Le hasard des rencontres

+13
Bulle
zizanie
Anthyme
marc26
democrite
Jipé
JO
Distri
Tibouc
Ling
Magnus
Nailsmith
Vianney
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le hasard des rencontres - Page 3 Empty Re: Le hasard des rencontres

Message par Anticléricale Jeu 14 Mar 2013 - 13:53

Sociologiquement on ne se lie pas d'affection au hasard mais avec des personnes qui ont les mêmes habitus que nous.
Voir de l'enchantement partout c'est très mauvais pour le raisonnement.
Sur le nombre de personnes que vous croisez et qui vous laisse totalement indifférents ça vous étonne vraiment que des fois ce ne soit pas le cas au point d'y chercher une explication mystique ?

Anticléricale
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : Ici
Identité métaphysique : Quoi ?
Humeur : Spontanée
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard des rencontres - Page 3 Empty Re: Le hasard des rencontres

Message par M'enfin Sam 16 Mar 2013 - 22:22

Selon moi, il y aurait deux types de hasard: l'un d'eux aurait trait à nos fréquentes rencontres et l'autre à notre lente évolution personnelle. Il y aurait aussi deux types de rencontres, l'une destructrice car de sens contraire et l'autre constructrice car de même sens. Pourtant, j'ai beau en chercher un deuxième, je ne vois qu'un seul type d'évolution, celui de la sélection naturelle, qui s'appliquerait autant aux espèces qu'aux individus, et aux sociétés qu'aux idées, lesquelles, selon moi, sont effectivement sélectionnées quand, par hasard, une intuition coïncide avec l'évolution du milieu où elle apparaît. L'évolution suivrait donc toujours le même droit soit, la survie de celui qui la subit, mais pas nos rencontres qui, on le sait, seraient parfois fatales et ce, dans leurs deux sens.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard des rencontres - Page 3 Empty Re: Le hasard des rencontres

Message par violette2206 Jeu 1 Aoû 2013 - 19:46

Bonjour,

Pour moi quelque soit la rencontre, elle apporte autant aux deux personnes qui se rencontrent. Parfois pour l'un c'est juste une situation qui se répété, pour l'autre elle enrichit, même si cette rencontre s'est mal passée. De toute façon elle questionne. Je pense qu'à chaque rencontre même furtive chacun influe sur l'autre. Toute rencontre est une richesse. Le livre "La fille que j'ai abandonnée " de l'écrivain japonais Shusaku Endo, dans les années 60 (une merveille à mon avis) en est une très bonne illustration.

violette2206
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Identité métaphysique : cocolo
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard des rencontres - Page 3 Empty Re: Le hasard des rencontres

Message par violette2206 Jeu 1 Aoû 2013 - 20:00

En somme, rien n'est liè au hasard. Tout est prévu. Et même si c'était dû au hasard, après chaque rencontre il en découle une orientation, une façon de penser voir un changement dans les comportements à long terme. Qui modifie même de façon minime le sens de la vie. J'en déduis donc que rien n' arrive par hasard. Tout est lié, tout est source d'enseignement.

violette2206
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Identité métaphysique : cocolo
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum