Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

+24
komyo
orthon7
manuramolo
Theo55
maya
David2012
Fred973
Octavien
gaston21
Rio sur Seine
meulan
Bulle
Anna
alterego
Trouvère
_athéesouhaits
Ling
Millenium
troubaadour
Jipé
Tibouc
_Matoll
_dede 95
Gerard
28 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pourqui voterez-vous au 2ème tour ?

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Vote_lcap58%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Vote_rcap 58% 
[ 19 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Vote_lcap12%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Vote_rcap 12% 
[ 4 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Vote_lcap9%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Vote_lcap21%Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 33
 
 
Sondage clos

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Theo55 Lun 30 Avr 2012 - 22:35

Il y aura une nouvelle prise de la Bastille ce 1er mai?

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 Lun 30 Avr 2012 - 22:50

manuramolo a écrit:J'ai apprécié l'intervention de matoll. J'ai mis un peu de temps à la lire sourire mais cela me parle.
Je gagne 2600 € par mois et vis un peu moins bien depuis que ma femme est au chômage. Mais je vis mieux qu'un smicard et si on pouvait lui augmenter son salaire j'en serais heureux.

J'ai pas compris ce que tu voulais que l'on augmente ? Les indemnités chômages ? Elles ne sont pas proportionnelles à ce qu'elle touchait avant ?

Personnellement, il y a 4 ans, je vivait avec 1350 €/net et ma femme était mère au foyer.... on ne mangeait certes pas tous les jours au restaurant, mais nous sommes devenus propriétaire d'une maison sans aucune aide extérieure. En revanche, nous ne sommes pas des consommateurs invétérés (téléphone portable, voiture neuve, abonnement canalsat, TV Plasma, etc...). Aujourd'hui je gagne beaucoup, beaucoup plus, et je ne suis toujours pas un consommateur invétéré....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par manuramolo Lun 30 Avr 2012 - 22:56

Fred973 a écrit:
manuramolo a écrit:J'ai apprécié l'intervention de matoll. J'ai mis un peu de temps à la lire sourire mais cela me parle.
Je gagne 2600 € par mois et vis un peu moins bien depuis que ma femme est au chômage. Mais je vis mieux qu'un smicard et si on pouvait lui augmenter son salaire j'en serais heureux.

J'ai pas compris ce que tu voulais que l'on augmente ? Les indemnités chômages ? Elles ne sont pas proportionnelles à ce qu'elle touchait avant ?

Personnellement, il y a 4 ans, je vivait avec 1350 €/net et ma femme était mère au foyer.... on ne mangeait certes pas tous les jours au restaurant, mais nous sommes devenus propriétaire d'une maison sans aucune aide extérieure. En revanche, nous ne sommes pas des consommateurs invétérés (téléphone portable, voiture neuve, abonnement canalsat, TV Plasma, etc...). Aujourd'hui je gagne beaucoup, beaucoup plus, et je ne suis toujours pas un consommateur invétéré....

Ma femme est ne fin de droit. Je ne demande rien pour moi. Je dis seulement que ma situation est quand même meilleure qu'une personne qui touche le smic. Je suis pour l'augmentation du smic. Suis-je plus clair ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 Lun 30 Avr 2012 - 23:11

manuramolo a écrit:
Fred973 a écrit:
manuramolo a écrit:J'ai apprécié l'intervention de matoll. J'ai mis un peu de temps à la lire sourire mais cela me parle.
Je gagne 2600 € par mois et vis un peu moins bien depuis que ma femme est au chômage. Mais je vis mieux qu'un smicard et si on pouvait lui augmenter son salaire j'en serais heureux.

J'ai pas compris ce que tu voulais que l'on augmente ? Les indemnités chômages ? Elles ne sont pas proportionnelles à ce qu'elle touchait avant ?

Personnellement, il y a 4 ans, je vivait avec 1350 €/net et ma femme était mère au foyer.... on ne mangeait certes pas tous les jours au restaurant, mais nous sommes devenus propriétaire d'une maison sans aucune aide extérieure. En revanche, nous ne sommes pas des consommateurs invétérés (téléphone portable, voiture neuve, abonnement canalsat, TV Plasma, etc...). Aujourd'hui je gagne beaucoup, beaucoup plus, et je ne suis toujours pas un consommateur invétéré....

Ma femme est ne fin de droit. Je ne demande rien pour moi. Je dis seulement que ma situation est quand même meilleure qu'une personne qui touche le smic. Je suis pour l'augmentation du smic. Suis-je plus clair ?

Oui, je n'avais effectivement pas compris...

Si le SMIC augmente, ton salaire baissera.... Après tout dépend dans quelle proportion. Si c'est par exemple l'augmenter de 200€ net pas mois je suis d'accord, au-delà, cela représentera une trop grosse baisse de mon salaire, je ne suis donc plus d'accord...

Je le répète, le pouvoir d'achat n'est pas dans l'augmentation des salaires, mes dans la baisse du coût de la vie...

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Mar 1 Mai 2012 - 13:39

Si le SMIC augmente, ton salaire baissera.... Après tout dépend dans quelle proportion. Si c'est par exemple l'augmenter de 200€ net pas mois je suis d'accord, au-delà, cela représentera une trop grosse baisse de mon salaire, je ne suis donc plus d'accord...

Je le répète, le pouvoir d'achat n'est pas dans l'augmentation des salaires, mes dans la baisse du coût de la vie...
+
Tu persiste et signe Fred!
la baisse du cout de la vie est un leurre pour faire croire qu'il ne faut pas augmenter les salaires!
Tu confond cout de la vie avec pouvoir d'achat!
Un fois de plus QUI a dit que seul le smic augmenterait?
Tu va jusqu'a osé affirmer que si le smic augmente celui qui gagne 3000 euros verra son salaire diminué (!) C'est tout simplement mensonger ^puisqu'aucun politique n'a affirmé une chose pareille!
Petite question personnel à Fred:
Spoiler:
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 Mar 1 Mai 2012 - 15:36

dede 95 a écrit:
Si le SMIC augmente, ton salaire baissera.... Après tout dépend dans quelle proportion. Si c'est par exemple l'augmenter de 200€ net pas mois je suis d'accord, au-delà, cela représentera une trop grosse baisse de mon salaire, je ne suis donc plus d'accord...

Je le répète, le pouvoir d'achat n'est pas dans l'augmentation des salaires, mes dans la baisse du coût de la vie...
+
Tu persiste et signe Fred!
la baisse du cout de la vie est un leurre pour faire croire qu'il ne faut pas augmenter les salaires!
Tu confond cout de la vie avec pouvoir d'achat!
Un fois de plus QUI a dit que seul le smic augmenterait?
Tu va jusqu'a osé affirmer que si le smic augmente celui qui gagne 3000 euros verra son salaire diminué (!) C'est tout simplement mensonger ^puisqu'aucun politique n'a affirmé une chose pareille!
Petite question personnel à Fred:
Spoiler:

Oui, je persiste, je signe et j'insiste !!!
As-tu lu mon anecdote au sujet des salaires de Kourou en Guyane ? Je t'invite à la lire (page précédente), c'est une preuve flagrante que l'augmentation des salaires ne favorise pas le pouvoir d'achat et qu'il creuse un peu plus les écarts.
Oui, j'affirme également que lorsque le smic augmente et qu'un salaire au dessus du smic n'augmente pas ou pas autant (proportionnellement), ton salire baisse, de même si le smic ne suit pas l'inflation, si il est au dessous, le smic baisse (ce qui s'est déjà produit), si le smic est égal à l'inflation, rien ne bouge. Pour les salaires au-dessus du smic, ce dernier est une référence de calcul.
Et ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas, que c'est faux Wink Il y a beaucoup de choses dont ils ne parlent pas, c'est pas pour autant qu'elles n'existent pas !!

J'oubliais cette question : "qui a dit...." : personne Dédé, à part peut-être Mélenchon, mais l'état ne peut intervenir que sur le smic, pas sur les autres salaires.... c'est pourquoi je ne crois pas que les entreprises nous augmenterons tous !! C'est illusoire de penser cela !!

"dede95":

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Mar 1 Mai 2012 - 17:37

As-tu lu mon anecdote au sujet des salaires de Kourou en Guyane ? Je t'invite à la lire (page précédente), c'est une preuve flagrante que l'augmentation des salaires ne favorise pas le pouvoir d'achat et qu'il creuse un peu plus les écarts.
Je connais j'habite six mois de l'année en Corse, et chez nous cela s'appelle:

Ainsi en tenant compte de la "dotation de continuité territoriale" et d'autres avantages, l'État verse chaque année à l'île au titre d'aides spécifiques (dont ne bénéficient pas les autres régions) un total de 480 millions d'euros, dont 230 au titre du statut fiscal spécifique. Soit une "aide" spécifique de 1 900 euros par habitant et par an.
Et qui en bénéficie directement?
Tu le reconnais enfin:
mais l'état ne peut intervenir que sur le smic, pas sur les autres salaires.... c'est pourquoi je ne crois pas que les entreprises nous augmenterons tous !! C'est illusoire de penser cela !!
C'est peut etre illusoire pour toi, pas pour moi!
Vois tu la journée du 1er Mai à été instituée pour rappeler aux employeurs leur obligations morales envers ceux qui les font vivre!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 Mar 1 Mai 2012 - 18:38

dede 95 a écrit:Tu le reconnais enfin:
mais l'état ne peut intervenir que sur le smic, pas sur les autres salaires.... c'est pourquoi je ne crois pas que les entreprises nous augmenterons tous !! C'est illusoire de penser cela !!
C'est peut etre illusoire pour toi, pas pour moi!
Vois tu la journée du 1er Mai à été instituée pour rappeler aux employeurs leur obligations morales envers ceux qui les font vivre!

Si ca ne l'était pas...illusoire. Ne crois-tu pas que nous aurions réglé le problème depuis longtemps ? Car enfin, ce n'est tout de même pas d'aujourd'hui que la situation est comme cela... je l'entends depuis que je suis sorti de l'école !! Mais depuis, c'est vrai que cela s'est empiré, et je constate une chose, les salaires n'ont pas augmenté (suffisamment), mais combien d'entreprise ont fait faillite ? Je ne parle pas de celles qui ferment alors qu'elles font du bénéfices, bien que ce soit immorale et scandaleux, ce n'est pas la majorité.... la majorité font faillite !! Et toi, tu penses que leurs obligations morales, c'est d'augmenter ceux qui les font vivre !! Mais faudrait-il qu'ils vivent ! Pour l'instant je les vois plutôt survivre !

Quand aux grands groupes français, les salaires ne sont pas toujours à la hauteur, mais les employés bénéficient d'autres avantages tel que la participation et/ou l'intéressement, plus tous les acquis souvent importants de certaines entreprises.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Mar 1 Mai 2012 - 18:51

Mais faudrait-il qu'ils vivent ! Pour l'instant je les vois plutôt survivre !
Nous parlons des mêmes paersonnes?
Quand aux grands groupes français, les salaires ne sont pas toujours à la hauteur, mais les employés bénéficient d'autres avantages tel que la participation et/ou l'intéressement, plus tous les acquis souvent importants de certaines entreprises.
Mouais "avantages"? sauf si il ny a pas de catastrophe économique, si la boite "fait des bénéfices".
Tu veux la combine pour ne pas avoir de bénéfices? mdr
Moi et les théories de l'association capital-travail....je suis ni Pétainiste...ni Gaulliste!
Tu sais les entreprises qui font faillites, c'est surtout du à un transfert ou a un regroupement!
Tiens, on en a déja parlé, je fabriquais les gyroscopes de fusée Ariane, 40 par mois (!), 5 employés, 40% de l'activité, etc etc (la boite à fermée en 91), dis moi qui a repris ce boulot ?

Si ca ne l'était pas...illusoire. Ne crois-tu pas que nous aurions réglé le problème depuis longtemps ? Car enfin, ce n'est tout de même pas d'aujourd'hui que la situation est comme cela... je l'entends depuis que je suis sorti de l'école !!
Je n'ai pas dit le contraire, et vois tu, moi avant toi!
Tiens je vais te faire un aveu, je suis certain que ce n'est pas Hollande qui résoudra le probleme, mais IL est une étape, dans la résolution du problème!
Hollande élu (?) une autre étape commence!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 Mar 1 Mai 2012 - 19:28

dede 95 a écrit:Tiens, on en a déja parlé, je fabriquais les gyroscopes de fusée Ariane, 40 par mois (!), 5 employés, 40% de l'activité, etc etc (la boite à fermée en 91), dis moi qui a repris ce boulot ?

Qui ? Je sais exactement où sont fabriqués les centrales inertielles de la fusée Ariane, puisque c'est la boîte qui m'a embouchée depuis 2002 ! C'est aussi cette même boîte qui est un des leaders mondiale des gyroscopes laser et qui équipe les fusées européennes depuis Diamant.

dede 95 a écrit:Tiens je vais te faire un aveu, je suis certain que ce n'est pas Hollande qui résoudra le probleme, mais IL est une étape, dans la résolution du problème!Hollande élu (?) une autre étape commence!

Je suis d'accord, ce sera une nouvelle étape : la liquidation de la France !

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Mar 1 Mai 2012 - 20:39

Qui ? Je sais exactement où sont fabriqués les centrales inertielles de la fusée Ariane, puisque c'est la boîte qui m'a embouchée depuis 2002 ! C'est aussi cette même boîte qui est un des leaders mondiale des gyroscopes laser et qui équipe les fusées européennes depuis Diamant.
Bien c'est donc ta boite qui as "coulée" la mienne, et ta boite combien d'employés? Moi c'étais 5 + mon "patron"!
Cela confirme ce que je disais plus haut, il y a concentration du travail, car je suppose que ta boite existait lorsqu'elle as repris le travail que j'exécutais!
Dont acte!
Dede:
Hollande élu (?) une autre étape commence!
Fred:
ce sera une nouvelle étape : la liquidation de la France !
Hé non, mais tu avais compris, l'étape suivante ce n'est pas Hollande!
Pour l'instant sarko à liquider la France sur l'autel du veau d'Or, tenu entre autre, par Merkel and C°!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 Mar 1 Mai 2012 - 21:00

dede 95 a écrit:Bien c'est donc ta boite qui as "coulée" la mienne, et ta boite combien d'employés? Moi c'étais 5 + mon "patron"!
Cela confirme ce que je disais plus haut, il y a concentration du travail, car je suppose que ta boite existait lorsqu'elle as repris le travail que j'exécutais!
Dont acte!

Je ne pense pas que ma boîte est coulée la tienne, en revanche la tienne devait être sous traitante de la mienne. En effet, tu dis que tu fabriquais des gyro pour Ariane, moi ma boite en fabriquée pour Diamant, qui était une fusée française bien avant Ariane.

Qu'est-ce que tu appels "concentration du travail" ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Mar 1 Mai 2012 - 21:13

Je ne pense pas que ma boîte est coulée la tienne, en revanche la tienne devait être sous traitante de la mienne. En effet, tu dis que tu fabriquais des gyro pour Ariane, moi ma boite en fabriquée pour Diamant, qui était une fusée française bien avant Ariane.

Qu'est-ce que tu appels "concentration du travail" ?
He bien la réponse à ta question se trouve dans ta première partie, relie toi et tu auras la réponse!
Sous traitant oui, mais pas de ta boite , si mes souvenirs sont exacts, c'est l'équipement de l'armée qui passais les commandes, du reste nous faisions aussi les tubes de refroidissement en magnésium des chars Leclerc, du reste pour le même client: l'Armée!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Gerard Mer 2 Mai 2012 - 9:31

...
yeux ecarquilles Woaw ! Vous avez vu le total de notre sondage ?

A ce jour : "HOLLANDE : 53%"...

rire Finallement, on pourrait bien être trés proche du vrai résultat...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Mer 2 Mai 2012 - 9:32

Gerard a écrit:...
yeux ecarquilles Woaw ! Vous avez vu le total de notre sondage ?

A ce jour : "HOLLANDE : 53%"...

rire Finallement, on pourrait bien être trés proche du vrai résultat...

...

Et Sarko 13 interroge
Non ? C'est une blague?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Anna Mer 2 Mai 2012 - 9:34

Gérard n'a vu que ce qu'il voulait voir Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 3399923747
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Anna Mer 2 Mai 2012 - 19:30

Le débat de ce soir sur "@rrêt sur images" ouvert même aux non abonnés.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Theo55 Mer 2 Mai 2012 - 22:26

en entendant ce débat .. j'opte , au points ou vous en êtes en France, de faire un saut dans le Vide
Voter Hollande ! pour le meilleur et pour le pire accueil

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Gerard Jeu 3 Mai 2012 - 0:01

...
rire Le débat ?... Beh dis donc... Hollande n'est définitivement plus un "mou"...

Dès le début, c'est lui qui a interrompu l'autre le premier, c'est même lui qui a interrompu le dernier.

Hollande a pu placé ses pauses "Moi Président, je..." sans être interrompu, tandis que Sarkozy se faisait reprendre en permanence. Sarkozy a même loupé les "balles faciles" quand Hollande se contredisait (l'interdiction de la burka par exemple...). En plus, quand Sarkozy devient nerveux ses tics reviennent au galop, ce qui le rend moins "présidentiable" que le placide Hollande.

Wink Bref... pas de bug par rapport à ce qu'on attendait, je ne pense pas que ce débat changera beaucoup les positions. Donc Hollande gagnera par 53% (mais Sarkozy devrait faire plus que 13%, je te l'accorde Théo..)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Theo55 Jeu 3 Mai 2012 - 7:18

en regardant un filmé passé sur une autre châine, Hollande ,il y a 10 ans était bien plus lucide et performant .. impressionant le changement !

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Jipé Jeu 3 Mai 2012 - 7:54

Je crois qu'il n'y a pas photo entre les deux candidats, Hollande a été nettement plus persuasif dans sa vision politique, il a fait courir Sarko, incapable de défendre son bilan, et pour cause....
Du grand Hollande qui a maintenant l'envergure d'un vrai Président !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31254
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Anna Jeu 3 Mai 2012 - 8:07

Un coup de baguette magique ? Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 3399923747
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 Jeu 3 Mai 2012 - 8:07

Tout à fait Jipé et j'ai relevé que seul Hollande à prononcé le mot Laicité!
Edit: En plus Sarko nous à appreis que tout étranger qui rentre en France est un musulman! Ca je ne le savais pas? sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Theo55 Jeu 3 Mai 2012 - 8:13

Tout poursuive son chemin pour le chaos du 2013
les temps sont mûres

Theo55
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 857
Localisation : suisse
Identité métaphysique : Daat
Humeur : actuellement excellent
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui voterez-vous ? (2eme tour) - Page 8 Empty Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Jipé Jeu 3 Mai 2012 - 8:16

dede 95 a écrit:Tout à fait Jipé et j'ai relevé que seul Hollande à prononcé le mot Laicité!
Edit: En plus Sarko nous à appreis que tout étranger qui rentre en France est un musulman! Ca je ne le savais pas? sourire
Sarko a été à la ramasse tout le long du débat, il savait dès le début qu'il ne pouvait prendre l'ascendant sur son adversaire. Dans sa tête il a perdu...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31254
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum