur le plan matériel cher à bulle car sa foi repose dessus.
BON,IL FAUT AVOIR CETTE PIERRE SUR SOI OU DANS LE PARAGE pour vivre.
Du point de vue spirituel la Pierre Noire symbolise la sexualité sacré.C'est seulement sur une pierre que l'initié doit batir et élévé sa demeure pour que celui-ci soit stable,ferme et résistant face aux ouragans et tremblement de terre".
Voila pourquoi nous trouvons des Pierres dans nos spiritualité.
-Le penis noir de Shiva que les hindous adorent.
-La pierre cubique de Yesod chez le Kabbaliste...(qui doit être suremment noire car il est lié à la lune,l'astre nocturne)
-Le culte de"dolmen"ici en france..(ou de menhir ?)
-Et dans les mystères traditionnel africain nous trouvons des célébration liée aux pierres sacré.
La pierre de la foudre par exemple est très prisé en afrique.
Toute ces pierres"BIEN APPLIQUER"soignent du venin et de la morsure de n'importe quelle serpent rampant.
BON,IL FAUT AVOIR LA CONNAISSANCE DE CETTE PIERRE SUR SOI OU DANS LE PARAGE pour vivre.

Komyo peut nous mettre l'image du Lingam de Shiva car il est très fort en image. rire



Dernière édition par Africain2 le Mar 25 Sep 2012 - 12:57, édité 1 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Mar 25 Sep 2012 - 12:57

Africain2 a écrit:
komyo a écrit:http://www.larbredesrefuges.com/t9197-sarasvati-benten-aux-serpents
Un lien très intéressant sur le bouddhisme.Je voulais m'inscrire pour apprendre sur le Shingon,mais je vois que la date de naissance est obligatoire pour s'inscrire... sourire
D'après ma comprehension sur ce qui est écrit dans le lien que tu as mis.
Vritta,le serpent à trois têtes que la déesse Sarasvati tue est la symbolique de trois grande épreuve initiatique qu'il faut traverser.Nous pouvons rapproché"vritta"du point de vue symbolique par les trois serpents négative du mystère Egyptien:
-Apep ou(apopi)
-Haï
-Nebt
Pour mettre debout et"incarner"Ousiré le dieu à la peau noir.L'initié devrait traversé et vaincre ces trois serpents grâce à la déesse Aïsata...

Hello, le site est plutot sur le bouddhisme toutes traditions mais tu peux mettre n'importe quelle date de naissance. Ils ne feront pas thème astral lol!

A propos de cette forme elle me rappelle les 3 nadis du yoga. La plupart des gens ne le savent pas, mais ces trois courants sont en liens avec les 3 poisons du bouddhisme.

A quoi correspondent Apep ou(apopi) - -Haï -Nebt ?

Salutations

komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Mar 25 Sep 2012 - 13:12

Ok,pour la date de naissance.
Ces trois serpents correspondent aux"klesha" ou trois demons du:
-Desir
-De la mauvais volonté
-Le 3 eme ? ...j'ai oublié.
J'ai un trou de memoire pour avoir pris quelques bouteilles du Tsing Tao..ha ha ha ha.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par komyo Mar 25 Sep 2012 - 13:15

Africain2 a écrit:J'ai un trou de memoire pour avoir pris quelques bouteilles du Tsing Tao..ha ha ha ha.

Je te comprends, ça détend ! lol!


Histoire de Fantômes chinois-Rap du moine taoiste par AmberCeca
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

shintoisme et bouddhisme - Page 2 Empty Re: shintoisme et bouddhisme

Message par Africain2 Mar 25 Sep 2012 - 13:36

Oh la laaaa...l'histoire de fantôme chinois.
Je me rappel encore du cri"mantrique":
POYI-POLO-MI...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum