Les Chouettes dans mon grenier.

+15
_dede 95
Jujube
Anna
_athéesouhaits
orthon7
zizanie
Ling
gaston21
cana
freefox
Ronin
Opaline
maya
Jipé
Nuage
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Mer 21 Mar 2012 - 15:15

Jipé a écrit:
Nuage a écrit:C'est pas un drame existentiel pour moi, c'est que c'est con de ne rien faire et ne rien tenter.
Tu es bien obligée de les déplacer ces oeufs, sinon les ouvriers vont les endommager à coups sûrs...
Tu les prends avec de la paille ou style, pour ne pas laisser ton odeur et tu les mets ailleurs, où ça ne craint pas. Je pense que la mère les retrouvera...De toute manière si ces oeufs ne sont pas couvés, il ne naîtra pas de petits, donc pas de mort de petits zozios... sourire
Ha d'accord, c'est ce que je ferais au dernier moment s'il n'y a pas d'autres solutions ou conseils.

Merci.

Je veux bien des conseils, s'il faut me protéger des parents, et d'autres trucs utiles.
sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Mer 21 Mar 2012 - 15:36

Oui c'est vrai Gaston, c'est un vrai zoo chez moi. J'habite en pleine campagne, désaxé du village, j'ai les coteaux et berges de l'Isère d'un côté, et une combe d'un autre.
Je suis dans une zone protégée, et il y a plein d'animaux.

J'ai des renards, des lièvres sauvages, des blaireaux, des serpents, des chauves souris, des souris, des hérissons, des petits crapauds gris, des insectes à foison dont des libellules, des menthes religieuses, pleins de bêtes ..... et même une fois en 2005, j'ai vue une loutre dans l'Isère et personne ne m'a cru.
Mais depuis ils disent qu'elle est revue dans nos régions.

Je suis en pleine nature harpe


Pour les fouines, elles ont aussi mangé toute la laine de verre qui isolait la bâtisse d'à côté. Il a fallut tout enlever, les escréments et les carcasses d'oiseaux sur dix ans, et remettre un isolant différent en plaque dure. Un sale boulot qu'on a fait l'été dernier.

La naphtaline, ça n'a pas marché, mais on en a laissé partout sur les poutres avec des appareils ultras sons.
Un ami belge m'a dit que le seul truc qui marchait, c'était de pisser sur des linges et d'en disposer sur les ouvertures dans le grenier. Les fouines détestent l'odeur humaine autant que nous nous détestons leur odeur. Et l'urine humaine ça marche super bien à ce qu'il parait.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ronin Mer 21 Mar 2012 - 16:04

Je répète, tu ne peux pas déplacer les œufs, l'odeur de tes mains n'auraient pas d'effet négatif, mais l'oiseau sait où il a pondu. Normalement la couvaison réelle commence lorsque la mère a fini de pondre son chapelet, ce qui est le cas je pense, néanmoins, elle ne s'éloigne pas de son nid.
Apparemment si tu ne vois pas l'oiseau sur ses œufs, c'est que la nichée a été abandonnée. Ce qi n'est pas très grave en soi, parce qu'il y a des chances qu'elle recommence ailleurs. Mais pouvons-nous être certains que les œufs ne sont pas vieux ?
J'ai cru comprendre que tu parlais de la présence de fouines, est-ce dans le même local ? Si c'est le cas, c'est peut-être la seule raison pour laquelle le nid a été abandonné.
Si tu es certaine que les œufs ont été pondu récemment, je te donnais une solution qui aurait été celle que j'aurais appliquée moi-même en cas d'abandon du nid, j'aurais mis les œufs dans une couveuse, ce qui implique de savoir s'occuper des oisillons.

Ronin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Sud de France
Identité métaphysique : Quatre orients
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par gaston21 Mer 21 Mar 2012 - 16:11

Nuage a écrit:Oui c'est vrai Gaston, c'est un vrai zoo chez moi. J'habite en pleine campagne, désaxé du village, j'ai les coteaux et berges de l'Isère d'un côté, et une combe d'un autre.
Je suis dans une zone protégée, et il y a plein d'animaux.

J'ai des renards, des lièvres sauvages, des blaireaux, des serpents, des chauves souris, des souris, des hérissons, des petits crapauds gris, des insectes à foison dont des libellules, des menthes religieuses, pleins de bêtes ..... et même une fois en 2005, j'ai vue une loutre dans l'Isère et personne ne m'a cru.
Mais depuis ils disent qu'elle est revue dans nos régions.

Je suis en pleine nature harpe


Pour les fouines, elles ont aussi mangé toute la laine de verre qui isolait la bâtisse d'à côté. Il a fallut tout enlever, les escréments et les carcasses d'oiseaux sur dix ans, et remettre un isolant différent en plaque dure. Un sale boulot qu'on a fait l'été dernier.

La naphtaline, ça n'a pas marché, mais on en a laissé partout sur les poutres avec des appareils ultras sons.
Un ami belge m'a dit que le seul truc qui marchait, c'était de pisser sur des linges et d'en disposer sur les ouvertures dans le grenier. Les fouines détestent l'odeur humaine autant que nous nous détestons leur odeur. Et l'urine humaine ça marche super bien à ce qu'il parait.
Nuage, c'est de l'urine belge ! Ca fait même fuir les loups !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Mer 21 Mar 2012 - 16:19

C'est quoi la LPO ? C'est sur le site des ornithos.



C'est à dire que j'ai aussi une urgence supplémentaire dans les travaux, c'est que j'ai un décrochement du mur de la cave juste au dessus de la porte de celle-ci et que le grand tasseaux latérale du bout après la porte et avant la partie voutée en plafond, a basculé et ne tient sur rien. Et celui-ci maintient la partie en bois avant la voute.
Donc si elle tombe, ce qui est un miracle que cela ne s'est pas encore produit, j'ai toute une partie du sol du hangar qui tombe, et vu le choc que cela va faire, le mur peut finir par terminer sont décrochement, et là c'est tout un pend de charpente qui cède, et c'est la charpente qui fait : le dessus d'un hangar + toute la dépendance. Et en plus c'est la seule partie que l'on a pu entièrement refaire il y a 4 ans.

Alors l'un dans l'autre, les tire-fonts pour maintenir les murs + les maçonneries pour maintenir une poutre maîtresse et un tasseaux important d'ouverture, ou les oeufs .... y'a pas photos !
Moi je dis si tout s'écroule, les oeufs il seront foutus aussi ... avec les parents avec si c'est le jour. Et moi si je suis dedans.

Alors moi je dis : non assistance à personnes et bâtisse en danger !
On sauve les parents chouettes hulottes, et on fait tout ce qu'on peut dans le raisonnable avec votre aide pour les oeufs. C'est sensé ça ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ronin Mer 21 Mar 2012 - 17:49

Nuage a écrit:C'est quoi la LPO ?
La ligue de protection des oiseaux.

Ronin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Sud de France
Identité métaphysique : Quatre orients
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Mer 21 Mar 2012 - 17:57

Oups Ronin, j'avais raté ton dernier message.

Je te remercie.

Non, je n'ai pas vu de mère sur les oeufs, et à aucun moment quelqu'un à vu une mère dessus ces dernier jours.

Depuis quand les oeufs sont là ? Je n'en ai aucune idée, vu que je monte que très rarement au grenier et ne vais pas spécialement dans le coin où ceux-ci sont posés.
La dernière fois que j'ai inspecté les lieux avec minutie, c'était fin décembre avec les entrepreneurs pour le devis et la sécurité de la bâtisse quand j'ai évacué, et il n'y avait pas d'oeufs sûr et certain.

Les fouines, oui c'est dans ce grenier qu'elle venaient régulièrement par intermitence avec d'autres bâtiments dont ceux d'à côté.
Les fouines restent seulement quelques jours au même endroits et font des allés et venues, sauf quand c'est une femelle qui s'installe pour faire sa porté. Alors là c'est mort elle ne veut plus décamper.
Cela fait environ 1 mois et demi, qu'elles sont revenues dans les parages extérieurs, vu que je trouve de nouveau des escréments au sol sous le hangar et autres.
Pas de niché pour l'instant au grenier. Mais moi je n'ai pas d'appareil ultra-sons.
Je n'ai pas entendu non plus courir en carré comme elles aiment bien le faire, mais effectivement du bruit ce matin très tôt que j'ai mis sur le compte des chouettes hulottes, que je n'ai pas voulu déranger plus.

Je ne sais pas élever des oisillons, et je n'ai pas de couveuse.


Dernière édition par Nuage le Mer 21 Mar 2012 - 18:01, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ronin Mer 21 Mar 2012 - 18:00

Te tracasse plus pour les œufs, je pense qu'elle avait commencé à les couver, dérangée ou effrayée, elle a abandonné, c'est foutu pour eux. Par contre un signe pour les fouines, elles ne sont pas là, sinon, il n'y aurait plus d’œufs.

Ronin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Sud de France
Identité métaphysique : Quatre orients
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Mer 21 Mar 2012 - 18:05

Oui mais Ronin, la mère chouette hulotte, elle ne quitte pas ses oeufs coute que coute, même si il y a la lumière qui s'allume et des personnes qui montent ?

Les fouines, elles mangent les oeufs périmés ?

Et c'est quoi que j'entends là haut ?
Est-ce-que les chouettes hulottes continuent à habiter un lieu où elle a une couvée qu'elle a abandonné ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ronin Mer 21 Mar 2012 - 18:10

Nuage a écrit:Oui mais Ronin, la mère chouette hulotte, elle ne quitte pas ses oeufs coute que coute, même si il y a la lumière qui s'allume et des personnes qui montent ?

Les fouines, elles mangent les oeufs périmés ?

Et c'est quoi que j'entends là haut ?
Est-ce-que les chouettes hulottes continuent à habiter un lieu où elle à une couvée qu'elle a abandonné ?
Difficile de savoir ce qui est à l'origine de l'abandon, peut-être est-elle tout simplement morte d'un accident. Dans ce cas, le mâle traîne encore dans ton grenier qui ne doit pas manquer de proies.
Les fouines ne sont pas trop délicates avec les œufs, un œuf en formation n'est pas pourri, d'ailleurs les asiatiques en raffolent.

Ronin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : Sud de France
Identité métaphysique : Quatre orients
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Mer 21 Mar 2012 - 18:34

Ha d'accord Ronin. Merci.

Je les déplacerais quand même au dernier moment en glissant un carton dessous je pense et en faisant attention, puis après les travaux je les re-metterais en place. On ne sait jamais. Entre rien et une omelette (d'oeufs non couvés) par les entrepreneurs quand il perceront le mur, et ça, si je n'ai pas d'autres conseils et si rien de nouveau entre temps là haut (j'ose pas monter seule car je n'ai toujours pas de réponse sur l'éventuelle agressivité des rapaces dérangés), y'a rien à perdre à essayer au cas où, foutu pour foutu.
Mais je vérifierais avant si il n'y a pas une mère pondeuse dessus (qui se serait planquée contre une poutre la dernière fois) en n'allumant pas la lumière peut-être. Enfin je cogite.




gaston21 a écrit:Nuage, c'est de l'urine belge ! Ca fait même fuir les loups !
Très marrant Gaston lol! J'aime bien parce-que tu as toujours le mot pour rire.
Et bien tu sais quoi ? Depuis que mon ami m'a filé le tuyau de l'urine sur un chiffon, j'ai compris pourquoi sur certaines ouvertures dans mon grenier, il y a des chiffons, des sortes de traversin tout pourris, qui pendouillent.
Les anciens devaient connaître le tuyau aussi en France. Lol ! sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Opaline Mer 21 Mar 2012 - 19:50

Tu pourrais , peut-être sacrifier un oeuf pour voir s'ils sont encore récents !
Si ça se trouve , ils sont secs depuis longtemps et tu te tracasses pour rien !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Mer 21 Mar 2012 - 20:55

freefox le Mer 21 Mar 2012 - 20:31, a écrit:
C'est bon Nuage, vous pouvez suivre les différentes interventions sur le site de photo animalière?
lien, cliquez moi
Mais je suis désolé de ne pouvoir vous aider plus que chat (miaou miaou!)........contacter la LPO, j'aurai du y penser en premier lieu saperlipopette!
lien LPO Rhone-Alpes, cliquez moi

Oui c'est bon freefox, je suis. Merci. Je ne sais pas si eux ils suivent mais moi je suis.

Je vais voir pour LPO, pour des renseignements complémentaires.
Mais il n'y en a pas près de chez moi, celui de la Drôme le plus proche est très loin de là où je suis.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Jeu 22 Mar 2012 - 11:57

Ca y est Freefox, j'ai trouvé un meilleur lien pour trouver une LPO près de chez soi.

J'ai un peu galéré, car sur le tien il n'y avait rien dans la Drôme (et je n'ai pas bien compris le contenu), et sur celui que moi j'avais trouvé avant c'était super loin, et surtout sans numéro de téléphone.

Mais là c'est bingo, il y a une carte de France avec des drapeaux (très complet), et surtout des numéros de téléphone avec adresses, + renvoi à un site du département.

Je le mets ici car ça peut toujours être utile : Réseau LPO de France
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Ven 30 Mar 2012 - 20:26

Alors il y a dans mon grenier une magnifique chouette ................. heuuu ça existe les métissages ? effraie .... heuuu hulotte .... heu visage blanc comme les effraies et plume grises. Devant du corps pas vue.
Elle était sur ..... ses oeufs, qui sont maintenant alignés avec deux en-devant contre en une autre rangée. Ceux-ci sont exactement comme des oeufs d'Effraie.
Celle-ci nous ayant vue nous a fait deux voles pour nous chasser, puis est sortie (c'est là qu'on a jeté un coup d'oeil aux oeufs), nous somme partie sans nous attarder.

Et ..... annonce haut ça existe les effraies grises et blanches ?

Ho bon sang, j'en étais sûr qu'ils n'étaient pas abandonnés ces oeufs ....


Dernière édition par Nuage le Ven 30 Mar 2012 - 20:33, édité 2 fois (Raison : orthographe et petit précision)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ling Ven 30 Mar 2012 - 20:29

Comme ceci, Nuage?

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Chouette-effraie


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par zizanie Ven 30 Mar 2012 - 20:31

Oui, il y a des effraies grises et même avec d'autres couleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chouette_effraie
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Ven 30 Mar 2012 - 20:34

ha mince, merci zizanie, pourtant je l'ai lu cet article et le gris m'a zappé des yeux.
Et merci Stirica. Plus gris que ça encore. Un magnifique gris, et un visage rond tout blanc.
Une magnifique Chouette .... !!!

Pouf, c'est la m.....


Dernière édition par Nuage le Ven 30 Mar 2012 - 20:40, édité 2 fois (Raison : J'ai oublié Stirica ....)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par maya Sam 31 Mar 2012 - 11:37

Nuage a écrit:ha mince, merci zizanie, pourtant je l'ai lu cet article et le gris m'a zappé des yeux.
Et merci Stirica. Plus gris que ça encore. Un magnifique gris, et un visage rond tout blanc.
Une magnifique Chouette .... !!!

Pouf, c'est la m.....

Les chouettes portent bonheur aux habitants d'une maison, j'en fais collection (de toutes matières).
Essaye de la préserver jusqu'à la naissance des petits...si c'est possible, bien que les travaux à venir semblent imminents, je crois ? sourire
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ling Sam 31 Mar 2012 - 11:41

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Chouette-effraie3

Une dame-blanche... sourire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Dim 1 Avr 2012 - 1:37

maya a écrit:Les chouettes portent bonheur aux habitants d'une maison, j'en fais collection (de toutes matières).
Essaye de la préserver jusqu'à la naissance des petits...si c'est possible, bien que les travaux à venir semblent imminents, je crois ? sourire
Oui effectivement c'est imminent Maya. Je fais mon possible ....
Nous ne déplacerons pas les oeufs, nous avons trouvé un autre moyen, mais nous ne pourrons pas non plus repousser les travaux.

Il m'arrive tout un tas de péripéties, c'est mon décore.

J'ai passé une nuit, mais une nuit !
Ce matin, complètemment d’équerre j’étais …. 7 h
J’ouvre la fenêtre, je regarde dehors, et là j’entends :
« Rouuuuuu Rouuuuuuu ! » fait la tourterelle, et par-dessus « Houuuuuu ! Houuuuuu ! » la chouette, et à ce moment là « Couucouu couucouu couucouu ! », le coucou …… premier de l’année …

Après avoir regardé la magnifique photo de la chouette effraie de Stirica, je suis sortie dehors, et je n'arrêtais pas de penser à elle, et je me disais "Comment faire ... ? Comment faire ... ? !!"
Et là je sens une immense ombre au-dessus de moi, je lève la tête et je vois un très grand aigle qui volait juste au-dessus.


Ce soir dans la cheminée (qui est bouchée provisoirement par une planche sous le manteau), il y avait en permanence un tas de trucs qui tombait sur la planchette. On a regardé plusieurs fois est c'était des petits gravas. Je dis à mon homme "tout à l'heure on va entendre un pof et tu pourras sortir la bête toute noire de suie".
Il est parti se coucher, et il y a eu le pof ! et la bête derrière la planche qui frottait celle-ci pour sortir.
J'suis allée réveiller mon homme pour lui dire que ça y est la bête était tombée, il pouvait la sortir car elle voulait.
Il était pas pressé de sortir du lit. Quand j'suis revenue dans le séjour, ça faisait plus de bruit dans la cheminée, j'avais peur que mon homme ne veuille plus regarder. Mais là je l'ai vu la bête toute noire qui volait dans le séjours. J'peux vous dire qu'il est sorti vite fait du lit : "Elle est sortie la bête toute noire. Y'a une chauve-souris qui vole dans le séjours ! C'est une chauve-souris la bête toute noire ! C'est une chauve-souris !"

Si j'vous jure c'est vrai, c'est pas un poisson d'avril, même s'il était minuit 20 environ. Même qu'elle trouvait pas la sortie, portes grandes ouvertes, elle volait partout et se cognait au plafond. Ca a pris longtemps.
Si si c'est vrai, regardez.



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 P1080919

Il y avait quelqu'un sur le forum, c'était un homme, qui avait dit que son fils l'avait appelé parce-que dans sa chambre il y avait une bête aux yeux rouges qui le regardait, et c'était une chauve-souris quand il y est allé.
Je ne savais pas si c'était pour blaguer ou si c'était vrai, parce-que je me demandais comment la chauve-sourie avait fait pour être dans la chambre. Et ben maintenant je sais, et suis contente que ce soit une vraie histoire. Bien que j'adore les histoires de dinosaures et de radeau de Noé, de Gaston.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Jeu 12 Avr 2012 - 18:50

Jipé, dans un autre thread, a écrit:Nuage:
Au fait, comment font les oeufs dans ton grenier... sourire
Je pense que tu voulais dire "comment vont".

Les travaux sont sur la fin, j'attendais que ceux-ci soient fini pour vous donner des nouvelles.
Pour l'instant ils vont bien, leur mère tient beaucoup à eux. Je pense que c'est une chouette hulotte finalement. Elle est vraiment vraiment magnifique, un gris moucheté splendide. Elle s'en occupe (des oeufs) et n'arrête pas de les tourner comme avant. Elle est même revenu les voir le premier jour pendant que les entrepreneurs étaient au grenier.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Nuage Jeu 19 Avr 2012 - 12:29

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Hiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaa !!!! Bleuuu bleuuu bleuuu bleuuuu !!!! supercontent

Ronin ! Ronin ! Ronin ! Jipé ! Jipé ! Jipé ! Freefox ! Freefox ! Freefox ! Opaline ! Opaline ! Opaline ! Maya ! Maya ! Maya ! Stirica ! Stirica ! Stirica ! Anthyyyyyyyyyyyyyme ! .... .... Les Amis ! Les amis ! les amis !

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! Haaaaaaaaaaa !!! cheers



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 P1090012
On dirait des lapins, n'est-ce pas .... ? sourire


Et ça c'est le garde-manger :

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 P1090013


Vous voulez savoir comment on a fait ?
Et bien je vous dirais plus tard, parce-que là je n'ai pas le temps ! Razz
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par Ling Jeu 19 Avr 2012 - 12:49

Nuage a écrit:Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Hiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaa !!!! Bleuuu bleuuu bleuuu bleuuuu !!!! supercontent

Ronin ! Ronin ! Ronin ! Jipé ! Jipé ! Jipé ! Freefox ! Freefox ! Freefox ! Opaline ! Opaline ! Opaline ! Maya ! Maya ! Maya ! Stirica ! Stirica ! Stirica ! Anthyyyyyyyyyyyyyme ! .... .... Les Amis ! Les amis ! les amis !

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! ! Haaaaaaaaaaa !!! cheers



Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 P1090012
On dirait des lapins, n'est-ce pas .... ? sourire


Et ça c'est le garde-manger :

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 P1090013


Vous voulez savoir comment on a fait ?
Et bien je vous dirais plus tard, parce-que là je n'ai pas le temps ! Razz

Les beaux bébé! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion veut savoir!

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Chouettes dans mon grenier. - Page 2 Empty Re: Les Chouettes dans mon grenier.

Message par orthon7 Jeu 19 Avr 2012 - 13:00

oh! les jolies bébés souris tongue
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum