Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourqui voterez-vous au 2ème tour ?

58% 58% 
[ 19 ]
12% 12% 
[ 4 ]
9% 9% 
[ 3 ]
21% 21% 
[ 7 ]

Total des votes : 33

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Fred973 le Dim 6 Mai 2012 - 15:31

Bulle a écrit:
Rio sur Seine a écrit:Ça fera comme un effet de souffle type Hiroshima sur la rue Solférino, tous carbonisés, j'aurais le fou rire jusqu'à au moins 5 heures du matin.
Oui oui je te comprends tout à fait : il y aura vraiment de quoi rigoler ! Et comme disait en son temps De Gaulle ...
Ou alors il y aurait des trichouilleries dans l'air ? Non je n'y crois pas ! Sarkosy est un homme d'honneur, un truc comme ça il ne ferait pas... rire

Donc si je comprends bien votre raisonnement :

Si Hollande est élu, c'est tout a fait légitime.
Si Sarkozy est élu, les résultats ont été manipulé, il y aura eu tricherie !

Bravo pour votre esprit démocratique ! bravo

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1055
Identité métaphysique: Athée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jipé le Dim 6 Mai 2012 - 15:36

Fred973 a écrit:
Jipé a écrit:Fred:
A ce propos, dans la classe de mes filles, elles sont 4 ou 5 métros dans des classes de 27 ou 30 avec au moins 6 nationalités ! Si j'étais raciste.....
Si tu étais raciste, tu ferais quoi ? Tu aurais la possibilité de mettre tes filles dans une école avec exclusivité de blancs ? Ça existe ça en Guyane ? Je ne pense pas...

Je serai rentré en métropole après 3ans... comme beaucoup de personnes. Non pas, parce qu'ils sont racistes, mais parce que c'est une région très difficile à vivre en général. Mais une partie part aussi parce qu'ils ne supportent pas le racisme !

Ce doit être dur pour toi d'entendre ça, mais il y a bien du racisme en Guyane, mais dans l'autre sens Wink
non, je sais que le racisme contre les "blancs" existe, et je le trouve tout aussi débile que dans l'autre sens... Je connais bien les Antilles et je suis allé 4 fois en Polynésie avec des séjours plus ou moins longs, j'y ai vu aussi le rejet du "métro" mais pas méchamment, juste la volonté de ne pas du tout communiquer. Les indépendantistes existent de partout où ils se sentent "colonisés", peut-on leur en vouloir vraiment ? Cela vient peut-être de la méconnaissance des cultures des uns et des autres et de leur respect...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages: 21538
Identité métaphysique: Athée, Anticlérical et pour 2014 ; "Le mourant dit qu'il va aller compter les étoiles et qu'il reviendra quand il les aura toutes comptées" Proverbe tahitien

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Rio sur Seine le Dim 6 Mai 2012 - 15:42

Fred973 a écrit:
Donc si je comprends bien votre raisonnement :

Si Hollande est élu, c'est tout a fait légitime.
Si Sarkozy est élu, les résultats ont été manipulé, il y aura eu tricherie !

Bravo pour votre esprit démocratique ! bravo

C'est pas ce que j'ai voulu dire.

Si il y a triche et que Sarko est élu, c'est légitime.
S'il n'y a pas triche et que Hollande est élu, c'est illégitime.

Je crois que dans la vie il faut savoir rester toujours objectif. lol!

je sors

Rio sur Seine

Masculin Nombre de messages: 1744
Identité métaphysique: Bouddhiste

Message par Bulle le Dim 6 Mai 2012 - 16:29

De toute manière comme dit le bon sens populaire :
"Quand la mimolette est trop haute sur l'étagère celui qui est de petite taille ne risque pas de l'atteindre" pette de rire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages: 29979
Identité métaphysique: athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé le Dim 6 Mai 2012 - 16:49

Est-ce que Sarko va baisser la retraite à 57 ans, en nous montrant l'exemple ? sourire

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique: Athée, Anticlérical et pour 2014 ; "Le mourant dit qu'il va aller compter les étoiles et qu'il reviendra quand il les aura toutes comptées" Proverbe tahitien

Message par Fred973 le Dim 6 Mai 2012 - 17:04

Jipé a écrit:non, je sais que le racisme contre les "blancs" existe, et je le trouve tout aussi débile que dans l'autre sens... Je connais bien les Antilles et je suis allé 4 fois en Polynésie avec des séjours plus ou moins longs, j'y ai vu aussi le rejet du "métro" mais pas méchamment, juste la volonté de ne pas du tout communiquer. Les indépendantistes existent de partout où ils se sentent "colonisés", peut-on leur en vouloir vraiment ? Cela vient peut-être de la méconnaissance des cultures des uns et des autres et de leur respect...

Enfin ! Nous sommes d'accord, c'est tout a fait ça ! La méconnaissance des cultures des uns et autres... et c'est pourquoi, j'ai bénéficié d'un outil d'intégration sans égal : la musique ! La musique est universelle, et à partir du moment où l'on est pas fermé dans nos "styles" purement occidentaux formatés par nos supers médias, on peut espéré une ouverture vers l'autre ! J'ai beaucoup appris culturellement, et c'est aussi une des raisons pour lesquels je suis resté plus longtemps ! Wink

Fred973

Message par Bean le Dim 6 Mai 2012 - 17:48

Nouveau transport pour le nouveau président, Air Pédalo One. sourire

Bean
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages: 427
Identité métaphysique: Farceur

Message par Jipé le Lun 7 Mai 2012 - 9:26

Fred:
Il y a une faible chance que Sarkozy l'emporte, faible, mais pas nulle ! Les économistes d'Electionscope qui pour l'instant ont toujours eu bon le donne gagnant à 50,2 % !!
Ben ces économistes ne pourront plus dire qu'ils ont toujours tout bon ! pette de rire

Jipé
Aka TopTrique

Message par Fred973 le Lun 7 Mai 2012 - 15:29

Jipé a écrit:Fred:
Il y a une faible chance que Sarkozy l'emporte, faible, mais pas nulle ! Les économistes d'Electionscope qui pour l'instant ont toujours eu bon le donne gagnant à 50,2 % !!
Ben ces économistes ne pourront plus dire qu'ils ont toujours tout bon ! pette de rire

Oui, il sera intéressant d'avoir leur analyse.

Fred973

Message par _Matoll le Lun 7 Mai 2012 - 15:32

Fred973 a écrit:Les chiffres avancés par Sarkozy, c'est vrai, sont faux, mais inutile de se cacher derrière cette erreur pour justifier la le bien fondé de la gauche !

Tu reconnais qu'il sont faux, c'est donc un fait.

Lorsque des politiques qui sont à la tête du pays avancent cela, en mentant sur les chiffres, correspond à une insulte dirigée contre le peuple français, que cette pratique soit par des politiques de gauche comme de droite. C'est à cause de ce genre de crapulerie que le pays n'est pas au mieux.

L'idée ou le principe qu'il défend, elle est juste !

Sur 20 ans le nombres d'élèves à diminuer et le nombre de prof a augmenté, et ce sont les chiffres de l'INSEE :

12,8 millions d'élèves (maternelle à lycée) en 1990
12,1 millions en 2010
Soit une baisse de 700 000 élèves en vingt ans

807 840 profs en 1990
859 294 profs en 2010
Soit une augmentation de 51 454 profs

Le problème ne vient pas de là car la responsabilité revient à la "gauche" et à la droite : le système scolaire français est catastrophique. On pourra comme le veut Hollande recruter autant d'enseignants qu'il le veut, ce n'est pas le problème premier de l'école actuelle en France.

Question : est-ce que le niveau d'enseignement est meilleur pour autant qu'il y a 20 ans ? Faisant justement parti de ces élèves des années 90, je ne trouve pas...

Je suis d'accord avec toi, car j'ai gardé des livres scolaires de la période où j'étais à l'école et je constate ceux de maintenant. J'ai même comparé des sujets de baccalauréat des années 70-80, des années 90 et maintenant et c'est un fait, le niveau scolaire a réellement baissé. Et si l'on regarde les programmes scolaires, c'est encore pire.

Question : est-ce que le système scolaire actuel doit être revu et corrigé ? Complètement.

J'irais encore plus loin : de fond en comble.

Question : est-ce qu'il ne vaut mieux pas moins de professeur, mieux payés, mais plus performant ? Je pense que c'est évidement oui.

Ce n'est pas la performance qui compte, mais l'efficacité.

L'histoire du nombre serait à discuter, car on a sans cesse ce débat à supporter alors que le réel problème du système scolaire ne vient pas du nombre d'enseignants.

Regarde un peu l'enseignement des langues vivantes en France, il est d'une nullité déconcertante. C'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres. Il y a d'abord un problème de méthodologie.

Les méthodes scolaires restent souvent moyenâgeuses, alors qu'aujourd'hui on devrait former les enseignants pour savoir comment communiquer, comment s'exprimer et avoir une solide formation en psychologie du comportement pour être à même de mieux connaître les élèves et leurs capacités, de s'adapter à eux et surtout de pouvoir intéresser son auditoire.

Il ne suffit pas d'être bon en mathématiques pour être un bon enseignant en mathématiques, mais d'aimer enseigner et transmettre son savoir pour qu'il soit compris et assimilé.

Enfin, il est plus que nécessaire que la fonction de l'enseignant évolue et sortir d'une simple logique de "faire ses heures et attendre son salaire". Certains ont encore cet état d'esprit, et il est inadmissible.

L'enseignement doit être un plaisir et devenir une véritable mission de service public, où l'enseignant doit être un allié et un guide pour faire progresser ses élèves, même s'il doit faire quelques heures en plus même si elles ne sont pas payées. Et j'ai eu la chance d'avoir des enseignants qui étaient passionnés par leur métier et qui n'hésitaient pas à en faire plus sans attendre un salaire plus important.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages: 943
Identité métaphysique: .

Message par orthon7 le Lun 7 Mai 2012 - 15:55

@Matoll " Et j'ai eu la chance d'avoir des enseignants qui étaient passionnés par leur métier et qui n'hésitaient pas à en faire plus sans attendre un salaire plus important."

Oui tu as vraiment eu de la chance. Wink

L'enseignement en France est vraiment une catastrophe
et ce n'est pas une question du nombre d’enseignants. Wink

je sais de quoi je parle. secret

orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 3450
Identité métaphysique: je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Fred973 le Lun 7 Mai 2012 - 16:02

Matoll a écrit:
Fred973 a écrit:Les chiffres avancés par Sarkozy, c'est vrai, sont faux, mais inutile de se cacher derrière cette erreur pour justifier la le bien fondé de la gauche !

Tu reconnais qu'il sont faux, c'est donc un fait.

Lorsque des politiques qui sont à la tête du pays avancent cela, en mentant sur les chiffres, correspond à une insulte dirigée contre le peuple français, que cette pratique soit par des politiques de gauche comme de droite. C'est à cause de ce genre de crapulerie que le pays n'est pas au mieux.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Les chiffres sont faux mais dans le même sens. Il y aurai vraiment insulte si le mensonge allé dans le sens contraire de la réalité. Pour moi, un politique n'a pas à connaitre tous les chiffres exactement( d'ailleurs lors du débat, Hollande avait plus de mauvais chiffres, et on ne lui en a pas tenu rigueur...). Le plus important à mes yeux, c'est l'idée véhiculée est surtout, la solution que l'on envisage.

Matoll a écrit:Le problème ne vient pas de là car la responsabilité revient à la "gauche" et à la droite : le système scolaire français est catastrophique. On pourra comme le veut Hollande recruter autant d'enseignants qu'il le veut, ce n'est pas le problème premier de l'école actuelle en France.

Je suis d'accord avec toi sur tout le reste de ton discours.

Matoll a écrit:Ce n'est pas la performance qui compte, mais l'efficacité.

Nous sommes d'accord, mais l'efficacité est une conséquence d'une meilleur performance, des méthodes, des moyens, et des professeurs.

Fred973

Message par Fred973 le Lun 7 Mai 2012 - 16:15

Je viens d'aller consulter les chiffres officiels du ministère.

Hollande a gagné grâce aux veaux du FN qui ont voté blanc en masse 1445215 blancs en plus du premier tour !!

Environ 1/3 de ces votes blancs auraient permis à Sarkozy de gagner.....

Ce qui me laisse à penser que le FN n'est pas très républicain, car celui-ci se devrait de vouloir le meilleur pour son pays, donc pour le FN, les idées se rapprochant le plus de son programme sont plus à droite qu'à gauche. Le FN a fuit ses responsabilités à titre stratégique : c'est grave.

En permettant à la gauche de gagner, le FN joue la carte de l'échec économique de Hollande qui mettra peut-être le pays à genoux (s'il respecte son programme), à cela nous ajouterons quelques erreurs sociales comme le vote des étrangers (qui est un faux problème, car tous les étrangers qui souhaitent voter peuvent devenir français et le faire, ce qui prouve au moins leurs attachement à notre pays), tout le terreau qui va fournir au FN la possibilité d'arriver au pouvoir d'ici 5 ans, 10 ans au plus tard !!

Fred973

Message par dede 95 le Lun 7 Mai 2012 - 17:10

FRED:En permettant à la gauche de gagner, le FN joue la carte de l'échec économique de Hollande qui mettra peut-être le pays à genoux (s'il respecte son programme), à cela nous ajouterons quelques erreurs sociales comme le vote des étrangers (qui est un faux problème, car tous les étrangers qui souhaitent voter peuvent devenir français et le faire, ce qui prouve au moins leurs attachement à notre pays), tout le terreau qui va fournir au FN la possibilité d'arriver au pouvoir d'ici 5 ans, 10 ans au plus tard !!
L'extrème droite en flèche?
Ce n'est pas à cause de Sarko, Hollande ou autre!
Ce n'est pas à cause des Libéraux et des sociaux-démocrates en Grèce!
Français vous avez la mémoire courte à dit quelqu'un, la montée de l'extrème droite c'est une conséquence de la crise, c'est la paupérisation de couches sociales qui refusent être jeté dans le prolétariat! (cf:petits commerces/grandes surfaces)
Cette montée c'est aussi un recours (physique si besoin est) contre la montée d'une révolution possible!
Recours pour qui ?
Relisez votre histoire! (période 20/40 en Europe)

dede 95

Masculin Nombre de messages: 7119
Identité métaphysique: Athée et fier de l'être

Message par troubaadour le Lun 7 Mai 2012 - 17:16

orthon7 a écrit:L'enseignement en France est vraiment une catastrophe
et ce n'est pas une question du nombre d’enseignants.
tout à fait c'est plus un problème d'organisation et d'affection des moyens.
il faut par exemple prendre en compte la diversité des élèves au lieu de cela on a créé un collège unique à la classe unique à l'enseignement unique. Au lieu de créer des modules adaptés aux aptitudes de chacun.
Par exemple un élève bon en math et ayant des lacunes en Français aura quand même ses 4 H de math et ses 4 H de Français par semaine. Alors qu'il aurait plus besoin de 3 heures de math et de 5 en Français.
Résultat ses lacunes en Français ne vont pas se dissiper et il se les trimbalera une bonne partie de sa vie. Sauf si les parents ont les moyens de lui donner des cours particulier pour compenser les lacunes de l'Education Nationale.

troubaadour

Masculin Nombre de messages: 4236
Identité métaphysique: Athée Libéral-humaniste

Message par dede 95 le Lun 7 Mai 2012 - 17:26

troubaadour a écrit:
orthon7 a écrit:L'enseignement en France est vraiment une catastrophe
et ce n'est pas une question du nombre d’enseignants.
tout à fait c'est plus un problème d'organisation et d'affection des moyens.
il faut par exemple prendre en compte la diversité des élèves au lieu de cela on a créé un collège unique à la classe unique à l'enseignement unique. Au lieu de créer des modules adaptés aux aptitudes de chacun.
Par exemple un élève bon en math et ayant des lacunes en Français aura quand même ses 4 H de math et ses 4 H de Français par semaine. Alors qu'il aurait plus besoin de 3 heures de math et de 5 en Français.
Résultat ses lacunes en Français ne vont pas se dissiper et il se les trimbalera une bonne partie de sa vie. Sauf si les parents ont les moyens de lui donner des cours particulier pour compenser les lacunes de l'Education Nationale.
Je suis d'accord avec cela, mais avec des classes surchargées, des profs qui vont d'un collège à un autre pour dispenser leurs cours, des lycéens que l'on prépare à....rien, sauf à leur montrer qu'il doivent ètre l'élite, (si leur parents le peuvent!), c'est facile de dire y a qu'a, encore faut-il donner les moyens d'une meilleure organisation!
Spoiler:
Au fait Troubaadour, tu fais le pont aujourd'hui?

dede 95

Masculin Nombre de messages: 7119
Identité métaphysique: Athée et fier de l'être

Message par meulan le Lun 7 Mai 2012 - 17:35

Fred973 a écrit:Je viens d'aller consulter les chiffres officiels du ministère.

Hollande a gagné grâce aux veaux du FN qui ont voté blanc en masse 1445215 blancs en plus du premier tour !!

Environ 1/3 de ces votes blancs auraient permis à Sarkozy de gagner.

Ce n'est pas ce que semble indiquer IPSOS

Comment ont voté les électeurs de François Bayrou et Marine Le Pen? Sans doute pas pour François Hollande. C’est ce que nous apprend un sondage Ipsos-Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France, Le Monde et Le Point.

Plusieurs enseignements ressortent de ce sondage, et d’abord le fait que les électeurs de Marine Le Pen et François Bayrou ont rarement voté comme leur candidat du premier tour.

Marine Le Pen avait annoncé qu'elle voterait blanc. Mais seulement 10% de ses électeurs ont fait la même chose qu'elle. Ils ont plutôt majoritairement préféré voter pour Nicolas Sarkozy (51%). Quelque 25% des électeurs frontistes se sont abstenus, et enfin, 14% d'entre eux ont voté pour François Hollande.

Si l’on considère les sympathisants frontistes, le chiffre est encore plus clair : 82% ont voté pour Nicolas Sarkozy.

41% des électeurs de Bayrou ont voté Sarkozy

Si le président du MoDem François Bayrou n’avait pas clairement donné de consigne de vote, il avait indiqué qu'il ferait le "choix" de voter François Hollande à titre personnel au second tour. "Je ne peux pas voter blanc, cela serait de l'indécision, et dans ces circonstances, l'indécision est impossible. Reste le vote pour François Hollande, c'est le choix que je fais", avait déclaré François Bayrou.

Mais les électeurs de Bayrou ont en fait voté en plus grand nombre pour Nicolas Sarkozy (41%) que pour François Hollande (29%). 17% des électeurs centristes se sont abstenus et 13% ont voté blanc.

Le chiffre des sympathisants Modem est là aussi encore plus nettement en faveur de Nicolas Sarkozy: 61% des sympathisants MoDem ont voté pour Nicolas Sarkozy.

Alors que la campagne d’entre-deux tours s’est largement focalisée sur le Front national, avec une forme de “course” aux électeurs du FN de la part des deux candidats, c'est grâce aux sympathisants PCF-Front de gauche, PS et Verts que François Hollande a été élu. Ils ont presque tous respecté les consignes de vote des partis qu’ils avaient choisis au premier tour, en votant respectivement à 100%, 99% et 91% pour François Hollande.

Motivation des électeurs de Hollande

Le sondage révèle aussi d'autres enseignements intéressants, comme la motivation des électeurs de François Hollande. 55 % d'entre eux répondent qu'ils ont voulu "barrer la route à Nicolas Sarkozy", soit 10 points de plus que ceux qui ont eu "envie qu'il soit président ".

Alors... qu'en est-il réellement ?

Dernière édition par meulan le Lun 7 Mai 2012 - 17:42, édité 1 fois

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages: 322
Identité métaphysique: Athéologie

Message par Pakete le Lun 7 Mai 2012 - 17:39

Comme le dit si bien le Canard:

"Marine Le Pen annonce qu'elle vote blanc, personne ne la soupçonnait de voter noir !"

Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages: 912
Identité métaphysique: Sans

Message par Jipé le Lun 7 Mai 2012 - 17:45

Pakete a écrit:Comme le dit si bien le Canard:

"Marine Le Pen annonce qu'elle vote blanc, personne ne la soupçonnait de voter noir !"
mdr

Jipé
Aka TopTrique

Message par gaston21 le Lun 7 Mai 2012 - 18:09

A noter que 79 % des cathos pratiquants ont voté pour Sarko, le chanoine...L' euthanasie, le mariage homo, ça leur donne des vertiges !

gaston21

Masculin Nombre de messages: 6875
Identité métaphysique: agnostique

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut