Ethylotest

4 participants

Aller en bas

Ethylotest Empty Ethylotest

Message par Anna Mar 24 Avr 2012 - 8:09

Interprétation de la loi, au plus près du texte :

A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture.

Donc, je suis invitée chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux reprendre le volant :

=> Je souffle dans l'éthylotest.

Deux cas de figure se présentent :

1) C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.


2) C'est négatif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.
Conclusion, dans un cas comme ça : JE RETOURNE A L'APERO ! lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest Empty Re: Ethylotest

Message par _dede 95 Mar 24 Avr 2012 - 9:16

C'était la minute de vérité d'Anna! sourire

Bah moi j'en ai DEUX, ça c'est la mienne! sérieux
je sors pas!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest Empty Re: Ethylotest

Message par Nuage Mar 24 Avr 2012 - 9:21

Hi hi hi Anna ! sourire

J'ai toujours des éthylotests dans ma voiture, non périmés, avec les normes mises à jour, depuis que j'ai mon permis.
Par contre je garde avec moi pendant le trajet, celui que je viens d'utiliser et qui me donnait le feu vert (au cas où entre temps mon taux d'alcoolémie augmenterait).

Mais bien souvent, même si le test me donnerait le feu vert, je ne prends pas le volant car je ne me sens pas dans de bonnes conditions pour conduire. J'ai une couverture avec moi, et il n'a pas été rare que je dorme dans ma voiture. Trop fatiguée par exemple pour rentrer chez moi après la fermeture de la boîte de nuit au petit matin.

Par contre je trouve qu'il y a un gros problème dans la visibilité/lisibilité de la délimitation du changement de couleur dans les cristaux.
En étant sobre on a du mal à bien voir la différence du passage du jaune-orange au jaune-orange-vert (ce n'est pas net et franc), alors quand on est complétement pété, c'est impossible !

Faite l'essai avec des amis complétement bourrés. Vous verrez c'est édifiant. J'avais fait l'expérience en initiant un copain à ce petit ustensile, qui ne faisait pas partie de ses réflexes de pochetron bon vivant.
Ha la fin du test, qui avait explosé dans le dépassement du seuil mais dont la limite de démarcation des cristaux était diluée, il me dit : "Et bien c'est bon la ! non ? "

Il y a des moments où je me demande où est passé le bon sens des prototypistes des inventions ainsi que celui des gens qui mettent en place une démarche de prévention ......
A croire qu'ils ne sont jamais sur le terrain, où alors en regardant de loin. Les situations, j'estime qu'il faut les vivre, sans ça on passera toujours à côté de ce que l'on croit être.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest Empty Re: Ethylotest

Message par Anna Mar 24 Avr 2012 - 11:12

Il paraît qu'il existe des éthylotests utilisables indéfiniment, mais ils coûtent beaucoup plus cher. Mais ils permettent donc, éventuellement, de ne pas retourner à l'APERO ! Ethylotest 1408495124
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest Empty Re: Ethylotest

Message par _dede 95 Mar 24 Avr 2012 - 11:47

Il y a même des apéros qui évitent l'étylotest! lol!
....les sans alcool! (J"aime pas) sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest Empty Re: Ethylotest

Message par Trouvère Mar 24 Avr 2012 - 12:14

Ma femme et moi conduisons.. alors..... je prends la voiture quand elle est bourrée. (pas la voiture, ma femme !) euh, je crois...... Au fait, je ne me souviens de rien.. non mais ca va pas

Que fait le Pape ? Le patron de la seule religion où l'officiant boit du pinard pendant l'office devrait intervenir ! C'est une atteinte à la laïcité.. On ne peut plus être catho ! Ils ne peuvent plus se réunir pour prier ! Les musulmans se marrent avec leur thé à la menthe !



Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum