2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

+5
cana
tango
ronron
Magnus
meli88
9 participants

Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par meli88 Mar 15 Mai 2012 - 15:17

Un reportage sur TF1 a mis en lumière mes extraordinaires découvertes,et j'ai décidé de faire un site pour faire découvrir ces tableaux ,ce secret et amener le public vers la clé d'une énigme .. des révélations et des images passionnantes amenant sur la piste de ce" trésor". ancestral .
2 TABLEAUX DE FAMILLE ,2 TABLEAUX INCONNUS DE POUSSIN ,LE SECRET DE POUSSIN,SONT LA CLE DE L'ENIGME DE RENNES LE CHATEAU

SECRET D'UN PEINTRE MAIS AUSSI SECRET DE FAMILLE, CAR CES TABLEAUX M'ONT ETE TRANSMIS PAR MON ANCÊTRE HENRI GASC . IL Y A 6ANS J'AI HERITE DE CES TABLEAUX ET UNE GRANDE AVENTURE A COMMENCE .DE RECHERCHES EN DECOUVERTES CES TABLEAUX M'ONT AMENE SUR LA PISTE DE NICOLAS POUSSIN ET DE MON ANCÊTRE,HENRI GASC CURE PRES DE RENNES LE CHATEAU, QUE J'AI DECOUVERT AU COEUR DE CETTE ENIGME COMME LE PROTAGONISTE DE CE MYSTERE .

Mes tableaux se sont révélés être des tableaux codés :CODES SYMBOLES ,IMAGES cachées, LETTRES , CHIFFRES, VISAGE MAGNIFIQUE découvert AUX RAYONS X,POUSSIN LIVRE UN DA POUSSIN CODE .Peintre savant,il utilise ses connaissances les plus anciennes et l'astronomie pour nous livrer son secret ,secret religieux découvert par mon ancêtre dans ces tableaux qui étaient dissimulés dans son église.Une intrigue historique est au coeur de ce secret .Un secret lourd à révéler,un secret RELIGIEUX, que mon aieul Henri Gasc a choisi de transmettre mais de façon codée ,cachée, à travers un savant jeu de piste dont les fameux parchemins. Aidé par l'abbé Henri Boudet, auteur du Cromlech de Rennes les Bains,véritable informateur de cette énigme .J'explique dans une interview en page LIENS du site, pourquoi mes tableaux sont la clé de cette énigme, les éléments laissés par les 2 protagonistes de cette intrigue trouvant leur résonnance dans mes tableaux .
Je ne pense pas avoir suivant les régles du forum le droit de donner le nom de ce site qui peut être consulté par Google par le secret de Poussin et Henri Gasc .C'et important car des tableaux c'est avant tout un visuel

meli88
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : avignon
Identité métaphysique : ésotérique
Humeur : zen
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par Magnus Mar 15 Mai 2012 - 15:36

Merci de ne pas mettre les titres en toute majuscules, svp, voir les points graphiques de la Charte indiqués dans votre billet d'accueil.
(j'ai remis le titre normalement)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par ronron Mar 15 Mai 2012 - 19:31

meli88 a écrit:Un reportage sur TF1 a mis en lumière mes extraordinaires découvertes,et j'ai décidé de faire un site pour faire découvrir ces tableaux ,ce secret et amener le public vers la clé d'une énigme .. des révélations et des images passionnantes amenant sur la piste de ce" trésor". ancestral .
2 TABLEAUX DE FAMILLE ,2 TABLEAUX INCONNUS DE POUSSIN ,LE SECRET DE POUSSIN,SONT LA CLE DE L'ENIGME DE RENNES LE CHATEAU

SECRET D'UN PEINTRE MAIS AUSSI SECRET DE FAMILLE, CAR CES TABLEAUX M'ONT ETE TRANSMIS PAR MON ANCÊTRE HENRI GASC . IL Y A 6ANS J'AI HERITE DE CES TABLEAUX ET UNE GRANDE AVENTURE A COMMENCE .DE RECHERCHES EN DECOUVERTES CES TABLEAUX M'ONT AMENE SUR LA PISTE DE NICOLAS POUSSIN ET DE MON ANCÊTRE,HENRI GASC CURE PRES DE RENNES LE CHATEAU, QUE J'AI DECOUVERT AU COEUR DE CETTE ENIGME COMME LE PROTAGONISTE DE CE MYSTERE .

Mes tableaux se sont révélés être des tableaux codés :CODES SYMBOLES ,IMAGES cachées, LETTRES , CHIFFRES, VISAGE MAGNIFIQUE découvert AUX RAYONS X,POUSSIN LIVRE UN DA POUSSIN CODE .Peintre savant,il utilise ses connaissances les plus anciennes et l'astronomie pour nous livrer son secret ,secret religieux découvert par mon ancêtre dans ces tableaux qui étaient dissimulés dans son église.Une intrigue historique est au coeur de ce secret .Un secret lourd à révéler,un secret RELIGIEUX, que mon aieul Henri Gasc a choisi de transmettre mais de façon codée ,cachée, à travers un savant jeu de piste dont les fameux parchemins. Aidé par l'abbé Henri Boudet, auteur du Cromlech de Rennes les Bains,véritable informateur de cette énigme .J'explique dans une interview en page LIENS du site, pourquoi mes tableaux sont la clé de cette énigme, les éléments laissés par les 2 protagonistes de cette intrigue trouvant leur résonnance dans mes tableaux .
Je ne pense pas avoir suivant les régles du forum le droit de donner le nom de ce site qui peut être consulté par Google par le secret de Poussin et Henri Gasc .C'et important car des tableaux c'est avant tout un visuel
D'accord. Mais quel est donc ce fameux secret?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par tango Mar 15 Mai 2012 - 21:51

ronron a écrit:
D'accord. Mais quel est donc ce fameux secret?
P'être bien que le Poussin a encore le souvenir de l'absolu dont il est issu.
Oui ça doit être plus simple de savoir qu'on vit dans un univers fini. La coquille de l'oeuf étant plus tangible que tout ce qui se trouve à l'intérieur ça doit bien rassurer, même que si on fait du bruit on entend tout de suite l'écho. sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par cana Mar 15 Mai 2012 - 21:56

En tapant "secret de Poussin et Henri" sur google je suis tombé sur ça

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Claude-Ponti-Mille-Secrets-de-poussins

Mais va falloir nous aider pour trouver la clef parce là, je vois pas sincérement :)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par manuramolo Mar 15 Mai 2012 - 23:01

lol!
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par Bulle Mer 16 Mai 2012 - 9:18

Une "énigme" qui a déjà fait coulé beaucoup d'encre et visiblement en fera couler encore lol!

La nouvelle version de l'énigme (le trésor spirituel substitué au trésor matériel) a ceci de bien c'est que tout le monde peut raconter n'importe quoi et particulièrement en matière de codes : il est bien connu que c'est malléable à souhait et ...invérifiable !
Le coup des tableaux codés par contre c'est déjà pas mal usé on dirait, meli Wink

Je cite :
Depuis lors, des cohortes de chercheurs amateurs n’ont cessé de se perdre sur des pistes se terminant en autant de cul-de-sac, en se basant naïvement sur de prétendus parchemins "codés", pierres gravées "codées", livre "codé", chemin de croix "codé", statues "codées", tableaux "codés", etc., sans généralement avoir pris la peine de contrôler au préalable les affirmations des principaux myth makers, De Sède en tête.
Voir ICI
Mais raconte, ça risque d'être super intéressant les nouvelles clés de cette énigme médiatisée par un homme d'affaire (ben voui sourire ) en 1956...

Un nouveau Da Vinci Meli 88 Code va-t-il voir le jour ?
Vous le saurez en suivant ce débat...

_________________
Hello Invité !  Le 2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par meli88 Sam 19 Mai 2012 - 23:40

je te comprends car que de doutes et d'interrogations sur ce mystère ! pour ma part il y a 6ans je ne le connaissais même pas donc codes etc loin de moi . c'est un très long travail beaucoup de regroupements qui m'ont amenée à ces découvertes . Pour te rassurer 6 mois de relations avec le journaliste avant de faire ce reportage. Tu sais cette histoire est extaordinaire et trouver des codes sur un tableau n'était pas un evidence à mes yeux . c'est venu par hasard grâce à la collaboration avec mon mari photographe qui a mis en lumière des lettres , des écritures ,et des images cachées . un peintre qui code des tableaux cela ne veut pas dire Poussin mais ce sont les preuves picturales qui ont donné la piste Poussin confirmée par des experts . POUSSIN et la piste familiale avec Gasc mon ancêtre m'a plongée avec ces tableaux au centre de Rennes le chateau . j'explique tout cela dans un site car c'est un moyen pour communiquer au mieux visuel et histoire . il y a une interview faite avec Arqa qui donne pas mal de preuves que ces tableaux sont bien la clé de cette énigme. L'as tu lu?

meli88
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : avignon
Identité métaphysique : ésotérique
Humeur : zen
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par Bulle Dim 20 Mai 2012 - 9:33

De chez eux j'ai eu l'occasion de croiser ceci :
2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Arton892-3233a
Et j'avoue être fort proche de la remarque suivante :
[Des] étrange(s) coïncidence(s), somme toute....Inutile d’y voir plus.
(Source)
Et surtout ne jamais perdre de vue que :
" L’enseignement de l’Histoire de l’Art, dans ces différentes composantes nous amène en permanence à la relecture des œuvres d’Art, selon la compréhension de l’époque dans laquelle elles ont été conçues. J’invite d’ailleurs ici notre lecteur à relire le très explicite et très beau livre de Daniel Arasse, intitulé : « On n’y voit rien », pour mieux comprendre à quel point cet exercice stylistique, éminemment délicat, que constitue pour l’intellect de « l’homme moderne », la transition ou le passage de la nature picturale, symbolique, graphique d’un tableau ancien, (ou fresque, architecture, bas-reliefs, etc.) à une compréhension véritable et juste, aujourd’hui, du sujet décrit - tel que l’a conçu l’artiste lui-même… En son temps !" (ibid - Thierry E Garnier )

_________________
Hello Invité !  Le 2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par Charly Alverda Lun 9 Juil 2012 - 16:54

Bonjour,

Il semble que "l'affaire des tableaux" ne progresse guère. sourire
Par contre les forums tant français qu'anglais sont inondés de la prose gascoise. La dame par ailleurs :

http://www.renneslechateau.com/forums/viewtopic.php?p=76545&sid=76ba5514d83a1e3f16f9cdab1d5f8aea

ne craint pas d'affirmer :

"Ce sont les tableaux qui m'ont amenée vers RLC ; ce que j'ai découvert, je ne peux le dire ,mais j'ai découvert ce que cache POUSSIN dans ces tableaux, quel est le secret de cette énigme ,car on a des preuves solides pour les attribuer à POUSSIN .je donne des pistes et je sais que déjà certains ont une voie.."

Pourquoi relier Gasc (de Notre Dame de Marceille) à Rennes le Château dont les chercheurs (sérieux) ont fait le tour depuis 20 ans, alors que le clan des curés et évêques de N. D de Marceille est directement en relation avec Rennes les Bains et le livre de l'abbé Boudet ? J'y vois là simplement une pub pour un et des livres parus et à paraître !

Cordialement,

C...a


Charly Alverda
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : à l'Ouest !
Identité métaphysique : robot humanoïde
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2 tableaux inconnus de Poussin :  la clé d'un secret Empty Re: 2 tableaux inconnus de Poussin : la clé d'un secret

Message par JO Mer 11 Juil 2012 - 8:53

sur l'air des lampions: "le secret! le secret! le secret!"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum