Dieudonné est-il raciste ?

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo le Jeu 9 Jan 2014 - 15:17

Manuel Valls a d'ores et déjà annoncé qu'il saisissait "immédiatement" le Conseil d'Etat en appel pour contester la décision du tribunal administratif de Nantes. La décision de Nantes "n'éteint pas les voies de droit" car le tribunal administratif "a confirmé la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l'ordre public", déclare Manuel Valls dans un communiqué.

"C'est la défaite de M. Valls"



Je trouve normal que le tribunal ai donné raison a l'humoriste, car l'exécutif n'a pas a s'arroger les droits du pouvoir, pas plus qu'il ne peut sanctionner d'avance des fautes non commises. Au passage, cela infirme pas mal de déclarations de la presse ou de personnes n'ayant pas vu son spectacle...
Ceci étant, le respect de la personne est important, ainsi la chanson de la quenelle s'adressant a Hollande, ou il suggère qu'il va la lui glisser dans le cul, est tout sauf respectueuse, c'est graveleux, ce n'est plus de l'humour...
D'un autre coté, mettre en avant le respect de la société humaine, quand on voit le système politique actuel et le comportement des politiques et des lobbys c'est aussi très peu respectueux de l'humanité et du bien commun.
Un bon article est paru aujourd'hui la dessus dans la chronique du contrarien, il ne portait pas sur Dieudonné, mais comme le sujet qui va désormais être discuté juridiquement est celui là, j'ai pensé qu'il serait intéressant de le relayer

Spoiler:
Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Comme vous avez dû sans doute l’entendre ces derniers jours à de multiples reprises, un nouveau concept juridique est évoqué. Celui de l’atteinte à la dignité humaine. Je dis nouveau car cette notion juridique n’a été constitutionalisée qu’en 1994 et la jurisprudence concernant ce concept est plus que mince à l’heure actuelle.

Je vous cite ci-dessous un petit passage de Wikipédia qui résume fort bien l’état de l’art actuellement autour de l’idée de dignité humaine, qui à l’origine devait servir de pilier pour encadrer les progrès de la science en particulier afin de donner un cadre intellectuel à la « bioéthique ».

C’est un sujet passionnant, brûlant et, conformément à notre ligne éditoriale, nous ne l’aborderons que sous son angle économique… mais nous l’aborderons quand même, car je trouve qu’il est toujours intéressant de savoir de quoi l’on parle et de donner le sens des mots, d’en débattre, d’y réfléchir, loin de la curée médiatique et de l’emballement actuels !

« Le Conseil Constitutionnel a élevé la dignité au rang de « principe à valeur constitutionnelle », dans sa décision de 1994 au sujet de la loi dite de bioéthique. Dans ce cadre, la dignité est considérée comme partie intégrante des droits de la personnalité, qui sont inaliénables.

L’année suivante, l’arrêt du Conseil d’État du 27 octobre 1995, dans l’affaire de « lancer de nains » de Morsang-sur-Orge, est célèbre pour avoir inclut la notion de « dignité humaine » en tant que composante de l’ordre public13. Le Conseil d’État a en effet jugé que le maire, en vertu de ses pouvoirs de police administrative, avait le droit d’interdire un spectacle de « lancer de nains » au motif de trouble à l’ordre public — et ce, même si le nain en question était volontaire et consentait à cette activité d’ordre commercial, vu que la dignité est censée être inaliénable. En effet, les juges ont considéré qu’un tel spectacle attentait à la dignité de la personne humaine, et que celle-ci faisait partie intégrante de l’ordre public :

« Considérant que l’attraction de « lancer de nain » consistant à faire lancer un nain par des spectateurs conduit à utiliser comme un projectile une personne affectée d’un handicap physique et présentée comme telle ; que, par son objet même, une telle attraction porte atteinte à la dignité de la personne humaine ; que l’autorité investie du pouvoir de police municipale pouvait, dès lors, l’interdire même en l’absence de circonstances locales particulières et alors même que des mesures de protection avaient été prises pour assurer la sécurité de la personne en cause et que celle-ci se prêtait librement à cette exhibition, contre rémunération. »

La dignité humaine
Jean PRADEL, dans son ouvrage intitulé Droit Pénal Spécial, définit les infractions portant atteinte à la dignité comme « celles qui, hors les cas d’attentat à la vie, à l’intégrité ou à la liberté, ont pour effet essentiel de traiter la personne comme une chose, comme un animal ou, dans le meilleur des cas, comme un être auquel serait dénié tout droit à l’honneur et à son honorabilité ».

Ainsi, les atteintes à la dignité humaine se déclineraient en atteintes à l’égalité, au respect dû à la personne humaine et à son honorabilité.

Je crois qu’il convient de s’arrêter un peu sur l’honneur et l’honorabilité.
L’honneur définit par Le Larousse c’est : l’ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l’estime qu’on a de soi ou celle qu’autrui nous porte : Sens de l’honneur.
Sentiment de sa propre dignité, réputation.

Protéger la dignité humaine, ce serait donc protéger le respect de l’estime de soi et accessoirement de son corps.

Une nouvelle étape a été franchie à l’occasion des soldes d’hiver qui viennent de commencer
Les fidèles lecteurs le savent, je suis à chaque période de solde dépité par le comportement stupide des foules et de masses abruties par une hyperconsommation totalement vaine et réductrice pour l’être humain.

Lors de ces périodes, la dignité humaine s’efface rapidement pour laisser place à des attitudes presque bestiales. Nous sommes abreuvés d’images de « zombies » décérébrés rampant sous des rideaux de fer à peine entrouverts et se jetant à plusieurs dans une immense cohue sur le dernier i-machin-chouette tant convoité, ce qui donne lieu à chaque fois à d’inévitables débordements et à de nombreuses foires d’empoigne.

Mais cette année, un nouveau pas a été franchi dans cette entreprise massive de destruction de la dignité humaine que représente la consommation et son paroxysme que sont les soldes.

Vous pourrez donc voir cette « sublime » vidéo sur le site du Parisien où l’entreprise Desigual, qui est une chaîne de vêtements à la mode, a lancé une opération pour l’ouverture des soldes consistant à demander à ses clientes et clients de venir nus… pour être habillés gratuitement !!

Évidemment, les zombies se sont tous rués sur cette superbe affaire du siècle. Être habillé gratuitement vaut bien de se mettre à poil ! Après tout, que ces dames défilent en petites culottes pour repartir en pantalon valait sans doute le coup.

Où est le respect de la dignité humaine dans tout cela ?
Et c’est là où je voulais en venir. La différence entre l’honneur et la compromission c’est que les principes, vos principes, nos principes ne doivent pas tolérer d’exception. On ne se fout pas à poil, même pour un pantalon gratuit, ou cela veut dire qu’il n’y a plus de limite dans le respect de l’estime de soi.

La consommation de masse, le besoin compulsif d’acheter tout et n’importe quoi, le fait d’être prêt à tout pour posséder y compris à se transformer « volontairement » en objet est la réalité même de l’asservissement.

La consommation est un asservissement. L’endettement est un esclavage, qu’il concerne les individus ou les nations. Et progressivement, petit à petit, la dignité humaine de tous les consommateurs s’efface pour laisser la place à la satisfaction immédiate de plaisirs qui ne sont même plus simplement suggérés mais clairement imposés par les marques, le marketing et le matraquage publicitaire systématique auxquels sont confrontés tous les cerveaux humains.

Ceux encore lucides se rendent bien compte qu’il n’y a aucun bonheur durable dans la possession d’objet matériel, qu’il s’agit là de la négation même de l’être humain et donc de sa dignité, qu’il y a la négation de l’esprit humain, de son mystère, de sa part de spiritualité, ou du côté sacré de la vie.

L’ensemble du système actuel est une insulte à la dignité humaine
Lorsqu’un pouvoir politique avec la complaisance de l’opposition comme c’est le cas actuellement s’arroge le droit d’espionner chaque citoyen en temps réel sans même s’embarrasser de l’accord d’un juge comme c’est le cas avec la nouvelle de programmation militaire votée en douce et en toute discrétion avant les fêtes de Noël, où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsqu’une entreprise se permet de demander à ses clients de se mettre nus pour être gratifiés de cadeaux, où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque l’on demande à des peuples entiers de se sacrifier pour payer des dettes pas forcément légitimes, où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque l’on contemple au Parlement Européen tous ces grands pourfendeurs de la fraude fiscale alors qu’ils se sont votés eux-mêmes des lois les mettant à l’abri de tout impôt et de toute taxe, où est l’honneur ?

Lorsque des grandes compagnies sont prêtes à polluer pour l’éternité ou presque certaines terres pour s’enrichir à court terme… où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque nous vendons des armes qui, je le rappelle, servent en général à tuer… où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque nos dirigeants mentent pour nous envoyer faire la guerre ou justifier une guerre, comme ce fut évidemment le cas en 2003 avec la guerre en Irak qui fut l’objet de l’un des plus grossiers mensonges politiques aux USA et avec des centaines de milliers de victimes à l’arrivée… où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque les enfants sont considérés comme de simples marchandises, lorsque les enfants sont soumis à la publicité, lorsque les enfants, nos enfants, deviennent des objets, en contradiction avec le côté le plus sacré de l’enfance, de son mystère, de sa capacité d’émerveillement et de découverte et que nous les transformons en monstres d’égoïsme blasés pourris gâtés,… où est le respect de la dignité humaine ?

Où que vous regardiez, quel que soit le pays concerné, c’est ce système économique devenu fou tout entier qui représente le seul, l’unique et la plus grande menace pour la dignité humaine.

Ce système économique et politique, où l’homme n’est plus que l’ombre de lui-même, un simple potentiel de consommation, ce monde ou même un homme qui dort est désormais soumis dans son sommeil à la publicité, un monde où la seule liberté qu’il vous reste est celle de consommer et où si vous n’en êtes pas capable alors vous êtes inutile, presque nuisible puisque vous ne rapportez rien au système et vous pouvez lui coûter… dans un tel cas, inévitablement le système qui poussera sa logique jusqu’au bout finira par se poser la question de comment supprimer les nuisibles ou les inutiles. C’est d’ailleurs en réalité déjà le cas avec le débat sur l’euthanasie.

Un beau débat, de jolis mots, plein d’éthique dégoulinante pour vous expliquer qu’en gros… il faut aider à mourir tous nos anciens devenus « trop coûteux » ! La logique a été poussée au bout au Japon où le ministre des Finances a demandé à ses compatriotes âgés de se suicider lorsqu’il représentaient un coût pour la société. Alors dans tout cela, où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsqu’un ministre, fut-il de gauche, vient me parler de respect de la dignité humaine alors que chaque jour lui-même et les autres incarnent un système profondément indigne, je sens en moi monter une forme d’exaspération réelle.

Protéger la dignité humaine, c’est combattre le système actuel
Pour préserver la dignité humaine, ce n’est pas par l’incantation. Ce n’est pas par la stigmatisation, ce n’est pas en favorisant les clivages et la montée des tensions.

Protéger la dignité humaine, c’est dénoncer sans cesse et sans relâche, ce système économico-politique globalisé et mondialisé qui est la négation même de ce qui fait la grandeur de l’être humain.

Protéger la dignité humaine, c’est refuser d’être un consommateur asservi par des besoins imaginaires créés de toutes pièces.

Protéger la dignité humaine, c’est refuser d’être l’esclave des banques et de la monnaie.

Protéger la dignité humaine, c’est refuser au maximum de soutenir ce système par ses actes d’achat, refuser ses messages en refusant la télé et l’asservissement par les images qui ne sont qu’un outil de lobotomisation des masses, c’est refuser de se mettre à poil pour un futal, protéger la dignité humaine c’est rentrer en résistance pour des valeurs fondamentales et éternelles comme l’estime de soi, des autres, et pour l’honneur.

Protéger la dignité humaine, c’est donc combattre par les idées l’idéologie de ce système car c’est ce système et ses représentants qui incarnent la plus abjecte des attaques quotidiennes à la dignité humaine.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Le Contrarien Matin est un quotidien de décryptage sans concession de l’actualité économique édité par la société AuCOFFRE.com. Article écrit par Charles SANNAT, directeur des études économiques. Merci de visiter notre site. Vous pouvez vous abonner gratuitement www.lecontrarien.com.


Dernière édition par komyo le Jeu 9 Jan 2014 - 16:38, édité 7 fois
avatar
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard le Jeu 9 Jan 2014 - 15:24

komyo a écrit:"C'est la défaite de M. Valls"

 rire Vous inquiétez pas... Valls va se rabattre sur la fraude fiscale...

C'est comme Hortefeux et son polygame trafiquant de drogue...
http://www.forum-metaphysique.com/t5604-je-l-aurais-un-jour-je-l-aurais


- Je l'aurais... Un jour, je l'aurais !


- Je peux ?...

 pette de rire ça devient cartoonesque !

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8494
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _Michael0377 le Jeu 9 Jan 2014 - 15:40

mdr 

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Nuage le Jeu 9 Jan 2014 - 16:29

Gerard a écrit:
Nuage a écrit: Quelqu'un qui reprend des phrases dites par les autres et qui en change une partie de la tournure de celles-ci, serte qui n'en change pas radicalement le sens, mais qui lui permet de pouvoir mieux rebondir dessus en insérant encore ses doubles directions, qu'elles soient parallèles ou non.
La signature de Dieudonné, c'est ça !  

(...) Je le vois encore dans une vidéo mis en ligne aujourd'hui sur le thread, lorsqu'il reprend les propos que Patrick Timsit a malheureusement lâché, dans une émission, au sujet du génie d'Hitler .

 rire Tu as cru qu'il était sérieux ?
Qu'il croyait vraiment que Timsit pensait que "Hitler était un génie" ?

 Neutral Il a juste fait à Timsit ce qu'on lui fait à LUI : extraire une phrase du contexte pour en changer le sens.

Si ça te choque pour Timsit, pourquoi ça ne te choque pas pour Dieudonné ?

 Evil or Very Mad Si la loi ne reconnaît pas la parodie, Timsit est aussi condamnable que Dieudonné.

...
Vas réécouter, ce n'est pas la même phrase qu'il dit de sa bouche.
Juxtaposition de deux phrases différentes pour en donner deux directions l'une appuyant l'autre.
Mais apparemment cela passe inaperçu comme une lettre à la poste.
Ce mec n'a même pas les couilles de contre-attaquer avec les éléments tels qu'ils se sont passé. Il ne sait que foirer, brouiller et biaiser ses contre-attaques et ses argumentations, ce n'est pas ce que j'appelle être droit dans ses baskets, ni réglo.
En fait ce mec ne supporte tout simplement pas la critique à son sujet .....  wistle
avatar
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4598
Localisation : Sud-Est de la france
Identité métaphysique : la mienne
Humeur : on fait ce qu'on peut
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Nuage le Jeu 9 Jan 2014 - 16:34

Ha et j'oubliais, ça me choque à chaque fois que cela se présente, et ce de part et d'autre (pour tout le monde).

Maintenant moi, je sais voire quand les gens se remettent en question ou pas.

Faudrait quand même pas me prendre pour un pigeon, avec vos doubles vitesses à tires de missiles.
avatar
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4598
Localisation : Sud-Est de la france
Identité métaphysique : la mienne
Humeur : on fait ce qu'on peut
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé le Jeu 9 Jan 2014 - 16:58

Ce n'est peut-être pas fini...Le Conseil d'Etat examine l'affaire en référé à 17h... sourire 


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26448
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle le Jeu 9 Jan 2014 - 17:09

komyo a écrit:
Je trouve normal que le tribunal ai donné raison a l'humoriste, car l'exécutif n'a pas a s'arroger les droits du pouvoir, pas plus qu'il ne peut sanctionner d'avance des fautes non commises. Au passage, cela infirme pas mal de déclarations de la presse ou de personne n'ayant pas vu son spectacle...
Non cela n'infirme rien du tout : il n'y a pas plus d'humour que de beurre en branche, et c'est un spectacle purement polémique et dont la composante négationniste et antisémite a déjà donné lieu à des condamnations.
Ce n'est pas la première fois qu'un juge annule une décision préfectorale concernant les annulations de spectacles et cela ne change strictement rien au fond du problème qui est "a-t-on le droit de propager la haine" et de jouer à monter les communauté les unes contre les autres ?
Les partisans de ce triste sire qui se fondent sur la liberté d'expression n'est rien d'autre qu'un pur sophisme du simple fait des lois existantes et ce n'est rien d'autre qu'un abus honteux de libertés. Laurent Joffrin a fait dans le Nouvel Obs d'aujourd'hui une excellente analyse dans laquelle il souligne que
"C'est l'expérience historique qui explique cette restriction [ne pas considérer l'expression de l'antisémitisme comme entrant dans la règle de la liberté d'expression]. On considère que la libre expression du racisme et de l'antisémitisme avant la guerre a contribué à mener au pouvoir des dictatures racistes, au premier chef celle d'Adolphe Hitler, qui se sont rendues coupables d'immenses massacres, à commencer par le génocide des juifs d'Europe.
On considère aussi, s'agissant des sociétés d'aujourd'hui, que la cohabitation de populations d'origines diverses suppose qu'on proscrive les écrits ou les paroles qui pourraient, par leur caractère discriminatoire ou violent, susciter des conflits interethniques ou interreligieux. Est-ce illégitime ? Certains diront que Dieudonné n'entre pas dans cette catégorie, dans la mesure où il se présente comme un amuseur et qu'il utilise les moyens de la bouffonnerie ou de la satire. Mais croit-on sérieusement que le fait de dire, pour stigmatiser le journaliste Patrick Cohen : "Les chambre à gaz... dommage" puisse être assimilé à une simple plaisanterie ?".

Et pour ma part je trouve normal qu'un gouvernement dont la charge est de permettre à l'ensemble des citoyens de mieux vivre ensemble fasse son boulot. Je dirais même que c'est pour ça que je suis fière de payer des impôts, parce que renoncer à ce devoir républicain, c'est encourager le racisme.

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42907
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _dede 95 le Jeu 9 Jan 2014 - 17:39

Bulle a écrit:Ce n'est pas la première fois qu'un juge annule une décision préfectorale concernant les annulations de spectacles et cela ne change strictement rien au fond du problème qui est "a-t-on le droit de propager la haine" et de jouer à monter les communautés les unes contre les autres ?
Tsss Tsss Tsss
Quelles communautés ?
Article premier de la constitution: La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Nous ne sommes pas chez les anglos-saxons SVP! Faut-il le répéter, il n'y a pas de communautés en France, il n'y a que des citoyens, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard le Jeu 9 Jan 2014 - 17:45

Bulle a écrit: Laurent Joffrin a fait dans le Nouvel Obs d'aujourd'hui une excellente analyse dans laquelle il souligne que
"C'est l'expérience historique qui explique cette restriction ne pas considérer l'expression de l'antisémitisme comme entrant dans la règle de la liberté d'expression.

 okey Tout à fait d'accord sur ce point !

 dubitatif La question restante est :
QUI décide qu'une expression est antisémite ou pas ?

Les juges ? (qui se refusent à reconnaître le principe de parodie)
Les leaders politiques ?
Les médias ?
La revendication de l'auteur ?

Chacun aura son appréciation, c'est tout le problème. Par exemple, regardez ce portrait de Dieudo de 2001 à 2013 et dites-moi à partir de quelle époque vous estimez que son discours est devenu "antisémite"...

https://www.youtube.com/watch?v=44GcXnrr5Aw

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8494
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo le Jeu 9 Jan 2014 - 17:49

Jipé a écrit:Ce n'est peut-être pas fini...Le Conseil d'Etat examine l'affaire en référé à 17h... sourire 


Comme le conseil d'état penche souvent du coté du pouvoir, (ce sont des fonctionnaires et non des magistrats), il y a des chances que cela aboutisse. Mais cette précipitation laisse un sentiment de malaise vu son coté expéditif qui bafoue les droits de la défense. Au passage, il ne faut pas oublier qu'au dessus du conseil d état il y a la cour européenne de justice et eux ne sont pas des fonctionnaires mis en place par le gouvernement...



Dernière édition par komyo le Jeu 9 Jan 2014 - 17:58, édité 1 fois
avatar
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin le Jeu 9 Jan 2014 - 17:55

Bulle a écrit:"a-t-on le droit de propager la haine" et de jouer à monter les communauté les unes contre les autres ?
Pointer le doigt sur la partisanerie ne signifie pas vouloir en augmenter l'effet, mais l'inverse, et c'est ce que Dieudo cherche à faire. Je suis d'accord de censurer les propos haineux, comme dans les fims américains qui me donnent le goût de tuer du méchant, mais ce n'est pas ce que Dieudo fait. Quand je l'écoute, je n'ai pas le goût de tuer, mais de m'entendre avec les gens au sujet de la partisanerie. Comment se fait-il que tous n'aient pas ce sentiment?
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard le Jeu 9 Jan 2014 - 18:42

...
 annonce haut 18h40 : Le Conseil D'Etat confirme l'interdiction du spectacle de Dieudo !

Que va faire la foule devant le Zénith ?

 rire Quel suspens ! BFM tourne en boucle sur Dieudo, j'avais pas vu ça depuis DSK ou le 11 septembre !



...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8494
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle le Jeu 9 Jan 2014 - 18:46

Gerard a écrit:
 dubitatif La question restante est :
QUI décide qu'une expression est antisémite ou pas ?

Les juges ? (qui se refusent à reconnaître le principe de parodie)
Parodie de quoi ? Tu oses qualifier sa merde dont il a été jugé que :
"L’objectif du prévenu [Dieudonné] était donc d’offenser la mémoire du peuple juif en tournant en dérision la déportation et l’extermination des juifs par les nazis durant la seconde guerre mondiale, ce qui constitue un mode d’expression outrageant et méprisant à l’égard de la communauté juive." de parodie ?
Mais tu sais ce que signifie parodier Gégé ? Un peu d'honnêteté intellectuelle voyons : un étron n'a jamais été la parodie d'une crotte en chocolat !
Et petit rappel :
"Si le prévenu revendique la liberté d’expression et de création artistique à vocation humoristique, cette liberté n’est pas sans limite, spécialement lorsqu’est en cause le respect de la dignité de la personne et lorsque les actes de scène cèdent la place à une manifestation qui ne présente plus le caractère de spectacle."
Les leaders politiques ?
Certainement pas.

La première condition pour qu'il y ait un délit dans ce genre d'affaire c'est qu'il y ait une victime ; or j'estime que je suis victime en tant que citoyen des débordements récurrents de cet individu tenant en public des propos nauséabonds incitant à la xénophobie. Je suis victime si  le gouvernement, que je paie comme tout un chacun payant des impôts, et qui a pour devoir  de faire respecter les lois aux fins de favoriser le  mieux vivre ensemble ne fait pas ce qui est en son pouvoir pour que ce genre de débordement cesse : et dans ce cas ce n'est pas une obligation de moyens c'est une obligation de résultats que j'aurais tendance à réclamer ; il doit donc à mon sens faire tout ce qui est en son pouvoir et utiliser les lois existantes. Il ne s'agit donc pas d'une affaire de "leaders politiques" mais d'une affaire de responsabilités.
Je suis victime parce que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen n'est pas respectée et particulièrement "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi". Or l'individu en question a déjà été condamné pour les mêmes faits et continue impunément.

Il n'est donc pas question d'appréciation. Les faits sont là et les propos aussi. Quant au public qui s'explose de rire devant un gros noc qui fait mine de baisser son froc pour  pisser sur le mur des lamentations, désolée mais vous si ça vous appelez ça de la parodie ou de l'humour ou je ne sais quoi d'autre encore, moi j'appelle cela le niveau zéro de l'intelligence. Hitler est au paradis selon l'infect personnage qui vend le DVD "l'antisémite" à 10 euros seulement et seulement là (pour cause) ; et bien je lui souhaite le paradis :  qu'il aille donc rejoindre son ami au plus vite, ils auront ainsi tout le temps de pisser en coeur sur  le respect humain... Mais là ils ne nuiront plus.

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42907
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard le Jeu 9 Jan 2014 - 18:55

komyo a écrit:Au passage, il ne faut pas oublier qu'au dessus du conseil d état il y a la cour européenne de justice

 diable fâché  Vite ! Il lui reste 1h45, pour casser la cassation de la cassation !

supercontent Il va y arriver ! Il va y arriver !...   pette de rire 

 dubitatif On sombre un peu dans le ridicule non ? Toute la puissance de l'Etat contre un mec seul... Et ils y arrivent à peine, risquant de semer un bordel 1000 fois plus gros que celui qu'ils dénoncent..

(Sur BFM, ils disent que ça commence à rugir devant le Zénith..)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8494
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _dede 95 le Jeu 9 Jan 2014 - 19:09

En effet pisser sur un mur religieux, interdit longtemps aux femmes, c'est une honte!
Y en a qui pisse sur le mur de la honte qui sépare les musulmans des juifs en Palestine, et là y a rien à dire! Au contraire c'est normal!
Quoique maintenant faut faire attention, ils ont rajouté, ceux qui se lamente sur ce mur religieux à Jerusalem, une ligne à haute tension!
Deux poids deux mesures ? Vous me faites gerber avec vos préjugés petit-bourgeois!
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard le Jeu 9 Jan 2014 - 19:11

Bulle a écrit:  Parodie de quoi ? Tu oses qualifier sa merde dont il a été jugé de parodie ?

 Neutral La question ne se pose pas, puisque les juges ne reconnaissent aucune notion de "parodie" que ce soit de la part de Dieudo ou de n'importe qui d'autre.

Donc un tribunal peut poursuivre n'importe quel comique, même un Chaplin qui fait "le dictateur". Comme les tribunaux ne poursuivent pas TOUTES les parodies du racisme, il s'agit donc bien d'une décision politique.

 Wink Tu n'as pas répondu à la question, depuis quand tu trouves que Dieudo est devenu antisémite ?

1- Depuis son sketch "Bokassa - Cohen" avec Eli Seymoun ? (non-poursuivi)
2- Depuis son sketch "la terre promise" dans "divorce Patrick" ? (non-poursuivi)
3- Depuis son sketch du "Colon" chez Fogiel ? (poursuivi)
4- Depuis son spectacle "Mes excuses" (au Peuple Elu) poursuivi en France, non-poursuivi au Canada où l'équivalent du CRIF au Canada a affirmé que son spectacle n'était en rien antisémite.

 Evil or Very Mad ... donc tu auras beau dire, il y a bien une question d'appréciation.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8494
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard le Jeu 9 Jan 2014 - 19:18

...
 annonce haut Sur BFM, ils disent qu'il y a des spectateurs du Zenith qui agitent des ananas !
(en référence à la chanson Shoa-nanas)

 yeux ecarquilles L'ananas est devenu un symbole antisémite !


Déjà que les flics peuvent maintenant vous embarquer pour une quenelle, maintenant ils vont pouvoir vous embarquer pour tenir un ananas.

 pale Putain, on a intérêt à se tenir au courant des symboles lancés par Dieudo, sinon on va finir par se faire embarquer pour rien. Vous avez pas un peu l'impression qu'on se fabrique notre enfer, non ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8494
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Jipé le Jeu 9 Jan 2014 - 19:38

Moi, je ne ferais pas de quenelle, mais j'imiterais Coluche pour ceux qui soutiennent dieudonné! rire




_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26448
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Gerard le Jeu 9 Jan 2014 - 19:44

...

BFM sombre vraiment dans le grotesque, entendu à l'instant :

 Neutral - Notre spécialiste va répondre à la question : QUI SONT LES FANS DE DIEUDONNE ?

 Suspect - Ses spectateurs sont constitués principalement de néo-nazis, ainsi que d'anarchistes vaguement gauchistes, mais tous liés par une même haine des juifs et une attirance pour l'ultra-violence.


 pette de rire Qui peut encore donner crédit à des journalistes pareils ? (aucune contradiction, aucun avis contraire, aucune nuance... bref, aucune analyse, juste défendre à tout prix une position gouvernementale, on se croirait chez Poutine !)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8494
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par _dede 95 le Jeu 9 Jan 2014 - 19:57

Ho tu sais Gérard tout est bon, plus le mensonge est gros, plus il a des chances de réussir...disais Goebbels!
Quand on vois des gens s'offusquer de l'antisémitisme, alors qu'il y a peu de temps ils traitaient DSK (Juif pratiquant si il en est) de tout les noms!

Question indiscrète: vous pensez que les juifs déclarés vont se précipiter sur Méta? J'ai comme un doute!
Tenez voici une déclaration de la Ligue des Droits de l'Homme:

Pour la Ligue des droits de l’Homme, Manuel Valls «s'est mis en situation d’offrir une victoire» à Dieudonné.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a mis le gouvernement «dans une situation délicate» en demandant aux préfets d'interdire le spectacle du polémiste Dieudonné, a estimé jeudi la Ligue des droits de l'Homme (LDH). Evoquant une «séquence politique désastreuse», le président de la LDH Pierre Tartakowsky a jugé «positif» le «message de protection des libertés» envoyé par le juge administratif de Nantes qui a annulé l’arrêté d'interdiction du one-man-show pris par le préfet de Loire-Atlantique.
«Ce qui est beaucoup moins positif, mais ça ne dépendait pas du juge, c'est que Dieudonné va exulter», a-t-il dit à l'AFP.
«Dans les faits, Manuel Valls s'est mis en situation de lui offrir une victoire.»
Seulement voilà la LDH c'est loin des positions des admirateurs de Michel Debré, le censeur de Jean Ferrat et de sa chanson nuit et Brouillard, le Debré, ce pourfendeur de la laicité!


Dernière édition par dede 95 le Jeu 9 Jan 2014 - 20:12, édité 1 fois
avatar
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par komyo le Jeu 9 Jan 2014 - 20:00

lol tant qu'a faire autant être juge et partie ! Jipe a raison de parler de bras d'honneur fait aux petites gens !

http://www.lepoint.fr/societe/arno-klarsfeld-a-ete-nomme-au-conseil-d-etat-27-10-2010-1254974_23.php
avatar
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin le Jeu 9 Jan 2014 - 20:08

Gérard a écrit:Qui peut encore donner crédit à des journalistes pareils ?
C'est ça la partisanerie, ça rend aveugle, et c'est justement ça que Dieudonné ridiculise.
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle le Jeu 9 Jan 2014 - 20:30

Gerard a écrit: Neutral La question ne se pose pas, puisque les juges ne reconnaissent aucune notion de "parodie" que ce soit de la part de Dieudo ou de n'importe qui d'autre.
Ben voyons ! Tu ne connais aucune parodie qu'elle soit littéraire ou cinématographique qui n'est pas interdite en France ?  No  Tu détournes encore le problème : ce qui est en question c'est l'étiquette qui camoufle autre chose.
Et puisque tu prends l'exemple du dictateur de Chaplin, nous sommes bien dans la satire d'un individu, fasciste et pas dans la récurrente paranoïa du grand complot et du peuple dangereux. C'est au niveau de la généralisation et de l'incitation à celle-ci que le problème se pose.
 Wink Tu n'as pas répondu à la question, depuis quand tu trouves que Dieudo est devenu antisémite ?
Si j'ai déjà répondu et en détails, il y a deux ou trois jours je ne sais plus  sourire 

En tous les cas il peut remercier Vals  cheers 
Il va enfin avoir l'occasion de renouveler son répertoire et sa campagne électorale  approchant, il aura libéré du temps, pour s'exprimer clairement dans ses meetings politiques en lieu et place de faire passer sa soupe pour de l'humour. Et en plus le sujet est tout trouvé il va bouffer du Vals...  Twisted Evil
Ca nous changera du lynchage d'arabes, de noirs, de Roms et de juifs...

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42907
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par Bulle le Jeu 9 Jan 2014 - 20:35

komyo a écrit:lol tant qu'a faire autant être juge et partie !  Jipe a raison de parler de bras d'honneur fait aux petites gens !

http://www.lepoint.fr/societe/arno-klarsfeld-a-ete-nomme-au-conseil-d-etat-27-10-2010-1254974_23.php

... en 2010 d'après ce lien... Mais tout est bon hein Komyo  croule de rire 
Quel rapport avec le sujet ?

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42907
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dieudonné est-il raciste ?

Message par M'enfin le Jeu 9 Jan 2014 - 20:48

Bulle a écrit:Et en plus le sujet est tout trouvé il va bouffer du Vals...Ca nous changera du lynchage d'arabes, de noirs, de Roms et de juifs...
À moins que Vals soit Juif... En parlant de lynchage, pour réagir si violemment aux propos de Dieudo, certains français se sentiraient-ils coupables d'avoir lynché du Juif lors de la Shoah ? D'où vient cette hargne que nous n'avons pas ici?
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum