Wikipedia.. attention, observons quelque chose

+4
_Coeur de Loi
Golem
manuramolo
Egeen
8 participants

Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Egeen Mer 2 Mai 2012 - 12:47

Je vous invite à observer quelque chose : le site wikipedia

Ces temps l'homme du peuple a eut droit à un peu d'info scientifique donné dans les grands médias :

Les ours polaires et leurs proches parents ont divergé il y a environ 600.000 ans,


Sur wikipedia personne n'est encore intervenu , il est toujours indiqué que

L'ours blanc et le grizzli ont divergé génétiquement il y a 200 000 ans


Je vous invite à commenter le changement qui va avoir lieu.


Egeen
Egeen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : En hiver
Identité métaphysique : Théophile
Humeur : Hivernal
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par manuramolo Mer 2 Mai 2012 - 22:52

Mais encore ????????
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Golem Ven 4 Mai 2012 - 7:39

Le grizzly et l'ours blanc ont divergés il y a très peu de temps, entre 10 000 et 15 000 ans.
Je suppose que l'auteur du topic veut se taper la frime d'avoir des témoins le regardant corriger une info sur wikipedia.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Egeen Ven 4 Mai 2012 - 13:13

Tiens j ai remarque que sur la page en anglais les deux epoques sont notes.150 000 ans et 600000 ans.Sur la page française l info des 600000 n y est pas (ou pas encore).
Egeen
Egeen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : En hiver
Identité métaphysique : Théophile
Humeur : Hivernal
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par _Coeur de Loi Ven 4 Mai 2012 - 14:15

L'erreur est humaine.

C'est une estimation, on en sait rien.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par komyo Ven 4 Mai 2012 - 15:09

Golem a écrit:Le grizzly et l'ours blanc ont divergés il y a très peu de temps, entre 10 000 et 15 000 ans.
Je suppose que l'auteur du topic veut se taper la frime d'avoir des témoins le regardant corriger une info sur wikipedia.

C'est probablement assez récent puisqu'on arrive a les hybrider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande d'ailleurs quelle théorie les évolutionnistes on pu développer pour justifier ce phénomène ?
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Egeen Ven 4 Mai 2012 - 15:17

Ce qui est frappant c est de passer d une vision du monde ferme a une autre vision du monde ferme.L an dernier j etais alle sur la page du leopard des neiges.Il etait classe en dehors du groupe panthera.Il avait son propre groupe uncia dont il etait le seul membre uncia uncia.Et puis un jour je retourne sur la page et hop le leopard des neiges est dans le groupe panthera.Il est en fait proche des tigres.Aujourd'hui le groupe uncia n existe plus.Le leopard des neiges est un panthère uncia.Avant tout ça il avait été longtemps place parmi les leopards.

Notez bien que l exemple de l ours blanc que j ai pris et juste un exemple pris dans l actu immediate que j observe moi pour pouvoir reflechir a la maniere dont tourne notre monde.J ai juste perroquete ce que quelqu un a ecrit dans un canard quelconque.En regardant la page anglaise je me demande si l info scientifique donne dans la grande presse francaise a bien ete rendu.Ca semble plus complique.






Dernière édition par Egeen le Ven 4 Mai 2012 - 15:22, édité 3 fois
Egeen
Egeen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : En hiver
Identité métaphysique : Théophile
Humeur : Hivernal
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Tiel Ven 4 Mai 2012 - 15:18

komyo a écrit:Je me demande d'ailleurs quelle théorie les évolutionnistes on pu développer pour justifier ce phénomène ?
Simple que la séparation d'une espèce en deux espèces ne se fait pas forcément en une seule fois.

Car lorsqu'une partie des ours brun ont colonisé des milieux plus froids et on vue se fixer certains traits leur conférant une meilleure adaptation à pareil climat, ils leur arrivaient néanmoins de partagers certains territoires avec des ours bruns (notamment on peut le supposer durant la belle saison), ainsi malgré une divergence génétique entre ces deux populations d'ours des croisement sporadiques ont pu avoir lieu et ont probablement toujours lieu aujourd'hui.

D'ailleurs certains scientifiques pensent même que si il y avait réellement un fort réchauffement globale et fonte de la banquise arctiques les ours polaires se retrouveraient alors sur la terre ferme où ils se croiseraient massivement avec les ours bruns venus du sud au point qu'au final les dits ours polaires soient «absorbés» par les ours brun en génétique des populations on parle «d'introgression»!

À l'inverse si les ours polaire restent suffisamment isolé des ours bruns avec des flux de gènes limités ils pourront continué à diverger génétiquement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de possibilité d'avoir de descendance fertiles en cas de croisement avec les ours bruns!
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par komyo Ven 4 Mai 2012 - 15:23

Tiel a écrit:
komyo a écrit:Je me demande d'ailleurs quelle théorie les évolutionnistes on pu développer pour justifier ce phénomène ?
Simple que la séparation d'une espèce en deux espèces ne se fait pas forcément en une seule fois.

Car lorsqu'une partie des ours brun ont colonisé des milieux plus froids et on vue se fixer certains traits leur conférant une meilleure adaptation à pareil climat, ils leur arrivaient néanmoins de partagers certains territoires avec des ours bruns (notamment on peut le supposer durant la belle saison), ainsi malgré une divergence génétique entre ces deux populations d'ours des croisement sporadiques ont pu avoir lieu et ont probablement toujours lieu aujourd'hui.

D'ailleurs certains scientifiques pensent même que si il y avait réellement un fort réchauffement globale et fonte de la banquise arctiques les ours polaires se retrouveraient alors sur la terre ferme où ils se croiseraient massivement avec les ours bruns venus du sud au point qu'au final les dits ours polaires soient «absorbés» par les ours brun en génétique des populations on parle «d'introgression»!

À l'inverse si les ours polaire restent suffisamment isolé des ours bruns avec des flux de gènes limités ils pourront continué à diverger génétiquement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de possibilité d'avoir de descendance fertiles en cas de croisement avec les ours bruns!

oups, je me suis trompé, je voulais dire les "créationnistes" et non évolutionnistes, merci en tout cas ! sourire

je corrige : Je me demande d'ailleurs quelle théorie les créationnistes on pu développer pour justifier ce phénomène ?
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Tiel Ven 4 Mai 2012 - 15:50

komyo a écrit:oups, je me suis trompé, je voulais dire les "créationnistes" et non évolutionnistes, merci en tout cas!
De rien!

Et sinon no problemo!

komyo a écrit:Je corrige : Je me demande d'ailleurs quelle théorie les créationnistes on pu développer pour justifier ce phénomène?
Ils ne le justifient pas et ils ne justifient rien en prenant bien soin de ne rien comprendre à tout ce qui leur est expliquer!
Tiel
Tiel
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation : Quelque Part
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Boarf
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par komyo Ven 4 Mai 2012 - 15:51

Tiel a écrit:
komyo a écrit:oups, je me suis trompé, je voulais dire les "créationnistes" et non évolutionnistes, merci en tout cas!
De rien!

Et sinon no problemo!

komyo a écrit:Je corrige : Je me demande d'ailleurs quelle théorie les créationnistes on pu développer pour justifier ce phénomène?
Ils ne le justifient pas et ils ne justifient rien en prenant bien soin de ne rien comprendre à tout ce qui leur est expliquer!

C'est bien ce qu'il me semblait ! merci
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Egeen Mar 18 Sep 2012 - 20:03

Aucun français n'a changé la page de wikipedia sur le sujet... chacun pourra en tirer pas mal de leçons.

The evidence from DNA analysis is more complex. The mitochondrial DNA (mtDNA) of the polar bear diverged from the brown bear, Ursus arctos, roughly 150,000 years ago.[16] Further, some clades of brown bear, as assessed by their mtDNA, are more closely related to polar bears than to other brown bears,[18] meaning that the polar bear would not be a true species according to some species concepts.[19] The mtDNA of Irish brown bears is particularly close to polar bears.[20] A comparison of the nuclear genome of polar bears with that of brown bears revealed a different pattern, the two forming genetically distinct clades that diverged approximately 603,000 years ago,[21] although the latest research is based on analysis of the complete genomes (rather than just the mitochondria or partial nuclear genomes) of polar, brown and black bears, and establishes the divergence of polar and brown bears at 4-5 million years ago.[22]

Je comprends pas bien cette histoire quand même.Ils disent quoi une chose et sont contraire ? Deux choses en même temps ?

Ceux qui aiment parler de l'évolutionnisme devrait vraiment se pencher sur ce que j'ai cité.
Egeen
Egeen
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : En hiver
Identité métaphysique : Théophile
Humeur : Hivernal
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par keinlezard Mer 19 Sep 2012 - 11:15

komyo a écrit:
Golem a écrit:Le grizzly et l'ours blanc ont divergés il y a très peu de temps, entre 10 000 et 15 000 ans.
Je suppose que l'auteur du topic veut se taper la frime d'avoir des témoins le regardant corriger une info sur wikipedia.

C'est probablement assez récent puisqu'on arrive a les hybrider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande d'ailleurs quelle théorie les évolutionnistes on pu développer pour justifier ce phénomène ?
selon les estimations admise et basée sur ce que nous savons en biologie moléculaire

si la descendance est stérile la divergence à environs 100 000 ans
si la descendance est fertile nous somme aux alentour de 10 000 ans ( entre 10 000 et beaucoup moins de 100 000 toutes les espèce n'ont pas le même taux de mutation spontanée)

Tu parle de quel phénomène ?
l'hybridation ou la divergence génétique ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par keinlezard Mer 19 Sep 2012 - 11:27

Coeur de Loi a écrit:
L'erreur est humaine.
C'est une estimation, on en sait rien.

En un phrase tout et son contraire ...

combien d'étoile dans la galaxie ?
combien de galaxie dans l'univers ?
c'est une estimation 100 milliards environ pour chacun .. comment s'y est on prit ?

on a prit un volume donné puis on a compter les étoiles dans ce volume de galaxie ... en multipliant par le volume de la galaxie ... on obtient le nombre d'étoile.

Une estimation est certe une approximation mais elle n'est surement pas l'ignorance d'un "on n'en sait rien"

Ainsi pour une divergence génétique on prend un taux de mutation. Taux qui sont connus puisque les espèces existent.
Ensuite on prend les bases de l'ADN qui ont muté en comparaison avec un autre groupe d'individu
en appliquant une bête règle de trois sur le nombre de variation et le taux de mutation on obtient une date aproximative de divergence.

Cela fonction pour les parent , les grand parent , les neveux, les nieces , les groupes humains : caucasien, asiatique, négroide ...
et forcémént comme tu ne t'es jamais penché sur la question et jamais répondu aux questions sur la génétique et ses principes fondateur ...

ces outils fonctionnent aussi inter-espèce ... tout les chiffres de 10 000 ans , 100 000 ans ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par keinlezard Mer 19 Sep 2012 - 11:32

komyo a écrit:
oups, je me suis trompé, je voulais dire les "créationnistes" et non évolutionnistes, merci en tout cas ! sourire

je corrige : Je me demande d'ailleurs quelle théorie les créationnistes on pu développer pour justifier ce phénomène ?
l'erreur est humaine ... ici pour le coup cela a un sens :)


Les créationnistes n'ont aucune théorie à proposé car le créationnisme n'est pas une théorie ...
pourtant j'avais invité nos amis TJ à venir exposer le plus sérieusement du monde les avancées promises par la "théorie" créationniste
voir ici le message 85 du jerudi 1 decembre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me suis fait bannir peu de temps apres :) ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par keinlezard Mer 19 Sep 2012 - 12:14

Egeen a écrit:Aucun français n'a changé la page de wikipedia sur le sujet... chacun pourra en tirer pas mal de leçons.

The evidence from DNA analysis is more complex. The mitochondrial DNA (mtDNA) of the polar bear diverged from the brown bear, Ursus arctos, roughly 150,000 years ago.[16] Further, some clades of brown bear, as assessed by their mtDNA, are more closely related to polar bears than to other brown bears,[18] meaning that the polar bear would not be a true species according to some species concepts.[19] The mtDNA of Irish brown bears is particularly close to polar bears.[20] A comparison of the nuclear genome of polar bears with that of brown bears revealed a different pattern, the two forming genetically distinct clades that diverged approximately 603,000 years ago,[21] although the latest research is based on analysis of the complete genomes (rather than just the mitochondria or partial nuclear genomes) of polar, brown and black bears, and establishes the divergence of polar and brown bears at 4-5 million years ago.[22]

Je comprends pas bien cette histoire quand même.Ils disent quoi une chose et sont contraire ? Deux choses en même temps ?

Ceux qui aiment parler de l'évolutionnisme devrait vraiment se pencher sur ce que j'ai cité.

Je vais essayer de m'y atteler.

2 probleme ici le premier
les ours brun et blanc ne sont pas tous les ours bruns et les "ursus arctos"

une analyse de ADN mitochondrial montre une divergence de 150 000 ans.
il est explique que quelque "clade" en gros sur une arbre phylogénique un clade est une branche.
ont calcule cela trés simplement avec des outils comme seaview
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour un arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rien n'empeche qu'un population d'ours ai commencé à diverger que cette divergence ce soit effectuée avant la divergence blanc-brun ...
Dans le clade des blancs tant que la divergence blanc bruns n'était pas fixée et que des mélanges étaient possible rien n'empeche que le clade naissant ai donné une nouvelle divergence ...

ainsi des ours bruns peuvent ils avoir une divergence plus important vis a vis du bruns que du blanc et d'autre peuvent être plus proche du brun que du blanc.

Ensuite second aspect du prob soulevé ici ... la taille des analyses effectué .. sur une partie du génome ou sur la totalité du génome. en fonction des fonctions génomique étudié l'impact peut être extrement important.
une fonction qui ne souffre pas de variation trop importante sans être léthale pour l'individu variera moins qu'une fonction qui peut être déficience ou moins efficace ...
dès lors il me semble qu'effectivement la divergence des résultat peut être importante ...
Il faudra de toute façon attendre que les études se multiplient avant que de pouvoir réellement donner une conclusion à cette étude précise.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Sankai Mer 19 Sep 2012 - 12:50

keinlezard a écrit:
komyo a écrit:
oups, je me suis trompé, je voulais dire les "créationnistes" et non évolutionnistes, merci en tout cas ! sourire

je corrige : Je me demande d'ailleurs quelle théorie les créationnistes on pu développer pour justifier ce phénomène ?
l'erreur est humaine ... ici pour le coup cela a un sens :)


Les créationnistes n'ont aucune théorie à proposé car le créationnisme n'est pas une théorie ...
pourtant j'avais invité nos amis TJ à venir exposer le plus sérieusement du monde les avancées promises par la "théorie" créationniste
voir ici le message 85 du jerudi 1 decembre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me suis fait bannir peu de temps apres :) ...


J'ai lu le topic sur ce "forum", décidément les mecs sont incapable d'apporter de vrai preuves, ils ne font que sortir des sources issues de truc écrit par la wt ou des trucs absolument pas sérieux, si tu à été banni, c'est que tu les as trop contredit et ces gens n'accepte pas la contradiction, ils ne vivent bien qu'avec des gens qui gobe leurs conneries.

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par keinlezard Mer 19 Sep 2012 - 13:46

Et pourtant ... je suis des leurs ... je suis TJ aussi :)
bon je te l'accorde pas orthodoxe :)

V+ au pastafarien que tu es :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia.. attention, observons quelque chose Empty Re: Wikipedia.. attention, observons quelque chose

Message par Sankai Mer 19 Sep 2012 - 14:31

Spoiler:

Sankai
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum