Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Pourqui voterez-vous au 2ème tour ?

58% 58% 
[ 19 ]
12% 12% 
[ 4 ]
9% 9% 
[ 3 ]
21% 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 33

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc le Lun 7 Mai 2012 - 23:04

Pour des états comme le Texas, faudra attendre. J'en ai peur.
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par zizanie le Lun 7 Mai 2012 - 23:11

Stirica a écrit:
Parlons de la pollution par les particules diesel en France...mais c'est vrai, cela n'existe pas... croule de rire
Oui, en effet et l'utilisation de filtres à particules est recommandé.
Mais globalement, la pollution est beaucoup plus importante aux USA et en Chine qu'en France mais il est vrai que notre parc nucléaire qui ne pollue que la Manche près de la Hague Wink entraîne une quantité de déchets dont 5% ne peuvent-être retraités et dont nous ne savons que faire.
avatar
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par ruban de moebius le Lun 7 Mai 2012 - 23:39

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:Matoll, si nous parlions des dictatures mises en place par la France en Afrique, si nous parlions des ravages de la France Afrique?
Terrain glissant que celui du colonialisme et des états sous tutelle car les US ne sont pas exonérés non plus:
Israël, Vietnam, Afghanistan, Sahara Occidental, Cuba, Irak, etc ...

Et le soutien a la crème des crèmes l'Arabie saoudite grand pays de liberté et de tolérance. lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par zizanie le Mar 8 Mai 2012 - 0:04

Et l'Afrique change de main!
avatar
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll le Mar 8 Mai 2012 - 0:35

Stirica a écrit:Matoll, si nous parlions des dictatures mises en place par la France en Afrique, si nous parlions des ravages de la France Afrique?
Si nous parlions du Tchad, de la Côte d'Ivoire et du Rwanda?
Si nous parlions des guerres d'Indochine, d'Algérie?
Si nous parlions de l'Etat Français?

En répondant de la sorte, cela donne cette impression que l'action ordurière des États-Unis ne te dérange pas plus que cela, puisque tu te contentes juste de répondre en parlant de la France. Or, comme je te l'ai déjà dit, ça ne prend pas. Parce que je peux mettre remonter à l'esclavage pendant qu'on y est ; et que dire de l'alliée des États-Unis qui s'appelle l'Arabie Saoudite, beau pays de libertés. Seulement les États-Unis sont l'un des pires pays nuisibles sur cette planète. Désolé, mais tes propos ne sont pas crédibles.

Je te précise que je condamne toutes les formes de colonisation ou d'invasions quel que soit le pays qui a pu mettre cela en place. Mais ne viens surtout pas me dire que les États-Unis sont un pays qui respecte les autres, car ce pays ne se sent bien que lorsqu'il fait la guerre à d'autres pays. Car que vient-il faire de plus en plus en Afrique ? Faire du tourisme ???

Stirica a écrit:
Ca plus le fait que c'est aussi le pays où les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés. Parler de "pays de la Liberté" est plus que de la provocation.

Peut-être mais en travaillant, vous pouvez vous en sortir, vous pouvez prendre des cours dans une université, vous pouvez évoluez. Ok tout le monde ne peut pas le faire mais en France de ce point de vue, c'est encore plus difficile.
La liberté n'est pas proportionnelle aux revenus, elle est garantie par la Constitution comme en France...Je doute que le "jeune de banlieue" soit mieux défendu en France qu'aux USA. sérieux

Mais il existe des tas de personnes qui s'en fichent de l'université ! Celui qui sait se servir de ses mains n'a aucune envie de faire des études, et ce qu'il recherche, c'est un contrat de travail !

En France, on ne laisse pas crever les gens et heureusement qu'il y a des aides sociales. Il y a des personnes qui parviennent à s'en sortir parce que dire que les français sont tous des assistés et qu'aucun ne cherche à s'en sortir, ce serait un mensonge.

A la sortie de mes études, j'étais sans emploi et j'étais bien content que la France ait un système social. Je n'en ai pas profité pour ne rien faire, et j'ai pu en persévérant avoir une activité professionnelle. Je peux dire un merci à mon pays de m'avoir aidé lorsque j'en avais besoin. La seule chose que je peux reprocher, c'est que le système scolaire français est très mal fait, car trop théorique, où les passerelles avec le milieu professionnel ne sont pas toujours existantes. Actuellement, les choses s'améliorent car ils ont enfin compris que la formation par alternance est la seule qui est vraiment efficace. Il ne reste plus qu'à comprendre et c'est loin d'être gagné qu'on doit revaloriser les filières dites manuelles et d'arrêter cette idiotie de pousser tous les jeunes à faire plein d'études !

Alors, quand je paie mes impôts, je n'oublie pas cela car ce système social m'a aidé ; et je ne suis pas un égoïste qui ne pense qu'à ma tronche, avec le chacun pour soi et toutes ces valeurs individualistes du ridicule. Car je n'ai aucune envie d'entrer en compétition avec d'autres, même si mon salaire est moins important. C'est une des raisons pour lesquelles je ferai partie de ceux qui combattront tous ces fléaux morbides du libéralisme qui génèrent d'énormes inégalités sociales et de la misère quand d'autres ont des fortunes complètement indécentes.

Quant à un jeune de banlieue en France, ce que je regrette, c'est qu'il crache trop souvent dans la soupe car l'ascenseur social n'a été que dans un seul sens. Il est complètement drogué par les fringues de marque, le rap parfois US et les belles voitures et perd tous les repères civiques et ça, à cause de quoi ? De toutes ces séries de la honte US et films de violence où l'arriérisme se constate complètement dans ces films. Le problème est qu'il croit qu'il a de l'importance en fonction de ce qu'il porte et ce qu'il a, et comme il ne peut pas tout avoir, ça génère en violence y compris dans les écoles. Ça, aux États-Unis, les violences de bandes et à l'école, ce ne sont pas que dans les films car en plus, les armes sont en libre circulation.

Quand on affirme que la société occidentale est en pleine décadence, c'est un fait. L'argent est utile, mais faire cette fixette sur cela pourrit le genre humain.

Donc, tant mieux qu'il y ait ces aides, sauf qu'on a oublié d'enseigner une chose en France : on a aussi des devoirs ! Les aides sociales sont un coup de pouce pour qu'on puisse se bouger et avoir une activité professionnelle. Car si on n'a rien du tout, même pas un logement, c'est très dur de pouvoir s'en sortir.

Question aides sociales, aux États-Unis, on peut s'asseoir dessus. Quand on est malade, en France on montre sa carte vitale en premier et non sa carte Visa. L'humain est autre chose que de la simple marchandise.

Tu le dis toi-même, tout le monde ne peut pas forcément s'en sortir, sauf que si un pays met un système social, on offre un peu plus d'opportunités pour s'en sortir. Un ressort a été brisé en France concernant l'investissement pour s'en sortir pour certains, mais on peut changer les choses. Mais quand quelqu'un perd tout en France, car les accidents de la vie cela arrive même à ceux qui avaient une bonne situation professionnelle, il existe des aides, modestes, mais des aides quand même. Aux États-Unis, la vie est comme un jeu car beaucoup gardent cette mentalité de grands-enfants (grosses voitures, grosses maisons, gros steaks, gros, gros et toujours plus gros... mais en bêtise aussi).

D'autres experts donnent d'autres éléments...

Ah oui, alors tu peux me donner les source ? Et ces experts sont payés par qui ? J'ai une formation en géologie, alors je saurai très vite si ces experts sont crédibles ou pas car j'ai quand même des connaissances techniques dans ce domaine. Sauf que la fracturation hydraulique comporte des additifs chimiques dont certains composés benzéniques justement pour aider à piéger le gaz entre les feuillets des schistes. Une injection à forte pression peut largement contaminer les nappes phréatiques, car ces aquifères ne stagnent pas, et ont des circulations jusqu'au lieu de prélèvement de ces eaux. Car les règles environnementales aux États-Unis sont bien plus laxistes que celles en France, et dans le domaine environnemental, on ne plaisante pas avec cela.

Mais vous ne répondez pas sur le diesel en France... Rouleriez-vous en diesel? mdr

Je ne répondrai pas pour deux raisons : pour la première, d'autres t'ont répondu et pour la seconde, ce petit jeu de manipulation qui consiste à se dédouaner en disant "et vous, c'est pas mieux !" consiste à masquer certaines choses très malsaines qu'on peut trouver aux États-Unis. La France n'est pas un pays sans reproche, je l'ai déjà dit, mais je préfère de loin mon pays que celui des États-Unis qui prône le libéralisme, où les écarts entre riches et pauvres sont dantesques et où le style de vie n'attire pas du tout.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling le Mar 8 Mai 2012 - 6:19

L'anti-américanisme primaire a ceci de drôle : l'éternel retour des mêmes propos...
Sur la protection sociale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_sociale_aux_États-Unis

Matoll: vous serez crédible le jour où vous vous définirez non plus contre ceci ou cela, mais en indiquant clairement où vous souhaitez aller, dans quel monde vous souhaitez vivre. Le jour où vous indiquerez clairement votre idéologie.
De ce point de vue un débat avec dédé (je le titille mais je l'adore) est plus constructif, car je sais où je met les pieds et il dit clairement ce qu'il défend! Cela je fais plus que le respecter.
@+

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc le Mar 8 Mai 2012 - 7:35

Merci pour l'article de wikipédia.
Je le cite "Toutefois, même pour les assurés, le coût des soins de santé demeure très élevé, et serait selon une étude récente l'une des causes les plus importantes de faillites personnelles".
Ca corrobore bien ce que je disais... wistle
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling le Mar 8 Mai 2012 - 7:45

es données du Baromètre annuel MDM de l’accès aux soins 20111 en disent long. Citons deux chiffres simplement : dans nos centres, on compte 24 % de retard aux soins, autrement dit un patient sur quatre qui vient se faire soigner trop tardivement, tandis que 8 % des femmes enceintes que nous suivons vivent ou dorment à la rue. Par ailleurs, une enquête publiée par le CREDOC en juillet 2010 atteste qu’un Français sur 7, soit 13 % de la population, doit s’imposer des restrictions budgétaires en matière de soins médicaux, du fait de leurs coûts. Ces chiffres ne concernent donc plus seulement le public pris en charge par Médecins du Monde, mais la population générale. C’est la réalité des inégalités sociales de santé, au-delà de la seule question de l’exclusion sanitaire. C’est dire si nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie.

http://humanitaire.revues.org/index1176.html

Cela corrobore ce que je dis...Le monde n'est ni noir, ni blanc. admiration

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Tibouc le Mar 8 Mai 2012 - 8:07

Sûrement. Mais il est plus noir aux Etats-Unis.

Le monde entier déteste ce pays. C'est sûrement pas pour rien. rire
avatar
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Gerard le Mar 8 Mai 2012 - 9:21

Tibouc a écrit:Vous savez qu'il y a des états des USA où la fellation est interdite ?
C'est ça le "pays de la liberté". Le pays le plus puritain au monde...
Enfin, d'occident du moins.
rire Et en France, le port du pantalon pour les femmes est toujours interdit...

Faut différencier les lois et les lois appliquées...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8188
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll le Mar 8 Mai 2012 - 12:41

Stirica a écrit:L'anti-américanisme primaire a ceci de drôle : l'éternel retour des mêmes propos...
Sur la protection sociale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_sociale_aux_États-Unis

Matoll: vous serez crédible le jour où vous vous définirez non plus contre ceci ou cela, mais en indiquant clairement où vous souhaitez aller, dans quel monde vous souhaitez vivre. Le jour où vous indiquerez clairement votre idéologie.
De ce point de vue un débat avec dédé (je le titille mais je l'adore) est plus constructif, car je sais où je met les pieds et il dit clairement ce qu'il défend! Cela je fais plus que le respecter.
@+

Ce n'est pas un anti-américanisme primaire, car je rappelle que ce n'est pas contre le peuple car celui-ci est diversifié (tous les américains n'étaient pas pour la guerre en Irak par exemple), mais contre leur politique, le côté gendarmes du monde, leur "culture" de daube, et cette idéologie nullissime du libéralisme et du capitalisme goinffrier. Autant je peux respecter des personnes comme Michael Moore, autant ce n'est pas possible pour des types comme D. Rumsfeld ou Georges W. Bush par exemple, non pas leurs personnes, mais ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont soutenu comme politique. Cependant, je suis libre aussi de rejeter ce pays pour lequel leur culture et ce côté impérialiste sont très différents de mes convictions personnelles. Les États-Unis sont de très loin avoir la cote dans le monde, car s'ils se mêlaient un peu plus de leurs affaires et s'ils étaient un peu plus respectueux des autres, peut-être alors que les choses pourraient s'améliorer. Et quand bien même je pourrais le défendre par rapport à un cas international donné, je le ferai, par pragmatisme.

Quant à ton message relatif à ma crédibilité ou non crédibilité, tes propos n'engagent que les tiens, car sans aucune animosité ou colère, je pense que ton point de vue est de très loin quelque chose de constructif. Car lorsque tu me parles d'anti-américanisme lorsque j'expose mon point de vue, toi tu n'hésites pas à mettre une étiquette de "fascistes" ceux qui pourraient critiquer et dénoncer la pratique du gaz de schiste et ceux qui parlent avec précision du Nouvel Ordre Mondial, tu les taxes de conspirationnistes voire de fascistes, jusqu'à parler de façon fréquente des goulags, camps de rééducation,... Et lorsqu'en plus on te met sous les yeux un constat que les États-Unis ont soutenu des dictatures, qu'ils ont fait la guerre à de nombreux pays, quelle est ta position ? Tu me parles de la France. Sais-tu ce que c'est de répondre à une question ? Pour une discussion constructive, on répond d'abord aux questions posées au lieu d'esquiver sur autre chose. Tu es libre de critiquer mon pays, car moi-même je le suis et je suis tout à fait à même de reconnaître des torts pour mon pays, sauf que les décisions prises par des politiques ne sont pas toujours unanimes pour la population d'un pays. Il y a eu une colonisation de l'Algérie et une guerre qui a suivi, je le regrette car tous ceux qui ont défendu la colonisation et l'Algérie française, ont sali la France.

Si tu prêtais une attention plus conséquente, il me semble avoir parlé et pas qu'une seule fois ce à quoi je suis plutôt favorable. Quant à l'idéologie que je défends, elle demande de la réflexion et il me semble également l'avoir déjà un peu abordé. Mais toi, tu me parles de la Liberté, où l'on ne sait pas vraiment ce que c'est selon ta conception. Toutefois, autant être clair, si c'est pour me parler du bien du libéralisme actuel, ça ne le fera pas et je pense avoir suffisamment abordé le sujet, ayant pris soin de lire ta conception personnelle.

Enfin, si tu penses que la discussion te semble plus constructive avec un autre participant, ça n'a aucune importance. Je ne fais pas de classement selon les participants et je ne viens pas sur ce forum pour cela. Si j'expose mon point de vue sur l'idéologie que je défends, ce n'est pas par rapport à tes attentes, car si j'écris un message dans ce sens, cela s'adresse à tous les lecteurs et non qu'à toi. L'espace de discussion est assez vaste dans ce domaine.

Je referme cette parenthèse, n'ayant pas envie de perdre inutilement mon temps avec ce genre de discussions sur les personnes.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par David2012 le Mar 8 Mai 2012 - 13:03

Matoll a écrit:
Stirica a écrit:
Ca plus le fait que c'est aussi le pays où les écarts entre les riches et les pauvres sont les plus élevés. Parler de "pays de la Liberté" est plus que de la provocation.

Peut-être mais en travaillant, vous pouvez vous en sortir, vous pouvez prendre des cours dans une université, vous pouvez évoluez. Ok tout le monde ne peut pas le faire mais en France de ce point de vue, c'est encore plus difficile.
La liberté n'est pas proportionnelle aux revenus, elle est garantie par la Constitution comme en France...Je doute que le "jeune de banlieue" soit mieux défendu en France qu'aux USA. sérieux

Mais il existe des tas de personnes qui s'en fichent de l'université ! Celui qui sait se servir de ses mains n'a aucune envie de faire des études, et ce qu'il recherche, c'est un contrat de travail !

Je voulais signaler qu'en France, on peut avoir accès aux études universitaires dans le cadre d'une formation continue, en cours du soir dans une université ou par correspondance :

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid21053/le-d.a.e.u.html

zizanie a écrit:
Stirica a écrit:
Parlons de la pollution par les particules diesel en France...mais c'est vrai, cela n'existe pas... croule de rire
Oui, en effet et l'utilisation de filtres à particules est recommandé.
Mais globalement, la pollution est beaucoup plus importante aux USA et en Chine qu'en France mais il est vrai que notre parc nucléaire qui ne pollue que la Manche près de la Hague Wink entraîne une quantité de déchets dont 5% ne peuvent-être retraités et dont nous ne savons que faire.

Si le nucléaire ne pollue que très peu dans l'hexagone, l'extraction d'uranium et le stockage de nos déchets pollue bien plus.. chez les autres...
http://www.stopuraniummining.org/
http://www.20minutes.fr/france/354083-France-Comment-la-France-stocke-ses-dechets-radioactifs-en-Siberie.php
http://www.criirad.org/actualites/dossiers2005/niger/liens_pdf/Note_Criirad.pdf


Tibouc a écrit:
Le monde entier déteste ce pays. C'est sûrement pas pour rien. rire

En ce qui concerne l'anti-américanisme il me semble avoir lu, ou vu, que ce phénomène était antérieur à la première guerre mondiale, avant l'hégémonie américaine donc, et reflétait le dédain qu'avait la vieille Europe envers la jeune puissance montante.
La raison de cette "phobie" n'est pas simplement géopolitique, mais aussi culturelle.

http://www.sens-public.org/spip.php?article174

David2012
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Milieu-Ouest
Identité métaphysique : Multiple
Humeur : relax
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling le Mar 8 Mai 2012 - 13:08

Et lorsqu'en plus on te met sous les yeux un constat que les États-Unis ont soutenu des dictatures, qu'ils ont fait la guerre à de nombreux pays, quelle est ta position ?

Matoll, on appelle cela de la Real Politik...ce n'est pas toujours moral mais il vaut mieux être réaliste que "rêveur". C'est très exactement ce que font la France et d'autres pays. sourire

Ma conception est le Libéralisme, je l'ai déjà indiqué. pour mémoire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Aspect_social
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Aspect_politique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Aspect_.C3.A9conomique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Aspect_environnemental

Avec la nécessaire éthique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#L.E2.80.99.C3.A9thique


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll le Mar 8 Mai 2012 - 13:16

Tibouc a écrit:Sûrement. Mais il est plus noir aux Etats-Unis.

Le monde entier déteste ce pays. C'est sûrement pas pour rien. rire

Et ce n'est sûrement pas arrivé un jour par hasard.

Si la société occidentale est en pleine décadence, ceux qui ont nourri cela, ce sont surtout les États-Unis. On aurait pu penser qu'avec Obama, les choses allaient se calmer un peu, or on constate que ce n'est pas le cas.

Le marché transatlantique qui serait prévu en 2015, en faveur des Etats-Unis sur l'Europe, le Nouvel Ordre Mondial, le maïs transgénique, les libertés de plus en plus menacées du web, le vol d'une partie du territoire de la Serbie, la guerre en Irak où la France a été insultée du fait de son non-engagement à l'époque, la crise des subprimes et cela ne se limite pas à cela, ce ne sont pas des choses prises dans un passé lointain, mais des événements actuels.

Voici ce qui se prépare discrètement, et après on dira que ce n'est pas bien d'être complètement hostile aux Etats-Unis, or il y a de quoi :

Probable futur marché transatlantique 2015

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 le Mar 8 Mai 2012 - 13:21

Stirica a écrit:
Et lorsqu'en plus on te met sous les yeux un constat que les États-Unis ont soutenu des dictatures, qu'ils ont fait la guerre à de nombreux pays, quelle est ta position ?

Matoll, on appelle cela de la Real Politik...ce n'est pas toujours moral mais il vaut mieux être réaliste que "rêveur". C'est très exactement ce que font la France et d'autres pays. sourire

Ma conception est le Libéralisme, je l'ai déjà indiqué. pour mémoire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Aspect_social
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Aspect_politique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Aspect_.C3.A9conomique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#Aspect_environnemental

Avec la nécessaire éthique:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libéralisme#L.E2.80.99.C3.A9thique

C'est beau, c'est grand, le libéralisme....
...tout dépend de quel coté de la lutte de classe on se trouve! sourire

Je rappelle à toute fin utile que l'origine du Nouveau monde était le Vieux monde, les Mac ont remplacés les "Géronimos", ou plutot les ont exterminés!
Merci Bill Cody! wistle
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll le Mar 8 Mai 2012 - 13:42

Stirica a écrit:
Et lorsqu'en plus on te met sous les yeux un constat que les États-Unis ont soutenu des dictatures, qu'ils ont fait la guerre à de nombreux pays, quelle est ta position ?

Matoll, on appelle cela de la Real Politik...ce n'est pas toujours moral mais il vaut mieux être réaliste que "rêveur". C'est très exactement ce que font la France et d'autres pays. sourire

Ce n'est pas de la Real Politik, mais une position des États-Unis qui est criminelle ! grrrr Ne t'étonne pas que de nombreuses personnes expriment les plus vives hostilités vis à vis de ce pays, et pour ma part, j'en fais partie et je m'en suis longuement expliqué.

Et après, on ose parler de Liberté ? Pour qui ils se prennent ces yankees pour vouloir se comporter comme gendarmes du monde ? furieux

Entre restreindre les libertés lorsque cela est nécessaire et tuer des gens pour et par le libéralisme, je n'ai aucune hésitation de choix.

Qu'est-ce qu'il vous avait fait Allende ? Les États-Unis ne pouvaient pas le laisser tranquille ?

Qu'est-ce que vous a fait l'Irak ? Et après les États-Unis venaient reprocher à la France de ne pas être intervenus. Et tu voudrais que je respecte ce pays ? Ça, tu peux attendre des lustres !

Même ce qu'a fait la France, je faisais partie de ceux qui étaient hostiles à une intervention française en Libye. Sauf que Sarkozy avec ses idées stupides où il vient s'ingérer dans les affaires internes d'un pays pour exiger qu'un chef d’État doit partir est inacceptable.

Quant à tes liens, je les connais car pour pouvoir critiquer une idéologie, il est nécessaire de connaître ses concepts et savoir ce que cela a donné sur le terrain. Lorsqu'une idéologie génère des très riches et très pauvres, car tout le monde ne peut pas être riche, c'est qu'elle n'est pas la bonne. Je fais partie de ceux qui l'ont toujours combattu et nous continuerons de la combattre pour qu'elle disparaisse. Et ce à quoi je suis assez confiant, c'est que déjà le capitalisme financier actuel et ce libéralisme outrancier sont à bout de souffle. C'est un devoir d'achever cette idéologie qui peut mener toutes les sociétés vers le chaos. Et ceci n'est pas négociable.

Tu ne m'apprends donc rien dans ce domaine, car si encore je critiquais sans connaître, ce serait une démarche de réflexion qui perdrait tout son sens.

Je pense que le rôle de l’État doit s'accroître pour avoir une position d'arbitre et même d'intervenir lorsque cela s'avère nécessaire. Même si des libertés économiques en sont restreintes, l’État doit être plus fort. On ne peut pas laisser les milieux de la finance décider de faire ce qu'ils veulent jusqu'à faire du chantage auprès des dirigeants politiques. Celui qui décide dans un pays, c'est le politique et non un patron de la finance.

Et je n'ai parlé d'un État centralisateur qui dirige et gère tout, car ce serait une très mauvaise chose.

L'économie doit être au service de l'écologie et de l'humain et c'est la seule issue qui permettra d'apporter plus de sérénité sur cette planète. Si l'humain était raisonnable, on pourrait alors le laisser prendre l'initiative de cela. Or, ce n'est pas le cas, car la crise des subprimes en est un des exemples les plus parlants, lorsqu'on laisse faire les gens faire n'importe quoi.

Je suis vraiment heureux de ne pas être aux États-Unis et cela me conforte complètement d'être hostile au libéralisme car si je soutenais cette idéologie de la honte, je ne pourrais plus me regarder dans une glace avec sérénité.

Quant à l'exemple du gaz de schiste, voici un petit documentaire québécois qui donne un aperçu des dégâts que cela a pu faire ; et si après tu considères que cela est l'oeuvre d'éco-fascistes, eh bien ce sera bien plus de la mauvaise foi que de l'objectivité :


_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling le Mar 8 Mai 2012 - 13:56

Pour quelles raisons souhaiteriez-vous que la France soit respectée, elle fait la même chose à son échelle, non?
De toute évidence, ce qui vous meut c'est le mépris de l'être humain....Vous avez peur du Libéralisme, vous ne voyez que son aspect économique car cela vous arrange. Vous avez peur de sa contrepartie:

La responsabilisation de l'individu.

Cela est devenu étranger à la pensée française. Il est si facile de toujours reporter sur les autres, sur les gouvernements, sur les systèmes de pensée autres tous les malheurs du monde.
Ôter un instant vos oeillères idéologiques, vous verrez que je n'ai cessé de plaider pour la responsabilité individuelle.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll le Mar 8 Mai 2012 - 14:54

Stirica a écrit:Pour quelles raisons souhaiteriez-vous que la France soit respectée, elle fait la même chose à son échelle, non?

Les américains ont-ils respecté la position de la France lorsqu'elle a refusé de participer à l'invasion de l'Irak ? Nombre d'américains boycottaient les produits qui venaient de France. Si c'était le Général de Gaulle à la place de Chirac, il aurait dit au gouvernement assassin de Bush d'aller se faire voir. Voilà ce qui s'appelle un pays indépendant et qui n'est pas à la botte des États-Unis.

Ce n'est pas la France qui souhaite en premier la mise en place du Nouvel Ordre Mondial ou le probable futur marché transatlantique 2015. S'il y a des traitres en politiques qui veulent marcher pour les États-Unis, ce n'est sûrement pas le cas de la majorité des français.

Ce que les États-Unis pensent de la France n'est pas important, car ce n'est pas mon pays qui génère le plus de nuisances sur la planète et qui répand toute cette culture nauséabonde, car elle vient des États-Unis.

De toute évidence, ce qui vous meut c'est le mépris de l'être humain....Vous avez peur du Libéralisme, vous ne voyez que son aspect économique car cela vous arrange. Vous avez peur de sa contrepartie:

La responsabilisation de l'individu.

J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour savoir comment je fonctionne et ce que je suis réellement.

Voir l'aspect économique est essentiel car s'il conduit à de la misère, la responsabilisation de l'individu en contrepartie, la belle affaire !

Je pense que le libéralisme, lorsqu'il va jusqu'à tuer des gens sur la planète juste pour une histoire de fric, comme cela a été observé au Chili et récemment en Irak, il a nettement plus de mépris de l'humain car il va jusqu'à les tuer.

Pour ma part, je suis plus soucieux des personnes les plus fragiles ou de nombreuses personnes comme moi qui ne demandent qu'une chose : vivre en paix et non dans une sorte de compétition de guerre de tous contre tous. Ceux qui s'en sortent tant qu'ils n'écrasent pas les autres, c'est une bonne chose, que ces personnes soient dans un secteur public ou dans un secteur privé. Et si l'on doit s'en prendre de façon très ferme à ceux qui nuisent aux autres, il n'y aura pas d'état d'âme en la matière.

Ce n'est pas une histoire de peur, c'est l'hostilité complète concernant cette idéologie qui est synonyme de bêtise humaine. Il suffit de constater les dégâts environnementaux, le nombre de pauvres, le nombre de personnes exploitées par ce système puant dont même des enfants dans le monde, que cela a conduit à une société consumériste tellement délirante qu'à un moment donné, où le superficiel, la violence que cela génère donnent complètement à penser que cette société est en pleine décadence. Bref, tout est relié au fric et c'est nullissime.

Oui, c'est la peur justement qu'avec cette idéologie des plus abjects, qu'un jour il n'y ait plus aucune forêt, plus aucun poisson, plus aucune abeille, qu'on nous fasse même payer l'air que l'on respire, qu'on veuille transformer la vie en un jeu. Alors, stop

Or, nous ne sommes pas venus au monde pour jouer avec la vie, qu'on soit gagnant ou perdant.

Lorsque j'ai fait tel parcours scolaire, tel parcours professionnel, tel choix sur mes loisirs, sur mes connaissances, ce n'est pas l’État qui est venu me les dicter, car ces choix, ce sont les miens et j'en ai assumé les choix. Lorsqu'en France on paie des impôts pour avoir une école gratuite, des aides sociales pour les plus fragiles, des logements à prix réduits, des routes, des services de secours, un accès aux soins, une électricité aux tarifs réglementés, des aides pour que des personnes puissent monter des projets, une réglementation stricte en matière d'environnement et d'urbanisme, un contrôle sanitaire, des subventions pour les transports en commun, et j'en passe, eh bien je suis content de payer des impôts pour savoir ce qu'on peut faire de tout cela. Est-ce une restriction sur notre liberté financière ? Non, c'est une part de ce qu'on a qu'on met au service de la collectivité pour que la société puisse fonctionner et pour tous. Et cette "restriction", je l'accepte évidemment.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais lorsqu'un service public ne fonctionne pas bien, il est d'un devoir de l'améliorer et non cette idiotie de privatiser tout et n'importe quoi.

Lorsqu'on a besoin de ces services, ils existent et aucune envie de choisir une sorte de compétition pour savoir quel prestataire privé est le mieux. Car dans les domaines où je suis amené à choisir, car dans certains secteurs économiques c'est le mieux, je tiens compte aussi des conditions salariales et de travail de ceux qui y bossent, et non le moins cher et tant pis si les gens sont très mal payés. Même si cela réduit mon pouvoir d'achat, je n'irais pas cautionner le dumping social et de tirer les gens vers le bas. Alors, tout cela est très loin du mépris de l'individu.

Ta responsabilité de l'individu lorsque je constate ce qu'elle en fait parfois sur cette planète, beaucoup n'en veulent pas.

Stirica a écrit:Cela est devenu étranger à la pensée française. Il est si facile de toujours reporter sur les autres, sur les gouvernements, sur les systèmes de pensée autres tout les malheurs du monde.

C'est facile à dire tant que tu ne fais pas partie de ceux qui connaissent les pires galères.

Car même si je dois faire des concessions pour ma vie personnelle, je préfère largement un système de société où tous ont un toit, un accès à l'eau potable, de quoi se nourrir, un accès aux soins voire l'instruction si les gens le souhaitent, et un boulot et tout ceci dans le respect et non la compétition de tous contre tous, et dans le respect aussi de l'environnement. Qu'il puisse y avoir des restrictions à certaines libertés, ce n'est pas un souci car ce sera toujours mieux qu'un système qui laisse crever les gens. Et cette position n'est également pas négociable.

Stirica a écrit:Ôter un instant vos oeillères idéologiques, vous verrez que je n'ai cessé de prêcher pour la responsabilité individuelle.

Si j'avais justement des œillères, je n'essaierais pas de connaître les concepts de chaque idéologie, ses fonctionnements, ses atouts et ses faiblesses. Or, ma position est celle justement de constater ce qu'il se passe et ce qu'il s'est passé, et mon verdict sur le libéralisme actuel est clair et net : c'est le rejet complet et c'est pour cela que je fais partie de ceux qui feront tout pour que cette idéologie soit jetée dans les poubelles de l'histoire. C'est une position réaliste, cohérente et partagée également par de nombreux spécialistes en économie.

Et tu pourras toujours me donner des arguments contraires, bien qu'ils soient souvent floues car non agrémentés d'exemples, tout en lisant avec attention, lorsque j'ai établi un diagnostic et d'avoir ensuite une position, surtout dans ce domaine, il est un devoir de jeter le libéralisme actuel et d'aller vers une société de suffisance et équitable.

Ce n'est pas que l'individu qui est le plus important, mais l'individu et l'équipe, les deux étant additionnels. Et dans une équipe, dans un groupe qui est celui de la citoyenneté, il y a la solidarité, l'entraide et aussi l'investissement pour aller vers un but de coopération et non de compétition. Lorsque tu seras capable de comprendre cela, tu auras fait un grand pas. sourire


Dernière édition par Matoll le Mar 8 Mai 2012 - 15:35, édité 3 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 le Mar 8 Mai 2012 - 14:59

Vous avez peur de sa contrepartie:

La responsabilisation de l'individu.

Camarade SDF tu es RESPONSABLE de ta déchéance, circule y a rien à voir !
C'est cela le partage et l'humanisme?
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Jipé le Mar 8 Mai 2012 - 15:08

Matoll,

il ne faut pas trop en vouloir à Stirica, elle est Israëlo/Américaine... Neutral
Elle cumule les deux états d'esprit, je lui donne donc, des circonstances atténuantes !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll le Mar 8 Mai 2012 - 15:15

dede 95 a écrit:
Vous avez peur de sa contrepartie:

La responsabilisation de l'individu.

Camarade SDF tu es RESPONSABLE de ta déchéance, circule y a rien à voir !
C'est cela le partage et l'humanisme?

Je partage complètement ton point de vue.

Il existe de très nombreuses personnes qui envoient des CV et qui cherchent à s'en sortir, peu y parviennent à même des personnes qui y mettent vraiment du leur pour avoir une vie plus décente.

Il existe toujours des possibilités, mais certaines personnes préfèrent encore avoir quelques maigres aides sociales et se sentir libres que d'aller trimer dans un boulot mal payé où les gens sont exploités. Et ça, même en France, ça existe, dans ce pays que certains appellent... "communiste".

D'autres personnes ont choisi une voie qui leur est propre : celle de la simplicité volontaire en refusant ce concept de travailler plus pour gagner plus et aussi pour stresser plus. Il y a un tel déséquilibre entre des salariés même parmi les cadres et les dirigeants, et certains ont décidé de claquer la porte pour gagner quoi ? Du temps pour eux et pour les autres !

Avec le libéralisme, on est libre entre deux choix : marche ou crève. Et nombreux ceux qui marchent, le font avec des béquilles. Cette idéologie qui génère autant d'écarts sociaux n'est évidemment pas la bonne.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _Matoll le Mar 8 Mai 2012 - 15:29

Jipé a écrit:Matoll,

il ne faut pas trop en vouloir à Stirica, elle est Israëlo/Américaine... Neutral
Elle cumule les deux états d'esprit, je lui donne donc, des circonstances atténuantes !

Me voilà donc rassuré ! lol!

C'est toujours intéressant d'avoir l'autre son de cloche, à savoir ceux qui défendent encore le libéralisme et la fameuse Liberté. Après, ce ne sont pas les origines qui m'importent, mais les idées et les arguments qui y sont liés. Dans tous les pays du monde, il y a une diversité de pensée dans les peuples et c'est une des raisons pour lesquelles même aux Etats-Unis, on peut discuter et rencontrer des personnes qui dénoncent ce que peuvent faire leurs propres politiques et d'avoir aussi un regard critique sur leur propre pays.



_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling le Mar 8 Mai 2012 - 15:34

C'est votre idéologie qui est à mettre aux poubelles de l'Histoire, qu'elle y rejoigne le marxisme et l'humanité se portera très largement mieux . Seule une touche de libéralisme permet aux sociétés étatiques de ne pas se transformer en Etat que je qualifierai pudiquement d' "autoritaire".
Sur la pauvreté, j'avais cité l'exemple de l'Inde, où c'est bien l'économie de marché qui fait reculer la pauvreté et non les gesticulations d'un Etat. C'est l'économie seule qui permet d'améliorer le niveau de vie. Ce n'est que par l'instruction que cela est possible. Mais cela vous préférez l'ignorer ou feindre de l'ignorer.

J'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour savoir comment je fonctionne et ce que je suis réellement.

De ce qui ressort de vos écrits sourire

eh bien je suis content de payer des impôts pour savoir ce qu'on peut faire de tout cela. Est-ce une restriction sur notre liberté financière ? Non, c'est une part de ce qu'on a qu'on met au service de la collectivité pour que la société puisse fonctionner et pour tous. Et cette "restriction", je l'accepte évidemment.


Je paye des impôts: aux USA et en Israël. Les impôts ne me posent pas de problèmes particuliers. Par contre, je n'accepte pas que cet argent serve à autre chose les missions régaliennes de l'Etat. Qu'il existe une aide pour les plus démunis n'est pas en soi un problème. Ce qui est anormal est qu'un système sclérosé vienne bloquer le développement économique, ce qui sortirait les plus démunis de la misère.

Ce n'est pas que l'individu qui est le plus important, mais l'individu et l'équipe, les deux étant additionnels. Et dans une équipe, dans un groupe qui est celui de la citoyenneté, il y a la solidarité, l'entraide et aussi l'investissement pour aller vers un but de coopération et non de compétition. Lorsque tu seras capable de comprendre cela, tu auras fait un grand pas.

Lorsque vous aurez compris qu'une équipe est une somme d'individus, plus autre chose parfois mais cela est rare; que vous aurez compris que plus les individus qui la compose sont responsables, plus cette équipe est à même de mener les tâches qui lui sont confiées, alors à votre tour, vous aurez franchi un grand pas.
Ensuite, pour moi, la cellule de base : famille et communauté ( le village par exemple)

dede 95 a écrit:
Vous avez peur de sa contrepartie:

La responsabilisation de l'individu.

Camarade SDF tu es RESPONSABLE de ta déchéance, circule y a rien à voir !
C'est cela le partage et l'humanisme?

Dédé, vous caricaturez à dessein, n’est-ce pas. Je vais vous poser une question très stupide :
Pourquoi le gouvernement français a-t’il limité la hauteur des constructions ? Posez-vous la question de l’urbanisme à la française ?
Quand je parle de responsabilité, je vais vous citer un exemple :

http://ethique.perso.sfr.fr/babincurtilfayolletjensonnie.pdf

Il existe des listes des entreprises faisant travailler les enfants, vous n’êtes pas obligés d’acheter leurs produits, vous pouvez acheter le produit concurrent. Vous pouvez préparer des campagnes de boycott. Cela se décide à l’échelon des individus.


Dernière édition par Stirica le Mar 8 Mai 2012 - 15:52, édité 1 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par Ling le Mar 8 Mai 2012 - 15:41

Matoll a écrit:
dede 95 a écrit:
Vous avez peur de sa contrepartie:
La responsabilisation de l'individu.
Camarade SDF tu es RESPONSABLE de ta déchéance, circule y a rien à voir !
C'est cela le partage et l'humanisme?

Je partage complètement ton point de vue.

Il existe de très nombreuses personnes qui envoient des CV et qui cherchent à s'en sortir, peu y parviennent à même des personnes qui y mettent vraiment du leur pour avoir une vie plus décente.

Dans certains cas, notamment dans le cas de celui des personnes issues de l'immigration...posez-vous la question du "racisme ordinaire"!

Il existe toujours des possibilités, mais certaines personnes préfèrent encore avoir quelques maigres aides sociales et se sentir libres que d'aller trimer dans un boulot mal payé où les gens sont exploités. Et ça, même en France, ça existe, dans ce pays que certains appellent... "communiste".

Je préfère être exploitée que tendre la main...question d'éducation?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour qui voterez-vous ? (2eme tour)

Message par _dede 95 le Mar 8 Mai 2012 - 16:05

Stirica arrete de vivre dans ton monde fermé au regard de l'humanité!

Je préfère être exploitée que tendre la main...question d'éducation?
Tu répond cela parceque " tu pense ne pas etre exploitée", si comme exploitée on te disait:
Madame Stirica, votre salaire sera ce qu'on veux qu'il soit, ce n'est pas à vous de dicter NOS intérets, du reste dehors! c'est pas les candidats à votre poste qui manque...et eux ne sont pas exigeants!
Alors tu dirais quoi?, tu ferais quoi? Tu continuerais à dire:
"Il à raison c'est beau le libéralisme et je vais de ce pas me faire SDF! "
Non je ne caricature pas....hélas!
(Quand je dis SDF effectivement je caricature la pauvreté, ou plutot je la simplifie!)
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum